Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus

Aller en bas 
+7
nono
Sénateur
Denis Baggi
Victorserge0
Roy
AF
gaulois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 09:51

Je crois que vous m'avez très mal lu ! Je fais parti justement des gens qui pense que le problème du recule du français n'est pas du au CODOFIL mais bien à la politique de l'état de louisiane !
La louisiane est loin d'être pauvre et pourrait soutenir beaucoup plus le français (sans que cela coute un sou de plus) tout simplement en instaurant un certain bilinguisme officiel (regardez la belgique, la suisse, le canada on peut faire des miracles quand une langue devient officielle ) !

Je penses (peut être que je me trompe vous me le direz) que cette situation est volontaire et que la création du CODOFIL (dont les moyens et la capacité sont totalement insuffisants) rentre dans ce plan ! En faite les anglophones ont changé de tactique, plutôt que d'interdire le français ouvertement , on le fait disparaitre à petit feu tout en faisant semblant de le soutenir !
La louisiane ne sera pas le premier état à utiliser cette politique qui est le meilleur moyen pour faire disparaitre en moins d'un demi siècle une minorité (la france est experte , n'est ce pas!!!! ).

Ensuite, ou avez vous lu des post haineux et injurieux sur le CODOFIL ? Il y a eu UNIQUEMENT des critiques non pas sur l'existence du CODOFIL mais sur ses choix tactiques !!! Vous touvez roy énervé ! oui il est énervé parce que c'est un vrai cadien francophone qui est de plus un chanteur de talent qui consacre toute son énergie à la défense du français ! Roy est énervé parce qu'il voit que le français disparait un peu plus chaque année ! Roy a 25 ans , il reste aujourd'hui 250 000 franchone (contre 1500 000 il y a 40 ans lors de la création du CODOFIL) , dans 20 ans quand roy aura 45 ans combien de francophones restera t-il ? : 30 000; 50 000 ????? Vous devez comprendre Bruno que roy a raison 'être énervé , il y a de quoi être énervé !!!
Ensuite je trouve injuste la fermeture de ce forum pour les motifs que vous évoquez plus haut ! Vous savez il est très dure de faire vivre un forum et beaucoup ferme faute de discussions ! Dans le cas du forum du CODOFIL vous avez eu des intervenants très majoritairement passionnés par la louisiane et souvent de bon niveau ( 4 universitaires, 1 chanteur de talent, etc..) et globalement la majorité des discussion était très intéressante ! Il y avait également 2 à 3 louisianais (roy et louisiane 2008) ce qui n'était pas si mal même si certains regrettaient qu'il ne fut pas plus nombreux ! C'est vrai il y a eu 2 ou 3 poste assez discutables (dont 1 ouvertement raciste) mais cela ne justifiait pas la fermeture du forum et ne me dite pas que vous même et la modératrice êtes si débordé que cela pour supprimer 2 ou 3 messages et faire la leçon à ses auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 10:57

Elles est bonne celle-là, alors que Élaine Clément nous fait part de la fermeture du forum de codofil

Citation :
Bonjour à tous!

Nous apprécions énormément votre participation sur le Forum CODOFIL. Nous avons pris la décision de supprimer le Forum. Nous apprécions vos perspectives différentes.

We greatly appreciate your participation in the Forum CODOFIL. We have made the decision to shut down the Forum. We appreciate your different perspectives.
Elaine F. Clément
Relations Communautaires
Conseil pour le Développement du Français en Louisiane
CODOFIL
217 rue Principale Ouest
Lafayette, LA 70501 EU
337-262-1487 (5810); 800-259-5810 (gratuit aux EU/toll-free US)
337-262-5812 (fax)
eclement@crt.state.la.us
www.codofil.org

notre ami nono qui est aussi un des administrateurs de ce site nous déclare que la fermeture n'est que temporaire. scratch

Pouvons nous parler ici, d'ingérence ou bedon d'incompétence (de leur part).

Avec tout les respect que je te dois nono, je trouve étrange que tu vienne ici nous dire que ce n'est pas la façon dont ça se déroule ou devrait se dérouler.

Who the hell run the show ? La France ou la Louisiane

Sans rancune Cool

Concernant le cas Roy, il ne faudrait pas passer sous silence les insultes qu'il a reçu sur le français parlé par les cadiens , le malin plaisir pris par certains posteurs de discuter exclusivement des stéréotypes des cadiens et en oublier leurs qualités, et de tenter de monter les Louisianais contre les Américains. Comme si la Louisiane était encore un territoire de la France.

La base de toute cette discussion est le fait relever par Roy qui après 40 ans de Codofil, il n'y a pas plus de frenchteachers locaux et que la Louisiane se doit encore d'être sous la tutelle culturelle de la France.

Il y a là matière à discusiion et ce n'est pas en fermant le forum même temporairement qui va améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 14:09

Oui la je suis vraiment d'accord avec sénateur le CODOFIL en 40 n'a pas été capable de former des profs de français cadien ! En choisisant un enseignement entièrement fait en français standart le CODOFIL a finalement coupé le lien qui aurait pu avoir la jeune génération avec leur grand parent.
En effet des gamins à l'aise en français cadien auraient facilement ensuite appris le français standart ! Je sais bien que la situation est plus complexe et qu'on ne peut pas seulement attribuer le recul du français à des choix stratégiques désastreux par le CODOFIL !
Aujourd'hui c'et trop tard et on ne peut qu'en faire que l'amère constat du désastre !
Je trouve dommage que ceux qui représente le CODOFIL soit incapables de faire la moindre auto critique et reste droit dans leur botte. La louisiane est à un tournant où il faut que l'état de louisiane mette les bouchés doubles pour sauver le français de louisiane et là le problème est plus politique que culturel ! Dans le cas inverse, le français de louisiane fera partie bientôt des langues disparues .
La question est : Est ce que l'état de louisiane veut la disparition du français ou veut-il une louisiane partiellement francophone avec tous les avantâge que cela pourrait représenter en terme à la fois économique (tourisme) et culturel.
Normalement le deuxième choix devrait s'imposer mais bon n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas opposer américains et cadiens , la majorité anglo-saxonne (pas tous heureusement car il y en de francophiles) est francophobes (pas toujours ouvertement), c'est pourquoi le 1er choix risque de se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 14:59

Cher M. Bruno ou Nono, j'ai bien écrit que le CODOFIL peut faire ce qu'il veut avec son forum, cela appartient à lui et nous n'étions que ses hôtes - très respectueux je dirais, surtout Roy, Victorserge0, Jean-à-Doc'in, et Paul qui y ont beaucoup travaillé.

Mais personnellement je trouve que la façon comme cela a été fait absolument scandaleuse. Sans tambour ni trompette, nous disons chez nous, tout-à-coup plus rien ne marche plus. Ce qui m'a convaincu que le CODOFIL, au lieu de développer le français en Louisiane, est probablement son plus grand obstacle. Et ne venez pas me raconter que j'ai tort, parce que l'appartiens à un pays, la Suisse, où non seulement on maintient ma langue maternelle, l'italien (avec l'allemand et le français), mais nous avons ressuscité le Romantsch en train de disparaître - et nous apprenons aussi le latin et l'ancien grec et l'anglais dans nos écoles publiques.

Dû à l'amour que j'ai pour le français de la Louisiane, j'accepterai volontiers ce mandat de conseiller du CODOFIL afin de vous enseigner comment porter à bout vos projets qui languissent depuis quarante ans - à condition bien sûr que vous remettiez immédiatement en fonction le forum sous la direction de Roy.

Salutations, Denis Baggi, Lugano, Suisse

P.S. Je ne visiterai pas le CODOFIL lors de ma venue à Lafayette.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 18:50

Petit message d’intérêt public.

En tant que modératrice du FAF, je me dois ici d’ajouter mon grain de sel.

Je comprends les raisons de votre colère étant donné la façon cavalière dont le forum du CODOFIL fut fermé. Sans y être membre, j’ai tout de même fait la lecture de quelques fils de discussion au cours des dernières semaines et sa fermeture m’a donc aussi étonnée.

Je vous demande néanmoins de faire preuve de retenue et de ne pas verser dans la diffamation. Dans le même ordre d’idée, je demande aussi que cesse l’utilisation du terme « cons-de-fil » ou de termes similaires; lesquels n’ajoutent absolument rien à la discussion. [J’ajoute à cela que je déteste sévir; préférant, et de loin, la discussion. Wink ]

Par ailleurs, vous remarquerez que si je ne suis pas en permanence sur le FAF (j’ai aussi une vie dans le réel cheese ), je viens quand même faire mon tour sur le forum au moins deux fois par jour. Ainsi, sachez qu'il est bien sûr possible de communiquer avec moi par MP au besoin et que j'y répondrai dès que possible.

Merci et au plaisir!

AF sunny


Dernière édition par AF le Mar 08 Avr 2008, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2008, 19:00

nono a écrit:
C'est pour ces raisons notamment que le CODOFIL a décidé de suspendre le forum (et non de le supprimer) dans l'attente de trouver une autre façon de communiquer.

Salut nono,

Honnêtement, moi aussi je trouve ce que tu écris pas mal étrange étant donné le petit communiqué de Mme Clément. Je sais pas!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 04:10

Une réponse rapide aux différents post d'hier.

Tout d'abord pour répondre à Sénateur : "Avec tout les respect que je te dois nono, je trouve étrange que tu vienne ici nous dire que ce n'est pas la façon dont ça se déroule ou devrait se dérouler. Who the hell run the show ? La France ou la Louisiane"

Je te respecte aussi Sénateur, mais venir réduire mon intervention à ma nationalité est raciste (au sens premier du terme càd réduire ma personnalité à ma race), ou à tout le moins nationaliste pour être plus précis. Je ne prends pas la parole en tant que français mais en tant que fondateur du forum CODOFIL et d'utilisateur du FAF depuis sa création. Je pense avoir légitimement mon mot à dire en cette double qualité.

J'ai aussi pris la parole pour rééquilibrer le débat dans la mesure où peu de monde prend la défense du CODOFIL dans les post que j'ai lu, ce que je ne trouve pas normal, mais c'est mon point de vue, je ne prétends pas connaître suffisamment l'action du CODOFIL pour en porter un jugement, positif ou négatif d'ailleurs.

Quant à la décision du CODOFIL de suspendre son forum, je persiste et signe, je comprends cette décision et si on me dénigrait sur mes forums perso je prendrai très certainement la même décision. Libre aux cajuns ou aux amoureux de la Louisiane dont je fais parti de créer un autre forum, je me tiens à votre disposition d'ailleurs si vous le souhaitez.

Enfin sur la question de savoir si le forum est suspendu ou supprimé, je vous confirme ce que m'a dit Elaine Clément, vous constaterez d'ailleurs que le forum est toujours référencé sur Google et que seul les sous-forums ont été supprimé, pas le site en tant que tel. Maintenant ce que j'écris n'engage que moi et libre à vous de ne pas me croire...
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 05:06

Je te respecte nono mais je te trouve vraiment de mauvaise foi ! si je reprends tes propos je constate que tu es incapable de recevoir la moindre critique et si je te comprend bien il fallait lécher les bottes du CODOFIL et chanter les louanges d'une situation désatreuse où la francophonie en louisiane est en passe de mourrir définitivement !!!
Je suis parfaitement d'accord que les posts qui insultent sont inutiles et contreproductif (d'ailleurs je te mets au défit de trouver un seul post où j'aurais insulté le CODOFIL) mais je suis persuadé qu'il faut critiquer le CODOFIL parce que la situation montre que le CODOFIL a complétement échoué dans sa mission ! Y a t-il de mal a faire ce constat ? Y a t-il de mal de faire un diagnostic des causes de cette echec ?
Personnelllement j'aimerais qu'il y ait un vrai débat là dessus où toi et des responsables du CODOFIL participent de manière à trouver des solutions si elles existent (On les a attendu longtemps sur leur forum !!!)!
Roy que certains ont beaucoup dénigré et présenté un peu comme un abruti de cajun ayant des questions existentielles tente à son petit niveau à créer des outils pour la jeunesse de louisiane (chanson hip hop , vidéo ...) , Pourquoi le CODOFIL ne tente pas de bosser avec lui ???
Je suis convaincu que la situation est urgente, la francophonie n'aura pas de seconde chance en louisiane, les plats ne passe qu'une fois dans l'histoire et il faudrait que le CODOFIL change une stratégie de l'echec (où il ne porte pas toute les responsabilité je l'accorde)
J'attends ta réponse si tu as les couilles de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 05:25

Contrairement à ce que tu sembles penser victor serge, je suis d'accord avec toi :

Tout le monde a le droit d'émettre des critiques qui font avancer un débat, c'est d'ailleurs ce que je pense avoir fait en donnant mon point de vue concernant le forum CODOFIL...

Et je trouverai parfaitement normal de faire un état des lieux sur l'action du CODOFIL, cependant je ne pense pas être en mesure d'en faire partie car je ne connaît pas suffisamment l'action du CODOFIL pour émettre un avis, quelqu'il soit.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 06:22

Chère AF modératrice, c'est moi l'inventeur et l'utilisateur du sobriquet "con-de-fil" et j'en prend la responsabilité. Si cela a offensé quelqu'un, je m'en excuse. Aussi je promets de ne plus l'utiliser.

Mais je ne peux m'empêcher d'ajouter que selon moi ce sobriquet décrit bien la réalité des choses. Quant quelqu'un, au 21ème siécle, ose écrire

Citation :
...car si sur mes forums perso, les gens s'essuyaient les pieds en me traitant de tous les noms, comme certains le faisaient sur le forum du CODOFIL, je prendrai la même décision que celle du CODOFIL...

Selon moi, le fait de se placer perpétuellement en opposition au CODOFIL est stérile et ne fait pas avancer la cause du français en Louisiane, bien au contraire, on a vu le résultat avec le forum du CODOFIL...
A bon entendeur !

Or, personne "'essuyaient les pieds en me traitant de tous les noms" et je défie ce monsieur à citer des exemples. Mais à part cela, cela signifie en mots clairs, ou bien vous êtes d'accord avec moi ou bien je ferme "mon" forum. C'est étrange venant de la France, qui n'a pas une tradition de suppression de la critique comme en Italie et Allemagne dans les années 30 ou en Chine maintenant. Si c'est cela le futur que l'on veut en Louisiane et en France, que l'on sache qu'il y aura suffisamment de maquisards pour le contraster - comme d'ailleurs il y en eu aux Etats Unis dans les années 60.

Je ne peux que remercier le site du CODOFIL pour m'avoir ouvert les yeux sur cette perversion, celle d'un organe qui dit vouloir protéger le français et qui fait exactement le contraire.

Salutations à tous, Denis Baggi
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 06:27

Si je comprends bien CODOFIL est un organisme officiel de défense du français en Louisiane ?

On a eu au Québec un épisode similaire avec la fermeture du forum du conseil de la souveraineté. Les organismes officiels semblent avoir beaucoup de difficulté à tenir un forum.

La zizanie du village Gaulois où on se tapait dessus à coup de poisson et de menhir, c'était rien en comparaison des échanges sur ce forum. C'était toujours le bordel dû à de l'incompétence de la modération à mon sens. Tant que le bordel était méconnu du public, ça allait, mais quand c'est venu aux oreilles de la population par l'entremise d'un journal, ils ont préféré fermer plutôt que de rectifier le tir. C'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 08:39

Je pense en effet que le vrai problème tient à l'absence de modérateur sur ce type de forum.

Pour ce qui est du CODOFIL, ils avaient un forum assez basique au départ, je leur ai proposé de créer un forum plus moderne ce que j'ai fait, mais ils manquent de personnel pour assurer l'administration et la modération du forum...


Dernière édition par nono le Mer 09 Avr 2008, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 09:58

Bon la je suis pas d'accord il y a avait au plus 2 ou 3 message à suprimer et éclaicir la position de certains ! Il n'y a pas besoin d'embaucher quelqu'un pour cela , cette opération prend au plus quelques minutes ! J'ai vraiment l'impression qu'on exagère les problèmes pour justifier la suppression du site !
Au CODOFIl j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment le sens de la mesure doublé d'une suceptibilité à fleur de peau
Bon enfin pour nous c'est pas trop grave, ce nouveau site me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:08

Et voilà, le grand mot est laché RACISTE What the fuck ?!?

Si le racisme est la croyance à l'inégalité des races humaines au nom de laquelle certaines races ou certaines cultures se trouvent soumises à l'exploitation économique , à la ségrégation sociale et même à la destruction physique, et bien abordons le grand sujet de la Louisiane sous cet aspect.

Dialogue imaginé qq part entre la Louisiane et la France: je suis créole ...mais blanc, moi je suis créole mais... noir, moi je suis blanc mais avec des ancêtres noirs dont je suis noir, moi je suis noir tout court, moi je suis blanc, franco, catholique , moi je suis blanc/ anglosaxon, protestant , moi je suis cajun, ni blanc ni noir , juste sale. Moi je suis américain. boooooooooooooooo.

On définit les classes sociales maintenant ??? pour les descendants des aristocrates français chassés ou «parti vite» des anciennes colonies françaises .

Tu vois nono, on s'en sortira pas mais un chose est sûre.

Je participais au forum de ( nom dont il ne faut pas prononcer) parce que J'AIME LES CADIENS qu'ils soit blanc, noir, créole noir ou créole blanc, blanc tout court ou noir tout court.........

Et puis tiens je retourne à mon avatar / ancètre
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 04:35

nono a écrit:
Je pense en effet que le vrai problème tient à l'absence de modérateur sur ce type de forum.

Ceci ne tient pas debout. En quatre mois je n'ai trouvé qu'un seul message qui soit offensif pour tous et je l'ai indiqué plusieurs fois. Secondement, Roy s'est souvent offert pour aider et modérer et il n'a pas été digne d'une seule réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:11

Cher Bon Dieu! Vous-autres a li ça que ce monde-là a écrit sus l'autre forum pour les (honteusement en anglais) "frenchteachers"?? J'peux pas croire que notre gouvernement quitte cette qualité de monde (qui s'en fout des Louisianais) montrer l'école aux Louisianais! Crois pas mes yeux

C'est bête. Eusse s'en fout du français dans la Louisiane. Shit

J'vas "mariner dans mon jus" asteur.

Je sais pas!

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 06:12

Le forum : http://frenchteachers.leforum.eu/t27-Forum-CODOFIL-de-plus-en-plus-grave.htm

y a des bons commentaire du genres : Etes vous allez sur le Forum du CODOFIL?

Allez y juste pour jeter un oeil, c'est du n'importe quoi!! Entre un denomme Roy qui a des problemes existentiels avec un peu tout ce qui vit autour de lui et un certain VictorSerge qui compare la France actuelle avec celle de Vichy et notre president a son dirigeant Petain, la c'est vraiment du fin du fin. Le Top de l'analyse politique. apres ils s'etonne que leur site soit a la derive. C'est plus qu'une derive, il est deja dans un courant qui les emporte trop loin!!! Au fait, y a t il un moderateur sur ce site?
Ah, en tout cas ils en ont dans la tete les ptit gars!!! Ca vole pas tres haut tout ca!!!


Traduction : roy est un imbécile avec des problèmes existentiels et moi un crétin qui comprend rien à la politique

autres commentaire :
Je confirme, en plus ça sent bon le racisme !
Ce qui m'étonne, c'est que ça vous étonne...
Roy et Victorserge représente l'opinion de la Louisiane profonde.
Quant au racisme, je vous rappelle qu'on demande aux enfants sur les tests de l'état de Louisiane d'identifier leur "race"...

Nous sommes racistes et roy et moi seriont le louisinais bien profond, plus con que ses pieds et raciste jusqu'au bout des ongles
etc .... Sans commentaire

Ce site est interessant on n'y parle que presque qu'argent, les pauvres ne sont pas assez payés pour bien enseigner la langue de molière aux crétins de cajun!!! Ca montre une mentalité de petit fonctionnaire des colonies!

moi à la âge j'ai crapahuté plusieurs année en Afrique pour un salaire de misére, loupé la mort au moins à 4 reprises et je ne regrette pas car j'ai plein de souvenir dans les yeux !!

Ne te fais pas de la peine pour eux roy c'est juste un ramassi de petits bourgeois étroits d'esprit (j'espère qu'ils ne représentent pas la majorité des prof de français en louisiane), il faudra qu'un jour les louisianais enseignent eux même le français pour ne plus à avoir à supporter ce genre d'individu!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 07:36

Il reste du CODOFIL la sagesse de Roy, qui a bien expliqué pourquoi l'on doive enseigner en Louisiane le français de la Louisiane et pourquoi le CODOFIL fait peu dans ce sens et représente souvent un obstacle dans ce but. Cela n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:08

Moi ce qui me réjouit le plus suite à la lecture de tous les commentaires sur ce site des frenchteacher est celui ci.

Citation :
Il est plus que temps d'acheter vos billets de retour si ce n'est pas deja fait.

Voici un site internet qui permet de faire une recherche globale sur le net en fonction de critaires tels que dates et destination.


http://www.vayama.com/


Si vous avez d' autres sites interessants, merci de nous en faire part.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Bye bye , bye bye, bye bye,

Dont call us will call you

Note: Il me semble que critaires ne s'écrit pas comme ça. Est-ce en nouveau Cadien.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 18:06

Quo' faire tu dis que "critaires" est du "nouveau cadien"... parce que c'est "mal écrit"?? Le français cadien est pas du "français mal écrit." Tu devrais avoir honte de cette remarque.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 18:48

Roy a écrit:
Quo' faire tu dis que "critaires" est du "nouveau cadien"... parce que c'est "mal écrit"?? Le français cadien est pas du "français mal écrit." Tu devrais avoir honte de cette remarque.

---Roy---

Pris à froid comme ça et sans le contexte. Tu as raison Roy.
Shame on me Embarassed

En réalité, ce que je tentais de dire Roy est qu' un professeur de français qui fait une faute comme tel «critaire au lieu de critère» peut-être qu'il inventait un Cadien Nouveau pour paraitre cool. Mais ma joke n'a pas passé Sad

Note: Usez vous le mot critère souvent Question
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 20:07

J'use pas le mot "critère" souvent ni en français ni en anglais. C'est pas un mot qu'est important pour mon. C'est important pour le monde qu'aime juger et régler des affaires. "Crière" est bon pour contrôler le monde. Je l'aime pas et je l'use pas.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 02:11

Pour rire

Chez nous en France on boit du Kriter brut de brut et c'est bon!!

a la tienne

Clovis

excusez moi d 'entrer dans la conversation juste pour déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 07:33

N'empêche que nous avons lu les propos délirants de ces "profs" de français et que nous comprenons mieux avec quelle sorte d'individus mesquins ont à faire les louisianais.

Toute notre sympathie pour euxm et que les français, qui n'ont jamais été ni tolérants ni tendres dans leurs colonies, s'en aillent, ou fassent preuve d'un minimum d'humilité.

Denis (de langue italienne)
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 15:41

Je jasais par téléphone avec Elaine relationiste au CODOFIL ce matin. Quelle belle technologie après tout!

J'ai invité la Direction du CODO à participer activement au forum du FAF et à montrer l'example d'expression écrite au quotidien aux Cadiens, tel du jogging ou du yoga à la dose de 10-20 minutes par jour. L'usage de pseudonyme a été encouragé.

Quand un fil (ou billet) déraille, j'en ai profité pour rappeler qu'il est préférable de ne pas l'alimenter en y répondant. Celui ou celle qui a écrit le contenu apprendra vite cette Nétiquette! Il est préférable d'encourager les fils que vous trouvez intéressants en les commentant. Le forum du FAF est modéré mais en très petite dose. La responsabilité est plutôt aux participants, à la Modératrice et à l'Admin à se modérer eux-mêmes.

SergeQ: en tant que relationiste de la FCFA, pourquoi ne pas passer ce message d'invitation à la Direction de la FCFA à venir participer au forum du FAF 10-20 minutes par jour? ;-) Le forum de la FCFA semble certes en arracher. Shit

Le Canard Relationiste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus   Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum du CODOFIL ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justes les propositions au CODOFIL
» Pourquoi je n'aime pas le CODOFIL
» CODOFIL: en anglais seulement
» Campagne de financement de $100,000 du CODOFIL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser