Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pauline part...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pauline part... Empty
MessageSujet: Pauline part...   Pauline part... EmptyMar 21 Mar 2006, 02:38

Neutral Pauline quitte la politique active.C'est dommage! Sad A force d'insister sur la place et l'importance des jeunes, on donne parfois l'impression aux plus âgé(e)s qu'ils sont de trop, qu'ils sont passés date...Parizeau n'était PAS un jeune,mais il est passé à deux doigts de gagner un référendum...Landry n'était PAS un jeune,mais il avait la stature d'un chef d'état...René Lévesque était-il un jeune quand il a créé le PQ ? J'ai l'Impression que ce parti souffre d'âgisme''( un néologisme créé par Jeannette Bertrand.)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMar 21 Mar 2006, 07:12

Les médias répètent comme des perroquets:''la vieille garde du PQ,il n'y a que des têtes blanches aux assemblées du PQ(ce qui est faux),le parti ne se renouvelle pas,etc,etc.

Maintenant ce qu'il faut espérer dans l'éventuelle campagne référendaire,c'est une participation active de ces ''vieux''.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMar 21 Mar 2006, 15:26

Personnellement, j'ai un énorme respect et beaucoup d'admiration pour cette femme qui est, j'en suis sûre, un modèle pour plusieurs femmes non seulement au Québec mais aussi au Canada. D'origine modeste, elle a eu une carrière professionnelle et politique formidable et le tout sans renoncer à sa féminité et surtout à son rôle de maman...Vraiment, elle est un modèle pour nous toutes...

Ainsi, je n'ai pas beaucoup aimé le discours et l'attitude d'André Boisclair suite à l'annonce du départ de Pauline Marois...Certains ont reproché à Mme Marois d'être hautaine et prétentieuse... Non! Elle ne l'est pas. Mais Boisclair SI. Bon. En tout cas: davantage! Mais c'est un homme...Que voulez-vous? Et puisqu'il est gay, on ne peut lui reprocher ses beaux habits...Alors que Mme Marois fait supposément snob avec ses chics foulards et ses breloques...C'est quoi le message?D'accord pour avoir des politiciennes mais en autant qu'elles soient jeunes, «neutres», ne brouillent pas trop l'eau et qu'elles se fondent dans la tapisserie! Evil or Very Mad

Bref, vous aurez compris que pour moi, l'âgisme n'a pas sa place dans notre société. Le sexisme non plus, d'ailleurs. Mais n'eut été de ces deux tares sociales (lire: âgisme et sexisme) peut-être, probablement que Pauline Marois aurait gagné l'investiture du PQ. Voilà. C'est mon opinion et j'y tiens mordicus.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMar 21 Mar 2006, 21:45

Wink Moi, j'avoue que j'aimais bien la critiquer, Pauline,( dans l'intimité...)pour ses décisions, jamais pour sa condition féminine ou son féminisme. J'appréciais beaucoup son engagement de longue date et son expérience.Elle reviendra peut-être quand les ''jeunes'' en auront fini avec la reconstruction(???)...du PQ. Rolling Eyes Je trouve que le chantier de (RE-)construction n'en finit plus...On dirait le Méga-hôpital de Mont'yal ou le Stade des eaux limpides...André, enweille ma noire!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMar 21 Mar 2006, 22:48

A l'oeil! a écrit:
Wink Moi, j'avoue que j'aimais bien la critiquer, Pauline,( dans l'intimité...)pour ses décisions, jamais pour sa condition féminine ou son féminisme.

J'avoue que moi aussi! Wink D'autant plus que je ne suis pas membre du PQ! Smile Autrement, critiquer: c'est mon droit d'électrice et de contribuable, non? Cela n'empêche pas l'admiration en dépit d'opinions qui diffèrent parfois Smile

C'est la même chose pour André Boisclair et bien d'autres même si j'avoue que je m'emporte parfois Embarassed lorsqu'il s'agit de sujets qui me tiennent à coeur ... Pour un travail égal; une reconnaissance égale? Pas encore... Faire les 100 pas!


AF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMer 22 Mar 2006, 02:11

Smile Moi non plus, AF, je ne suis pas membre du PQ (pas de carte en tout cas! D'aucun parti!). Mais je suis souverainiste(de coeur et d'âme)depuis 1964.Deux années passées à Fredericton,Capital of New Bee et le livre de Chaput m'avaient convaincu dès cette époque... Evil or Very Mad

P.S. Vous connaissez Chaput, les jeunes ??? Je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMer 22 Mar 2006, 07:14

C'est pas lui qui a fait une grève de la faim Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMer 22 Mar 2006, 07:29

Son nom sonnait une cloche,c'est un des premier,sinon le premier.Il doit être un de ceux qui ont convaincu Bourgault.

Citation :
Chimiste de carrière, il est congédié en 1961 par son employeur, le gouvernement fédéral, à cause de ses positions publiques en faveur de l'indépendance du Québec. Il publie la même année «Pourquoi suis-je un séparatiste?», un ouvrage dans lequel il explique son engagement politique. Il est, avec André d'Allemagne, l'un des fondateurs du Rassemblement pour l'indépendance nationale (RIN) qui voit le jour en 1961. Il quitte par la suite le RIN pour créer en 1962 le Parti républicain du Québec (PRQ). Malgré les efforts de son chef, qui fait même une grève de la faim pour faire avancer sa cause en 1963, le PRQ sera impuissant à regrouper l'ensemble des indépendantistes. Il sera dissous en 1964.

Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyMer 22 Mar 2006, 14:33

A l'oeil! a écrit:
Smile Moi non plus, AF, je ne suis pas membre du PQ (pas de carte en tout cas! D'aucun parti!). Mais je suis souverainiste(de coeur et d'âme)depuis 1964.Deux années passées à Fredericton,Capital of New Bee et le livre de Chaput m'avaient convaincu dès cette époque... Evil or Very Mad

P.S. Vous connaissez Chaput, les jeunes ??? Je pense pas...

Laughing Oui, je connaît un peu les faits d'armes de cet indépendantiste de la première heure. Cependant, je n'ai pas lu Pourquoi je suis séparatiste. Cela viendra sûrement...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyJeu 30 Mar 2006, 09:05

A l'oeil! a écrit:
Neutral Pauline quitte la politique active.C'est dommage! Sad

Rolling Eyes Pauline ne quitte peut-être pas la scène politique pour très longtemps...


Citation :

Pauline Marois mairesse de Montréal ?
Sébastien Rodrigue et François Cardinal
La Presse

Craignant l'élection d'un autre fédéraliste à la tête de Montréal en 2009, des péquistes proches de Pauline Marois s'activent en coulisses pour préparer la succession de Gérald Tremblay. Si certains rêvent de la voir à la tête du parti du maire, elle entend toutefois rester à l'écart jusqu'en 2007.

Quelle belle idée! cheers Et ce, peu importe l'option politique défendue... Repose toi bien Pauline...Un beau défi s'en vient! (Enfin, si M. Tremblay quitte...SVP: faite-le!)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyJeu 04 Mai 2006, 14:49

AF a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Neutral Pauline quitte la politique active.C'est dommage! Sad

Rolling Eyes Pauline ne quitte peut-être pas la scène politique pour très longtemps...


Citation :

Pauline Marois mairesse de Montréal ?
Sébastien Rodrigue et François Cardinal
La Presse

Craignant l'élection d'un autre fédéraliste à la tête de Montréal en 2009, des péquistes proches de Pauline Marois s'activent en coulisses pour préparer la succession de Gérald Tremblay. Si certains rêvent de la voir à la tête du parti du maire, elle entend toutefois rester à l'écart jusqu'en 2007.

Quelle belle idée! cheers Et ce, peu importe l'option politique défendue... Repose toi bien Pauline...Un beau défi s'en vient! (Enfin, si M. Tremblay quitte...SVP: faite-le!)

AF sunny

Shocked
Citation :
L'ex-maire de Montréal Pierre Bourque quitte la vie politique municipale.
Cool

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyDim 13 Mai 2007, 09:25

Pauline part... Remontetopic

AF a écrit:
Repose toi bien Pauline...Un beau défi s'en vient!

Une période de repos plus importante pour un défi qui, ma foi, l'est tout autant! Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyDim 13 Mai 2007, 10:31

Non!

Tu veux me faire péter au frette à matin.

Pauline part comme titre d'un topic. affraid

Bon, j'aurais du me douter avec tes habitudes de terrérer des vieux fils. Laughing

BONNE FÊTE MAMAN AF ! Very Happy


edit.
oups un régionalisme. Wink



Citation :
péter au frette (expr.) : faire un infarctus, crever : tu vas finir par péter au frette si tu relaxes pas un peu de temps en temps.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... EmptyDim 13 Mai 2007, 11:02

Merci! Smile

11h: La conférence de presse débute bientôt. cool-blue

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauline part... Empty
MessageSujet: Re: Pauline part...   Pauline part... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauline part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline Marois en visite au journal "Les Affaires"
» Ici c'est nulle part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser