voir:
http://journaux.apf.ca/lecourrier/index.cfm?Id=64458&Sequence_No=64457&Repertoire_No=-1331007414&Voir=journal&niveau=3
COPIE:
Le 18 janvier 2012 , Le Courrier de la Nouvelle-Écosse
TITRE: Une nouvelle plaque d'immatriculation célèbre le patrimoine acadien
HALIFAX – Les Néo-Écossais peuvent afficher leur fierté envers leur patrimoine acadien en choisissant une nouvelle plaque d’immatriculation, maintenant disponible aux centres Accès Nouvelle-Écosse et aux Bureaux des véhicules automobiles.
Le drapeau acadien figure sur la nouvelle plaque d’immatriculation qui a été lancée, le lundi 9 janvier, au centre Accès Nouvelle-Écosse de Lower Sackville par le gouvernement provincial et la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. Le concept de la plaque d’immatriculation a été choisi après des consultations auprès de plus de 1 500 Néo-Écossais l’été dernier.
« Cette plaque d’immatriculation reflète le fier patrimoine acadien de la Nouvelle-Écosse et permet aux Néo-Écossais de célébrer la culture acadienne et francophone dans la province, a dit John MacDonell, l’honorable ministre de Services Nouvelle-Écosse et Relations avec les municipalités. La plaque d’immatriculation avec le drapeau acadien est une option pour toute personne qui souhaite en faire l’achat pour son véhicule. »
FIN DU TEXTE
.