Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Parade des squelettes se continue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyLun 10 Avr 2006, 19:56

Ce qui était pressenti est maintenant dans le collimateur.

Un X ième squelette vient de sortir du closet affraid

Le Général Harper coupe 25 % de sa contribution financière pour les Centres communautaires pour les francophones en milieu minoritaire. What the fuck ?!?

Les mots me manquent tellement je suis en tab, en *)(&?&*% et j'en passe.


Citation :
Radio-Canada a appris que le gouvernement fédéral prévoit réduire du tiers sa contribution financière aux centres communautaires pour les francophones en milieu minoritaire. Cette mesure risque d'ébranler des centres qui connaissent déjà de sérieux problèmes de financement.

Le gouvernement fédéral compte réduire sa contribution à 50 % du financement total de ces centres. Il fournit présentement 75 % du budget des centres. Les gouvernements provinciaux fournissent le reste.

Le ministre des Communautés et des Affaires culturelles de l'Île-du-Prince-Édouard, Elmer MacFadden, a confirmé que le financement fédéral diminuera dès 2008. Il a ajouté que la province n'aura pas les moyens de combler le manque à gagner.

Du côté fédéral, des fonctionnaires de Patrimoine canadien ont confirmé qu'Ottawa prévoit réduire son financement des centres communautaires, mais ils ont refusé de commenter cette décision.

Ces centres communautaires ont ouvert leurs portes un peu partout au pays il y a une vingtaine d'années. Leur objectif est de soutenir l'épanouissement des minorités francophones.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/04/10/006-IPE-centres.shtml
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyLun 10 Avr 2006, 20:11

Transférer la facture aux Provinces faisait-il partie des cinq priorités du gouvernement, sous le chapeau du "Federal Accountability Act"? La SRC et Patrimoine Canadien aideront-ils à améliorer la transparence et la reddition des comptes? Le tour de la SRC et de Patrimoine Canadien viendra-t-il? Une nouvelle du Globe nous apprend: "Accountability Act to include CBC". A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyLun 10 Avr 2006, 20:35

Sénateur a écrit:
Ce qui était pressenti est maintenant dans le collimateur.

Un X ième squelette vient de sortir du closet affraid

Le Général Harper coupe 25 % de sa contribution financière pour les Centres communautaires pour les francophones en milieu minoritaire. What the fuck ?!?

Les mots me manquent tellement je suis en tab, en *)(&?&*% et j'en passe.

Evil or Very Mad mdr...Vous avez raison d'être en colère... Boulet

AF Mad
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyLun 10 Avr 2006, 21:04

Rolling Eyes Vous semblez être surpris, étonnés,face à cette nouvelle réalité(prévisible, naturelle, inévitable)depuis la prise du pouvoir des Conservateurs (de l'West canayen) à Attawa...J'aurais pu vous en prévenir dès le soir des élections...Ceux qui ont eu la naïveté de croire que nous entrions dans une ''nouvelle ère'',dans ce pays, ne sont pas, à mon avis, au bout de leurs peines et de leurs déceptions...J'ai applaudi, à grand cri, à la défaite du Pdes Commandites(PLC), mais je n'avais aucune attente quant aux ''promesses'' et aux ''illusions'' proposées, lors de la campagne,par ce ''ramassis'' de conservateurs( de toutes tendances) qui forme la base du Parti conservateur du Kèneda.Demander à une gang de WASPS de l'Ouest (canayen)de comprendre les intérêts et les aspirations du Québec (et des FHQ) relève à mon avis, de la pensée magique...A certains égards, votre étonnement me rappelle la ''valse hésitation'' de nos intellos québécois tels Tremblay et Lepage...qui lurquent, semble-t-il, du côté de l'Order of Canada...et des ''privilèges'' qui s'y rattachent.Le Loyalisme anglo-saxon,la francophobie,sont encore bien vivants et actifs dans ce pays qu'on tente, par tous les moyens imaginables,parfois subtils,de me(nous) faire avaler...Du haut de mes 62 ans, je persiste à dire: ''Non, merci!'',Ce Canada-là, je n'y crois plus depuis les années '60...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyLun 10 Avr 2006, 21:13

D'oh! Je pense que personne n'est vraiment «surpris»; mais on a le droit d'être en maudit pareil!

AF Mad
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyMar 11 Avr 2006, 20:56

Confused Mais à quoi,pour l'amour de Djeu,comme diriont la Sagouine,vous attendiez-vous de la part d'un AUTRE parti fédéraliste (pareil à l'autre, à quelques nuances près)au pouvoir(et originaire de l'West canayen, en plussss! How well I remember! My own niece in Alberta still doesn't speak a word of French!) en ce qui concerne les intérêts et les aspirations des Francophones du Kèneda ? Au risque de devenir votre tête de Turc ( Je m'en fous! Voltaire en a connu de bien pires à son époque et a lutté jusqu'à sa dernière heure!) ),je persiste à croire que la majorité des Canayens-français de ce ''pays'', sont volontairement et sciemment,maintenus dans l'ignorance de leur Histoire,de leurs droits et privilèges ( dans ce pays bilingue et biculturel(surtout mythique) de PETrudeau... What a joke!) En tout cas, qui que vous soyiez,vous avez besoin de vous lever de bonne heure, pour me convaincre que ce pays ''biculturel et bilingue'' existe vraiment dans les faits...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyMar 11 Avr 2006, 21:36

AFLa Parade des squelettes se continue E0909as
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue EmptyVen 14 Avr 2006, 09:25

Suite à nos pressions ouebtomatiques ou courriel au Grand Yvon (Godin député NPD) Question Question Question la Josée Verner est sortie du placard et de son mutisme.

Lettre parue dans l’Acadie Nouvelle du 14 avril 2006

Au cœur des communautés

À titre de ministre responsable des Langues officielles, je réitère l’engagement sans équivoque et l’esprit d’ouverture de notre gouvernement à l’égard des communautés de langue officielle en situation minoritaire au Canada.

Je profite également de l’occasion pour rassurer les francophones des provinces de l’Atlantique, et particulièrement de l’Île-du-Prince-Édouard, à la suite de la diffusion d’une information trompeuse sur le financement des centres scolaires-communautaires.

Notre gouvernement maintient intégralement les sommes qu’il consacre aux ententes sur les services avec les provinces, par lesquelles il finance les centres scolaires-communautaires de la région.

Par ailleurs, notre gouvernement vient de consacrer 12,4 millions $ pour l’agrandissement et la construction de trois centres communautaires, dont deux au Nouveau-Brunswick et un à l’Île-du-Prince-Édouard.

Je peux vous assurer que le gouvernement conservateur travaillera en étroite collaboration avec les provinces afin de s’assurer que les centres scolaires-communautaires peuvent continuer à promouvoir le français dans leur communauté.

Josée Verner
Ministre de la Coopération internationale
et des Langues officielles.


Mais il ne faut pas lacher la patate... Non!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Parade des squelettes se continue Empty
MessageSujet: Re: La Parade des squelettes se continue   La Parade des squelettes se continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parade des squelettes se continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cauchemar continue, besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser