Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux solitudes

Aller en bas 
+4
ddemtl
Sénateur
Lamarche
Cormier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Deux solitudes   Deux solitudes EmptySam 01 Oct 2005, 12:57

Alors qu'est-ce que vous pensez du discours de michaelle jean : "il est fini le temps des deux solitudes".

Une capture de michaelle jean:

https://2img.net/r/ihimizer/img197/7301/michaelle9sy.jpg


Dernière édition par le Mar 04 Oct 2005, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptySam 01 Oct 2005, 13:46

Mme Jean s'est donné pour mission de réconcilier les deux solitudes.Je veux bien,mais ça sera dans un concept de deux véritables Nations et non dans la négation d'un des deux peuples fondateurs.

D'autre part,on a ignoré ou presque que le pays a été fondé par des Français.Paul Martin suite au discours de mme Jean a parlé des autochtones,des pionniers et des immigrants qui ont fait du Canada ce qu'il est.

Les pionniers !!! Question Evil or Very Mad C'est réducteur en clisse.

COLONS FRANÇAIS, ti-Paul,répète après moi COLONS FRANÇAIS.

PS.Quant 'a la nomination elle-même,faut avouer que c'est un coup de maitre de la part de Paul Martin,on n'a pas d'autre choix que de se réjouir pour la communauté Haitienne qui n'a pas tellement d'occasion de démontrer de la fierté,et ce même si elle devient un adversaire politique des souverainistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptySam 01 Oct 2005, 17:44

Bon sujet, Cormier. Très bon sujet.

À mon avis, au point ou est rendu la monarchie dans la francophonie canadienne il n'y a rien d'éclatant à devenir Gouverneure-générale. C'est un poste pour les parvenus et en l'acceptant, la Jean nous prouve qu'elle est de cette race.

Je crois que dans le cas ou le référendum de 95 aurait passé, elle se serait trouvé une fiole parmi ses ex-amis. Je dis bien ex-ami car déjà elle nous harangue de solitude et c'est tout dire.
Solitude, d'ailleurs, qui la hantera elle et son parvenu de mari.

J'applaudit à la déclaration de Roclachiganois que je cite:
Citation :
Mme Jean s'est donné pour mission de réconcilier les deux solitudes.Je veux bien,mais ça sera dans un concept de deux véritables Nations et non dans la négation d'un des deux peuples fondateurs.

J'ai un seul regret, c'est de pas avoir ni la plume et ni le talent de René Boulanger pour écrire la lettre ouverte qu'il dédie à la Jean.

Citation :
Lettre à Michaëlle Jean
Le 27 septembre, avez-vous cru parler de moi? Je n’ai jamais été une solitude. Je n’ai jamais habité la maison du maître. J’appartiens à la forêt et à la mémoire de mes ancêtres qui se battaient contre les puissances impériales. Je suis le frère de ces milliers d‘Haïtiens qui ont proclamé la république et chassé les esclavagistes. Ma solidarité va au monde des résistants, ceux qui empêchent que les puissances nivellent les peuples jusqu’à l’éradication de leur identité. Le Canada anglais me sera toujours étranger quoiqu’il fasse pour m’englober et me faire sien. J’existe par moi-même, en dehors de la volonté des puissants. Je crache sur les régimes corrompus de l’histoire. Je crache sur les têtes couronnées vestiges d’un autre mode d’asservissement et d’exploitation qui faisaient que des peuples entiers leur appartenaient comme les capitalistes d’aujourd’hui qui achètent et vendent des compagnies. Aujourd’hui le pouvoir se sert du spectacle, des médias et de l’inconscience entretenue pour maintenir l’intolérable : ma négation et celle de mon peuple.
Je suis Québécois. Mon pays n’est plus le vôtre. Mon pays existe dans le grand courage de toutes ces générations qui ont contré la destruction. Pour la monarchie et l’oligarchie canadienne qui se sert de ce symbole, nous Québécois, nous n’existons pas. Nous sommes l’autre solitude qui habite la même maison, le vieux couple charmant qui doit reprendre le dialogue. Peu importe les violences de l’histoire, peu importe l’acharnement à nous museler et nous contraindre, peu importe le carcan juridique qui nous enserre, vous invoquez le dialogue. Alors qu’il nous faut d’abord la parole! Cette parole, vous venez de l’abattre à nouveau, en vous associant aux voleurs de grand chemin, aux détrousseurs d’identité.
Ce ne sont pas des poèmes de Miron que vous allez lu hier soir mais le discours fédéraliste à la Trudeau et à la Power Corporation. Où est l’affirmation de notre identité, de notre liberté, de notre désir de nous arracher à la contrainte anglo-canadienne? Où est le principe du droit des peuples à l’auto-détermination? Où est l’appel à la réparation? Où est la simple mention du mot qui nous définit, Nous les Québécois. Vous voulez que nous soyons Canadiens sans jamais mentionner qu’il y eut un Canada français qui s’appelle maintenant le Québec. Nous devons être Canadiens comme les usurpateurs, comme l’oligarchie de Bay Street, comme les Maple Leafs de Toronto, comme les actions de Canada Steamship Line? Nous devons être solidaires des accapareurs, des créateurs de plan B, des partitionnistes, bref des assassins de notre histoire?
J’y reviens encore. Nous n’existons pas pour ceux en qui vous voulez nous amalgamer. Vous nous refusez maintenant notre destin propre. Et maintenant, soyez heureuse comme a dit Claude Charron, mais souffrez madame que votre silence sur notre réalité ne soit pas le mien.
Le Québec a bien plus besoin de liberté que de symboles monarchiques. Mais enfin, comme tout cela sent le pourri! Ne sentez-vous donc pas cette odeur de décomposition de régime, autour de votre joli trône. N’écrivent-ils donc pas dans les contes de fée que les peuples sont faits pour détrôner les Rois?
Cet été, je vous demandais, madame,de ne pas renier notre belle aventure, aujourd’hui, je reprends les mots de la révolte. Non, moi, je ne suis pas ébahi devant votre réussite. Dès lors qu’on se dresse contre l’espoir et la volonté d’un peuple, il faut s’attendre à des mots durs. Vous n’êtes plus entre l’arbre et l’écorce, vous n’êtes même plus entre deux enclumes, vous êtes sur la route de l’histoire en marche. Vos nouveaux amis vous demandent de l’arrêter. Pensez-vous réellement pouvoir le faire? Et vraiment, on ne peut pas appeler ça de la manipulation politique?
René Boulanger
Écrivain
-30-
http://www.lequebecois.org/nouvelles.aspx?id=2045&page=0
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyLun 03 Oct 2005, 23:07

Wow Sénateur, je ne te connaissais pas aussi sanglant... User du mot parvenu à ce point!

Je suis bien d'accord que le poste de Gouverneur(e)-Général(e) en est un qui ne veut pas dire grand chose et qui n'a pas pas d'ambition propre en soi, mais n'empêche, c'est une tribune fort respectable pour qui veut bien l'utiliser à bon escient...

Un peu comme Jean-Paul 2 qui a utilisé sa papauté pour ramener le petit peuple (surtout les jeunes) à la religion, il y a de quoi à faire avec un poste somme toute honorifique. Il reste à voir si Mme Jean va suivre cette voie...

En ce qui concerne l'implication de sa nomination face à la cause souverainiste qu'elle aurait supposément supporté autrefois, disons que ça ne changera rien aux discours et aux convictions des purs et durs, ni à ceux des convaincus...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 08:31

ddemtl a écrit:
Wow Sénateur, je ne te connaissais pas aussi sanglant... User du mot parvenu à ce point!
Je suis bien d'accord que le poste de Gouverneur(e)-Général(e) en est un qui ne veut pas dire grand chose et qui n'a pas pas d'ambition propre en soi, mais n'empêche, c'est une tribune fort respectable pour qui veut bien l'utiliser à bon escient...

Un peu comme Jean-Paul 2 qui a utilisé sa papauté pour ramener le petit peuple (surtout les jeunes) à la religion, il y a de quoi à faire avec un poste somme toute honorifique. Il reste à voir si Mme Jean va suivre cette voie...

En ce qui concerne l'implication de sa nomination face à la cause souverainiste qu'elle aurait supposément supporté autrefois, disons que ça ne changera rien aux discours et aux convictions des purs et durs, ni à ceux des convaincus...

Je n'ai rien de particulier contre Michaelle Jean, ddemtl. D'ailleurs, j'ai eu le même genre de réaction sinon plus lorsque l'acadien Roméo Leblanc a accepté de se prosterner devant la représentante qui avait déporter son peuple. Faut le faire et ne pas avoir de face. Evil or Very Mad

Remarque que les 3 derniers GG sont tous issus de Radio-Can. Le journaliste Roméo, la meneuse de jeu Adrienne et l'autre journaliste Michaelle. Une job de fonctionnaire, quoi.

Je serais intéressé que tu me dise ddemtl ce que chacun de ces marionnettes ont fait de grandiose pour la population canadienne avec leur budget respectif de 18 millions $$ annuellement.

On fait dur au Canada, mon cher ddemtl .

P.S.: As tu réalisé que le Gouverneur général est le chef commandant de l'armée canadienne. Bebette a su garder contrôle de la situation au cas oû.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 10:13

Ce qui m'a étonné le plus, c'est sa référence à la résilience des FHQs et le manque de réaction. Les FHQs sont-ils vraiment "résilients" sous Patrimoine Canadien, sans leur propres médias ou instances démocratiques, sans présence sur l'Internet, prochaine génération à l'anglo, recours à l'immigration et la francophilie pour se maintenir, tutelle généralisée, etc... J'aurais bien aimé que notre nouvelle GG s'explique à ce sujet, parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 13:26

A propos de l'aliénation de l'ouest j'ai lu que depuis 134 ans que la colombie-britannique est dans la fédération elle n'a jamais eu un de ses habitants comme GG.
Ca fait réfléchir.Elle va avoir du boulot michaelle jean.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 13:47

Cormier a écrit:
A propos de l'aliénation de l'ouest j'ai lu que depuis 134 ans que la colombie-britannique est dans la fédération elle n'a jamais eu un de ses habitants comme GG.
Ca fait réfléchir.Elle va avoir du boulot michaelle jean.

Le premier canadien nommé à ce poste fut Vincent Massey en 1952. Avant lui, ce poste était toujours comblé par un gars d'Angleterre, Écosse ou irlande.

http://www.gg.ca/gg/fgg/index_f.asp

P.S.: Serait-ce possible Cormier, de réduire qq peu l'image dans ton message. Cela rendrait la lecture plus conviviale. Merci. Smile


Dernière édition par le Mar 04 Oct 2005, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 15:42

gaulois a écrit:
Ce qui m'a étonné le plus, c'est sa référence à la résilience des FHQs et le manque de réaction. Les FHQs sont-ils vraiment "résilients" sous Patrimoine Canadien, sans leur propres médias ou instances démocratiques, sans présence sur l'Internet, prochaine génération à l'anglo, recours à l'immigration et la francophilie pour se maintenir, tutelle généralisée, etc... J'aurais bien aimé que notre nouvelle GG s'explique à ce sujet, parmi d'autres...

Résilient: Est-ce que cela vaut dire, gaulois, que l'on a la couenne dure ? Et que l'on peut en prendre d'autres Question Question Question

J'ai lu que Liza Fruella , la première ministre des FHQ (Patrimoine canadien) était en désaccord avec Sa Majesté Jean sur les 2 solitudes.

Citation :
OTTAWA -- Heritage Minister Liza Frulla says she disagrees with Governor-General Michaëlle Jean's comment that the era of two solitudes in Canada is over, pointing out that another vote on Quebec independence could be held within a few years.
"If you ask me, Liza, is it finished? I'll say 'no,' " Ms. Frulla said on CTV's Question Period. If it was finished, "we wouldn't talk actually about a referendum in 2008," she said.
When she was sworn in last week as Canada's 27th Governor-General, Ms. Jean said the era of two solitudes -- francophone and anglophone -- doesn't reflect today's reality.
"The time of the two solitudes that for too long described the character of this country is past," she said. "The narrow notion of every person for himself does not belong in today's world, which demands that we learn to see beyond our wounds, beyond our differences for the good of all.
http://www.theglobeandmail.com/servlet/ArticleNews/TPStory/LAC/20051003/SOLITUDES03/National/Idx
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 22:17

C'est la *première" que je suis d'accord avec Frulla. Dianne Adams et Mauril Bélanger: pas une seule fois encore!!! Je crois que les FHQs ne pourraient pas être dans une pire situation sans Ottawa....

J'essaie de donner la chance à Mme Jean mais c'est vraiment pénible...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMar 04 Oct 2005, 23:20

Sénateur a écrit:
ddemtl a écrit:
Wow Sénateur, je ne te connaissais pas aussi sanglant... User du mot parvenu à ce point!
Je suis bien d'accord que le poste de Gouverneur(e)-Général(e) en est un qui ne veut pas dire grand chose et qui n'a pas pas d'ambition propre en soi, mais n'empêche, c'est une tribune fort respectable pour qui veut bien l'utiliser à bon escient...

Un peu comme Jean-Paul 2 qui a utilisé sa papauté pour ramener le petit peuple (surtout les jeunes) à la religion, il y a de quoi à faire avec un poste somme toute honorifique. Il reste à voir si Mme Jean va suivre cette voie...

En ce qui concerne l'implication de sa nomination face à la cause souverainiste qu'elle aurait supposément supporté autrefois, disons que ça ne changera rien aux discours et aux convictions des purs et durs, ni à ceux des convaincus...

Je n'ai rien de particulier contre Michaelle Jean, ddemtl. D'ailleurs, j'ai eu le même genre de réaction sinon plus lorsque l'acadien Roméo Leblanc a accepté de se prosterner devant la représentante qui avait déporter son peuple. Faut le faire et ne pas avoir de face. Evil or Very Mad

Remarque que les 3 derniers GG sont tous issus de Radio-Can. Le journaliste Roméo, la meneuse de jeu Adrienne et l'autre journaliste Michaelle. Une job de fonctionnaire, quoi.

Je serais intéressé que tu me dise ddemtl ce que chacun de ces marionnettes ont fait de grandiose pour la population canadienne avec leur budget respectif de 18 millions $$ annuellement.

On fait dur au Canada, mon cher ddemtl .

P.S.: As tu réalisé que le Gouverneur général est le chef commandant de l'armée canadienne. Bebette a su garder contrôle de la situation au cas oû.

Je n'ai jamais dit que les GGs du passé ont fait grand chose dans leur rôle...

Je disais simplement que c'est un rôle "high profile" (excusez mon anglais, je n'arrive pas à trouver un mot équivalent pour l'instant... Embarassed ) qui est donné à quelqu'un et que si cette personne a comme vision de s'en servir pour aider le monde, ça peut être bien...

Honnêtement, il y a beaucoup de pays qui ont encore une forme de monarchie plus ou moins subventionnée... Le Canada est loin d'être si pire que ça... À 18 millions, c'est presqu'une aubaine!!! Rolling Eyes

Pour ton post-scriptum, j'aimerais bien voir Mme Jean exiger le retour de l'armée canadienne qui est en Afghanistan présentement... Juste pour faire un pied de nez à nos amis les États-Uniens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMer 05 Oct 2005, 08:07

ddemtl

Citation :
Je disais simplement que c'est un rôle "high profile" (excusez mon anglais, je n'arrive pas à trouver un mot équivalent pour l'instant..
.

Parvenu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMer 05 Oct 2005, 18:01

Cher Sénateur,
Pour HIGH PROFILE tu pourrais mettre en Français,PROFIL DE TAILLE.

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyMer 05 Oct 2005, 18:31

rafan a écrit:
Cher Sénateur,
Pour HIGH PROFILE tu pourrais mettre en Français,PROFIL DE TAILLE.

Bien à Toi
Rafan

Non. Je trouve ça trop important pour une job de fonctionnaire, PROFIL DE TAILLE. Laughing

J'irais pour haute visibilité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyVen 07 Oct 2005, 09:13

Interview intéressante de michaëlle jean réalisée en 2004 à ce lien :
http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF/Athenes2004_IndicatifPresent200408191008_1.asx
michaëlle jean a écrit:
Il est fini le temps des "deux solitudes" qui a trop longtemps défini notre approche de ce pays. L'étroitesse du "chacun pour soi" n'a plus sa place dans le monde actuel, qui exige que nous apprenions à voir au-delà de nos blessures et de nos différends pour le bien de l'ensemble.
Cette citation pourrait très bien s'appliquer aux rapports qu'a michaelle jean avec son père.Il a disparu complètement de sa vie pendant 30 ans et il a seulement repris contact avec elle il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptySam 08 Oct 2005, 03:27

Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'est le poste de Gouverneur Général, à quoi ça correspond Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptySam 08 Oct 2005, 05:14

nono a écrit:
Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'est le poste de Gouverneur Général, à quoi ça correspond Question


Salut Nono,heureux de te retrouver.

Le GG c'est le représentant de la reine d'Angleterre en sol Canadien.Pas tellement au courant de ses réels pouvoirs cependant.

On sait que la dernière avant Mme Jean avait le pouvoir de défoncer son bugdet allègrement avec ses voyages princiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyDim 09 Oct 2005, 09:56

nono a écrit:
Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'est le poste de Gouverneur Général, à quoi ça correspond Question

Les commentaires de roclachiganois, nono, sur le gouverneur général sont très juste et je rajouterais que ce poste est la risée de la plupart des francophones qui ont depuis longtemps rejeté la reine et tous ces emblêmes ( faute de faire comme vous avec la monarchie). Mais, mais, mais, nous ne sommes pas seuls dans ce foutu de pays et contrôlons si peu. dwarf

Voici donc cher cousin, plus d'infos sur le rôle de la très honorable Michaëlle Jean, 27e gouverneur général du Canada.


Citation :
Quelle est la place du Gouverneur général dans le gouvernement?

Le Canada est une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle, ce qui signifie que les Canadiens reconnaissent la Reine comme chef d'État. Le gouverneur général du Canada exerce les fonctions de Sa Majesté au Canada au jour le jour et est, dans les faits, le chef d'État du Canada.
À l'instar de nombreuses autres démocraties, le Canada a établi une nette distinction entre le rôle du chef d'État et celui du chef de gouvernement.
Le gouverneur général
représente la Reine, qui est le chef d'État;
est choisi par la Reine sur l'avis du Premier ministre du Canada.

Quelles sont les fonctions du Gouverneur général?

Le rôle du gouverneur général est axé sur quatre grands thèmes :
La représentation de la Couronne au Canada
La représentation du Canada et protection de notre souveraineté
La célébration de l'excellence et,
Rapprocher les canadiens

Pour la suite voir:

http://www.gg.ca/heraldry/emb/03/index_f.asp
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyDim 09 Oct 2005, 11:53

Moi je ne suis pas monarchiste mais j'ai bien aimé la cérémonie d'investiture et michaëlle jean.

Voici la vidéo du début de la cérémonie avec les larmes de michaelle jean :

http://mfile.akamai.com/10676/wmv/ondemandwm.chumtv.com/2005/sep5/sep2705-jean220.asx
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyDim 09 Oct 2005, 14:00

Souhaitez vous abolir la monarchie Question




Selon les plus récents sondages à cette question:

Canada excluant le Québec 35% OUI

Québec 54% OUI


Sur la nomination de Mme Jean

Québec:71% pour
Rest of Canada:48% pour
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyDim 09 Oct 2005, 19:06

Roclachiganois a écrit:
Souhaitez vous abolir la monarchie Question




Selon les plus récents sondages à cette question:

Canada excluant le Québec 35% OUI

Québec 54% OUI


Sur la nomination de Mme Jean

Québec:71% pour
Rest of Canada:48% pour

Merci roclachiganois d'apporter ces statistiques. Je me sent moins seul.

Un autre sujet qui démontre une nette différence entre eux et nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyDim 09 Oct 2005, 19:35

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Souhaitez vous abolir la monarchie Question




Selon les plus récents sondages à cette question:

Canada excluant le Québec 35% OUI

Québec 54% OUI


Sur la nomination de Mme Jean

Québec:71% pour
Rest of Canada:48% pour

Merci roclachiganois d'apporter ces statistiques. Je me sent moins seul.

Un autre sujet qui démontre une nette différence entre eux et nous. Smile


Effectivement,deux Nations deux Pays. Wink

Heureux de te retrouver dans le NOUS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyLun 10 Oct 2005, 08:58

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Souhaitez vous abolir la monarchie Question




Selon les plus récents sondages à cette question:

Canada excluant le Québec 35% OUI

Québec 54% OUI


Sur la nomination de Mme Jean

Québec:71% pour
Rest of Canada:48% pour

Merci roclachiganois d'apporter ces statistiques. Je me sent moins seul.

Un autre sujet qui démontre une nette différence entre eux et nous. Smile


Effectivement,deux Nations deux Pays. Wink

Heureux de te retrouver dans le NOUS. Smile

Ça va de soi, mon frère. Smile

Les résultats du sondage sur la nomination de la nouvelle GG est ce le degré de satisfaction ou de non satisfaction?

Quoique cela ne change pas grand chose dans le ROC , 48 % de satisfait ou non satisfait, ce n'est pas le Klondike.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyLun 10 Oct 2005, 09:41

De satisfaction.

La moins grande satisfaction du ROC est dû à son passé souverainiste versus la plus grande satisfaction du Québec qui est dû à la bonne perception à l'égard de Mme Jean.

Le Québec a donc signifié qu'il était contre l'institution mais appréciait la personne alors qu'au ROC c'est plutôt l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes EmptyLun 10 Oct 2005, 12:15

Roclachiganois a écrit:
De satisfaction.

La moins grande satisfaction du ROC est dû à son passé souverainiste versus la plus grande satisfaction du Québec qui est dû à la bonne perception à l'égard de Mme Jean.

Le Québec a donc signifié qu'il était contre l'institution mais appréciait la personne alors qu'au ROC c'est plutôt l'inverse.

Well, il va falloir que je m'intègre au groupe et la désigne comme Mme Jean et non plus comme la Jean Laughing

Donc Martin (dois-je dire M. Martin ? Laughing ) a fait un bon coup au Québec mais beaucoup moins dans le ROC. Alors que Mme Jean veut effacer les 2 solitudes, il a mis de l'huile sur le feu en nommant Mme Jean comme GG.

Ai-je raison de dire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux solitudes Empty
MessageSujet: Re: Deux solitudes   Deux solitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux solitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux poids, deux mesures!
» Les solitudes du Roi et de son Fou
» Deux sites cadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser