Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Québécois parmi d'autres
Duc
Duc
Québécois parmi d'autres


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 16/10/2010

Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!! Empty
MessageSujet: Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!!   Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!! EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:42

Commentaires: ce n'est pas la première fois qu'un étudiant serait obligé de s'endetter pour étudier!!! Comme si, dans ce cas-ci, ce serait impossible!!

http://www.france-amerique.com/articles/2011/08/18/un_an_pour_recolter_200_000_dollars.html?

TITRE: Un an pour récolter 200 000 dollars

Aube Paquet-Lamothe doit récolter 200 000 dollars pour pouvoir intégrer l'école de ses rêves.

par Christelle Gérand, le 18 août 2011, journal "France-Amérique" aux USA

Aube Paquet-Lamothe est acceptée à la prestigieuse School of Art de Chicago. Problème : cette Canadienne n'a pas les moyens de régler les très importants frais de scolarisation.

"Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années", disait Corneille. La détermination non plus, serait-on tenté d’ajouter. Aube Paquet-Lamothe, 18 ans, a impressionné les professeurs de la très prestigieuse école de photographie de Chicago (School of Art) par le portfolio qu'elle leur a envoyé. Ils ont décidé de lui attribuer une bourse au mérite de 44 000 dollars.

Malheureusement, ce n’est pas suffisant. ''La première année coûte 53 000 dollars et il faut compter 30 000 dollars pour les trois suivantes, plus les frais de la chambre sur le campus à 12 000 dollars l’année et les autres frais annexes comme le papier et l’encre pour les photos…'' Aube Paquet-Lamothe a donc sorti la calculatrice : il lui manque 200 000 dollars ! L’histoire pourrait s'achever là, mais la jeune femme remue ciel et terre pour obtenir cette somme d'ici l’automne 2012.

"Je tente de trouver un mécène''

Canadienne, Aube Paquet-Lamothe a étudié la physiothérapie au College Black Hawk, dans l'Illinois, où elle faisait partie de l’équipe féminine de volley. Elle en a gardé le goût pour les défis. Pour intégrer la School of Art de Chicago, elle multiplie les lettres aux fondations, ainsi qu’aux grands noms canadiens qui ont percé à l’étranger comme Céline Dion ou René Angeli. ''Je tente de trouver un mécène'', explique t-elle. Elle tâche aussi d’interpeller le grand public : ''La somme est importante, mais si 100 000 personnes me donnent un petit dollar, je pourrai réaliser mon rêve… '', espère-t-elle.

La jeune femme semble avoir un avenir prometteur : avant d’avoir été repérée par cette école, son travail avait été exposé au Museum de Fort Lauderdale en Floride. Mais pour gagner de l’argent l’année prochaine, elle va devoir revenir vivre au Canada. ''Je ne suis pas Américaine et n’ai pas la Green Card. Aussi, je ne peux pas recevoir d’aides du gouvernement américain, ni travailler aux Etats-Unis.''

Bien que la School of Art de Chicago soit l’école de ses rêves, l’étudiante voit déjà plus loin : ''c’est une porte d’entrée vers mon avenir''. Un avenir qu’elle voit aux côtés de ''ceux qui ne peuvent pas se faire entendre'', auxquels elle veut redonner de la voix par l’image.

Contacter Aube Paquet-Lamothe :

Bee1015@hotmail.com

FIN DU TEXTE
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!! Empty
MessageSujet: Re: Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!!   Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!! EmptyVen 19 Aoû 2011, 06:05

Il y aussi le scandale qu'ils ont fait passer une Québécoise pour une Canadienne. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les FRançais font passer les Québécois pour des tout nus!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer une semaine dans l'espace pour 20 millions $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser