oui, et même la "Fédération acadienne du Québec Inc." (parce qu'il y a une fédération acadienne du Québec inc,,, mais que personne n'a jamais entendu parler, mais que j'ai vu leur représentant participer aux Fêtes de l'Acadie, au Théâtre de la Verdure, au Parc Lafontaine, le 15 août dernier, et cette fédération avait accueilli le vendredi précédent, le 11 août 2006, M. Warren Perrin, ci-devant président du CODOFIL, pour venir fêter avec eux et nous la Fête des Acadiens à Montréal le 15 août 2006,,, et M. Perrin, lui-même en personne, avait préparé de la succulente jumbalaya "cajun" pour le repas du soir, à cette Fête,,, dont je faisais partie,,,--j'ai jasé avec lui--et j'ai eu sa carte d'affaires..., M. Perrin, célèbre avocat de la Louisiane, qui a été un des premies instigateurs de la demande d'excuse officielle auprès de la Couronne Brittannique, pour la déportation des Acadiens,,, pour le restant,, vous connaissez l'histoire...)----- et il y avait eu le célèbre tintamarre et tout et tout,, avec de nombreux kiosques de posters et de dépliants, à l'intérieur de la bâtisse de la Ville de Montréal, kiosques de "Cajuns" --semble-t-il qu'il faut dire "Cadiens" en français, et aussi, évidemment des Acadiens...
----je disais donc que la Fédération acadienne du Québec inc. déclarait qu'il y avait tout près de 1 million et demi d'Acadiens ou bien de descendants d'Acadiens qui ont encore de la parenté au N.-B.
en passant, ça n' a pas l'air de brasser très très fort, dans cette association,,, ils n'ont même pas de site Internet à eux-mêmes..., aux dernières nouvelles...,, mais il y avait quelqu'un, lors de cette fête du 15 août, qui prenait beaucoup de photos...