Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? Empty
MessageSujet: La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ?   La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? EmptyMer 26 Déc 2007, 14:18

En effet, il faut croire que le service de presse de "La Presse Canadienne" est devenue une agence de publicité pour les CONservateurs.


VOICI CE QU'A DÉJÀ RAPPORTÉ "LA PRESSE CANADIENNE":
==Après avoir rapporté des bonnes nouvelles au sujet de Stephen Harper, il y a quelques jours, alors que les sondages SONT AU PLUS BAS pour les conservateurs, ET QUE TOUS LES JOURNAUX ANGLOPHONES DU CANADA LUI REPROCHAIENT UNE MULTITUDE DE CHOSE ----voir un autre texte à ce sujet que j'ai déjà rapporté, selon un article paru dans le journal "Le Devoir",
==APRÈS avoir dit que le "Bloc Québécois" est dans le trouble jusqu'au cou, ALORS QUE C'EST PLUTÔT LE CONTRAIRE, LES SONDAGES leur sont plutôt favorables et le Bloc Québécois est un des partis les mieux organisés pour aller en élections immédiatement
==après que la GRC paraît COMME une organisation DES PLUS CROCHES ET DES MOINS ÉVOLUÉES pour l'année 2007, vu toutes les mauvaises choses qui leur sont arrivées, -----et il faut dire que la GRC n'est plus bilingue, elle n'applique plus, COMME LES FORCES ARMÉES, le bilinguisme institutionnel comme il se devrait----------- , LÀ, La Presse Canadienne leur donne le titre de quoi ?? de groupe de l'année ou quelque chose de semblable... +++++++PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE++++++++++ voir le lien internet suivant:
http://info.branchez-vous.com/Nationales/071225/N122546AU.html
==après que Josée Verner soit nommée à Patrimoine Canada et qu'elle en fasse ENCORE MOINS QUE BEV ODA, la voilà qu'elle est publiquement auréolée PAR LA PRESSE CANADIENNE: VOIR L'ARTICLE CI-JOINT:

http://info.branchez-vous.com/Nationales/071226/N122618AU.html

EXTRAIT:

Josée Verner impressionne au Patrimoine, mais le véritable test reste à venir -----NOTE DE FRANCO: OÙ ÇA, QU'ELLE IMPRESSIONNE ?? -----

Josée Verner impressionne au Patrimoine, mais le véritable test reste à venir. CP PHOTO/Jacques Boissinot

Par Karine Fortin, LA PRESSE CANADIENNE

OTTAWA - Pratiquement inconnue à l'extérieur du Québec au moment de sa nomination à Patrimoine canadien, en août dernier, Josée Verner a réussi à mener paisiblement sa barque, faisant progresser ses dossiers sans pour autant provoquer de tempêtes. A preuve: ni l'opposition ni l'industrie n'ont encore exigé sa tête.

Le véritable test viendra cependant en 2008, qui promet d'être une année mémorable pour la ministre responsable des fêtes du 400e anniversaire de Québec et dont le bureau croule sous les dossiers importants.

L'ancienne conseillère de Robert Bourassa n'a pas chômé depuis son arrivée en poste il y a quatre mois, en remplacement de la mal aimée Bev Oda.

En plus de présider à l'organisation des célébrations qui auront lieu dans la Vieille Capitale à partir du 1er janvier, elle a dévoilé, un mois à peine après sa nomination, un programme de financement pour les festivals petits et grands, fragilisés par la disparition des commandites libérales.
=================================
NOTE DE FRANCO: programme de financement pour les festivals ?? j'en doute, on en aurait entendu parler avant....., les festivals de l'été 2007 n'ont jamais été subventionnés au Québec
=================================

Elle a ensuite participé à la sélection d'un nouveau président du conseil d'administration ainsi que d'un nouveau pdg pour la Société Radio-Canada, qui attend toujours qu'on réévalue son mandat de diffuseur public.

................................

La préparation d'un plan d'action pour les langues officielles et le conflit entourant le Programme de contestation judiciaire (PCJ), dont l'abolition a été décriée de toutes parts, nécessiteront aussi son attention.

=======================================
NOTE DE FRANCO: elle a juste à dire qu'elle rétablit ce programme. C'est tout. Cela ne prend pas 3 semaines.........
=======================================

Relativement nouvelle en politique, Josée Verner aura fort à faire pour mener à bien toutes ces tâches de front. "C'est gros Patrimoine, c'est large la culture", reconnaît-elle. Comme elle l'a dit elle-même, pour éviter les ennuis, le secret c'est de "prendre son gaz égal".

© La Presse Canadienne, 2007
Publié le 2007-12-26

FIN DE L'EXTRAIT

**********************************************************

DERNIERS COMMENTAIRES:
Comme vous pouvez voir, ON SE FAIT CARRÉMENT "LAVER LE CERVEAU" PAR L'AGENCE DE PRESSE "LA PRESSE CANADIENNE".

J'aimerais juste qu'ils le disent qu'ils sont rendus comme firme de publicité pour les Conservateurs. Cela serait clair pour tout le monde...
.


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? Empty
MessageSujet: Re: La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ?   La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 10:30

Passablement bidon effectivement comme nouvelle. Une autre institution a vendre. Ca donne toutefois des idees pour le blogue d'un Canard bidon!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? Empty
MessageSujet: Re: La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ?   La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? EmptyLun 31 Déc 2007, 12:31

COMME JE DISAIS, il faut croire que LA PRESSE CANADIENNE est devenue la firme de publicité pour le parti de HARPER, DES CONSERVATEURS: leur devise: AU PLUS FORT LA POCHE....

En effet, dans l'article ci-joint, on parle des ÉVÉNEMENTS ÉCONOMIQUES qui se sont passés durant 2007. On ne parle que de choses ridicules, alors qu'il n'y a jamais eu autant d'entreprises du Québec qui sont passées sous contrôle étranger: Bell, Alcan, Emergis, etc... avec, EN PRIME, L'ACHAT DE LA BOURSE DE MONTRÉAL PAR CELLE DE TORONTO, et son éventuelle fermeture (celle de Montréal).

donc, lire l'article de LA PRESSE CANADIENNE, mais sous un angle "CANADIAN", dans le sens que tout ce que j'ai écrit dans le paragraphe précédent, pour eux, CE N'EST PAS IMPORTANT...... Au Québec, PERSONNE ou presque ne s'est offusqué de ces ventes de compagnies, MAIS À TORONTO, ENTRE-TEMPS, "eux autres", ils demandaient à Harper d'avoir un organisme pour vérifier et autoriser les ventes d'entreprises du Québec à des acheteurs étrangers. Faut le faire, hein!!! Ce sont les gens de l'Ontario qui se sont le plus plaints auprès de Harper DE LA VENTE D'ENTREPRISES OEUVRANT AU QUÉBEC.

Voici donc l'article:

http://biz.branchez-vous.com/ActualiteAffaires/071230/F123034AU.html

EXTRAIT:
Les nouvelles économiques ont été plus ridicules que sublimes en 2007

Par Gary Norris, LA PRESSE CANADIENNE -- 30 décembre 2007


TORONTO - Le dollar canadien, les indices boursiers et le prix du pétrole ont tous atteint de nouveaux sommets en 2007, mais qu'en est-il des choses vraiment importantes?

Si le procès de Conrad Black a défrayé l'essentiel des manchettes au Canada, aux Etats-Unis, c'est surtout la décision d'un juge de rejeter une poursuite de 54 millions $ US au sujet d'une paire de pantalons qui a retenu l'attention. Un avocat, Roy Peterson, poursuivait son nettoyeur du coin pour avoir perdu son pantalon, faisant valoir que l'établissement n'avait du fait pas respecté sa promesse de "satisfaction garantie".

Pendant ce temps, au Canada, un juge acquittait le seul dirigeant de Bre-X jamais mis en accusation, 10 ans après cette fraude monumentale. L'avocat de John Felderhof a alors déclaré que cette décision démontrait que le système juridique "fonctionne".

De même, un juge a rejeté la poursuite intentée par David Wall, un résidant du Cap Breton qui prétend que l'inventeur du jeu "Quelques arpents de piège" lui a chipé son idée. Le juge a tranché que "la seule cohérence des preuves (dans cette affaire) tient à leur incohérence".

Plusieurs entreprises de restauration ont de leur côté déclaré la guerre aux gras trans. A&W est ainsi devenue la première chaine à affirmer que ses produits ne contenaient "pas ou pratiquement pas" de gras trans, pendant que McDonald, Wendy's et Burger King ont promis de l'imiter sous peu.

........ et ainsi de suite, sans grande valeur...........

SUITE ET FIN AU LIEN INTERNET

Derniers commentaires: tout simplement ahurissant!!! tout simplement trop vrai....... OÙ SONT LES DÉFENSEURS DE L'ÉCONOMIE DU QUÉBEC ?? et voir aussi cet autre article qui raconte que l'envolée du huard canadien (i.e. le $CAN s'échangeait au pair et même un peu plus par rapport au $US) serait la NOUVELLE DE L'ANNÉE, selon La Presse Canadienne toujours.
NOTE: le $can a déjà eu une valeur plus forte, dans les années 1970, que le $US. Donc, cela peut arriver de temps à autre. MAIS LA VENTE ET LA FERMETURE DE LA BOURSE DE MONTRÉAL, après 175 ans d'activités économiques à Montréal, au Québec, il me semble que cela POURRAIT ÊTRE LA NOUVELLE ÉCONOMIQUE DE L'ANNÉE.

QUE DE "LAVAGE DE CERVEAU" QU'ON NOUS FAIT!!!!!!


voir le texte ci-joint:

http://biz.branchez-vous.com/ActualiteAffaires/071230/F123072AU.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? Empty
MessageSujet: Re: La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ?   La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "PRESSE CANADIENNE" devenue publicitaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "nouvelles" de la Presse Canadienne pas toujours VRAIES!
» Origines celtiques de la "Nation Canadienne"
» Revue de presse "journal les Affaires"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser