| Nouveau forum :Parti acadien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Nouveau forum :Parti acadien Mar 20 Déc 2005, 16:27 | |
| | |
|
| |
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 20 Déc 2005, 16:32 | |
| Que votre idée fasse son chemin. | |
|
| |
nono Duc de Paris
Nombre de messages : 918 Localisation : Paris, FRANCE Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Jeu 22 Déc 2005, 08:45 | |
| Bonne initiative, est ce que les acadiens accepteraient la venue de leurs cousins européens | |
|
| |
Iberville Écuyer
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 19:32 | |
| Que se passe t-il avedc le Parti acadien ? Ont-ils changer d'url ? | |
|
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 19:45 | |
| - Iberville a écrit:
- Que se passe t-il avedc le Parti acadien ? Ont-ils changer d'url ?
Malheureusement, le projet n'a pas fait long feu... et le forum a fermé il y a plusieurs mois. Bienvenue sur le FAF Iberville! Au plaisir! AF | |
|
| |
Iberville Écuyer
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 20:16 | |
| Merci AF- Il faudrait peut-être que je déménage en acadie pour repartir le parti... Mais, par contre il deviendrait indépendantiste... | |
|
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 20:20 | |
| - Iberville a écrit:
- Merci AF- Il faudrait peut-être que je déménage en acadie pour repartir le parti... Mais, par contre il deviendrait indépendantiste...
Bienvenue! Je pense que vous aimerez beaucoup le FAF! AF | |
|
| |
Iberville Écuyer
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 20:23 | |
| Beaucoup de travail a faire au Québec...
Je suis assez impliquer. Mais le temps me manque pour faire tout ce que je désirais. Que veux-tu je désire trop ardemment. Parfoisw, je rêve de reconquête. Suis-je bête ? | |
|
| |
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 20:42 | |
| - Iberville a écrit:
- Que se passe t-il avedc le Parti acadien ? Ont-ils changer d'url ?
Bienvenue sur le FAF Iberville ! Tu es Acadien ? | |
|
| |
beauman Invité
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 21:07 | |
| - Iberville a écrit:
- Beaucoup de travail a faire au Québec...
Je suis assez impliquer. Mais le temps me manque pour faire tout ce que je désirais. Que veux-tu je désire trop ardemment. Parfoisw, je rêve de reconquête. Suis-je bête ? Salut Iberville! Bienvenue sur le FAF! Je ne pense pas que tu es bête du tout! (Si oui, nous sommes plusieurs qui sont plutôt bêtes ici ). Je ne sais pas si "reconquête" est le meilleur terme, à moins de préciser une reconquête de nature politique. Peut-être une revendication... Juste un petit détail, en tous cas. |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mar 11 Juil 2006, 21:11 | |
| | |
|
| |
Iberville Écuyer
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mer 12 Juil 2006, 02:28 | |
| Merci a vous tous.
Pour répondre a Lamarche, non je ne suis pas acadien. Je suis de mtl... A Beauman, elle est bien bonne.
Je me rends compte que le Québec n'aurait pas d'accès direct a la mer. Ca m'attriste...
Je suis fort fier de voir des acadiens vouloir relever l'injure de 1755. Je partage l'idée que c'est effectivement a partir de 1713 que le sort de l'acadie et de la Nouvelle-France a été sonné. Pour quelques centaines d'années a tout le moins.
Mais, il est temps pour le Québec de devenir une nation a part entière sinon la minorisation du Québec dans l'ensemble Canadien deviendra un obstacle insurmontable. | |
|
| |
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mer 12 Juil 2006, 08:38 | |
| - Iberville a écrit:
- Merci AF- Il faudrait peut-être que je déménage en acadie pour repartir le parti... Mais, par contre il deviendrait indépendantiste...
Anytime, Iberville | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Mer 12 Juil 2006, 09:22 | |
| - Iberville a écrit:
- Mais le temps me manque pour faire tout ce que je désirais. Que veux-tu je désire trop ardemment. Parfoisw, je rêve de reconquête. Suis-je bête ?
Celui dont vous portez le pseudo s'est peut-être interrogé de la sorte... - Citation :
- Je partage l'idée que c'est effectivement a partir de 1713 que le sort de l'acadie et de la Nouvelle-France a été sonné. Pour quelques centaines d'années a tout le moins.
C’est drôle que l’on ne fasse pas plus souvent référence au Traité d’Utrecht. Pourtant… Bonne journée! AF | |
|
| |
A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien Dim 16 Juil 2006, 00:57 | |
| Un Parti acadien ou un Bloc acadien, me semble, depuis les années '60,la seule solution à notre situation de minoritaires dans les Merrytimes et le New Bee..Comme pour tous les partis politiques, le problème réside dans le financement $ et le ''membership''. Si nos(ex-) Commandités du PLC et ceux qui veulent un accès au gouvernement (dérechef) s'en donnaient la peine,sans prétendre faire paetie du gouivernement, ce ne serait qu'une question de temps...Hélas, les vieilles habitudes(mentalités) sont difficiles à changer! Le Québec a eu son René Lévesque,nous n'avons, en Acadie, pour le moment que des valets du POUVOIR...libéral ou conservateur! Nos député(e)s ne se présentent que s'ils/elles ont une chance de faire partie du gouvernement au pouvoir.La question nationale ne vient qu'en dernier ressort! Pour le moment et pour combien de temps(?), c'est Irving Co. qui détient le vrai pouvoir politique au N.-B. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau forum :Parti acadien | |
| |
|
| |
| Nouveau forum :Parti acadien | |
|