Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Situation explosive en France !

Aller en bas 
+4
rafan
PAPY
Cormier
A l'oeil!
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005, 22:33

D'accord Rafan je te remonte le piton avec un monologue de Sol le Canard:

La Con-dialisation

La Con-dialisation: on veut rien y faire mais on devient tous des mon-somateurs. On est mon-ditionné et nous mon-sommons sans savoir ou con ca va.

Mais si tout le monde se condialise, ca va vraiment régler le scandale des qu'on mendie.

On mon-somme vite. Et de pus en pus. On bourre tout. On mon-somme en boiture pour mon-sommer plus. On mon-somme la boiture aussi. On mon-somme le sens, on gas-polle et on n'est plus polu. Des fois on va tellement vite dans la boiture, con s'y assomme et con y finit.

Les con-vernements, ils nous dégouttent bien, nous les mon-sommateurs pour con mon-somme plus vite. Les politariens nous dégouttent tout autant. Pour mon-sommer plus vite, on n'a plus à dé-penser par nous-mêmes avec la conscientisation des médiacres. Ils vont nous dire comment dé-penser. Et encore mieux, on n'a plus à parler nous-mêmes grâce aux porte-paraboles des médiacres. Ils vont s'occuper de notre dés-intérêt.

Et puis on fourre tout pour mon-sommer plus. On fourre son par-terre, on fourre sa fourmille, les enfourres et les partours, on fourre ses semis, on fourre ses boisins, et on fourre ses collectes de travail.

Pour mon-sommer, il faut aussi pendre. En milieu minoritaire, on peut vraiment pendre plus et plus vite.
Par exemple, on pend sa langue, sa parabole, sa mépriture, son intémérité, sa propre confession, sa con-munité et même la raison ou on mon-somme. Il n'y a plus besoin de colontaires dans une monsumauté quand tout le monde monsume ou pend. On peut aussi même monsumer sa langue et pendre plus vite en franglish. Les poutelles des médiacres, des porte-paraboles et des convernements vont même nous aider à le faire plus vite en milieu minoritaire. Par exemple, les Dead Ducks, il y en a de coins en coins.

Et on peut tout rependre quand on veut. Si tout a été bien pendu, ce n'est même pas nécessaire. Souvent on n'a pas à rependre si on a pendu au plus pendant ou le plus pendant.

Mon ami Gobelet, il s'est pendu lui-même et il fait maintenant parti de la gobalisation, le chanceux.
Moi Seul le Canard, je pend maintenant Sol.
A bien y penser, j'aime bien la cordialisation.
__________________
Alors si les Français se condialisent mal, ce n'est pas la fin du monde. Je reconnais que le secteur public est un gros fardeau pour la France et qu'il doit se grouiller un peu plus. Cela dit, m'semble que les Français doivent repuiser dans leurs sources celtiques et gauloises. Ce sont ceux qui ont pu résister à l'empire romain dans les régions d'où les francos d'Amérique proviennent en grande partie. Ils ont su aussi interopérer avec d'autres groupes tout en restant authentiques et sans les anéantir. La nature des rapports entre les Celtes me semble un élément de solution. Une clé au casse-tête Français?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 14:26

Chu’ back, Rafan Laughing

J‘ai beau chercher et chercher cette «bibitte» économique qui catapultera, à ton avis, la mère-patrie au rang de République de bananes mais non, je ne trouve pas. Shocked

Ah! Il y a bien comme dans tous pays, des peccadilles a corriger pour mieux assimiler la nouvelle économie et la Con-dialisation comme dirait notre cousin gaulois-sol mais aucun défi insurmontable.

Je préfère m’en tenir à l’analyse de l’Agence de renseignement américain (CIA) qui malgré qu’elle soit contre les french fries et préfère les Liberty Fries demeure élogieux aux efforts passés, présent et futurs de nos cousins et je cite :

Citation :
Bien que finalement un vainqueur dans les 2 grandes guerres mondiales, la France a souffert des pertes étendues dans son empire, richesse, main d’œuvre, et rang comme nation-état dominant.
Néanmoins, la France aujourd'hui est l'un des pays les plus modernes au monde et est un chef parmi des nations européennes.
Depuis 1958, elle a construit une démocratie présidentielle résistante aux instabilités expérimentées dans des démocraties parlementaires précédente.
Ces dernières années, sa réconciliation et coopération avec l'Allemagne a été le point central à l'intégration économique de l'Europe, y compris l'introduction d'une devise commune d'échange, l'euro, en janvier 1999.
Actuellement, la France est au premier rang des efforts de développer les possibilités militaires de l'UE pour compléter le progrès vers une politique étrangère de l’UE.

La France est au milieu de la transition vers une économie moderne qui a comporté la propriété et l'intervention étendues de gouvernement à une qui se fonde davantage sur des mécanismes du marché.
Le gouvernement partiellement ou entièrement a privatisé beaucoup de grands compagnies, banques, et assureurs. Il maintient les pieux de contrôle à plusieurs principales sociétés, y compris Air France, France Telecom, Renault, et Thales, et est dominant dans quelques secteurs, en particulier l’énergie, le transport en commun, et les industries de la défense. Le secteur de télécommunications est graduellement ouvert à la concurrence.
Les chefs de la France restent commis à un capitalisme dans lequel ils maintiennent des capitaux propres sociaux au moyen de lois, politiques fiscales, et dépense sociale qui réduisent la disparité de revenu et l'impact des marchés libres sur la santé publique et le bien-être.
Le gouvernement a abaissé des impôts sur le revenu et des mesures présentées d'amplifier l'emploi et de reformer le système de pension.
En outre, il se concentre sur les problèmes du coût élevé d'inflexibilité de travail et de marché du travail résultant de la semaine de travail 35-heures et des restrictions aux licenciements.
La charge fiscale demeure une des plus haute en Europe (43.8% du PIB en 2003).
Le ralentissement économique prolongé et les lignes budgétaires inflexibles ont poussé le déficit budgétaire au-dessus de la limite 3%-du PIB de la zone euro. Le ministre des finances Herve GAYMARD a promis que le déficit 2005 tombera en-dessous de 3%.

Un tout autre discours, n'est-ce-pas?

Tu sais pour faire partie de la gobalisation, il faut savoir, Rafan, quel pain manger?
Limitons notre mon-sommation au pain baguette cet instrument contondant favori des Parisiens et autres menus franchouillards de quartier, qui le transportent sous l’aisselle. Alors bon continuons à avoir la langue bien pendue, certes, mais n’ambitionnons pas sur le pain béni, quand même.
Évitons surtout le pain intégriste, c’est le pain des nazis. Coriace s’il en est un, ce pain est l’un des plus difficile à déglutir; il nous reste pris en-travers de la gorge. Sa dureté légendaire met même à l’épreuve les dentitions les plus acérées. Pas étonnant que beaucoup de gens aient une dent contre lui. Malgré toute l’imperfection qui le caractérise, il fait toujours führer chez certains attardés mentaux. Pour finir, je m’en voudrais de ne pas informer mes amis juifs de tous acabits que ce pain n’est définitivement pas kasher, un conseil : faites une croix (gammée) dessus.
En ce qui concerne le pain rassis(te) tout d’abord, sachez que nous ne mangeons pas de ce pain-là. C’est la nourriture un peu « passée date » des xénophobes, et qui se rapproche, par certains aspects caractéristiques, du pain intégriste. Au fait, le pire du pire, vous l’aviez deviné, n’est-ce pas, c’est un quignon de pain intégriste rassis(te). On ne trouve pas plus nazi que cela, les amis. Ce serait comme être pris en pain entre Le Pen et Goëring. Méfiez-vous.

Sur ce, je te laisse sur les paroles de Les Loups s’ont entré dans Paris

Attirés par l'odeur du sang
Il en vint des mille et des cents
Faire carouss', liesse et bombance
Dans ce foutu pays de France
Jusqu'à c'que les hommes aient retrouvé
L'amour et la fraternité.... alors


Bien à toi

Sénateur cool-blue

P.S.: Préparé avec l'aide de l'armée des rastaquouères du Nord-Est. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Messager
Messager
PAPY


Nombre de messages : 20
Localisation : Wattrelos dans le Nord en France
Date d'inscription : 05/11/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 15:19

Sénateur a écrit:
........L

imitons notre mon-sommation au pain baguette cet instrument contondant favori des Parisiens et autres menus franchouillards de quartier, qui le transportent sous l’aisselle. .............


Situation explosive en France ! - Page 2 Smileyfranaisavecbaguette11111


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-wattrelos.fr/
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 16:09

PAPY a écrit:
Sénateur a écrit:
........L

imitons notre mon-sommation au pain baguette cet instrument contondant favori des Parisiens et autres menus franchouillards de quartier, qui le transportent sous l’aisselle. .............


Situation explosive en France ! - Page 2 Smileyfranaisavecbaguette11111


.

Wink J'aurais préféré une guerre des baguettes, au lieu d'une guerre de cocktails Molotov.Le message aurait été tout aussi fort( contre l'échec du modèle d'intégration français ) bien plus civilisé, bien plus amusant.Une guerre du cous-cous n'aurait pas été mal, non plus !Les gens n'ont plus d'imagination... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005, 19:33

Sénateur a écrit:
Chu’ back, Rafan Laughing

J‘ai beau chercher et chercher cette «bibitte» économique qui catapultera, à ton avis, la mère-patrie au rang de République de bananes mais non, je ne trouve pas. Shocked :

Cher Sénateur,
Les Français sont,pour des raisons idéologiques tellement égaux,qu'il est impossible pour eux,d'atténuer leur inégalité réelle ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 05:33

Bonne nouvelle : Retour à la normale confirmé dans les quartiers sensibles

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=9140
Citation :
"Nous sommes de retour à une situation habituelle puisqu'une centaine de véhicules sont brûlés en moyenne chaque nuit en France en temps normal", a fait remarquer une porte-parole de la police.
100 véhicules brulés par nuit en france en moyenne soit 36500 par an
.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 07:30

Cormier a écrit:
Bonne nouvelle : Retour à la normale confirmé dans les quartiers sensibles

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=9140
Citation :
"Nous sommes de retour à une situation habituelle puisqu'une centaine de véhicules sont brûlés en moyenne chaque nuit en France en temps normal", a fait remarquer une porte-parole de la police.
100 véhicules brulés par nuit en france en moyenne soit 36500 par an
.

Cher Cornier,
Cette quantité représente +/- 3 semaines de production chez Renault,
mais cela n'est pas une raison de se féliciter,si ?

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 11:27

Cormier a écrit:
100 véhicules brulés par nuit en france en moyenne soit 36500 par an.
Une statistique un peu bizarre. Je me demande bien comment les compte-on? Je ne crois pas qu'on les compte par ici. Est-ce que brûler des voitures est principallement un acte de vandalisme ou simplement le résultat d'accidents de la route?
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 12:25

Malheureusement la quasi-totalité c'est dû au vandalisme et c'est une exception française parce que c'est un phénomène qu'on ne retrouve pas dans les autres pays d'europe.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Chevalier
Chevalier
Boubou


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble & Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005, 14:39

il y a aussi le fait que lorsqu'il y a vol de voitures, quand elles sont retrouvées, elles sont en général incendiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation explosive en France ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation explosive en France !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux paradigmes en situation minoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser