Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partis Politique au Canada

Aller en bas 
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Partis Politique au Canada Empty
MessageSujet: Partis Politique au Canada   Partis Politique au Canada EmptyVen 17 Déc 2004, 17:56

"Selon le sondeur Jean-Marc Léger cité dans Le Devoir, le fait que les partis non représentés à la Chambre obtiennent 10 % des intentions de vote est un tournant historique.

Selon lui, ce déplacement des intentions de vote vers des formations nouvelles et alternatives révèle un taux d'insatisfaction élevé et un certain rejet par les électeurs des partis politiques en place. « Les gens en ont assez. C'est la commission Gomery, c'est les promesses non tenues, c'est le non-renouvellement des partis politiques. La classe politique, à tous les paliers de gouvernement en prend pour son rhume » conclut-il."

http://www.radiocanada.ca/url.asp?/nouvelles/Politique/nouvelles/200412/17/001-sondage-devoir.shtml

Hey oui! Il est temps d'avoir du changement, du contenu! On connait la recette: union ou séparation, santé, éducation, dette...

La première des choses serait que la classe politique arrête de rire de nous et que nous soyons plus impliquer. On se fait niaisser au fédéral et ce n'est pas plus beau au provincial avec les 3 parties actuels.

Je me désintéresse de plus en plus à la politique du Québec car c'est toujours les mêmes histoires, les mêmes niaisseries des politiciens. Au fédéral il y a aussi des niaisseries et des choses à changer.

Je vais voter pour avoir le droit de chialer! C'est tout ce que je sens que je peux faire. C'est beau de voir les manifs mais même si les gens vont ce geler les fesses dehors pendants 2 jours, je ne crois pas que les politiciens vont vraiment écouter tout cela... trop d'argent à faire avec les amis du partie!

Mais de grâce! Svp arriver pas avec des types comme Bush! Les Québécois et les Canadiens sont reconnu pour être plus terre à terre et jouissent d'une très belle réputation dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
 
Partis Politique au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle de zoologie politique
» Une Francophonie plus politique que jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser