Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maintien&démantèlement de tutelle - les médias

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Maintien&démantèlement de tutelle - les médias Empty
MessageSujet: Maintien&démantèlement de tutelle - les médias   Maintien&démantèlement de tutelle - les médias EmptyMer 26 Juil 2006, 16:47

Un groupe (ou un individu) entre en Tutelle lorsqu'il n'est plus capable de s'occuper de soi-même, de prendre ses propres décisions, d'établir ses propres priorités, de payer ses propres factures, de s'occuper de sa prochaine génération, etc... On lui assigne des mandataires ou administrateurs, issus parfois même des membres de ce groupe. On isole aussi les membres du groupe. Beaucoup de membres décrocheront ainsi. Le financement de la Tutelle n'est plus nécessaire lorsque la majorité des membres du groupe a décroché. Les premières classes à décrocher sont les jeunes, les classes entrepreneuriales, professionnelles et ouvrières. Les dernières: les bureaucraties nécessaires au maintien de la Tutelle (incluant ses médias). Déjà-vu?

Les Premières Nations se sont souvent retrouvées en situation de Tutelle. Les gens qui déclarent faillite se retrouvent en Tutelle. Les groupes qui se rebellent sont aussi souvent mis sous Tutelle et des fusils étaient autrefois nécessaires pour la maintenir. Des paiements peuvent aussi en tenir lieu. Et la médication (&alcool) aussi. Un groupe sous Tutelle ne dispose pas de ses propres médias et des agents de la Tutelle s'y occupent à répéter les dogmes de la Tutelle ou leur passer du floffe comme "contenu". Le régime soviétique a longtemps opéré sous Tutelle avant de s'effondrer. Les jeunes, les classes entrepreneuriales, professionnelles et ouvrières ont été les premières à se déraciner vers l'Ouest. Déjà-vu?

Mais dans une Tutelle complète, un média alternatif tel TaGueule (Amérique Française ou le Canard Réincarné) n'existerait pas. Voit-on de tels médias lorsque la Tutelle est en train de se démanteler étant devenu tellement flagrante? Rappelons-nous le rôle des médias de l'Ouest lors du démantèlement du régime soviétique et que le régime ne pouvait plus controller qui écoutait quoi.

Les Tutelles ont de grandes difficultés avec le Net puisqu'elles ne peuvent pas l'acheter pour le controller... Comment est-ce que la Tutelle se réincarnera? Big Brother surveille-t'il ces médias alternatifs pour savoir comment, comme il regardait les médias de l'Ouest quand le régime soviétique s'est effondré et que plus personne consultait ses médias pour écouter les dogmes de l'Etat?

Oh j'oubliais: dans une tutelle, les avocats et les juges de la Charte des droits sont au service de la bureaucratie et parmi les derniers à perdre leur financement. Ils ont tout intérêt à traîner les causes ad vitam aeternam. Déjà-vu? Incidemment, il n'y pas de charte des droits médiatiques et l'organisme réglementaire du CRTC fait partie intégrante de la Tutelle. Voir adbusters.org Media Carta.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maintien&démantèlement de tutelle - les médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix de la Tutelle parle dans le rapport sur l'Inclusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser