Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation explosive en France !

Aller en bas 
+4
rafan
PAPY
Cormier
A l'oeil!
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyVen 04 Nov 2005, 22:46

Confused La violence qui embrase les banlieues parisiennes et une quarantaine de villes en France me rappellent étrangement mai '68, mais en pire...La France en est à sa huitième nuit de violence nocturne . Le gouvernement semble incapable d'arrêter le saccage, le pillage, les incendies (de voitures, d'autobus,d'écoles (!), de mairies, d'entrepôts etc. etc.

C'est Jean-Marie L. qui doît rigoler ! Cette flambée de violence a éclaté dans les ''quartiers'', ces cités pauvres où le taux de chômage et d'échec scolaire est très élevé. J'aimerais bien lire les commentaires de nos cousins français sur ce véritable état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyVen 04 Nov 2005, 23:55

J'ai vraiment pas l'impression que cette situation va s'améliorer bientôt, même si la violence s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptySam 05 Nov 2005, 17:21

22h21 rennes :
Ce soir pour me coucher j'ai le son de l'hélicoptère parce que hier il y a 11 voitures qui ont brulées dans mon quartier.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Messager
Messager
PAPY


Nombre de messages : 20
Localisation : Wattrelos dans le Nord en France
Date d'inscription : 05/11/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptySam 05 Nov 2005, 17:40

Désolé de ne pas donner mon avis sur la question mais je viens de quitter un forum Québécois car mon point de vue sur cette situation est loin de faire l'inanimité et je suis assez "ancré" dans mes idées.

Je préfère donc ne pas en débattre afin d'éviter toute mauvaise interprétation de mes dires.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-wattrelos.fr/
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptySam 05 Nov 2005, 17:47

En tous les cas bienvenu sur ce forum.J'ai vu que tu es divorcé.Tu devrais bien t'entendre avec heinzel.Il milite à F4J.(fathers4justice)
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Messager
Messager
PAPY


Nombre de messages : 20
Localisation : Wattrelos dans le Nord en France
Date d'inscription : 05/11/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptySam 05 Nov 2005, 17:57

Merci pour les souhaits de bienvenue. Wink

Pour "F4J.(fathers4justice)" (?) je ne crois pas que ce soit nécessaire mais je ne crois pas que ce soit le thème du sujet.

Nous pourrons en parler dans une autre rubrique si tu le désires.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-wattrelos.fr/
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptySam 05 Nov 2005, 18:20

PAPY a écrit:
Désolé de ne pas donner mon avis sur la question mais je viens de quitter un forum Québécois car mon point de vue sur cette situation est loin de faire l'inanimité et je suis assez "ancré" dans mes idées.

Je préfère donc ne pas en débattre afin d'éviter toute mauvaise interprétation de mes dires.

.

Cher Papy,
Même sans donner son avis on peut donner ses impressions sur la situation actuelle. J'ai appris qu'il y déjà eu des voitured d'incendiées à Tourcoing et à Roubaix. C'est de chez toi et pas loin de chez nous.
Le cancer qui flagèle la France en ce moment,s'est déclaré il y a un quart de siècle.
Dommage que les Français ont raté les trains "BARRE et BALADUR ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 05:15

Citation :
BRETAGNE. A Rennes, "des petits groupes très mobiles", selon un policier, ont incendié une vingtaine de véhicules et des dizaines de poubelles ou conteneurs, en dépit de la mise en action d'un hélicoptère de surveillance par les forces de l'ordre. Des incidents de moindre ampleur - moins de dix véhicules incendiés - ont été signalés dans d' autres villes, comme Quimper, Brest, Saint-Malo.

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-3226,49-707070@45-1489@51-704172,0.html
.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 06:13

rafan a écrit:
Cher Papy,
Même sans donner son avis on peut donner ses impressions sur la situation actuelle. J'ai appris qu'il y déjà eu des voitured d'incendiées à Tourcoing et à Roubaix. C'est de chez toi et pas loin de chez nous.
Le cancer qui flagèle la France en ce moment,s'est déclaré il y a un quart de siècle.
Dommage que les Français ont raté les trains "BARRE et BALADUR ! ! !

Bien à Toi
Rafan

C'est tellement vrai ce que tu dis rafan, je serai curieux de connaître l'opinion des non français sur les problèmes qui touchent la france en ce moment. Comment le sujet est traité chez vous? C'est très inquiétant car cela va crescendo, hier soir pour la 1ère fois des incidents ont eu lieu à paris...

Mais ce pas pour autant la guerre civile, les heurts ont lieu environ 2 ou 3 heures par nuit après la police fait le ménage, mais les dégâts sont très importants. J'ai un peu honte que mon pays donne cette image à l'étranger. Pour moi ces actes sont intolérables et injusitifiables
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Messager
Messager
PAPY


Nombre de messages : 20
Localisation : Wattrelos dans le Nord en France
Date d'inscription : 05/11/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 10:19

rafan a écrit:
PAPY a écrit:
Désolé de ne pas donner mon avis sur la question mais je viens de quitter un forum Québécois car mon point de vue sur cette situation est loin de faire l'inanimité et je suis assez "ancré" dans mes idées.

Je préfère donc ne pas en débattre afin d'éviter toute mauvaise interprétation de mes dires.

.

Cher Papy,
Même sans donner son avis on peut donner ses impressions sur la situation actuelle. J'ai appris qu'il y déjà eu des voitured d'incendiées à Tourcoing et à Roubaix. C'est de chez toi et pas loin de chez nous.
Le cancer qui flagèle la France en ce moment,s'est déclaré il y a un quart de siècle.
Dommage que les Français ont raté les trains "BARRE et BALADUR ! ! !

Bien à Toi
Rafan

C'est où, le "pas loin de chez nous" ?

Désolé, ce problème interne à la France m'a causé trop de ............................ problèmes avec des Français et dex Canadiens sur un forum Québécois.

Je ne discute et ne commente aucun évènement politique ou/et social canadien, ce n'est pas mon affaire.

Si ma réponse ne satisfait pas un SEUL membre, je me retire de ce forum. J'en ai l'habitude.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-wattrelos.fr/
beauman
Invité




Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 10:30

Il paraît que la situation se rempire encore, et qu'elle s'est répandue jusqu'à Paris et à d'autres villes de France. Ça commence à ressembler un peu aux révolutions de jadis (1789, 1830, 1848). Est-ce que j'ai raison du tout de penser à cela?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Messager
Messager
PAPY


Nombre de messages : 20
Localisation : Wattrelos dans le Nord en France
Date d'inscription : 05/11/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 10:42

beauman a écrit:
Il paraît que la situation se rempire encore, et qu'elle s'est répandue jusqu'à Paris et à d'autres villes de France. Ça commence à ressembler un peu aux révolutions de jadis (1789, 1830, 1848). Est-ce que j'ai raison du tout de penser à cela?

Voilà ce que je dis depuis longtemps : un "mai 68", ce ne sera plus JAMAIS possible, mais un "an 1789" n'est pas à exclure.

Mais ce n'est que mon SEUL avis.

Je n'en dirai pas plus, je suis trop impliqué socialement et politiquement pour analyser la situation d'une manière impartiale.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-wattrelos.fr/
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 12:20

nono a écrit:
rafan a écrit:
Cher Papy,
Même sans donner son avis on peut donner ses impressions sur la situation actuelle. J'ai appris qu'il y déjà eu des voitured d'incendiées à Tourcoing et à Roubaix. C'est de chez toi et pas loin de chez nous.
Le cancer qui flagèle la France en ce moment,s'est déclaré il y a un quart de siècle.
Dommage que les Français ont raté les trains "BARRE et BALADUR ! ! !

Bien à Toi
Rafan

C'est tellement vrai ce que tu dis rafan, je serai curieux de connaître l'opinion des non français sur les problèmes qui touchent la france en ce moment. Comment le sujet est traité chez vous? C'est très inquiétant car cela va crescendo, hier soir pour la 1ère fois des incidents ont eu lieu à paris...

Cher Nono,
Suite à toutes ces hostilités,notre Québécois Robert Bertrand,qui se trouve à Rouen,s'inquiète pour sa sécurité,et pense sérieusement à quitter la France,ou même de retourner au Québec ! ! !

Quant aux bruits qui circulent sur la France en ce moment,ils ne sont pas rassurants du tout,tout le monde en parle,Sarkozy est apprécié par certains déprécié par d'autres,les camps son divisés.
Chez nous le danger n'est pas à ce point,et cela est dû au fait qu'il y a deux peuples de culture différente,et nous les cousins germains (les Flamands) soutiennent les cousins romains (les Wallons et les Bruxellois)
avec +/- 11,300 milliards d'euro par an. Ici personne n'est laissé à l'abandon. En ce qui concerne le chômage des jeunes,le gouvernement Flamand fait tout son possible pour y remédier et incite les jeune bruxellois à apprendre le Néerlandais,afin de pouvoir trouver un emploi en Flandre,car ici on manque des milliers de travailleurs tandi qu'à Bruxelles quasiment 30% des jeunes sont sans emplois

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyDim 06 Nov 2005, 12:42

Cher Papy,
Tu écris:

C'est où, le "pas loin de chez nous" ?
Rép.
C'est à une vingtaine de kilomètres de chez toi ! ! !
-----------------
Désolé, ce problème interne à la France m'a causé trop de ............................ problèmes avec des Français et des Canadiens sur un forum Québécois.
Rép.
Contempler peut être instructif et à un moment donné,il y a quelqu'un avec qui tu peux exchanger des idées ! ! !
-------------------

Je ne discute et ne commente aucun évènement politique ou/et social canadien, ce n'est pas mon affaire.
Si ma réponse ne satisfait pas un SEUL membre, je me retire de ce forum. J'en ai l'habitude.
Rép.
Pas si vite Papy,tu as tout ton temps pour claquer les portes ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:38

rafan

Citation :
...Ici personne n'est laissé à l'abandon. En ce qui concerne le chômage des jeunes,le gouvernement Flamand fait tout son possible pour y remédier et incite les jeune bruxellois à apprendre le Néerlandais,afin de pouvoir trouver un emploi en Flandre,car ici on manque des milliers de travailleurs tandi qu'à Bruxelles quasiment 30% des jeunes sont sans emplois

C'est un peu la même chose ici en Acadie du Nouveau-Brunswick, rafan. Nos jeunes ont plein de possibilités de s'en sortir via les programmes de formation à leur disposition, un encadrement et du financement pour le démarrage de nouvelles entreprises, la possibilité de voyager via des organismes partout à travers le Canada et y apprendre l'anglais ou le français, etc.
Des salons d'emploi sont régulièrement organisés, le jeune n'a qu'a se rendre au complexe sportif local et y rencontrer les employeurs en recherche de main d'oeuvre.

Je dois dire que beaucoup de nos jeunes sont partis travailler en Alberta pour plein de $$$$ mais une vie misérable mais ça c'est un autre sujet à discuter peut-être un jour.

Dans mon temps Smile l'on disait que l'oisiveté était la mère de tout les vices, ça doit sûrement encore s'appliquer en 2005.

Bien à toi

Sénateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Une France muette ?   Situation explosive en France ! EmptyLun 07 Nov 2005, 18:56

Confused Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos cousins français sont si réticents à se prononcer sur la vague de violence qui déferle sur la France.On croirait qu'ils vivent sous une dictature...Après tout, les pseudonymes utilisés sur ce forum garantissent , dans une certaine mesure,un certain anonymat qui favorise la liberté d'expression. La France serait-elle en train de devenir un pays de droite comme l'Amérique de G.Bush ?Quel dommage ! Cela étant dit, je respecte tout de même la volonté de certains de s'abstenir de commenter et ne leur en tiens aucunement rigueur. J'aurais simplement apprécié de connaître les impressions des gens qui''vivent'' ces douleureux moment sur place Sad
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une France muette ?   Situation explosive en France ! EmptyLun 07 Nov 2005, 19:21

A l'oeil! a écrit:
Confused Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos cousins français sont si réticents à se prononcer sur la vague de violence qui déferle sur la France.On croirait qu'ils vivent sous une dictature...Après tout, les pseudonymes utilisés sur ce forum garantissent , dans une certaine mesure,un certain anonymat qui favorise la liberté d'expression. La France serait-elle en train de devenir un pays de droite comme l'Amérique de G.Bush ?Quel dommage ! Cela étant dit, je respecte tout de même la volonté de certains de s'abstenir de commenter et ne leur en tiens aucunement rigueur. J'aurais simplement apprécié de connaître les impressions des gens qui''vivent'' ces douleureux moment sur place Sad

Je ne pense vraiment pas que c'est une situation nouvelle en France. Après tout, la République française est ce que la République française est vraiment et elle l'a toujours été, et tout le monde le sait, malgré tout. Mais personne est supposé de le dire, surtout en France (et espécialement pas les minorités, les nouvelles comme les Islamiques ou les anciennes comme les Bretons).
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Messager
Messager
PAPY


Nombre de messages : 20
Localisation : Wattrelos dans le Nord en France
Date d'inscription : 05/11/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyLun 07 Nov 2005, 19:42

J'ai expliqué pourquoi je ne voulais pas m'exprimer sur ces évènements.

Il y a trop de paramètres pour ne pas engager une polémique avec un membre fraçais qui n'aurait pas la même vision des choses.

Cette flambée de violence a trop de causes différentes qu'il faudrait un véritable débat.

Je peux simplement vous dire que je n'en suis pas étonné, j'ai toujours pensé, et dit, que si un autre "mai 68" n'était plus envisageable, possible, un "an 1789" n'était pas à exclure.

M'enfin, je crois que cela sera terminé très bientôt, le Gouvernement Français revoit sa copie quant aux suppressions de crédit et de postes qu'il avait fait et qui sont l'UNE des raisons de cette "révolte".

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ville-wattrelos.fr/
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une France muette ?   Situation explosive en France ! EmptyMar 08 Nov 2005, 02:43

A l'oeil! a écrit:
Confused Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos cousins français sont si réticents à se prononcer sur la vague de violence qui déferle sur la France.On croirait qu'ils vivent sous une dictature...Après tout, les pseudonymes utilisés sur ce forum garantissent , dans une certaine mesure,un certain anonymat qui favorise la liberté d'expression. La France serait-elle en train de devenir un pays de droite comme l'Amérique de G.Bush ?Quel dommage ! Cela étant dit, je respecte tout de même la volonté de certains de s'abstenir de commenter et ne leur en tiens aucunement rigueur. J'aurais simplement apprécié de connaître les impressions des gens qui''vivent'' ces douleureux moment sur place Sad
Moi j'en parle pas parce que je n'ai pas le moral.
J'ai déjà parlé de l'endettement dramatique de la france avant ces émeutes dans ce topic :

https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?t=355

Alors ça va ne faire qu'empirer la dette de la france.

Hier soir dans le JT de 20H de tf1 que vous pouvez voir à ce lien

http://videos.tf1.fr/video/archivesJT/0,,jt20d07112005-31924-721469-202-201-1--,00.html

Tony blair dit dans un reportage sur les réactions à l'etranger qu'il y a eu 28000 voitures de brulées en france depuis le début de l'année et c'est comme ça tous les ans depuis plusieurs années.Ca vous donne une idée de la situation en france.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyMer 09 Nov 2005, 16:32

Une chose est sûre, cousins français, nous sommes avec vous et trouvons déplorable ce qui se passe dans notre mère-patrie. Sad

J'avoue, personnellement , ne pas saisir le problême dans toute sa complexité mais qui sait un jour qq fera peut-être la lumière sur les véritables causes de ces «évènements» tout en évitant les faux-fuyants.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: les émeutes en France!   Situation explosive en France ! EmptyMer 09 Nov 2005, 18:30

Confused Ma propre nièce, mariée à un Français, mère de deux jeunes enfants, vit dans la banlieue de Toulouse où les émeutiers (nos gangs de rue, mais mieux organiés) sévissent aussi...Je m'inquiète beaucoup de leur sécurité...Heureusement, il y a TV5 qui m'informe, contrairement à Radio-Granada qui se concentre sur les luttes intestines du P.Q., les propos insipides de notre G.-g., la Hot Michaëlle,la valse-hésitation du npdiste Layton... Je me rappelle la couverture journalistique intense consacrée aux Black Panthers des U.S.A. C'est dans des moments comme celui-ci que l'on comprend l'importance de la ''diversité culturelle'' face à l'hégémonie américaine... Cool
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Une France muette ?   Situation explosive en France ! EmptyMer 09 Nov 2005, 18:35

A l'oeil! a écrit:
Confused Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nos cousins français sont si réticents à se prononcer sur la vague de violence qui déferle sur la France.On croirait qu'ils vivent sous une dictature...Après tout, les pseudonymes utilisés sur ce forum garantissent , dans une certaine mesure,un certain anonymat qui favorise la liberté d'expression. La France serait-elle en train de devenir un pays de droite comme l'Amérique de G.Bush ?Quel dommage ! Cela étant dit, je respecte tout de même la volonté de certains de s'abstenir de commenter et ne leur en tiens aucunement rigueur. J'aurais simplement apprécié de connaître les impressions des gens qui''vivent'' ces douleureux moment sur place Sad

Cher A l'Oeil,
Je regarde depuis très longtemps le monde Francophone,et je peux dire que ces explosions de colère et de violence ne me surprennent pas du tout,au contraire je l'attendais depuis déjà depuis quelques années.
Les Francophones de France et de Wallonie se resemblent assez bien,ils
suivent comme des chiens leurs leaders,et sont persuadés que ceux-ci ne veulent que leur bien-être ! ! ! Même ayant attraper des coups de pied dans le cul,rien ne les empêcherait de rester dans leur sillage. C'est dingue mais c'est ainssi,cherche pas à comprendre,c'est très français et très Wallon.

Quant au fait si la France suivra un jour la voie Américaine,je ni crois pas,
car elle serait rappelée à l'ordre,et précisément par ses immigrés,qui aiment trop la France pour la laisser complètement à la dérive.
Les Français et les Wallons étants défaitistes et des perdants,se sentent débousolés,du fait qu'ils ne sont pas armés pour affronter tous les défis qui buttent de tout azimut sur leur cocon fêlant.

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyJeu 10 Nov 2005, 17:14

Cher Rafan

En tant qu’Acadien et descendant direct du coq gaulois,(français par la bande comme on dit chez-nous Smile ) je me permet d’entrer dans la discussion par solidarité car tes propos m’ont surpris. scratch J’ai l’impression que ma vision des choses est ignorante de certains faits et je m’attends Rafan que tu éclaires ma lanterne. sunny

Je suis confortable à savoir que nous pouvons avoir une franche discussion si je me fis à ma lecture de tes post antérieurs, de ton langage direct (fort apprécié d’ailleurs) , de ton amour pour la francophonie ainsi que nos ouvertures d‘esprit mutuelles. Ange

Aussi, j’ai amplement de temps car ma télé a rendue l’âme , la pôvre Smile Malchance ou chance ?

Anyway!
Tu dis que les Français et les Wallons …se sentent déboussolés du fait qu'ils ne sont pas armés pour affronter tous les défis qui buttent de tout azimut sur leur cocon fêlant.

À tout t’avouer, Rafan, je n’arrive pas à identifier ces défis qu’une civilisation millénaire comme telle ne peut surmonter. Je crois que la France a su relever d’innombrable défis pour parcourir le chemin des 60 dernières années et qui fait d’elle un membre du Groupe des 7 pays les plus industrialisés de la planète. PHP

Quelles pourraient être ces insurmontables défis? scratch
Avoir le cœur à gauche, la raison à droite et tenter d’atteindre le centre Question je m’interroge Wink
À l’aide! geek

Bien à toi

Sénateur cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyJeu 10 Nov 2005, 19:51

Anyway!
Tu dis que les Français et les Wallons …se sentent déboussolés du fait qu'ils ne sont pas armés pour affronter tous les défis qui buttent de tout azimut sur leur cocon fêlant.

À tout t’avouer, Rafan, je n’arrive pas à identifier ces défis qu’une civilisation millénaire comme telle ne peut surmonter. Je crois que la France a su relever d’innombrable défis pour parcourir le chemin des 60 dernières années et qui fait d’elle un membre du Groupe des 7 pays les plus industrialisés de la planète. PHP

Quelles pourraient être ces insurmontables défis? :[/quote]
---------------------------------

Cher Sénateur,
Le fait qu'ils ne sont pas armés est dû au fait qu'ils sont menés depuis belle lurette par des politiciens de salon,qu'ils soient de droite ou de gauche,les uns valent les autres,ce sont tous les mêmes.Ceux-ci ont maintenu,pendant des décennies,la population dans l'ignorance et ils les ont fait croire que la France était parmi les pays les plus performants du monde. Or tout un chacun a pu constaté que cela allait de pire en pire.
Les Français ont un grand désavantage,c'est qu'ils quasiment à 100% unilingues et que par conséquent ils manquent la possibilité de communiquer avec le monde international ! ! !

La France a pu se maintenir parmi les grands,parcequ'ils ont protégé leurs entreprises,en dissuasant les importateurs,et parcequ'ils avaient priorité sur les marchés de leur colonies.
En ce moment il n'y a plus rien de tout cela,et ils sont sur le point d'être mangés cru économiquement à cause de la mondialisation ! ! !

Leurs défis sont insumontables parcequ'ils ne disposent pas suffisament de capacités linguistiques et commerciales ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! EmptyJeu 10 Nov 2005, 21:38

Effectivement, Rafan, tu touches 2 points majeurs pour mieux intégrer le phénomène de la mondialisation. thumright
Concernant la langue, je me rappelle de la signature d'un pacte international dans les années 50 et dont les USA avait exigé que le document soit écrit en anglais, avant , tout document diplomatique était écrit en langue française.
C'est connu, le français était la langue diplomatique. Je dis bien était. Ca c'est dur pour l'égo. Embarassed

Ego ou pas, s'ils veulent survivre, il faudra qu'ils fassent comme tout le monde et se mettent au mandarin ou au sanskrit. Laughing

Pour être honnête Rafan, je connais peu de détails de leur économie mais sans me prendre pour un économiste il me semble que le pétrole , l'aérospatiale, l'aéronautique et le tourisme sont leurs secteurs forts.? Non ?

Mais soit sans crainte, je cours aux informations...c'est un domaine qui me fascine... study ... j'te reviens back Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation explosive en France ! Empty
MessageSujet: Re: Situation explosive en France !   Situation explosive en France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation explosive en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux paradigmes en situation minoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser