Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus

Aller en bas 
+7
nono
Sénateur
Denis Baggi
Victorserge0
Roy
AF
gaulois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 16:56

gaulois

Citation :
Le forum du FAF est modéré mais en très petite dose

Il serait intéressantgaulois pendant que le sujet est sur le tapis , d'élaborer sur la Mission de FAF et cet énoncé «modéré mais en très petite dose».

Just to Know Where I Stand Confused
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 17:40

Sénateur a écrit:
gaulois

Citation :
Le forum du FAF est modéré mais en très petite dose

Il serait intéressantgaulois pendant que le sujet est sur le tapis , d'élaborer sur la Mission de FAF et cet énoncé «modéré mais en très petite dose».
Just to Know Where I Stand Confused
Ouais c'est à peu près juste comme ça: "Just to Know Where I Stand Confused"
Mais y faudrait demander à la modératrice. OK Sénateur, je vais essayer dorénavant de cliquer sur le piton "Citer" -vs- ""Editer" (disponible pour la Modératrice et l'Admin sur les billets d'autres participants). Je sais pertinemment que la tentation a été difficile dans mon cas. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 18:27

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
gaulois

Citation :
Le forum du FAF est modéré mais en très petite dose

Il serait intéressantgaulois pendant que le sujet est sur le tapis , d'élaborer sur la Mission de FAF et cet énoncé «modéré mais en très petite dose».
Just to Know Where I Stand Confused
Ouais c'est à peu près juste comme ça: "Just to Know Where I Stand Confused"
Mais y faudrait demander à la modératrice. OK Sénateur, je vais essayer dorénavant de cliquer sur le piton "Citer" -vs- ""Editer" (disponible pour la Modératrice et l'Admin sur les billets d'autres participants). Je sais pertinemment que la tentation a été difficile dans mon cas. What the fuck ?!?

Finalement, si l'on traduit . Ça veut dire quoi. Me flusher ?
Je croyais que cela avait été règler dans un fil sur Codofil. scratch

C'est quoi le message gaulois Question Question Question Crache .
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 18:45

gaulois a écrit:

Mais y faudrait demander à la modératrice.
Outre le fait de s'adresser à moi s'il y a des questions ou des problèmes, cette tache me revient? blackeye

Concernant la «mission», elle est simple: forum de discussion où toutes les communautés francophones [ou francophiles] d'Amérique peuvent échanger et discuter entre elles (incluant, bien sûr, celles d'Europe, d'Afrique et d'ailleurs...).

Concernant la modération, effectuée bénévolement [au même titre que l'admin.), je rappelle qu’il y a d’abord les conditions d’utilisation du forum - auxquelles tous les utilisateurs souscrivent en s’inscrivant - lesquelles sont disponibles ici.

Vous avez ensuite le premier message d’Éric sur le FAF; lequel est disponible ici. Il s’agit du premier règlement interne du FAF.

Vous avez finalement la mise à jour du règlement interne. mise à jour du règlement interne.


AF sunny


Dernière édition par AF le Lun 14 Avr 2008, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 18:47

Sénateur a écrit:

Finalement, si l'on traduit . Ça veut dire quoi. Me flusher ?
Je croyais que cela avait été règler dans un fil sur Codofil. scratch

C'est quoi le message gaulois Question Question Question Crache .
Non je me flushe moi-même. J'aimerais bien pouvoir cracher. Mais je ne sais quoi, outre le Just to Know Where I Stand scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:05

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:

Finalement, si l'on traduit . Ça veut dire quoi. Me flusher ?
Je croyais que cela avait été règler dans un fil sur Codofil. scratch

C'est quoi le message gaulois Question Question Question Crache .
Non je me flushe moi-même. J'aimerais bien pouvoir cracher. Mais je ne sais quoi, outre le Just to Know Where I Stand scratch

Quel est le problème avec mon Just to know where I stand,, gaulois. Je ne te comprends vraiment pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:25

Sénateur a écrit:

Quel est le problème avec mon Just to know where I stand,, gaulois. Je ne te comprends vraiment pas. scratch
Je pensais avoir le même problème, i.e. Just to know where I stand. De toute évidence, mon cas est pire en matière de modération. Heureusement qu'on a la Modératrice. Alors tout est tigidou en autant qu'il y a des guillemets pis des italiques quand on pousse les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:19

Gaulois: n'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi le forum du CODOFIL, qui allait si bien, a été fermé, un jour après qu'Elaine en louait l'état.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 10:40

Le forum était tout simplement devenu une source d'embarras pour la Direction du CODO, i.e. un seul Cadien à s'y exprimer dans des termes générallement corrosifs sur l'état du français en Louisiane. La solution de le fermer était logique, i.e. celle de la facilité. Tenir un forum n'est pas du tout une priorité pour le CODOFIL.

Pareil avec celui de la FCFA. Dans le cas de la FCFA, c'est presque aussi embarassant à part que personne ne s'y exprime. Donc pas de termes corrosifs et on ne peut pas y blâmer les éléments de dissidence tel Roy. Je m'y suis exprimé à quelques occasions en fait le plus actif sur le forum (et en ait même fait la promotion!). J'ai essayé de garder un ton non corrosif -vs- le Canard ou je dose à un niveau plus élevé pour des participants présumément mieux préparés. Mes interventions sur le FAF sont à mi-chemin. La quantité de finance publique allouée à la francophonie hors-Québec est toutefois immense en comparaison à la Louisiane. Donc il devrait y avoir du gros embarras en ce qui me concerne sur l'état du forum de la FCFA. But nobody cares. Alors le forum disparait ni vu ni connu. cqfd?
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:05

donc c'est bien ce qu'on pensait, c'est un peu comme en union soviétique , si on critique on censure !
j'ai bien du mal à comprendre la direction du CODOFIL, c'est pas la suppression du forum qui va masquer l'echec du codofil à sauver le français en louisiane
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:38

Victorserge0 a écrit:
donc c'est bien ce qu'on pensait, c'est un peu comme en union soviétique , si on critique on censure !
j'ai bien du mal à comprendre la direction du CODOFIL, c'est pas la suppression du forum qui va masquer l'echec du codofil à sauver le français en louisiane
Tenir un forum dynamique n'est *aucunement* un critère dans l'obtention de leur prochaine ronde de financement. En fait, tenir le forum peut y nuire. Ditto pour le forum de la FCFA. Alors on prétend en tenir un at best et on le saborde autant que possible.

Il faut apprendre à penser comme un bureaucrate pour vraiment les comprendre et les rendre plus utile. Le bureaucrate se concentrera à la tâche seulement lorsque les bailleurs de fonds allouent des deniers publics pour la tenue d'un forum dynamique. Le bureaucrate préfère les ententes de couloir et abhore la transparence, la redevabilité ou les réformes de médias.

Par ailleurs, il n'est pas dans l'intérêt du tout des bailleurs de fonds d'engager la base. L'Elite auxquels ils répondent ne leur demande pas et ils lui sont soumis. L'Elite désire plutôt se maintenir au pouvoir avec les privilèges. C'est assez cynique comme modèle mais ca explique beaucoup, etk selon mon expérience. Des techniques de contre-culture et de contre-médias sont nécessaires pour modifier un tel système à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:36

L'histoire démontre qu'un tel comportement porte à la faillite. Ce n'est pas avec la bureaucratie et des discussions de couloir que l'on va sauver le français en Louisiane, mais avec des activités comme celles de Roy.

Les forums de discussion, tout comme le Web, sont le résultat d'une lutte contre ces méthodes, donc le CODOFIL n'a rien compris. Chez nous, nous avions jusqu'au mois de décembre un membre du gouvernement fédéral qui employait de telles méthodes, M. Christoph Blocher, il a reçu un coup-de-pied mérité.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:46

En france on aimerait bien faire la même chose avec sarkozy mais ce petit monsieur ne se déplace pas sans avoir un minimum de 1 000 policiers autour de lui , il crève de trouille le gnome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:54

Bon. Ce soir je me coucherai moins niaiseux. Smile

Gnome:Nom de petits génies laids et difformes qui, selon le Talmud et les Cabalisses, président à la terre dont ils gardent les trésors.
Petit Robert I. Ça c'est la source, l'autre je sais c'est Petit Nicolas I Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 11:18

Sénateur a écrit:
Bon. Ce soir je me coucherai moins niaiseux. Smile

Ecoute-toi un petit Jelly Roll d'abord pour honorer les francophones, puis passe un petit Basie en reconnaissance pour Kansas City, puis un bon Coltrane juteux pour les couleurs du nord avec un rayon d'orient.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 12:16

Denis Baggi a écrit:
Sénateur a écrit:
Bon. Ce soir je me coucherai moins niaiseux. Smile

Ecoute-toi un petit Jelly Roll d'abord pour honorer les francophones, puis passe un petit Basie en reconnaissance pour Kansas City, puis un bon Coltrane juteux pour les couleurs du nord avec un rayon d'orient.

As usual quoi. Mouhahaha!

Puis un dizzy Dizzy. Non. Un Coltrane-Davis. Yesssssss.

https://www.youtube.com/watch?v=c5nVizoi_1Y&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 13:09

Sénateur a écrit:
Un Coltrane-Davis. Yesssssss.
https://www.youtube.com/watch?v=c5nVizoi_1Y&feature=related

Splendide cet autoour de minuit. Le solo de Miles, avec son Harmon, pique comme ces plats au citron, tandis que Trane est aigre-doux, douceur avec des cris sanglants. Toujours merci Sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack2
Chevalier
Chevalier
Jack2


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 05:34

gaulois a écrit:
Des techniques de contre-culture et de contre-médias sont nécessaires pour modifier un tel système à mon avis.

Tout à fait. D'ou la prolifération de média parallèle que l'on voit apparaitre sur l'internet et qui ne sont pas soumis à la turpitude polititienne.

.........Jack.......
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 08:47

Je suis déçu de la manière dont on a mis fin au forum CODOFIL. J'étais également déçu de certaines interventions qui à mon sens n'avaient aucun rapport avec le français en Louisiane et ni même le français en général. Par contre, je considère que j'aurais du m'impliquer. Je crois malgré tout que Roy a contribué à faire avancer les choses car il y a eu création de radio CADOFIL, les Patates NOuvelles. Je crois qui si des membres du CODOFIL avaient lancé des sujets qui touchaient davantage les cadiens, peut-être ces derniers auraient davantage participé. Par contre, plusieurs se contentaient peut-être de visiter sans s'impliquer, soit par manque de confiance dans la qualité de leur français, soit par manque de temps, soit que les sujets ne les touchaient pas, soit sans aucunes raisons particulières. Depuis que je participe à ce forum j'aime bien de la manière que la modératrice intervient. Elle m'a forcé à clarifier ma pensée, ce qui était mérité. Une intervention ''plus présente'' d'un modérateur aurait peut-être permis aux intervenants qui amenaient des sujets dont on avait des difficultés à voir le liens avec la promotion du français aurait peut-être permis à ces derniers de clarifier leur idée ou de se rétracter.
Lorsqu'Ellen Clément m'a envoyé un e-mail pour me donner les raisons officiels de la fermeture, je l'ai contacté et elle m'a répondu rapidement en développant davantage. Les raisons fournies ressemblent à ce qui a été mentionné ici auparavant.
À part Paul qui envoyait beaucoup de messages touchant les Acadiens, les anciens qui intervenaient régulièrement sont venus dans ce forum. J'ai l'intention de communiquer avec Mme Clément pour inviter le CODOFIL à inviter les Louisianais à partiper à ce forum avec un entre-filet dans les Patates Nouvelles. Peut-être suis-je trop naîf mais au moins je veux essayer
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 08:51

Citation :
Lorsqu'Ellen Clément m'a envoyé un e-mail pour me donner les raisons officiels de la fermeture, je l'ai contacté et elle m'a répondu rapidement en développant davantage. Les raisons fournies ressemblent à ce qui a été mentionné ici auparavant.

Mets son message ici. On aimerait lire ses "raisons."

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 08:56

alain56 a écrit:
À part Paul qui envoyait beaucoup de messages touchant les Acadiens, les anciens qui intervenaient régulièrement sont venus dans ce forum.

Sauf erreur de ma part, Paul intervient ici sous un pseudo différent. Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 08:59

J'ai répondu au message à Elaine et alle m'a jamais répondu. J'sus toujours après espérer.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 09:19

Dans un précédent mesage (que j'ai effacé et que je ne peux inclure), je lui avais mentionné que malgré le peu de Lousianais qui avaient participé, beaucoup d'idées avaient été avancées et quelques unes ont servi de base à ce le CODOFIL a développé. J'avais espoir que Louisanais 2006 a commencé à intervenir qu'un véritable débat s'installe entre Louisianais mais le forum est mort trop rapidement. Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que sous ce pseudonyme se cachait un dirgeant du CODOFIL et peut-être David Cheramie lui-même mais je le répète tour n'est que supposition (madame la modératrice ne me disputer pas trop, ... ha! ha!).
Lâche-pas mon Roy, tu es une des raisons qui font que j'ai fréquenté l'ancien forum et que j'ai traversé sur celui-ci. Et même si je trouve que tu charge pas mal des fois, j'admire ton engagement. Par contre, je me promets bien d'intervenir plus souvent si je ne suis pas d'accord quitte à me faire sermonner.

Voici Roy ce que j'ai reçu:

Merci Mme Clément de m,avoir répondu aussi rapidement.

J'apprécierais être dans vos listes d'envoi.

Alain Ouellet

> Subject: RE: le Forum CODOFIL
> Date: Thu, 3 Apr 2008 10:16:41 -0500
> From: eclement@crt.state.la.us
> To: alaoue56
>
> Merci Alain,
>
> J'apprécie bien vos commentaires. Merci pour avoir prisl e temps de me répondre. Ce n'était que le Forum où on a pris des idées pour améliorer le Forum, mais on a profité quand-même des idées partagées sur le Forum. Pour le moment, on va consacrer nos efforts sur les Louisianais, avec l'espoir qu'on peut revenir au Forum dans l'avenir avec plus de Louisianais impliqués.
>
> Je publie un bulletin-courriel mensuel, Les Patates Nouvelles, et si ça vous intéresse, je serais bien contente de vous mettre sur la liste d'envoi.
>
> Merci encore!
>
> Elaine Clément
> Relations Communautaires
> CODOFIL
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 10:01

alain56
Citation :
Je ne suis pas sur mais j'ai l'impression que sous ce pseudonyme se cachait un dirgeant du CODOFIL et peut-être David Cheramie lui-même mais je le répète tour n'est que supposition (madame la modératrice ne me disputer pas trop, ... ha! ha!).

Si c'est la cas et qu'il a du poil aux pattes, il devrait venir sur ce site remplir sa promesse de nous expliquer la démographie évolutive de la Louisiane comme promis.

Crois-tu alain56 que Louisianais 2008 et Louisianais 2006 était le même messager Question
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 16:14

Sénateur

Je crois que non car je me demande pourquoi il se serait réinscrit en changeant l'année. On pourrait le savoir en comparant les détails les décrivant sur le site du CODOFIL. En tous cas, si Louisianais 2008 revenait, cela apporterait un point de vue différent et de l'eau au moulin.

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justes les propositions au CODOFIL
» Pourquoi je n'aime pas le CODOFIL
» CODOFIL: en anglais seulement
» Campagne de financement de $100,000 du CODOFIL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser