Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La prévention des génocides

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006, 19:03

Sénateur:
Citation :

Je pensais au sujet des excuses de Zabeth aux Acadiens. Qu'est-ce-qui se passerait si un honorable citoyen acadien adresserait une lettre de doléances à l'ancienne esclave devenue bras droit de Zabeth expliqueant le cas pathétique qui nous afflige . Peut-être qu'elle saurait comprendre ce qui nous est arrivé et prendre le dossier en main.

Une idée de singe?

Passer par MJ Question C'est certain que le passé de son peuple fait en sorte qu'elle pourrait comprendre mieux la situation.La demande devrait au moins se faire,oui.

Mais si une nouvelle tentative de demande d'excuse se faisait,ne craignez-vous pas que vos manges-Acadiens fassent avorter à nouveau.

C'est pour ça que j'ai une préférence pour une bonne tape sur leurs foufounes avant de présenter un nouveau projet. Laughing

De façon à ce qu'ils restent dans leur trou,''next time''. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 08:40

AF a écrit:
thumleft Une bouteille dans la mer INTERNET n'est parfois pas lancée en vain... thumright

AF sunny

Tiens un suivit sur la grande utilité du texte de M.Gaudet. Very Happy

Citation :
Citation:
Ça à l'air de vous embêtez quand la charge vient de l' Angleterre .. C'est assez amusant !!

Réponse:

Les British Question Phoque les British.

Hormis Sir Paul qui est venu faire tourner des ballons sur son nez sur la banquise,on en a eu très peu d'échos.Et en venant d'eux quand on sait que les chasseurs Québécois sont d'origine Acadienne,ils sont mal placés pour faire la morale.

Justement un texte d'humeur d'un descendant de ce peuple victime d'un génocide Britannique qui riposte à Sir Paul,sujet de Sa Majesté.

Et suit le texte de M.Gaudet.Quin toé,et vlan dans les dents. tongue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 09:31

Rocla
Citation :
AF a écrit:
Une bouteille dans la mer INTERNET n'est parfois pas lancée en vain...

AF


Tiens un suivit sur la grande utilité du texte de M.Gaudet.

Citation:
Citation:
Ça à l'air de vous embêtez quand la charge vient de l' Angleterre .. C'est assez amusant !!

Réponse:

Les British Phoque les British.

Hormis Sir Paul qui est venu faire tourner des ballons sur son nez sur la banquise,on en a eu très peu d'échos.Et en venant d'eux quand on sait que les chasseurs Québécois sont d'origine Acadienne,ils sont mal placés pour faire la morale.

Justement un texte d'humeur d'un descendant de ce peuple victime d'un génocide Britannique qui riposte à Sir Paul,sujet de Sa Majesté.



Et suit le texte de M.Gaudet.Quin toé,et vlan dans les dents.

Tiens SIR cheers ! Mets ça dans ta pipe pis fumes! Pis étouffe toi avec ta boucane! Very Happy

Sérieusement, je pense que trop souvent certaines situations et actions son tellement «lou-phoques» qu'elles frisent le ridicule ... scratch J'me demande si M. Gaudet (ou un autre avec un point de vue semblable) a pensé traduire cette lettre in english?

À +

AF queen
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 09:39

AF a écrit:
Rocla
Citation :
AF a écrit:
Une bouteille dans la mer INTERNET n'est parfois pas lancée en vain...

AF


Tiens un suivit sur la grande utilité du texte de M.Gaudet.

Citation:
Citation:
Ça à l'air de vous embêtez quand la charge vient de l' Angleterre .. C'est assez amusant !!

Réponse:

Les British Phoque les British.

Hormis Sir Paul qui est venu faire tourner des ballons sur son nez sur la banquise,on en a eu très peu d'échos.Et en venant d'eux quand on sait que les chasseurs Québécois sont d'origine Acadienne,ils sont mal placés pour faire la morale.

Justement un texte d'humeur d'un descendant de ce peuple victime d'un génocide Britannique qui riposte à Sir Paul,sujet de Sa Majesté.



Et suit le texte de M.Gaudet.Quin toé,et vlan dans les dents.

Tiens SIR cheers ! Mets ça dans ta pipe pis fumes! Pis étouffe toi avec ta boucane! Very Happy

Sérieusement, je pense que trop souvent certaines situations et actions son tellement «lou-phoques» qu'elles frisent le ridicule ... scratch J'me demande si M. Gaudet (ou un autre avec un point de vue semblable) a pensé traduire cette lettre in english?

À +

AF queen

Son texte était de calibre à être publié dans un quotidien Londonien. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 09:48

Merci Patriote pour les infos sur l'utilisation possible la GG. C'est bien ce que je croyais ... une idée de singe Smile De toute façon je me mettrais les compatriotes à dos car pour eux le dossier est clos rambo mais sait-on jamais...

Merci aussi de prendre la défense des nôtres dans la guerre des banquises thumright

P.S.: La prévention des génocides , un sujet heavy , je trouve. je passe à autre chose avant que le sang me bouillonne trop et que je mette en (*?&% parlons du printemps plutot ou des boutons à 4 trous. de toute façon, tant qu'il y aura des hommes il y aura de l'hommerie.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 10:14

Sénateur a écrit:
Merci Patriote pour les infos sur l'utilisation possible la GG. C'est bien ce que je croyais ... une idée de singe Smile De toute façon je me mettrais les compatriotes à dos car pour eux le dossier est clos rambo mais sait-on jamais...

Merci aussi de prendre la défense des nôtres dans la guerre des banquises thumright

P.S.: La prévention des génocides , un sujet heavy , je trouve. je passe à autre chose avant que le sang me bouillonne trop et que je mette en (*?&% parlons du printemps plutot ou des boutons à 4 trous. de toute façon, tant qu'il y aura des hommes il y aura de l'hommerie.
Cher Sénateur: je recommende une participation au "Club de Golf Ouaque-Phoque". Mon prochain sujet bouillonne et portera sur le "Mur de la Honte" et les Colloborateurs. Rien à voir avec le Club O-P. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prévention des génocides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prévention des génocides   La prévention des génocides - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prévention des génocides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser