Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi je n'aime pas le CODOFIL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Pourquoi je n'aime pas le CODOFIL Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'aime pas le CODOFIL   Pourquoi je n'aime pas le CODOFIL EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:18

Je commence par dire que je n'ai pas une connaissance profonde du CODOFIL, mais je crois que ce que j'ai vu suffise. Je précise aussi que je ne connais pas personnellement aucune des personnes du forum ou du CODOFIL, ni Roy ni Élaine Clément ou autres.

Mon engouement avait commencé lors de l'apparition à Apostrophe, de Bernard Pivot, tv française, de Jeanne Castille qui présentait vers 1985 son livre "Moi Jeanne Castille de Louisiane", que j'ai tout de suite acheté et lu. À part le contexte un peu vieillot comparé avec ce que fait Roy, cela semblait fort bien que l'était de la Louisiane crée un organe pour la conservation du français.

Mes expériences me démontrent maintenant le contraire. Pour commencer par le forum, j'ai rencontré un groupe de personnes cultivées, intelligentes et disposées comme moi à aider la cause du français dans le monde. Mais tout à coup, sans aucune avertissement ni explication, le forum a été fermé, et aucunes des mes questions respectueuses sur le pourquoi ont eu de réponse. Je suppose que quelqu'un d'entre nous - moi peut-être? - ait écrit quelque chose d'offensif, mais je ne saurais pas qui ou quoi.