Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui est vraiment Saakashvili !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyMar 19 Aoû 2008, 08:00

Saakashvili est diplômé en droit de l’Université américaine de Columbia (1994) et titulaire d’un doctorat de sciences juridiques de l’Université George Washington (1995). C’est à cette époque qu’il développe de nombreux contacts dans la classe politique américaine ;
80% des membres du nouveau gouvernement formé par Saakashvili après son élection triomphale à la Présidence de la République en janvier 2004 ont étudié et/ou travaillé aux Etats-Unis ; la plupart d’entre eux pour la Fondation Soros et l’agence américaine d’aide au développement USAID, notoirement très liée au Département d’Etat ;

A la tête de l’opposition, on retrouve le mouvement de jeunesse ‘Kmara !’ (« Ca suffit ! » en géorgien) dont les méthodes, les slogans et les drapeaux sont calqués sur le mouvement yougoslave ‘Otpor’, fer de lance de la Révolution qui mit un terme au régime Milosevic. En fait de mouvement de jeunesse, ‘Kmara !’ est une structure issue d’un projet financé par la Fondation Soros à hauteur de USD 700.000 et visant à une « mobilisation citoyenne de la société civile ».

Six mois passés en Yougoslavie ont permis à Saakashvili de se familiariser avec la méthodologie de la Révolution de velours ; lui et d’autres jeunes politiciens d’Ukraine, de Moldavie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan, etc, ont été formés à la « transition démocratique accélérée » dans un centre situé à 70 km de Belgrade ;

Autre personnage récurrent de cette belle histoire, l’ambassadeur américain en Géorgie, Richard Miles avait précédemment occupé les mêmes fonctions en Azerbaïdjan (1992-1993), en Yougoslavie (1996-1999) et en Bulgarie (1999-2001) où chaque fois des changements politiques spectaculaires amènent au pouvoir, soit par l’élection soit par la révolution, des régimes favorables aux Etats-Unis et à leurs intérêts ;

Afin d’interrompre le discours de Shevarnadze devant le Parlement et de mettre en fuite le vieux Président, Saakashvili ne s’en remet pas qu’à la seule rose qui a fait sa gloire, mais aussi à un solide gilet pare-balles ainsi qu’à un groupe de gardes du corps bien armés qui l’aideront ce jour-là à pénétrer dans l’enceinte pourtant bouclée du Parlement ;

A la seconde où était annoncée en direct sur CNN la nouvelle de la démission du Président Shevarnadze (avant même d’être relayée par les médias géorgiens !), un imposant feu d’artifice spontané était tiré depuis les hauteurs de Tbilissi ;

Afin de soutenir l’objectif affiché par les nouvelles autorités géorgiennes de lutter contre la corruption dans la haute fonction publique, de grandes sociétés privées américaines (USD 3, 000,000) et Georges Soros lui-même (USD 2 ,000,000) vont financer le paiement des salaires du Président Saakashvili, du premier ministre Zhvania et du Président de l’Assemblée Burjanadze (USD 1,500) ainsi que ceux des ministres du gouvernement (USD 1, 200) .

Après cette dernière réussite de la Révolution des Roses en Géorgie, Georges Soros déclare ouvertement qu’il souhaiterait étendre l’expérience du changement de régime démocratique et pacifique au continent africain… En attendant, on scrute avec impatience la nomination de Richard Miles à son prochain poste diplomatique.


c'est bizarre mais cela me rappelle furieusement les méthodes staliennes des années 40-50 pour installer des régimes à sa solde
Revenir en haut Aller en bas
Torché Waremme
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 65
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyMar 19 Aoû 2008, 08:15

Stalinien ? Je dirais que c'est le fonctionnement du monde depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyMar 19 Aoû 2008, 08:33

moi je dirais plutôt celui des empires qui prônent la morale en s'asseyant dessus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:37

Kruschev avait dit de Nixon qu'il n'est qu'un petit chien qui mange dans le même endroit où il chie, je ne pense pas que Saakaschvili soit très différent.

Mais tu l'as vu à l'interview à Al Jazzeera? Avec sa tête de menteur, même si Bush est bien supérieur à ce propos!
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:00

c'est vrai qu'il a une tête de premier de la classe à lécher le cul du professeur
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyMer 20 Aoû 2008, 13:42

Je ne suis point une personne gentille - comme l'a bien fait remarquer notre ami Clovis - mais j'avoue ne pas aimer du tout les personnes comme ce soi-disant président géorgien qui se donne des airs à parler la voix de son maître et le fait mal, malgré toutes ses années au pays de ses patrons.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 03:00

Si Denis tu es une personne gentille, même très gentille, seulement la forme de tes propos parfois se calque sur qq d'autre......
Mais quand tu n'aimes pas, tu n'aimes pas et tu le cries haut et fort.
Je suis obligé d'être d'accord avec les anlyses à VS sur Soros(palyndrome), qui avait toujours dit qu'avec sa fondation financée par le fameux Quantum, fonds qui a pendant 30 années rapporté plus de 30 % de plus value par an!!!!!
Aujourd'hui je ne sais plus ou en est le fonds financier.
Soros a toujours dit qu'il financerait la propagation de la bonne nouvelle partout dans le monde afin que l'Est accède à la démocratie.Oui Sakasvilie pue la conivence occidentale, mais puisqu'il n'est qu'une poupée de l'ouest, pourquoi ne pas s 'en réjouir, et qu'enfin juste apres lui on accède à la vraie démocratie??? Tous les moyens sont bons, meme les plus vils....................................................................
Je reviens sur Soros.
Lui a toujours prédit l'éffondrement du Capitalisme....revoir ses livres.....
Je pense qu'il n'est pas si idiot que ça, en tous cas , je ne pense pas qu'il roule pour les néos-Conservateurs.
C'est un civil qui vaut plus qu'un politique il y en a toujours eû des comme ça.
A mon avis Soros est pour un capitalisme populaire,accessible, disparate, et souvenez vous, il avait réussi lui a faire trembler la livre Sterling!!
my god!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 04:02

CLOVIS a écrit:
Si Denis tu es une personne gentille, même très gentille, seulement la forme de tes propos parfois se calque sur qq d'autre......

Permets-moi de me répéter et de citer ces quelques lignes que j'ai écrites sur un autre fil:

Mais mon cher Clovis, c'est bien toi qui a admis une fois que tu te fais parfois emporter, disons, par une toute petite rage, et que tu t'oublies un petit peu quand tu écris!
Pas très louable il est vrai, mais alors pourquoi ne pas pouvoir admettre que la même chose puisse se passer pour d'autres, comme pour ton humble serviteur? Oh, non pas que je m'enrage vraiment, mais j'aime affecter un style directe qui parfois n'épargne pas quelques gros mots. C'est une question de goût personnel et du moment que cela m'amuse bien, je suis sûr d'avoir ton approbation très appréciée.


Citation :
Mais quand tu n'aimes pas, tu n'aimes pas et tu le cries haut et fort.

J'aime avec intensité ainsi que je déteste avec intensité. Mais tu m'obliges à te rappeler que toi aussi tu n'y es pas allé de main morte, avec tes insultes sur toute la Suisse - ça aurait un acte admirable contre une société qui comme toutes a bien de la pourriture, si tes propos n'avaient pas été stupides - le traitement de "garde rouge" etc.

Citation :
Je suis obligé d'être d'accord avec les anlyses à VS sur Soros(palyndrome), qui avait toujours dit qu'avec sa fondation financée par le fameux Quantum, fonds qui a pendant 30 années rapporté plus de 30 % de plus value par an!!!!!
...
Lui a toujours prédit l'éffondrement du Capitalisme....revoir ses livres.....
Je pense qu'il n'est pas si idiot que ça, en tous cas , je ne pense pas qu'il roule pour les néos-Conservateurs.

Je crois qu'il avait établi un fond contre la réélection de George Bush. Ce que toute personne honnête aurait dû faire, mais la force du pétrole noir a été plus grande que celle du ketchup rouge Heinz de Kerry.

Citation :
C'est un civil qui vaut plus qu'un politique il y en a toujours eû des comme ça.
A mon avis Soros est pour un capitalisme populaire,accessible, disparate, et souvenez vous, il avait réussi lui a faire trembler la livre Sterling!!
my god!

A ce que j'ai compris, Soros serait d'accord avec qui condamne un capitalisme basé uniquement sur la spéculation financière. Le contraire pourrait être le milliardaire libano-suisse Hayek des montres Swatch, qui dit: j'investis pour la création d'une manufacture qui crée des produits utiles aux gens, qui donne du travail et qui augment la richesse collective faisant avancer la société. La satisfaction d'un tel succès est bien supérieure au profit qu'on en tire, donc - dirait Marx - l'initiative a rempli des besoins sociaux.

C'est l'opposé de tous ces parasites de Wall Street, les sociétés des Bush comme la Carlyle, qui créent des profits en suçant le sang à ceux qui travaillent et produisent, et je crois que cela soit hautement immoral.

Sans parler des profits immenses des compagnies de mercenaires genre Blackwater qui font des profits en tuant des gens, avec l'argent des contribuables.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 04:08

Et voilà qui est le doux et gentil Saakashvili:

http://bolshoyforum.org/forum/index.php?topic=18120.0

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 08:30

OUI A L INDEPENDANCE DE LA TCHETCHENIE

JUSTE QUE DANS LES CHIOTTES......................



BLANC BONNET BONNET BLANC
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:57

OUI A L INDEPENDANCE DE LA TCHETCHENIE

Oui à l'indépendance de l'ossétie

OUI à l'indépendance de l'abhkazie

Oui à l'indépendance du Quebec

Oui à l'indépendance de l'écosse


etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:01

Personnellement je n'aurais rien contre à l'indépendance de la Tchétchénie, mais c'était bien Rumsfeld qui proposait de combattre tous ces islamo-fascistes - son mot - et alors où est la cohérence de l'Oncle Sam? Vous m'expliquez?
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 04:05

On voit souvent actuellement sur les ondes francophones
Mme Salomé Sourarichvili.
Cette charmante personne a je site pas une seconde pour affirmer que les Russes qui étaient stationnés en permanence jsute derriere leur frontière oncrois la bouble nationalité
Française et georgienne.
Elle fut Ambassadrice de France en Georgie, et actuellement vit en Georgie dans l'IOpposition à Sakaschvili.

Cette personne extrêmement bien informée, c'est san pays et elle y vit, hé bien n'hét provoqué l'incident qui fit se lacher Sakachvili qui a attaqué.
Pour elle les Russes sont des envahisseurs qui ne reculent devant rien,, et leurs desseins sont clairs et concernent l'énergie, et la stratégie.

La Preuve, c'est qu'ils revendiquent l'indépendance pour les régions de leur choix, mais de leur choix seulement

Alors , moi je dis, quand un peuple veut se libérer, il faut l'aider et le soutenir, s'il s'agit vraiment d'un peuple Nation.
La cohérence c'est une balgue en politique mondiale, oauaf, là c'est la grosse blague du jour
COHERENCE, ça n'existe pas, c'est à géométrie variablechez tout le monde, même et surtout chez les foromeux.....même les plus révolutionnaires....

ha t'es marrant tiens....
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 04:06

il y a un bug qui fait des fautes d'orthographe.......................................................


Denis, pourrais tu réparer ça ????
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 05:02

Je reprécise:

Mme Sourarichvili ex - ambassadeur de France en Georgie et membre de l'opposition Georgienne, donc personne fiable n'est ce pas puis ce qu'elle s'oppose au Chef...

Elle n'arrête pas de réclamer l'Unité de La Georgie (Ossetie et Abkasie incluse)

Alors, ce n'est pas facile de démêler l'écheveau Georgien.

Bon j'ai réparé mon logiciel, qui avait une panne cognitive.

a plus, moi j'ai le temps je suis retraité.....................
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 06:50

CLOVIS a écrit:

Denis, pourrais tu réparer ça ????

C'est pas par manque de bonne volonté, mais j'ai bien peur que ce "bug" soit dans ta tête ou dans tes doigts. Nous en avons tous plusieurs, qui augmentent en fonction des langues que, comme ça pour dire, nous parlons.

Avec sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 07:02

CLOVIS a écrit:

Alors, ce n'est pas facile de démêler l'écheveau Georgien.

L'écheveau de tout le monde tu veux dire. Et l'indépendance de la république du Vermont aux USA? Et celle de la république de Crystal City au Texas? Et pourquoi ne parles- tu jamais des Corses ou des Vendéens, ou des Gascons pour rester près de chez toi?

Je pense que tout peuple voulant se constituer en petit pays ait le droit de le faire. Dans le cas de la Tchéquie et de la Slovakie ça c'est bien passé. Le républiques baltes Lettonie, Lithuanie et Estonie sont effectivement des pays, comme l'enclave de Koenigsberg aujourd'hui Kaliningrad. Je suis moins sûr du Kosovo qui n'était qu'une base dans les mains des trafiquants d'héroïne, je suis passé à Pristina en 1971 et ça ne m'as pas plus du tout. Ou comme Panama qui a été faite par les Etats-Unis pour voler le canal.

Ensuite ces pays libres font des accords et peuvent former une confédération, sur admission populaire et volontaire, comme l'ont fait les cinq nations des Iroquois, les Sioux Dakota et Lakota, les Suisses, et les 13 ex-colonies américaines.

Il est temps que ces "pays" oppresseurs ex-empires genre Angleterre, France, Italie, Allemagne, Espagne etc. disparaissent, avant qu'il y ait un bain de sang comme en Yougoslavie.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:32

a plus, moi j'ai le temps je suis retraité.....................
oui nous travaillons dure pour te la payer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:38

Non VS tu ne vis pas en France!!

Je vous encourage néanmoins à travailler encore plus dur, car je compte vivre vieux.

Tas de fainéants.....................

J'espere qu'ils vont augmenter les cotisations et les retraites
vous avez bien trop de temps libre pour venir sur Internet faire la Révolution des Claviers.

Pour moi ça va bien..........
Merci les gars
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:39

Je voulais dire : fennians "
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:43

ingrat !!!!

mais bon je crains que les retraites seront augmentés de moins en moins voir plus du tout ! la remonté du chomage et la crise économique qui s'annonce me font craindre le pire !!
J'espère que t'as de bon bras car on risque de finir comme au USA : bosser jusqu'à 90 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:47

Non moi je bosse avec ma tête.

Mais je suis tres bricoleur.

Je suis entrain de créer un truc fantastique, qu'il ne faut surtout pas dévoiler aux révolutionnaires, sinon ils viendront me le prendre.

Dommage...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est vraiment Saakashvili ! Empty
MessageSujet: Re: qui est vraiment Saakashvili !   qui est vraiment Saakashvili ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est vraiment Saakashvili !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est vraiment isabelle boulay ?
» Le Canada: pays vraiment bilingue ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser