| André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Mar 15 Nov 2005, 23:42 | |
| André Boisclair devient notre nouveau messie nous menant à la terre promise. La véritable victoire à mon avis est que les membres du PQ se sont exprimé de façon quasi-identique à l'apprécition de la population envers les candidats qu'on a constaté dans les sondages.Ça démontre que le Parti Québécois représentera la masse et non pas des tendances marginales. Fin de la guerre fraticide.Ouf! http://www.radio-canada.com/nouvelles/Politique/2005/11/15/007-Chef-PQ-Election.shtml | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Mer 16 Nov 2005, 00:25 | |
| C'est un peu désappointant qu'il n'ait pas plus de support dans le PQ que Landry avait finallement. Au moins il représente mieux la jeunesse, le changement ainsi que les erreurs de parcours. | |
|
| |
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Mer 16 Nov 2005, 09:43 | |
| Bravo! Une étape de passée. La prochaine victoire en liste, c'est la prise du pouvoir. | |
|
| |
A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Bravo M. Boisclair! Mer 16 Nov 2005, 19:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Mer 16 Nov 2005, 19:16 | |
| Et Dion a qualifié Boisclair de radical. Lui un extrémiste de la ligne dure à l'égard du Québec. Gaulois,bon nombre disent que Landry n'aurait pas dû démissioner et aurait pu faire la souveraineté,mais c'est du passé maintenant et Landry sera très présent dans les débats à venir. On mise sur la capacité de Boisclair de rallier les jeunes qui sont nombreux à s'abstenir de voter.
Dernière édition par le Mer 16 Nov 2005, 21:26, édité 1 fois | |
|
| |
beauman Invité
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Mer 16 Nov 2005, 20:24 | |
| Il me semble que Boisclair pourrait bien être un bon chef pour le PQ. J'ai visité son site-web il y a deux jours, et j'ai été impressionné par ses commentaires affichés - très enthousiastes et positifs (essentiellement "Allons-y, les ami(e)s! Vers la Souveraineté!"). J'ai même décidé d'ajouter mon nom à la liste des gens qui l'appuyaient - venant d'un résident de Winnipeg, Manitoba, j'imagine qu'ils ont trouvé ça spécial. J'ai hâte de le voir gagner les prochaines élections. |
|
| |
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Mer 16 Nov 2005, 21:23 | |
| L'appui de FHQ est non négligeable.En tout les cas,ça déboulerait ceux des notres qui disent qu'on veut les abandonner à leur sort.
Pour Boisclair il a dit dans son discours que nous allons faire la souveraineté pour nous et non contre d'autres.
Si le discours en opposition aux dicrimininations dont nous étions victimes était pertinent il y a quelques décennie,il l'est moins aujourdh'ui pour le dernier droit et depuis notre prise en charge économique,sociale et Nationale.
Boisclair incarne un changement de ton vers un Nationalisme positif qui permettra de rallier les jeunes qui n'ont pas connu cette époque et qui ne se mobiliseraient pas pour faire une souveraineté défensive et en opposition à nos futurs ex-compatriotes. | |
|
| |
heinzel Baron
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Ven 18 Nov 2005, 00:19 | |
| http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/#
Je vous invite à regarder un reportage ou André Boisclair a parlé aux Point avec Dominique Poirier. ( Au cas ou il le déplacerait de la page principale voir l’héritier du 17 novembre 2005.)
J’ai trouvé qu’il avait bien expliquer la souveraineté et aller chercher l’argent à Ottawa pour avoir les moyens pour nos services, l’exemple de jean Charest qui doit renoncer à ses engagements politiques de baisser les taxes parce qu’Ottawa ne lui donne pas ses surplus etc. bref tout l’entrevue allez voir par vous –même. | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Ven 18 Nov 2005, 01:42 | |
| - Roclachiganois a écrit:
- L'appui de FHQ est non négligeable...
Faut pas oublier que notre situation est précaire et que nos porte-parole sont à la remorque du gouvernement fédéral qui les financent et les gardent sous le baillon. Alors sans nos propres instances démocratiques et médias indépendants, "l'appui de FHQ" restera difficile à évaluer. | |
|
| |
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois Ven 18 Nov 2005, 06:59 | |
| - gaulois a écrit:
- Roclachiganois a écrit:
- L'appui de FHQ est non négligeable...
Faut pas oublier que notre situation est précaire et que nos porte-parole sont à la remorque du gouvernement fédéral qui les financent et les gardent sous le baillon. Alors sans nos propres instances démocratiques et médias indépendants, "l'appui de FHQ" restera difficile à évaluer. Absolument et les souverainistes sont bien conscient de votre réalité.Je pense que outre cette situation il faut comprendre que les FHQ en général peuvent craindre que perdant le poids du Québec au sein du Canada,ils pourraient se retrouver dans une sitution encore plus précaire. Les souverainistes sont ceux qui se soulèvent le plus au Québec devant des situations ou les FHQ sont bafoués dans leurs droits.Fermeture de Montfort en Ontario ou on avait déchiré notre chemise l'écume à la bouche et pendaison de Louis Riel qui avait fait dire à McDonald:''Il sera pendu même si tout les chiens du Québec jappent''. C'est pour ça que j'ai écrit: ''appui de FHQ'' et non appui des FHQ.Il n'y pas de petits appuis mais il y a des appuis.Chaque petit geste comptera au final. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois | |
| |
|
| |
| André Boisclair,nouveau chef du Parti Québécois | |
|