L'organisme à but NON LUCRATIF, LA PRESSE CANADIENNE, qui faisait les nouvelles d'actualité au Québec et au Canada N'EXISTE PLUS!!!
UNE NOUVELLE ENTITÉ, "Les Entreprises Presse Canadienne Inc", va maintenant faire les nouvelles de l'actualité au Québec et au Canada. Les trois (3) propriétaires de cette nouvelle entité sont: GESCA (journal "La Presse"), Torstar Corporation (journal "The Toronto Star"), et "The Globe and Mail".
====================
À noter que l'empire Québécor a mis sur pied, depuis quelque temps déjà, son propre réseau de nouvelles, du nom de l"AGENCE QMI" --- Agence Québécor Média---- et s'est ainsi désaffilié de "LA PRESSE CANADIENNE" depuis ce temps.
====================
La société "Les Entreprises Presse Canadienne Inc" est une entreprise À BUT LUCRATIF, ===donc, MAINTENANT, une entreprise privée=== QUI SE DONNE LE MANDAT de décider quelles sont les nouvelles de l'heure, ET QUELLES AUTRES NOUVELLES ===des nouvelles créées de toutes pièces au besoin, dans certains cas, ou bien des nouvelles d'événements passés il y a 5 ou 10 ans ou même 20 ans!!!! === VONT VENIR COUVRIR des nouvelles d'actualité politique du Québec qui feraient mal paraître le gouvernement FÉDÉRALISTE du Parti Libéral de Jean Charest.
Et, souvent, ils vont faire la nouvelle avec des événements assez anodins, MAIS QUI FERONT TRÈS MAL PARAÎTRE le Parti Québécois et leurs membres. ====comme encore, dernièrement, une nouvelle où la candidate libérale à l'élection de Kamouraska-Témiscouata accusait le candidat du Parti Québécois d'être allé au bureau du Parti Libéral de ce comté et d'avoir fait sortir à l'extérieur tous les bénévoles du Parti Libéral du Québec et de les menacer, même devant un enfant de 7 ans, ALORS QUE CETTE NOUVELLE EST COMPLÈTEMENT FAUSSE, et que le candidat du Parti Québécois n'a rien à y voir!!!!
L'événement ===très anodin=== une petite chicane entre 2 sympatisants politiques de parti opposé A ÉTÉ FILMÉ AU COMPLET, ET PERSONNE DES BÉNÉVOLES N'ONT ÉTÉ FORCÉ DE SORTIR à l'extérieur, ET PERSONNE N'A ÉTÉ MENACÉ DE MORT, quoique quelques gros mots ont été prononcés!!!
Mais c'est sûr que, depuis, le sympathisant du Parti Québécois a quelques remords de sa petite engueulade avec un sympathisant du Parti Libéral ===ils étaient seulement 2 personnes, vis-à-vis le bureau de la candidate du Parti Libéral, où cette personne posait des affiches du Parti Québécois non loin === et personne du bureau du Parti Libéral n'a dû sortir à l'extérieur.
Voir la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fqbuxVpbanw
Maintenant, le sympathisant du Parti Québécois se désole de cette petite enguelade:
http://www.vigile.net/Je-suis-profondement-desole
MAIS VOIR LA NOUVELLE RAPPORTÉE par un média fédéraliste, nouvelle complètement grossie 1000 fois peut-être, par la candidate du Parti Libéral, et qui aurait même porté plainte auprès de la Sûreté du Québec!!!:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/TelejournalWeekend201011211800_2.asx&epr=true
http://lesanalystes.wordpress.com/2010/11/24/le-fond-du-baril/
http://www.vigile.net/UN-CITOYEN-EN-COLERE
http://www.ameriquebec.net/actualites/2010/11/27/kamouraska-temiscouata-jaccuse-les-assassins-de-la-democratie-5557.qc
PS: nous n'avons pas fini d'avoir de telles nouvelles de la part des médias fédéralistes au Québec, À L'ENCONTRE DES SENTIMENTS DE LA MAJORITÉ DES QUÉBÉCOIS!!!
============================
Tout comme aujourd'hui, dans ce média fédéraliste francophone, on indique que Jean Charest est conspué par environ 80% des Québécois, mais on s'empresse d'indiquer, dans le même coup, que Pauline Marois est conspuée aussi par 60% des Québécois.
Pour Pauline Marois, ils ont dû faire une soustraction toute simple: près de 40% des Québécois voteraient en faveur du Parti Québécois et de Pauline Marois, DONC, les Québécois, à la hauteur de 60%, ne veulent pas de Pauline Marois!!!! C'est très simple à comprendre!!!! ===ces entreprises ont toutes sortes de manière de rapporter la nouvelle, pour amoindrir celles qui ne font pas leur affaire, et pour agraver celles qui feraient leur affaire (Pauline Marois).
Et dire que les journalistes, et les médias en général, devraient rapporter la nouvelle de façon la plus objective possible, en prenant soin d'indiquer les tenants et les aboutissants des 2 côtés de la médaille.. MAIS NON!!!! Les médias fédéralistes agissent toujours ou presque contre la volonté majoritaire des Québécois, et cela, personne ne leur fait des reproches..
============================
Au moment d'écrire ces lignes, le 27 novembre 2010, les changements ne sont pas encore faits auprès du "REGISTRE DES ENTREPRISES DU QUÉBEC". En effet, si vous vérifier sur le site suivant, en indiquant "Presse canadienne" à la section du nom pour la recherche, ou encore directement le numéro de NEQ: 1141729542, on y voit que l'organisme à but non lucratif de "La Presse Canadienne" existe toujours. Selon la loi, les dirigeants sont tenus de rapporter les modifications au REGISTRE, dès que des modifications sont apportées.
Voir l'article: "Un nouveau départ pour LA PRESSE CANADIENNE":
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2010/11/20101126-175503.html
COPIE:
TITRE: Un nouveau départ pour La Presse Canadienne
par l'Agence QMI, le 26 novembre 2010
Trois poids lourds des médias ont uni leurs efforts, et leurs ressources financières, afin de créer les Entreprises Presse Canadienne Inc., un organisme à but lucratif qui va reprendre les activités de l’agence La Presse Canadienne.
Il s’agit du Groupe de communications Square Victoria, maison-mère de Gesca, de Torstar Corporation et de The Globe and Mail. Les trois partenaires, directement ou par le biais de leurs filiales, exploitent respectivement « La Presse », « The Toronto Star » et « The Globe and Mail ». Ces quotidiens sont membres de longue date de La Presse Canadienne.
La PC, qui a été fondée en 1917, était depuis 1923 une coopérative, propriété de ses quotidiens membres. Avec le changement de statut, ceux qui n'ont pas pris de participation dans Entreprises Presse Canadienne Inc. auront désormais des relations d’ordre commerciale avec l’agence.
Même si la structure de propriété va changer, les services aux clients commerciaux resteront les mêmes, ont précisé les trois partenaires.
« Cela est une évolution importante qui modernise la structure afin de rattraper les innovations que nous avons faites dans les secteurs tels que le web, le mobile et la vidéo », a indiqué Eric Morrison, le président de la PC. « La nouvelle structure créera la force financière qu'il nous faut pour progresser. »
La compagnie continuera à desservir l'ensemble des médias traditionnels au Canada dans les deux langues officielles et poursuivra son développement en tant que fournisseur de contenu d'actualités numériques pour les services mobiles et en ligne.
La PC propose également divers produits et services en information et en surveillance des médias à des clients commerciaux et gouvernementaux.
L’an dernier, la PC avait annoncé qu’elle voulait évoluer vers une structure à but lucratif. Cette décision a été prise dans le cadre d'une entente conclue avec le gouvernement fédéral concernant les régimes de retraite de la PC.
Les membres de la PC, qui incluent des quotidiens à travers le Canada, et le conseil d'administration de la PC ont approuvé l’opération plus tôt au cours de l'année, après qu'un examen indépendant eut conclu que cette opération était équitable d'un point de vue financier.
FIN DU TEXTE RECOPIÉ
.