Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel Coulombe
Écuyer
Écuyer
Samuel Coulombe


Nombre de messages : 9
Localisation : Capitale Nationale (Québec)
Date d'inscription : 07/05/2006

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyMer 21 Juin 2006, 12:21

D'autres groupes essaient de mobiliser aux limites de leurs possible pour cette manif de dernière minute. Il est important de répondre à la provocation, de façon intelligente bien entendu, mais répondre tout de même...

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper 23juin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinq.qc.ca
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyMer 21 Juin 2006, 12:29

cheers Excellente initiative! Je vous souhaite beaucoup plus de monde qu'à la Fête-Dieu de Tracadie-Sheila! ...mdr...Cette visite est de la ''provocation'' et un p'tit coup de main à John Charest( ex -ministre conservateur sous Mulroney).
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Coulombe
Écuyer
Écuyer
Samuel Coulombe


Nombre de messages : 9
Localisation : Capitale Nationale (Québec)
Date d'inscription : 07/05/2006

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:52

Communiqué de la CADEUL sur la visite de Harper
Par: Anonyme ou Webmestre le 20 Juin, 2006 - 3:40pm
Visite de Stephen Harper dans la capitale nationale

QUÉBEC, C’EST À TON TOUR…

(UNIVERSITÉ LAVAL, QUÉBEC, LE 20 JUIN 2006) – La CADEUL profitera de la visite de monsieur Harper dans la capitale nationale le 23 juin prochain pour lui rappeler l’urgence de prendre des engagements fermes pour un réinvestissement en éducation postsecondaire et pour un respect du protocole de Kyoto. Dans la foulée des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, les étudiants et étudiantes vont faire une action symbolique pour faire connaître leurs revendications à la population québécoise et à monsieur Harper lui-même.

« La visite de monsieur Harper à Québec est une occasion unique, et nous voulons qu’il sache que les acteurs du milieu de l’éducation sont unanimes. Il faut recevoir de l’argent neuf dans le secteur de l’éducation » affirme Nicolas Fontaine, président de la CADEUL. Les étudiants ont été déçus de constater que les transferts fédéraux de 4,9 milliards de dollars en éducation postsecondaire sont relégués à l’an prochain, au budget d’avril 2007.

Le dossier de l’environnement est lui-aussi un enjeu important, et il est impossible de ne pas le porter aux oreilles des représentants du gouvernement fédéral. Il est primordial que le gouvernement fédéral respecte ses engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre. « Plusieurs groupes appuient la cause de l’environnement, il s’agit d’une préoccupation très importante pour les étudiants et étudiantes. Il devient pressant que le gouvernement Harper soit proactif dans ce dossier. » déclare le président de la CADEUL.


La CADEUL représente 28 000 étudiants de l'Université Laval. La plus grande association étudiante de premier cycle au Québec . Elle célèbre cette année son 25e anniversaire.

- 30 -

Source :
Chantale Galimi, vice-présidente aux communications
Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL)
(418) 656-7931 • chantale.galimi[arobas]cadeul.ulaval.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinq.qc.ca
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyJeu 22 Juin 2006, 17:19

...Et avec les étudiants. thumleft

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyJeu 22 Juin 2006, 18:48

Lamarche a écrit:
...Et avec les étudiants. thumleft

Bonne chance !

Comment ? Bonne Chance.

Vous ne serez pas la Patriote ?

Ça vous en ferait deux à votre blason .

Le Samedi de la matraque puis celle de demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyJeu 22 Juin 2006, 19:14

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
...Et avec les étudiants. thumleft

Bonne chance !

Comment ? Bonne Chance.

Vous ne serez pas la Patriote ?

Ça vous en ferait deux à votre blason .

Le Samedi de la matraque puis celle de demain. Smile

Euh le samedi de la matraque j'avais trois ans. Wink Laughing

Autrement j'ai été à la manif en 2002 à Gatineau pour essayer de bloquer le chemin à la reine pour l'empêcher de venir souper au Québec et la forcer à aller manger le pâté chinois d'Aline au 24 Sussex.

Bon,elle a mangé au Québec mais elle à dû demander à son chauffeur de changer son trajet pour nous éviter.

J'ai été aussi une fois à la manif à la terrasse Dufferin à Québec le premier juillet,dans ce temps là je pensais que c'était correct mais j'ai changé d'idée depuis. Wink

Il y a eu une photo d'un pied de ma fille qui piétine un Canadian Red Maple pendant 24 heures à la une du site de radio-canne. Embarassed Laughing

Elle en a profité pour faire comme un autre pendant que je discutais avec un militant.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyJeu 22 Juin 2006, 20:21

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
...Et avec les étudiants. thumleft

Bonne chance !

Comment ? Bonne Chance.

Vous ne serez pas la Patriote ?

Ça vous en ferait deux à votre blason .

Le Samedi de la matraque puis celle de demain. Smile

Euh le samedi de la matraque j'avais trois ans. Wink Laughing

Autrement j'ai été à la manif en 2002 à Gatineau pour essayer de bloquer le chemin à la reine pour l'empêcher de venir souper au Québec et la forcer à aller manger le pâté chinois d'Aline au 24 Sussex.

Bon,elle a mangé au Québec mais elle à dû demander à son chauffeur de changer son trajet pour nous éviter.

J'ai été aussi une fois à la manif à la terrasse Dufferin à Québec le premier juillet,dans ce temps là je pensais que c'était correct mais j'ai changé d'idée depuis. Wink

Il y a eu une photo d'un pied de ma fille qui piétine un Canadian Red Maple pendant 24 heures à la une du site de radio-canne. Embarassed Laughing

Elle en a profité pour faire comme un autre pendant que je discutais avec un militant.

Laughing Elle promais, la p'tite Lamarche Laughing

cheers pour tes implications Patriote.

Au tour des étudiants maintenant Smile

J'irais bien leur donner un coup de main ou de pied mais chu trop loin Smile ou trop lâche, vieux ou pantouflard Smile

Je pourrais quand même être utile car connaissant tous les racoins de la Citadelle pour y avoir vécu plus d'un an.

Justement , il y a 2 ans ou 3, j'ai fait visiter le coin à des amis de Québec, l'on s'est rendu jusqu'à la porte de la résidence de la GG sans problême aucun. Laughing

gaulois doit aussi bien connaître les entrées et les sorties officielles et non officielles de cette passoire fortifiée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyVen 23 Juin 2006, 01:35

Je me rappelle d'un Club de hockey qui s'appelait les Citadelles (avant les Ramparts). La Citadelle a toujours représenté un endroit absolument bizarre de ma ville natale. "Retranché" qu'y diraient... J'tiens maintenant le Fort dans l'Ouest. Quand je retourne à Québec, j'm sens comme un touriste. Tout aussi bizarre. J'ai manqué le show de Charlebois samedi soir ou il a chanté "si j'avais les ailes d'un ange, je retournerais à Q." au délire de la foule. Eau uhmm. Faut croire que j'suis vraiment devenu FHQ "pure-laine"..
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper EmptyVen 23 Juin 2006, 06:14

Pour donner plus d'explication sur mon changement d'avis sur la manif anti-Canada le premier juillet.Quand une manif est désaprouvée par 99% des Québécois,c'est mauvais.

Dans le cas de la manif du CINQ aujourdh'ui on atteint le 50%+1,aucun doute. thumleft

Idem pour la reine et pour la manif anti-PET à Dorval en 2003 pour le changement de nom et à laquelle j'y étais,j'ai oublié de le mentionner.

Il y avait des manifestants masqués en tenu de combat pour la révolution armée,ils se sont plantés derrière le ministre Turp qui répondait aux questions des journalistes.Moi pis un autre,on s'est mis entre eux et le ministre avec des fleur-de-lysé pour le protéger because les images télés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty
MessageSujet: Re: Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper   Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif contre Harper le 23 Juin à Québec, Invité: Harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la motion Harper sur la Nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser