Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Visite officielle de la G.-g à Québec

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 01:20

afro The Gazette nous informe que la Gouverneure-générale( et le Prince qu'on sort!) feront leur première visite officielle à KOUIBEC cette semaine. Déjà vu... ,comme disent les Américains! Oui,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il se fait que le ou la Gouverneur(e)-général(e) du CANADA a droit à une ''résidence officielle'' à QUÉBEC, à la Citadelle, pendant toute l'année ?Est-ce pour a)épater la galerie b)nous rappeler que nous sommes des sujets de Sa majesté britannique c)nous narguer d)parce qu'il y a des courants d'air à Rideau-Ol e)pour aucune de ces raisons...juste pou' le fun! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 19:54

A l'oeil! a écrit:
afro The Gazette nous informe que la Gouverneure-générale( et le Prince qu'on sort!) feront leur première visite officielle à KOUIBEC cette semaine. Déjà vu... ,comme disent les Américains! Oui,mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment il se fait que le ou la Gouverneur(e)-général(e) du CANADA a droit à une ''résidence officielle'' à QUÉBEC, à la Citadelle, pendant toute l'année ?Est-ce pour a)épater la galerie b)nous rappeler que nous sommes des sujets de Sa majesté britannique c)nous narguer d)parce qu'il y a des courants d'air à Rideau-Ol e)pour aucune de ces raisons...juste pou' le fun! Question Question Question

Officiellement, À l'Oeil, la Citadelle de Québec est sa résidence d'été.
Elle était peut-être tanné de végéter (The cabin fever) dans son palais à Ottawa et viens se faire voir au Québec...après avoir assermenté le gouvernement Harper.

Elle pourra donc passer en revue ses armées cantonnées au Québec pour jouer à plein son rôle de Chef des Armés canadiennes.

Mais on peut toujours se questionner sur le pourquoi d'aller à sa résidence d'été en plein mois de février. scratch

Tant qu' aux médias qui présentent la chose comme étant sa première visite officielle au Québec...question de faire chier la populace. geek
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 20:36

C'est l'opération charme de la ville de Québec qui continue après Harper.La GG en a beurré épais dans son discours.Berceau de la francophonie Canadienne,référence historique,Cap Diament,etc.Les fédéralistes vont exploiter le filon ''Québec la ville'' au max.

Dans les journaux de Québec,il y avait une belle photo de Harper et sa dame devant le château Frontenac deux jours avant les élections et il a dit que Québec était sa ville préférée après Calgary.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 20:59

Razz Le Québec ne s'est-il pas déjà opposé à une visite de Sa Majesté britannique ? Il me semble que oui. (Je ne me souviens pas de l'occasion précise.)Ou du moins, on ne l'a pas invitée.C'était déjà un message clair.Moi, ce qui me dérange dans cette deuxième résidence (secondaire ou d'été)c'est qu'elle est située à la Citadelle de Québec (près des Plaines d'Abraham et de l'ancien Château Saint-Louis, résidence des Gouverneurs sous le Régime français).

Wink Il me semble qu'une autre ville canadienne (plus loyale à la Monarchie , plus orangiste) aurait pu être choisie pour la résidence d'été de la G.-g. . How about London or Windsor (Ontario) , Victoria(BC) or the City of Saint-John, New Bee, qui se targue de son passé loyaliste?

queen Grande réception au Château Frontenac, ce soir...$$$(propriété d'un prince arabe!). Combien coûte aux contribuables ce symbole(vivant) de la Conquête britannique ? Jaim'ais bien la sa'oir!...mdr... Le Président du Sénat d'Ottawa ne pourrait-il pas jouer ce rôle de chef de l 'état simplement, surtout si le sénat devient électif comme le souhaite Ralph Klein ? Un référendum gagnant au Québec mettrait fin à tous ces vestiges de colonialisme. geek
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 21:17

Roclachiganois a écrit:
C'est l'opération charme de la ville de Québec qui continue après Harper.La GG en a beurré épais dans son discours.Berceau de la francophonie Canadienne,référence historique,Cap Diament,etc.Les fédéralistes vont exploiter le filon ''Québec la ville'' au max.

Dans les journaux de Québec,il y avait une belle photo de Harper et sa dame devant le château Frontenac deux jours avant les élections et il a dit que Québec était sa ville préférée après Calgary.

On la connaît la chanson hein?

Citation :
Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
C'est une posture de premier plan
pour te donner de l'entregent.

Puis un beau jour tu sentiras
en-dessous d'tes pieds tourner la terre
Et puis tu comprendras l'chinois
aussi bien qu'la reine d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 21:31

A l'oeil! a écrit:
Razz Le Québec ne s'est-il pas déjà opposé à une visite de Sa Majesté britannique ? Il me semble que oui. (Je ne me souviens pas de l'occasion précise.)Ou du moins, on ne l'a pas invitée.C'était déjà un message clair.

Tu dois parler du samedi de la matraque.Piere Bourgault avait appelé à manifester,mais il avait dû calmer les ardeurs des troupes par la suite.

Citation :
10 octobre 1964
Visite à Québec de la reine Elizabeth et du prince Philip. Ils sont accueillis dans la salle du Conseil législatif par le premier ministre Lesage, qui leur adresse des paroles de bienvenue. Cette journée fut surnommée « le samedi de la matraque » à cause de la répression, par les policiers, de toute manifestation dans la ville de Québec.

Par la suite,en 1967 pour l'Expo,elle était venue sur une ile de juridiction fédérale.Pour cette raison,Pierre Bourgault le chef indépendantiste du temps l'a laissé faire impunément.

Par la suite,autre visite aux jeux olympique de Montréal en 1976 ou elle a été copieusement huée.

Et finalement,souper au musée de la civilisation de Hull,territoire de juridiction fédérale en terre Québécoise,en 2002.Visite non-officielle.100 indépendantistes l'attendaient devant la porte.Elle a dû modifier son trajet,question de sécurité.Refus de Gilles Duceppe de souper en compagnie de la reine.

Qu'on est donc méchant. Twisted Evil Laughing


Dernière édition par le Mer 08 Fév 2006, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 21:33

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
C'est l'opération charme de la ville de Québec qui continue après Harper.La GG en a beurré épais dans son discours.Berceau de la francophonie Canadienne,référence historique,Cap Diament,etc.Les fédéralistes vont exploiter le filon ''Québec la ville'' au max.

Dans les journaux de Québec,il y avait une belle photo de Harper et sa dame devant le château Frontenac deux jours avant les élections et il a dit que Québec était sa ville préférée après Calgary.

On la connaît la chanson hein?

Citation :
Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
C'est une posture de premier plan
pour te donner de l'entregent.

Puis un beau jour tu sentiras
en-dessous d'tes pieds tourner la terre
Et puis tu comprendras l'chinois
aussi bien qu'la reine d'Angleterre


Laughing

Mais ou t'as pêché ça Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 22:11

Very Happy Gilles Vigneault a toujours le dernier mot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyMer 08 Fév 2006, 23:24

Roclachiganois

Citation :
Laughing
Mais ou t'as pêché ça Question Laughing

Mais c'est la chanson Joe Monferrand de Gilles Vigneault magnifiquement interprété par Jacques Labrecque. thumright Laughing

Citation :
Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
J'ai jasé un petit bout d'temps
avec le grand Jos Monferrand

On a parlé du vent de la pluie
puis du beau temps
puis j'ai dit jos dis-moé
comment t'es devenu aussi grand
que t'es devenu un géant

I' dit ben le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
J'ai jasé un p'tit bout d'temps
Avec que l'eau et le firmament

Là jos m'a dit mon p'tit garçon
mais si t'apprends bien ta leçon
Tu viendras que ça s'ra pas long
à faire des pas de cent pieds de long

J'ai dit jos faut qu'ça décolle
parce que j'viens de sortir de l'école
Puis qu'par ici passé vingt ans
on est grêyé pour perdre son temps
Mais t'es grêyé pour perdre ton temps

Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
J'ai jasé un petit bout d'temps
avec le grand Jos Monferrand

Pis y dit si tu veux faire un vrai géant
va boire à même dans la rivière
Assieds-toi sur les montagnes
puis lave-toi dans l'océan

Essuie-toi avec le vent
éclaire-toi avec la lune
Dors les pieds sur le bord de la dune
puis la tête au bout du champ
Et puis la tête au bout du champ

Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
C'est une posture de premier plan
pour te donner de l'entregent

Puis un beau jour tu sentiras
en-dessous d'tes pieds tourner la terre
Et puis tu comprendras l'chinois
aussi bien qu'la reine d'Angleterre

Tu sauras fermer ta gueule
t'arrêt'ras de faire des sparages
Pour écouter les nuages
mais là 'tit gars tu s'ras tout seul
Mais là 'tit gars tu s'ras tout seul

Tout seul le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
C'est pas fameux pour faire d'l'argent
mais c'est bien bon pour perdre son temps

J'ai jamais r'vu jos Monferrand
mais j'ai suivi sa petite idée
Quand j'ai voulu m'arrêter
j'avais déjà l'âme d'un géant

Je suis r'monté sur le Cap Diamant
pour raconter mon histoire
Resté là à la nuit noire
à parler pour l'air du temps
Puis à parler pour l'air du temps

Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
C'est pas fameux pour les cancans
puis pour bien dire c'est fatigant

Autant vous dire la vérité
j'ai pas grandi d'un sacré pouce
En seulement le diable me pousse
quand j'm'arrête de turluter

Je r'vire un bordi-bordagne
j'mets la ville dans la compagne
Puis tit-Jean prend son violon
que la Province trousse son jupon
Que ma Province trousse son jupon

Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
J'ai jasé un petit bout d'temps
avec le grand Jos Monferrand
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 00:07

Y'a pas plus Canayen que Jos Montferrand Laughing

http://www.genealogie.org/club/shrml/jos2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 07:35

A l'oeil! a écrit:
Very Happy Gilles Vigneault a toujours le dernier mot! Laughing

Citation :
J'ai jasé un p'tit bout d'temps avec le grand Jos Montferrand...» L'invincible raftman a aussi inspiré la Bolduc, le dramatuge Louis Guyon et trois biographes, André-Napoléon Montpetit, Benjamin Sulte et Wilfrid Laurier, AVANT DE TOMBER DANS L'OUBLI.

Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 07:40

Sénateur a écrit:
Y'a pas plus Canayen que Jos Montferrand Laughing

http://www.genealogie.org/club/shrml/jos2.htm


Citation :
AU plus fort de l'affrontement, Jos empoigne un agresseur par les chevilles et le fait tourner au-dessus de sa tête en heurtant les autres. Il fait basculer les assaillants par-dessus bord et frappe de toutes ses forces.

Après la bagarre, la scène est tragique. Le sang coule du tablier du pont. Plusieurs victimes gisent dans les eaux rouges de la rivière des Outaouais. Le grand Montferrand, victorieux, poursuit son chemin vers les chantiers de la Haute-Gatineau, tenant dans sa besace le salaire de ses hommes. Les témoins n'en croient pas leurs yeux. Il a mis en déroute, à main nue, 150 hommes déchaînés.



Ça ressemble à Obélix avec les Romains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 09:49

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Y'a pas plus Canayen que Jos Montferrand Laughing

http://www.genealogie.org/club/shrml/jos2.htm


Citation :
AU plus fort de l'affrontement, Jos empoigne un agresseur par les chevilles et le fait tourner au-dessus de sa tête en heurtant les autres. Il fait basculer les assaillants par-dessus bord et frappe de toutes ses forces.

Après la bagarre, la scène est tragique. Le sang coule du tablier du pont. Plusieurs victimes gisent dans les eaux rouges de la rivière des Outaouais. Le grand Montferrand, victorieux, poursuit son chemin vers les chantiers de la Haute-Gatineau, tenant dans sa besace le salaire de ses hommes. Les témoins n'en croient pas leurs yeux. Il a mis en déroute, à main nue, 150 hommes déchaînés.



Ça ressemble à Obélix avec les Romains. Laughing

Laughing Vrai mais sans potion magique...seulement des Pork & Beans et des cretons Laughing

C'est Rafan qui va être content car les parents de Jos Montferrand sont originaires des Flandres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 13:40

Wink Louis Cyr (d'origine acadienne) fut aussi l'un de nos ''hommes forts'' d'antan. J'ai déjà vu sa statue dans le coin de Saint-Henri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 15:46

A l'oeil! a écrit:
Wink Louis Cyr (d'origine acadienne) fut aussi l'un de nos ''hommes forts'' d'antan. J'ai déjà vu sa statue dans le coin de Saint-Henri. Wink

À quelle génération À l'Oeil! Question
J'ai jamais entendu ça avant scratch

http://collections.ic.gc.ca/louiscyr/e1.htm
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 17:54

Smile Je ne pourrais dire à quelle génération, Sénateur, mais je sais que le patronyme Cyr(Syre, Sire) est l'un des plus anciens d'Acadie.Il figure dans les plus vieux documents de Port-Royal.Pierre Cyr était armurier en Acadie.Louis Cyr. l'homme fort, est né en 1863, au Québec(Napiervielle), je dirais qu'il devait être de la 9e génération (?)et vous?

J'ai appris, sur Google, que Louis Cyr avait même affronté le Géant Beaupré en combat et qu'il avait gagné. Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:29

Sénateur a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Wink Louis Cyr (d'origine acadienne) fut aussi l'un de nos ''hommes forts'' d'antan. J'ai déjà vu sa statue dans le coin de Saint-Henri. Wink

À quelle génération À l'Oeil! Question
J'ai jamais entendu ça avant scratch

http://collections.ic.gc.ca/louiscyr/e1.htm

Au Québec,je pense que Louis Cyr est plus connu que Jos Montferrand.

Pour Jos,il a un parc à Montréal.J'avais jamais remarqué,même si je passe dans ce coin de la ville chaque jour.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/parcs/repertoire/0386-000.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:40

A l'oeil:
Citation :
Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays...

Avec le lutteur Yvon Robert,mais on connait moins son histoire.Un peu la même chose que pour Maurice Richard.On aimait bien qu'il donne des raclées aux lutteurs Canadians et Américains. Wink

Citation :
La jeune sensation du ring, Yvon Robert, attire déjà 8000 spectateurs à l’aréna Mont-Royal en 1933. En juillet 1936, il remplit le Forum. Plus de 10 000 spectateurs assistent au combat de championnat du monde entre l’Américain Dan O’Mahoney et Yvon Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyJeu 09 Fév 2006, 21:51

Roclachiganois a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays...

Avec le lutteur Yvon Robert,mais on connait moins son histoire.Un peu la même chose que pour Maurice Richard.On aimait bien qu'il donne des raclées aux lutteurs Canadians et Américains. Wink

Citation :
La jeune sensation du ring, Yvon Robert, attire déjà 8000 spectateurs à l’aréna Mont-Royal en 1933. En juillet 1936, il remplit le Forum. Plus de 10 000 spectateurs assistent au combat de championnat du monde entre l’Américain Dan O’Mahoney et Yvon Robert.

Il ne faut pas oublié Alexis le Trotteur Laughing

http://www.yparaitque.com/ref/ref_em3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyVen 10 Fév 2006, 07:44

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays...

Avec le lutteur Yvon Robert,mais on connait moins son histoire.Un peu la même chose que pour Maurice Richard.On aimait bien qu'il donne des raclées aux lutteurs Canadians et Américains. Wink

Citation :
La jeune sensation du ring, Yvon Robert, attire déjà 8000 spectateurs à l’aréna Mont-Royal en 1933. En juillet 1936, il remplit le Forum. Plus de 10 000 spectateurs assistent au combat de championnat du monde entre l’Américain Dan O’Mahoney et Yvon Robert.

Il ne faut pas oublié Alexis le Trotteur Laughing

http://www.yparaitque.com/ref/ref_em3.htm


Une autre trouvaille signée Sénateur. thumleft Laughing

Tiens je relance.Le grand Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyVen 10 Fév 2006, 10:12

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays...

Avec le lutteur Yvon Robert,mais on connait moins son histoire.Un peu la même chose que pour Maurice Richard.On aimait bien qu'il donne des raclées aux lutteurs Canadians et Américains. Wink

Citation :
La jeune sensation du ring, Yvon Robert, attire déjà 8000 spectateurs à l’aréna Mont-Royal en 1933. En juillet 1936, il remplit le Forum. Plus de 10 000 spectateurs assistent au combat de championnat du monde entre l’Américain Dan O’Mahoney et Yvon Robert.

Il ne faut pas oublié Alexis le Trotteur Laughing

http://www.yparaitque.com/ref/ref_em3.htm


Une autre trouvaille signée Sénateur. thumleft Laughing

Tiens je relance.Le grand Antonio.

Ah! ah! On me relance Smile

Alors je réplique.

Jean Coutu
Roule de rire!

Les jeunes l'ont dit dans la pub...c'est le plus fort. Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptyVen 10 Fév 2006, 12:14

A l'oeil! a écrit:
Smile Je ne pourrais dire à quelle génération, Sénateur, mais je sais que le patronyme Cyr(Syre, Sire) est l'un des plus anciens d'Acadie.Il figure dans les plus vieux documents de Port-Royal.Pierre Cyr était armurier en Acadie.Louis Cyr. l'homme fort, est né en 1863, au Québec(Napiervielle), je dirais qu'il devait être de la 9e génération (?)et vous?

J'ai appris, sur Google, que Louis Cyr avait même affronté le Géant Beaupré en combat et qu'il avait gagné. Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays... Smile

Je te demandais cela À l’œil parce qu’ici dans le Nord-Est du New B. s‘en est une maladie presque endémique de récupérer les héros québécois comme seule basse le patronyme et je ne comprends toujours pas le but de tout ça.

L’Acadie n’a pas l’exclusivité sur les noms de familles et les mots, tu sais.
Tant que l’on ne me prouvera pas que Louis Cyr est de descendance acadienne et bien il demeure un héros québécois. Et cela n’enlève rien aux illustres Cyr acadiens.
Même chose pour Maurice Richard, Paul Martin, Keith Richards des Rolling Stones, Céline Dion, Madonna, Sheila Copps , Bernard Lord , notre premier ministre, Mom Boucher, Jean Breau des commandites et le Doc Mailloux

Je dois dire que les 4 derniers noms ne font pas partie de cette récupération et me demande pourquoi?

On en veut des héros et bien que l’on s’en trouve dans notre gang à nous autres. Il y a en plein mais bizarrement l’on préfère récupérer ceux des autres cultures, préférablement québécoise.

Et voilà, je suis en pleine montée de lait… mais ça fait du bien . Ça faisait longtemps que ça bouillonnait d‘ailleurs. Merci à l’œil d’avoir parti le débat.

Et je continue.

Lors des derniers jeux olympique, le tennis man.Frédéric NIEMEYER
qui a passé deux ans à Campbellton et bien l’Acadie Nouvelle notre journal en a fait un héros acadien. Pas toujours mais par secousse. Je m’explique.
Après avoir gagné la semi-finale en double et bien c’était partie . Notre journal louangeait les talents extraordinaires de l’acadien Frédéric NIEMEYER. en oubliant de mentionner que le partenaire aussi avait joué. Mais qq jours plus tard alors qu’il s’était fait éliminer…et bien l’on mentionnait le tennisman québécois Frédéric NIEMEYER est éliminé. Foi de Pan Pan., juré craché.

Même chose pour Luc Bourdon , un défenseur de Shippagan qui a fait partie du dernier tournoi junior de hockey . L’équipe a gagné mais notre journal n‘en avait que pour l'acadien Luc Bourdon… oubliant même de mentionner les exploits du gardien de buts qui a été extraordinaire et fait qq blanchissages.

Lors de la mort du boxeur Archie Moore il y a qq années, même chose, l’Acadie Nouvelle et Radio Can Atlantique n’en avait que pour l’acadien Yvon Durelle. Comment il avait été bon contre Archie Moore etc, etc,
Allo! Mais c‘est Archie Moore qui est mort, raconter moi sa vie pas celle d’Yvon Durelle. Il n’est pas le seul boxeur que Moore a planté.

Un mal chronique, je te dis .

Que dirions nous si les Français se mettraient à constamment mentionner mais vous savez Trudeau c‘est de la descendance française ça monsieur, et Charest, et Lévesque, et Falardeau, et Landry et Durelle itou.

La même chose se passe avec le dilemme 1604. Au moindre débat, on entends «mais on est ici depuis plus de 400 ans nous monsieur».
Mais oui et la colonisation n’a commencé qu’en 1632 en Acadie . Jolie problème de mathématique en plus.

C‘est comme il y a qq années, il n’était pas question que des sauvages (lire autochtones) aient vécu avec les Acadiens (non pas dans le temps de la déportation mais au début de la colonie) Eille! on est bien trop pure pour cela. Imagine, fausser l’histoire pour je ne sais trop quoi. J‘en sais quelque chose car cela m’a coûté une maîtrise en histoire à cause de l’esprit étroit de qq gueules sûres en situation de pouvoir… à l’université de Moncton, chère.

Je m’arrête et en garde pour une prochaine montée de lait .

San rancune aucune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptySam 11 Fév 2006, 07:10

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
A l'oeil:
Citation :
Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays...

Avec le lutteur Yvon Robert,mais on connait moins son histoire.Un peu la même chose que pour Maurice Richard.On aimait bien qu'il donne des raclées aux lutteurs Canadians et Américains. Wink

Citation :
La jeune sensation du ring, Yvon Robert, attire déjà 8000 spectateurs à l’aréna Mont-Royal en 1933. En juillet 1936, il remplit le Forum. Plus de 10 000 spectateurs assistent au combat de championnat du monde entre l’Américain Dan O’Mahoney et Yvon Robert.

Il ne faut pas oublié Alexis le Trotteur Laughing

http://www.yparaitque.com/ref/ref_em3.htm


Une autre trouvaille signée Sénateur. thumleft Laughing

Tiens je relance.Le grand Antonio.

Ah! ah! On me relance Smile

Alors je réplique.

Jean Coutu
Roule de rire!

Les jeunes l'ont dit dans la pub...c'est le plus fort. Roule de rire!

Laughing

Ah oui,il est fort Jean Coutu.Faire d'une pharmacie un magasin général ou on vend de tout,fallait y penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptySam 11 Fév 2006, 07:30

Sénateur a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Smile Je ne pourrais dire à quelle génération, Sénateur, mais je sais que le patronyme Cyr(Syre, Sire) est l'un des plus anciens d'Acadie.Il figure dans les plus vieux documents de Port-Royal.Pierre Cyr était armurier en Acadie.Louis Cyr. l'homme fort, est né en 1863, au Québec(Napiervielle), je dirais qu'il devait être de la 9e génération (?)et vous?

J'ai appris, sur Google, que Louis Cyr avait même affronté le Géant Beaupré en combat et qu'il avait gagné. Maurice Richard(autre nom acadien) ne fut pas notre premier héros( sportif ?)au pays... Smile

Je te demandais cela À l’œil parce qu’ici dans le Nord-Est du New B. s‘en est une maladie presque endémique de récupérer les héros québécois comme seule basse le patronyme et je ne comprends toujours pas le but de tout ça.

L’Acadie n’a pas l’exclusivité sur les noms de familles et les mots, tu sais.
Tant que l’on ne me prouvera pas que Louis Cyr est de descendance acadienne et bien il demeure un héros québécois. Et cela n’enlève rien aux illustres Cyr acadiens.
Même chose pour Maurice Richard, Paul Martin, Keith Richards des Rolling Stones, Céline Dion, Madonna, Sheila Copps , Bernard Lord , notre premier ministre, Mom Boucher, Jean Breau des commandites et le Doc Mailloux

Je dois dire que les 4 derniers noms ne font pas partie de cette récupération et me demande pourquoi?

On en veut des héros et bien que l’on s’en trouve dans notre gang à nous autres. Il y a en plein mais bizarrement l’on préfère récupérer ceux des autres cultures, préférablement québécoise.

Et voilà, je suis en pleine montée de lait… mais ça fait du bien . Ça faisait longtemps que ça bouillonnait d‘ailleurs. Merci à l’œil d’avoir parti le débat.

Et je continue.

Lors des derniers jeux olympique, le tennis man.Frédéric NIEMEYER
qui a passé deux ans à Campbellton et bien l’Acadie Nouvelle notre journal en a fait un héros acadien. Pas toujours mais par secousse. Je m’explique.
Après avoir gagné la semi-finale en double et bien c’était partie . Notre journal louangeait les talents extraordinaires de l’acadien Frédéric NIEMEYER. en oubliant de mentionner que le partenaire aussi avait joué. Mais qq jours plus tard alors qu’il s’était fait éliminer…et bien l’on mentionnait le tennisman québécois Frédéric NIEMEYER est éliminé. Foi de Pan Pan., juré craché.

Même chose pour Luc Bourdon , un défenseur de Shippagan qui a fait partie du dernier tournoi junior de hockey . L’équipe a gagné mais notre journal n‘en avait que pour l'acadien Luc Bourdon… oubliant même de mentionner les exploits du gardien de buts qui a été extraordinaire et fait qq blanchissages.

Lors de la mort du boxeur Archie Moore il y a qq années, même chose, l’Acadie Nouvelle et Radio Can Atlantique n’en avait que pour l’acadien Yvon Durelle. Comment il avait été bon contre Archie Moore etc, etc,
Allo! Mais c‘est Archie Moore qui est mort, raconter moi sa vie pas celle d’Yvon Durelle. Il n’est pas le seul boxeur que Moore a planté.

Un mal chronique, je te dis .

Que dirions nous si les Français se mettraient à constamment mentionner mais vous savez Trudeau c‘est de la descendance française ça monsieur, et Charest, et Lévesque, et Falardeau, et Landry et Durelle itou.

La même chose se passe avec le dilemme 1604. Au moindre débat, on entends «mais on est ici depuis plus de 400 ans nous monsieur».
Mais oui et la colonisation n’a commencé qu’en 1632 en Acadie . Jolie problème de mathématique en plus.

C‘est comme il y a qq années, il n’était pas question que des sauvages (lire autochtones) aient vécu avec les Acadiens (non pas dans le temps de la déportation mais au début de la colonie) Eille! on est bien trop pure pour cela. Imagine, fausser l’histoire pour je ne sais trop quoi. J‘en sais quelque chose car cela m’a coûté une maîtrise en histoire à cause de l’esprit étroit de qq gueules sûres en situation de pouvoir… à l’université de Moncton, chère.

Je m’arrête et en garde pour une prochaine montée de lait .

San rancune aucune Smile

L'inverse est aussi vrai mais par ignorance de la réelle origine du Francophone en question.On gobe tout se qui est Franco,mais une fois qu'on sait qu'un tel est plus précisément Acadien,on en fait état par la suite.Ça devient une caractéristique intéressante pour l'artiste qui cherche à faire carrière au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Chevalier
Chevalier
Boubou


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble & Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec EmptySam 11 Fév 2006, 20:04

Citation :
Le cul sur le bord du Cap Diamant
les pieds dans l'eau du St-Laurent
C'est une posture de premier plan
pour te donner de l'entregent.

Puis un beau jour tu sentiras
en-dessous d'tes pieds tourner la terre
Et puis tu comprendras l'chinois
aussi bien qu'la reine d'Angleterre

connaissez-vous la chanson "le 31 du mois d'août" ?
c'est une chanson de corsaires du XVIIIème siècle

j'aime bien le refrain ;-)

Buvons un coup, buvons en deux
A la santé des amoureux
A la santé du roi de France
Et merde pour le roi d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite officielle de la G.-g à Québec Empty
MessageSujet: Re: Visite officielle de la G.-g à Québec   Visite officielle de la G.-g à Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite officielle de la G.-g à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la grande visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser