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 CMA 2014: Directeur-trice des communications recherché(e)

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Québécois parmi d'autres
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Date d'inscription : 16/10/2010

CMA 2014: Directeur-trice  des communications recherché(e) Empty
MessageSujet: CMA 2014: Directeur-trice des communications recherché(e)   CMA 2014: Directeur-trice  des communications recherché(e) EmptyLun 09 Avr 2012, 09:39

voir:

http://www.cma2014.com/document.php?j=doc&i=124

Directeur des communications

Le CMA 2014 recherche une personne afin de combler le poste de directeur des
communications pour le Congrès mondial acadien 2014 qui se déroulera dans la région de l’acadie des terres et forêts (Nouveau Brunswick, Québec et Maine) du 8 au 24 août 2014.

Lieu de travail : Edmundston, Nouveau-Brunswick. Le travail pourra aussi se faire en partie à distance pourvu que la personne choisie soit disposée à se déplacer sur le territoire fréquemment.

Terme : Le poste est à temps partiel au début. L’affectation sera augmentée en fonction des besoins de l’organisation et deviendra un poste à plein temps à l’approche de l’évènement. (2 jour par semaine dès l’embauche, 4 jours / semaine du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014 et à plein temps du 1er juillet 2014 au 26 septembre 2014)

La personne prendra ses fonctions autour de la mi-mai 2012.

Autorités : La personne choisie travaillera sous la supervision du directeur général du Congrès mondial acadien 2014 (CMA 2014) et en collaboration étroite avec toute l’équipe du CMA.

Tâches et responsabilités : La direction des communications a comme mandat d’assurer la visibilité du CMA 2014 sur l’ensemble du territoire de l’Acadie des terres et forêts. Elle développe et met en oeuvre le plan de communication du CMA 2014 pour la période précongrès et pour la période intensive du congrès elle-même.

Il est responsable des dossiers suivants:
 Préparer, réviser périodiquement et mettre en oeuvre le plan de communication
visant à faire la promotion du CMA 2014;
 Superviser le personnel affecté aux communications au bureau et sur le terrain;
 Développer les outils du plan de communication en fonction de l’enveloppe
budgétaire disponible;
 Faire la gestion des outils promotionnels et en coordonner la distribution;
 Participer à l’élaboration d’un plan de marketing du CMA 2014 ainsi qu’à la mise en oeuvre des stratégies et des moyens d’intervention visant à faire la promotion du
CMA;
 Assurer la visibilité du CMA 2014 et de ses partenaires auprès de la population, des dirigeants d’entreprises, des promoteurs autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du
territoire de l’Acadie des terres et forêts;
 Initier et collaborer à la mise en oeuvre de projets de promotion du CMA 2014;
 Planifier et superviser l’organisation d’activités d’information et de communication
sur le territoire et à l’extérieur à l’occasion;
 Créer des partenariats et des alliances avec les divers média sur le territoire, à
travers le pays et à l’international au besoin;
 Rédiger des communiqués de presse et organiser des conférences de presse ou
autres activités connexes lorsque requis;
 Conseiller l’équipe du CMA 2014 pour assurer la plus grande cohésion artistique à
travers tous les outils de communication (incluant réseaux sociaux, et site Web) du
CMA.
 Collaborer avec les autres membres de l’équipe de direction dans la coordination
des aspects médiatiques, captation et diffusion (Web et autres) de la
programmation du CMA.
 Superviser la mise à jour du site Internet et l’alimentation des réseaux sociaux du
CMA 2014.


Formation et expérience

Présenter un portfolio faisant preuve d’études universitaires dans le domaine des
communications et d’une bonne expérience dans la gestion des communications pour des évènements culturels de grande envergure.
• Une excellente formation universitaire ou collégiale en communication, marketing, relations publiques ou autre discipline pertinente;
• Trois années d’expérience dans le domaine des communications ou autres domaines connexes à l’emploi;
• Excellent français parlé et écrit, capacités de rédaction éprouvées;
• Bonne capacité en anglais écrit et parlé;
• Connaissance des logiciels Office, d’un logiciel de mise en page et d’Internet;
• Connaissance des technologies de l’information et des communications, notamment des réseaux sociaux informatiques.


Compétences recherchées

• Capacité à animer des rencontres et à entrer en contact avec les gens;
• Excellent sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
• Esprit d’initiative, créativité, autonomie et capacité de travailler en équipe;
• Faire preuve de sa participation dans la direction des communications pour des
évènements liés à l’Acadie dans le passé;
• Faire preuve d’aptitudes pour la diffusion d’évènements à travers les médias
traditionnels et modernes;
• Posséder une connaissance des trois régions sur le territoire de l’Acadie des terres
et forêts;
• Démontrer sa capacité de travailler en équipe avec les autres secteurs du CMA
2014;
• Être motivé et bien se présenter;
• Démontrer sa capacité de préparer et de mettre en oeuvre rapidement un plan
intensif pour les communications d’un évènement comparable au CMA 2014;
• Capacité de respecter les échéanciers serrés;
• Posséder un passeport canadien en bonne et due forme;
• Être en mesure de voyager librement dans le Nouveau-Brunswick, le Québec et le
Maine.


Salaire À négocier

Soumettre une candidature

Faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 20 avril 2012, 16 h 30, à l’attention de :

Léo-Paul Charest, directeur général CMA 2014
165, boulevard Hébert
Edmundston, N-B
E3V 2S8

Par télécopieur : 506-737-5373
Par courriel : leo-paul.charest@umce.ca
Par la poste : à l’adresse ci-haut mentionnée

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui vont répondre à cette offre d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Prière de ne pas téléphoner.

FIN DU COMMUNIQUÉ

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