Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question-bonus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyLun 20 Mar 2006, 14:41

Very Happy Quels furent les 2 Intendants de la Nouvelle-France qui moururent en se rendant au pays ?.......(Belle occasion pour Sénateur de nous faire connaître les COULEURS de sa palette!...mdr...)
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 09:34

A l'oeil! a écrit:
Very Happy Quels furent les 2 Intendants de la Nouvelle-France qui moururent en se rendant au pays ?.......(Belle occasion pour Sénateur de nous faire connaître les COULEURS de sa palette!...mdr...)

Là tu m'as, À l'oeil!

J'ai beau fouiller dans la boite grise , nininne, rien! colors
Revenir en haut Aller en bas
kopenhagen
Chevalier
Chevalier
kopenhagen


Nombre de messages : 66
Localisation : Vancouver/CB
Date d'inscription : 17/11/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 16:47

A l'oeil! a écrit:
Very Happy Quels furent les 2 Intendants de la Nouvelle-France qui moururent en se rendant au pays ?.......(Belle occasion pour Sénateur de nous faire connaître les COULEURS de sa palette!...mdr...)

ca depend quelle annee?
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 18:54

Smile 1724 et 1725...(J'aime bien faire travailler votre matière(boîte) grise!...mdr..) Il paraît que c'est efficace contre l'Alzheimer! J'ai trouvé la réponse dans un vieux manuel d'Histoire(Farley & Lamarche, 1937)
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 19:55

Laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas que les têtes grises qui sont embêtés... Wink

Je sais cependant qu'au cours de cette période(1724-25), l'immigration n'était pas de très bonne qualité et que des demandes furent faites afin de faire cesser la venue de prisonniers en Terre D'Amérique...Ces demandes furent d'ailleurs acceptées car ce n'était pas de bons exemples pour le «missionariat» pis la «foy» des coloniaux...

Mais, je suis intriguée. J'ai hâte de savoir s'il s'agit de «Héros» ou de «Zéros» de notre histoire!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 20:21

AF a écrit:
Je sais cependant qu'au cours de cette période(1724-25), l'immigration n'était pas de très bonne qualité et que des demandes furent faites afin de faire cesser la venue de prisonniers en Terre D'Amérique...Ces demandes furent d'ailleurs acceptées car ce n'était pas de bons exemples pour le «missionariat» pis la «foy» des coloniaux...

Mais les temps ont changé car nous allons bientôt devoir accueillir toutes les familles des victimes de nos valeureux militaires canadians... Y a pas à dire: on évolue! Mr.Red Quelle belle terre d'accueil que le Canada! rendeer

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 21:21

Wink On insiste trop, à mon avis, sur l' immigration de prisonniers en N.-France...Que dire de celle des Anglais vers l'Australie(une véritable colonie pénitentiaire) ?En passant, ce pays serait tenté de devenir une république...mais pas avant la mort de Zabeth! queen Pity!

P.S. Il est important que les Afghans viennent participer à la ''reconstruction'... du Kèneda...mdr...Donnant donnant!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMar 21 Mar 2006, 23:08

En fouillant très très fort dans la boîte grise, la matière grise, le tête grise et la boîte à poux, et ce jusqu'à temps que ça saigne... et bien voilà:

Edme-Nicolas Robert, successeur désigné de Michel Bégon de la Picardière mourut en mer en 1724.

Guillaume Chazel, nommé pour succéder à Edme-Nicolas Robert, périt dans le naufrage du Chameau en 1725 au large de l’île Royale (île du Cap-Breton).

Ah oui, Copernic a aussi participé à la recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... EmptyMer 22 Mar 2006, 02:00

cheers Ah ben là, vous m'impressionnez beaucoup, Sénateur!!! sunny Je voulais vous tenir en haleine pendant des jours et j'ai raté mon coup! Merde!... Copernic, c'est permis et tout à fait légal, in my book!...mdr...Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question-bonus... Empty
MessageSujet: Re: Question-bonus...   Question-bonus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question-bonus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?
» Question
» question aux anglicistes
» Smart, ouvrez votre esprit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser