Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anglais à la première année

Aller en bas 
+2
AF
Lamarche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:15

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Tiens, voilà un argument européen de poids pour ce qu'il appelle l'immersion précoce (4 à 7 ans)

«Ce sont également les moteurs fondamentaux de l'apprentissage de la parole chez les petits enfants.

En général, on ne rencontre pas encore de "freins" importants chez les jeunes enfants, tels que gêne ou préjugés, qui sont autant d'entraves à la communication. De plus, les enfants disposent d'une disponibilité de mémoire, d'une flexibilité d'adaptation et d'une spontanéité remarquables, qualités qu'une pédagogie bilingue permet de développer.»

Je m'en fiche de l'opinion «européenne». Nous sommes ici, en Amérique du Nord, une minorité de langue française immergée dans une mare anglophone. Je veux d'abord que mes enfants parlent un français correct et qu'ils soient en mesure de bien le lire et l'écrire avant de passer à l'apprentissage de l'anglais en milieu scolaire.

AF sunny

Ce n'est pas une opinion AF mais des recherches scientifiques, nuance.

Puis la sensibilisation de tes enfants à la télé, jeux vidéos, produits où les étiquettes sont bilingues ou unilingues anglaises, ...et bien au moins ils pourront les comprendre.

L'enseignement d'une deuxième ou troisième langue ( comme en Suisse) n'amoindrit en rien la langue maternelle. Au contraire, elle l'enrichit
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:26

AF

Citation :
Nous sommes ici, en Amérique du Nord, une minorité de langue française immergée dans une mare anglophone

Voilà un argument politique et qui n'a rien à voir avec le développement linguistique d'un enfant.

Il est prouvé qu'un enfant est plus apte à «pigé» une autre langue à cet âge que plus tard dans son développement.

D'ailleurs, il en est discuté et mis en place à travers la planète.
Pourquoi que le Québec ne ferait pas pareil en ouvrant la machine dans ce domaine.

Comme Lamarche disait, l'apprentissage d'une autre langue ne mène pas nécessairement à la bilinguisation d'un pays.

En Grèce, le français est enseigné dès le primaire pour fin culturelle seulement puis plus tard, l'anglais pour fin mercantile . Et la langue officielle du pays demeure le Grec.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:30

Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Nous sommes ici, en Amérique du Nord, une minorité de langue française immergée dans une mare anglophone

Voilà un argument politique et qui n'a rien à voir avec le développement linguistique d'un enfant.

Il est prouvé qu'un enfant est plus apte à «pigé» une autre langue à cet âge que plus tard dans son développement.

Me prenez-vous pour une imbécile? Shocked

Je le sais. Seulement, je ne veux pas avoir l'impression, dans quelques années, que mes enfants ont deux langues secondes au lieu d'avoir une langue maternelle et une langue seconde.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:33

Sénateur a écrit:
L'enseignement d'une deuxième ou troisième langue ( comme en Suisse) n'amoindrit en rien la langue maternelle. Au contraire, elle l'enrichit

Bien d'accord! Mais, encore faut-t-il qu'ils soient d'abord en mesure de bien maîtriser leur langue maternelle. Le premier cycle du primaire doit être dédié à cet effet afin d'avoir une bonne base.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:35

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Nous sommes ici, en Amérique du Nord, une minorité de langue française immergée dans une mare anglophone

Voilà un argument politique et qui n'a rien à voir avec le développement linguistique d'un enfant.

Il est prouvé qu'un enfant est plus apte à «pigé» une autre langue à cet âge que plus tard dans son développement.

Me prenez-vous pour une imbécile? Shocked

Je le sais. Seulement, je ne veux pas avoir l'impression, dans quelques années, que mes enfants ont deux langues secondes au lieu d'avoir une langue maternelle et une langue seconde.

AF sunny

Pas du tout AF.

Mais tu amènes des arguments politique pour défendre je ne sais quoi.

Kossé ça, 2 langues secondes.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:36

Sénateur a écrit:
Kossé ça, 2 langues secondes.
scratch

J'vais à grocery pis je r'viens back.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:40

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Kossé ça, 2 langues secondes.
scratch

J'vais à grocery pis je r'viens back.

AF sunny

Parles tu comme ça à la maison ? Si c'est le cas, le problème est autre.

Puis si tu fait référence au chiac en disant cela , ce n'est que une langue, le chiac. En plus de ça , ils parlent aussi l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:52

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Kossé ça, 2 langues secondes.
scratch

J'vais à grocery pis je r'viens back.

AF sunny

Parles tu comme ça à la maison. Si c'est la cas, le problème est autre.

Puis si tu fait référence au chiac en disant cela , ce n'est que une langue, le chiac. En plus de ça , ils parlent aussi l'anglais.

Mais non. Je ne parle pas de cette façon. Mais j'en connais. Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne suis pas contre l'apprentissage d'une seconde ou troisième langue... Tout est dans la façon de faire.... Chaque chose en son temps et je répète qu'au premier cycle du primaire, les enfants doivent d'abord acquérir une bonne base dans leur langue maternelle. Toute la suite en dépend d'ailleurs: math, histoire, science, etc, etc.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:00

Ma femme avait une bonne amie (anglo) à l'époque qui s'est immergée tôt au français. Aujourd'hui à Calgary, elle ne maitrise aucune de ces deux langues.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:00

Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Nous sommes ici, en Amérique du Nord, une minorité de langue française immergée dans une mare anglophone

Voilà un argument politique et qui n'a rien à voir avec le développement linguistique d'un enfant.

Ce n'est pas un argument politique. C'est une opinion personnelle, même si je n'ai pas le choix et que le gouvernement décide...

Citation :
Je veux d'abord que mes enfants parlent un français correct et qu'ils soient en mesure de bien le lire et l'écrire avant de passer à l'apprentissage de l'anglais en milieu scolaire.

salut

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:13

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
AF

Citation :
Nous sommes ici, en Amérique du Nord, une minorité de langue française immergée dans une mare anglophone

Voilà un argument politique et qui n'a rien à voir avec le développement linguistique d'un enfant.

Ce n'est pas un argument politique. C'est une opinion personnelle, même si je n'ai pas le choix et que le gouvernement décide...

Citation :
Je veux d'abord que mes enfants parlent un français correct et qu'ils soient en mesure de bien le lire et l'écrire avant de passer à l'apprentissage de l'anglais en milieu scolaire.

salut

AF sunny

Tes arguments ne tiennent pas AF. Ils sont contraire aux recherches en linguistique.

Mais c'est ton choix et ça je ne peux le contester.

L'apprentissage d'une autre langue est un complément à la langue maternelle, les deux peuvent être entrepris simultanément sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:40

D'oh!

Alors, pourquoi le Ministère de l'éducation du N.-B. songe à modifier son approche?

Sénateur a écrit:
La nouvelle est que la partie anglaise du ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick ont mis un projet pilote en place auprès de 20 écoles anglaises concernant des cours de français langue seconde.

Dès la 4 ième année, un cours de français est offert d'un façon intensive ( 3 heures par jour) et les résultats sont assez encourageant pour étendre ce projet à 40 écoles dès septembre 2006.

En comparaison avec la demi-heure de français langue seconde par jour présentement offerte dès la première année, les résultats comparatifs sont criants. D'ou la possibilité, à la fin du projet pilote de recommander au ministre la nouvelle version de cours langue seconde, qui semble plus efficace.

Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:14

AF a écrit:
D'oh!

Alors, pourquoi le Ministère de l'éducation du N.-B. songe à modifier son approche?

Sénateur a écrit:
La nouvelle est que la partie anglaise du ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick ont mis un projet pilote en place auprès de 20 écoles anglaises concernant des cours de français langue seconde.

Dès la 4 ième année, un cours de français est offert d'un façon intensive ( 3 heures par jour) et les résultats sont assez encourageant pour étendre ce projet à 40 écoles dès septembre 2006.

En comparaison avec la demi-heure de français langue seconde par jour présentement offerte dès la première année, les résultats comparatifs sont criants. D'ou la possibilité, à la fin du projet pilote de recommander au ministre la nouvelle version de cours langue seconde, qui semble plus efficace.

Rolling Eyes

AF sunny

Smile C'est pas la première fois que le Nouveau-Brunswick nage à contre courant. Laughing

L'avenir le dira. Ce n'est pas fait encore.

D'ailleurs, nos fonctionnaires comparent un enseignement de une demi-heure par jour versus 3 heures par jour. scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:17

Confused En passant...

Sénateur a écrit:
Puis si tu fait référence au chiac en disant cela , ce n'est que une langue, le chiac. En plus de ça , ils parlent aussi l'anglais.

Le chiac est maintenant considéré comme une langue officielle Question

Il ne figure pas au dictionnaire. Par contre:

Citation :
Définition :
Variété de français que parlent les Acadiens des provinces maritimes du Canada.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
français acadien n. m.

quasi-synonyme(s)
chiac n. m.
cajun n. m.

Note(s) :
Le terme chiac désigne le parler populaire des Acadiens, et cajun, le parler des communautés acadiennes de la Louisiane.

--------------------------------------------------------------------------------

[Office québécois de la langue française, 2002]

scratch Si tel est le cas, il faudrait aviser l'OQLF.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:22

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
D'oh!

Alors, pourquoi le Ministère de l'éducation du N.-B. songe à modifier son approche?

Sénateur a écrit:
La nouvelle est que la partie anglaise du ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick ont mis un projet pilote en place auprès de 20 écoles anglaises concernant des cours de français langue seconde.

Dès la 4 ième année, un cours de français est offert d'un façon intensive ( 3 heures par jour) et les résultats sont assez encourageant pour étendre ce projet à 40 écoles dès septembre 2006.

En comparaison avec la demi-heure de français langue seconde par jour présentement offerte dès la première année, les résultats comparatifs sont criants. D'ou la possibilité, à la fin du projet pilote de recommander au ministre la nouvelle version de cours langue seconde, qui semble plus efficace.

Rolling Eyes

AF sunny

Smile C'est pas la première fois que le Nouveau-Brunswick nage à contre courant. Laughing

L'avenir le dira. Ce n'est pas fait encore.

Et bien, je considère l'idée excellente et j'espère que le Québec emboîtera le pas. Outre le milieu scolaire, l'immersion est encore l'idéal (camps d'été, voyages, etc.)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:41

Sénateur a écrit:
...Tes arguments ne tiennent pas AF. Ils sont contraire aux recherches en linguistique.

Mais c'est ton choix et ça je ne peux le contester.

L'apprentissage d'une autre langue est un complément à la langue maternelle, les deux peuvent être entrepris simultanément sans aucun problème.
Je me méfierais des "recherches" en linguistique, ou plutôt de leur financement.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 22:54

Citation :
L'apprentissage d'une autre langue est un complément à la langue maternelle, les deux peuvent être entrepris simultanément sans aucun problème.

En fait, cette phrase est presque un leitmotiv au Nouveau-Brunswick... Et je comprend les Acadiens d'y tenir autant...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:32

Moi aussi, oui, je comprends les Acadiens, mais, d'un autre côté, j'appuie à 200% FAF pour dire que l'enseignement de la langue anglaise, langue seconde, ne devrait débuter qu'à la 3ème année, quitte à avoir plus d'heures de cours d'anglais à partir de cette année-là, tout comme semble vouloir le faire le N.-B.--

Car, pour moi, ce serait très important pour les jeunes de bien inculquer UNE PREMIÈRE LANGUE pendant les 2 premières années d'école, et, par la suite, d'apprendre une 2ème langue, et même, au secondaire, d'apprendre une 3ème langue, comme l'espagnol ou bien le mandarin--le chinois...

En passant, JUSTE DANS 5 ANS, il va y avoir une pénurie de gens qui parlent le chinois, à cause des jeux olympiques en Chine, et à cause que la Chine s'ouvre de plus en plus au commerce international. Celui ou celle qui va parler le chinois, plus que même la langue anglaise, va s'en trouver le ou la plus chanceux-se, puisque ce sera une denrée très rare pour les entreprises...

C'est bien de parler 2 langues, encore mieux 3 langues,,, mais, AU DÉPART, il faut que ta première langue, ta langue maternelle, soit DANS LE PLUS SOLIDE... c'est mon opinion...

Et, au Québec, si la société veut demeurer avec une majorité de fond francophone, il faut que les gens MAITRISENT TRÈS BIEN AU MOINS UNE LANGUE..

Quand j'entendais des gens bilingues, de vrais bilingues, d'Ottawa ou encore PETrudeau ou encore Jean Chrétien, je me disais: lui (ou elle), il n'est pas francophone,,, et un ami anglais me disait, en l'entendant parler: lui , il n'est pas anglophone...,,, qui est-il ?? un bilingue!!! c'est ça que nous voulons au Québec ???

Juste aller vous promener dans les musées, à Ottawa, et suivez un guide bilingue,,, vous allez l'entendre faire des fautes en français,,,et un anglais va trouver qu'il fait des fautes aussi en anglais... NON, MERCI, PAS POUR MOI...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:34

Ce n'est pas en tentant d'insulter les Acadiens ,par la bande, AF que tu vas réussir à gagner ton point.

Et quand je dis insulter, je veux dire nous faire passer pour des cons parce notre accent n'est pas le méme que le vôtre.

Vous n'ètes pas équipé pour donner des lecons linguistiques à personne car nous avons accès à TVA, TQS, Radio Can ( certaines émissions) et la radio québécoise comme preuve à ce que j'avance.

Aussi, tu corrigeras ton OQLF car le chiac est exclusivement parlé dans la région de Moncton c.a.d. le sud-est de la province et n'a rien à voir avec la cadien de la Louisiane ou l'acadien du nord de la province.

Ceux qui ont décidé d'adopter le chiac comme langue de communication c'est leur choix et je ne les discrimine pas car le choix d'une langue, quelqu'elle soit , «est garant de règles mentales aptent a énoncé un acte de parole et de communication»dixit Chomsky.

Ta pédanterie linguistique te mènera nulle part, AF.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:41

francoquebecois

Citation :
Car, pour moi, ce serait très important pour les jeunes de bien inculquer UNE PREMIÈRE LANGUE pendant les 2 premières années d'école, et, par la suite, d'apprendre une 2ème langue, et même, au secondaire, d'apprendre une 3ème langue, comme l'espagnol ou bien le mandarin--le chinois...
L'enfant apprends à parler bien avant d'atteindre les banc de l'école. J'ai des amis dont leurs enfants de 4 ans sont parfaitement bilingue. Ils ne l'écrivent pas mais le parlent.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:41

Sénateur a écrit:
Ce n'est pas en tentant d'insulter les Acadiens ,par la bande, AF que tu vas réussir à gagner ton point.

Et quand je dis insulter, je veux dire nous faire passer pour des cons parce notre accent n'est pas le méme que le vôtre.

Ce n'étais pas du tout mon intention. J'ai été très surprise lorsque j'ai vu cette définition tantôt! Mais il est erroné de dire que le chiac est une langue. Et puis de toute façon, je ne suis pas l'OLFQ!!! Et je n'ai pas du tout parler d'accent!!! rambo Vous me prêter des intentions que je n'ai pas et je trouve cela très regrettable.

AF sunny


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006, 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:42

Sénateur a écrit:
francoquebecois

Car, pour moi, ce serait très important pour les jeunes de bien inculquer UNE PREMIÈRE LANGUE pendant les 2 premières années d'école, et, par la suite, d'apprendre une 2ème langue, et même, au secondaire, d'apprendre une 3ème langue, comme l'espagnol ou bien le mandarin--le chinois...

L'enfant apprends à parler bien avant d'atteindre les banc de l'école. J'ai des amis dont leurs enfants de 4 ans sont parfaitement bilingue. Ils ne l'écrivent pas mais le parlent.

Vivent-t-ils dans un milieu bilingue?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:43

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Ce n'est pas en tentant d'insulter les Acadiens ,par la bande, AF que tu vas réussir à gagner ton point.

Et quand je dis insulter, je veux dire nous faire passer pour des cons parce notre accent n'est pas le méme que le vôtre.

Ce n'étais pas du tout mon intention. J'ai été très surprise lorsque j'ai vu cette définition tantôt! Mais il est erroné de dire que le chiac est une langue. Et puis de toute façon, je ne suis pas suis pas l'OLFQ!!! Et je n'ai pas du tout parler d'accent!!! rambo

AF sunny

Les gens le parle, communique et se comprennent donc c'est une langue
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:45

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Ce n'est pas en tentant d'insulter les Acadiens ,par la bande, AF que tu vas réussir à gagner ton point.

Et quand je dis insulter, je veux dire nous faire passer pour des cons parce notre accent n'est pas le méme que le vôtre.

Ce n'étais pas du tout mon intention. J'ai été très surprise lorsque j'ai vu cette définition tantôt! Mais il est erroné de dire que le chiac est une langue. Et puis de toute façon, je ne suis pas suis pas l'OLFQ!!! Et je n'ai pas du tout parler d'accent!!! rambo

AF sunny

Les gens le parle, communique et se comprennent donc c'est une langue

Le «joual» est donc une langue selon cette définition. Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006, 23:48

Sénateur a écrit:
Ta pédanterie linguistique te mènera nulle part, AF.

Votre jalousie non plus! Rolling Eyes Non, mais tant qu'a y être! D'oh!

Bonne fin de soirée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglais à la première année - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anglais à la première année   Anglais à la première année - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais à la première année
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anglais formel/Anglais informel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser