Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2005, 23:59

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Dis donc nono, c'est bon de te revoir dans le coin! cheers

Merci bien, quel accueil, ça fait plaisir! Content moi aussi de pouvoir rediscuter avec vous!

ddemtl a écrit:
Je trouve particulièrement troublant le fait que l'Angleterre s'attache si fortement à son aide temporaire... Au détriment des pays qui en auront VRAIMENT besoin!

N'est ce pas en effet! En fait le seul point pertinent que soulève blair est que le budget européen consacre une part trop importante à l'agriculture (40% du budget) alors que le nombre d'agriculteur est de 5%.

Le rapport est incontestablement déséquilibré mais ce point est erroné aussi car tony blair ne prend en compte que les agriculteurs alors que la PAC porfite à tous le secteur agroalimentaire d'un pays, et le secteur agroalimentaire ne représente pas 5% des actifs mais bien plus, en france c'est presque 15% mais dans d'autre pays c'est plus!

Donc même si la part de la PAC devra être réduite on devra toujours la prendre en compte dans le budget européen!

En fait, je vois mal comment les 95 autres pourcents trouveraient la chose, si tout d'un coup, l'industrie agricole ne survivait pas dans leurs pays respectifs... Des tomates importées de Californie en Italie? Des olives importées de Singapour en Grèce? M'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2005, 03:31

Mais c'est déjà le cas, une partie de ce que je mange est importé de l'hémisphère sud! L'Europe n'est pas indépendante du point de vue de l'agriculture!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2005, 12:42

nono a écrit:
Mais c'est déjà le cas, une partie de ce que je mange est importé de l'hémisphère sud! L'Europe n'est pas indépendante du point de vue de l'agriculture!

Bien sûr, et c'est normal... Les bananes et les oranges ne poussent sans doute pas très bien en France, par exemple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2005, 20:35

alors la constitution est barrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 18:57

coogar a écrit:
alors la constitution est barrée?

Ça regarde mal pour ça! De la façon que je comprends ça (et corrigez-moi si je me trompe, cher co-forumeux européens!), les autres pays qui voulaient faire passer la constitution par référendum l'ont annulé... Au moins ils apprennent des erreurs des autres! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 21:01

ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
alors la constitution est barrée?

Ça regarde mal pour ça! De la façon que je comprends ça (et corrigez-moi si je me trompe, cher co-forumeux européens!), les autres pays qui voulaient faire passer la constitution par référendum l'ont annulé... Au moins ils apprennent des erreurs des autres! Twisted Evil

Mais ça passé au Luxembourg.

Petit pays sans doute avec un influence réduite mais le fait que le Oui l'est emporté redonnera, je crois, du souffle au rêve européen.

Je suis d'avis qu'il est primordial que l'Union Européenne reprenne du panache sinon...
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005, 21:06

Sénateur a écrit:
ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
alors la constitution est barrée?

Ça regarde mal pour ça! De la façon que je comprends ça (et corrigez-moi si je me trompe, cher co-forumeux européens!), les autres pays qui voulaient faire passer la constitution par référendum l'ont annulé... Au moins ils apprennent des erreurs des autres! Twisted Evil

Mais ça passé au Luxembourg.

Petit pays sans doute avec un influence réduite mais le fait que le Oui l'est emporté redonnera, je crois, du souffle au rêve européen.

Je suis d'avis qu'il est primordial que l'Union Européenne reprenne du panache sinon...

rêve du peuple ou des dirigeants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 12:25

Je suis bien d'accord avec toi Sénateur, il faut que l'Union Européenne reprenne du panache... Dans le monde futur qui se présente à nous, la dernière chose que je voudrais, ce sont 2 super-puissances ennemies égoïstes en la Chine et les États-Unis... En avoir une troisième dans le décor ne peut qu'aider les choses...
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 14:16

ddemtl a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Sénateur, il faut que l'Union Européenne reprenne du panache... Dans le monde futur qui se présente à nous, la dernière chose que je voudrais, ce sont 2 super-puissances ennemies égoïstes en la Chine et les États-Unis... En avoir une troisième dans le décor ne peut qu'aider les choses...

Cher Ddemtl,
L'ère américaine est en phase terminale,les USA en sont conscients,mais ils préfèrent céder leur place à une puissance très forte et imbattable,pour
eux,que de laisser prendre la relève par une puissance amie. C'est un acte de lêche-bottes,ce qui prouve que les amèrloques sont depuis belle
lurette des minables et des médiocres ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005, 19:40

rafan a écrit:
ddemtl a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Sénateur, il faut que l'Union Européenne reprenne du panache... Dans le monde futur qui se présente à nous, la dernière chose que je voudrais, ce sont 2 super-puissances ennemies égoïstes en la Chine et les États-Unis... En avoir une troisième dans le décor ne peut qu'aider les choses...

Cher Ddemtl,
L'ère américaine est en phase terminale,les USA en sont conscients,mais ils préfèrent céder leur place à une puissance très forte et imbattable,pour
eux,que de laisser prendre la relève par une puissance amie. C'est un acte de lêche-bottes,ce qui prouve que les amèrloques sont depuis belle
lurette des minables et des médiocres ! ! !

Bien à Toi
Rafan

M'enfin, ils ne sont pas encore enterrés, il ne faut pas non plus exagérer! Bien sûr, ils ne seront pas la plus grande puissance mondiale pour bien longtemps, mais il faut quand même admettre que d'avoir 3 bassins de population relativement forts, c'est mieux qu'un seul très fort... Et à ce jeu, les américains pourront encore jouer au moins à moyen-terme...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005, 08:03

rafan a écrit:
L'ère américaine est en phase terminale,les USA en sont conscients,mais ils préfèrent céder leur place à une puissance très forte et imbattable,pour
eux,que de laisser prendre la relève par une puissance amie. C'est un acte de lêche-bottes,ce qui prouve que les amèrloques sont depuis belle
lurette des minables et des médiocres ! ! !

Rafan a le mérite de ne pas avoir sa langue dans sa poche! En effet, le luxembourg a voté pour la constitution, les autres pays ont suspendu le processus de ratification, mais avec ce "oui" peut être que certain pays comme le portugal l'organiserai toujours avant la fin de l'année, affaire à suivre donc.

L'Europe traverse une crise mais elle s'en relèvera, la ratification devrait reprendre au plus tard en 2007, je pense qu'à cette occasion, elle sera ratifiée même par les français car en 2007 si tout se passe bien chirac ne sera pas réélu:

Le vote non est surtout un vote contre chirac, si chirac part, les français voteront sur la question posée et comme les français sont europhiles, j'ai bonne espoir qu'ils votent oui...

Quant aux EU, s'ils sont bon c'est parce que nous sommes mauvais et pour rien d'autre! En plus c'est dommage de detester un pays qui certes est arogant mais qui est un pays crée par les européens!

Quand la chine prendra le pouvoir, on regrettera le temps où les blancs étaient au pouvoir! Ces blancs la n'étaient peut être pas comme les européens mais ils avaient les même valeur que nous, on peut pas en dire autant des chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!   Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne:pour la ratification cest mal barré!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un plan d'action pour 15 ans pour les FHQs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser