En nommant Michel Cormier comme directeur de l'information de Radio-Canada à Montréal, le gouvernement fédéral (lire: Stephen Harper) vient de tracer encore plus profondément sa ligne de conduite dans les affaires "françaises" du Québec et du Canada: en mettant en place des Acadiens à la tête d'organismes publics du Québec et du Canada, surtout au niveau des communications pour les nouvelles (Radio-Canada), Harper va être beaucoup plus en mesure d'agir librement quand il va vouloir couper des services à Radio-Canada.
Les Acadiens sont plus habitués de louvoyer et d'être plus soumis au MAÎTRE "CANADIAN" Alors, ce sont les meilleurs que Harper a trouvés pour mieux instaurer sa nouvelle politique de COUPURES de services et autres à Radio-Canada.
.
En effet, Harper va faire fermer tranquillement des stations secondaires, et des services à Radio-Canada: à voir dans le prochain budget fédéral d'ici 4 à 6 semaines.
.
DONC, ÇA PREND DU MONDE PAS TROP "CHIALEUX" pour se faire émasculer tranquillement. Ici, ce n'est pas une "critique" , mais plutôt un "fait". C'est sûr que les Acadiens ne peuvent pas penser et faire autrement.
.
MAIS, DANS LE FOND, cela va mieux permettre, éventuellement, aux Québécois, en devenant de plus en plus indépendants, de décider nous-mêmes et de mettre en place des structures et des services français publics de communication que nous voulons avoir pour le Québec. Ce n'est juste qu'un mal pour un bien.
.
PS: j'aimerais bien connaître le "fin-fond" de l'histoire: pourquoi Alain Saulnier a été "mis à la porte" de Radio-Canada par Harper ?? Les services français de nouvelles de Radio-Canada vont être trop coupées et M. Saulnier ne pouvait accepter cela ??
.
.