Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TV5 Monde -USA- chez les Cadiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyMer 09 Déc 2009, 18:23

à la Nouvelle-Orléans, poste qui fera partie maintenant de l'abonnement régulier du câble.

C'est ce que j'ai compris en lisant ce texte. Plus de précisions, Rocky ??



http://www.france-amerique.com/articles/2009/12/08/tv5_monde_disponible_a_la_nouvelle-orleans.html

COPIE:

par Jonas Cuénin, le 8 décembre 2009

TV5 Monde, première chaîne francophone aux États-Unis, est disponible depuis le 8 décembre à La Nouvelle-Orléans sur le réseau câblé Cox New Orleans .

TV5 Monde est désormais disponible sur le câble à La Nouvelle-Orléans, une ville dont près de 20 % des foyers parlent le français. Les téléspectateurs peuvent la retrouver sur le canal 335 du bouquet de Cox New Orleans. « Cox est heureux de proposer TV5 Monde à ses abonnés à La Nouvelle-Orléans », a déclaré Jacqui Vines, manager général de Cox Louisiane.

« L’influence du français à La Nouvelle-Orléans est considérable et c’est une langue d’histoire et de culture. Les programmes ciblés de TV5 Monde seront un hommage à l’éducation et la diversité de la ville. » Marie-Christine Saragosse, directrice de TV5 Monde, s'est aussi réjouie de l'arrivée de la chaîne à La Nouvelle-Orléans.

Pour célébrer sa première, TV5 Monde proposera les 12 et 13 décembre une programmation spéciale avec notamment la diffusion de Canadaville, un documentaire sur les victimes de l’ouragan Katrina qui durent quitter la ville, et Dans la nature, une émission qui part à la rencontre des Cajuns.

Infos pratiques :
www.tv5.org/usa

=========NOTE DE FRANCO:=============
PS: au moins si le site de TV5 Monde-USA était en français, déjà, ça montrerait un peu plus que la FRance, qui possède la direction des émissions pour les USA de TV5, est respectueuse de la langue FRançaise, et fait tout pour en faire la préservation et même la promotion!
==================================


FIN DU TEXTE

Question: "Canadaville" ?? pourquoi ce titre pour la diffusion de ce documentaire ??
.
PS: Tant mieux si les Cadiens de la Louisiane peuvent maintenant MIEUX PROFITER d'un poste de télévision en LANGUE FRANÇAISE!!!

thumright cheers thumleft Rock 'N' Roll! thumright Devil! thumleft
.


Dernière édition par francoquebecois le Jeu 10 Déc 2009, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyMer 09 Déc 2009, 21:47

Cox New Orleans est juste pour la Nouvelle Orléans. Y a aussi Cox Bâton Rouge et le monde à Bâton Rouge qui paye pour avoir Cox peut voir TV5 Monde aussi. Dans ma région, on a pas Cox.

J'ai envoyé un e-mail à TV5 Monde. Peut-être y a des "erreurs" mais ça me fait pas de différence. Je l'ai fait vite.

TV5 Monde,

Pourquoi est-ce que le site Web de TV5 Monde USA n'est pas en français? Ça n'a pas de sens. Une chaîne en français devrait avoir leur site Web en français aussi. Si je regarde TV5 Monde aux États-Unis, c'est parce que j'ai du respect pour la langue française. Pas tous les États-Uniens peuvent/veulent lire l'anglais tout le temps. C'est comme vous dites que la langue mondiale est l'anglais quand vous devriez dire que la langue mondiale est le français lorsque votre chaîne "mondiale" est en FRANÇAIS. Si vous aimez l'anglais autant, votre chaîne devrait être en anglais aussi parce que comme vous montrez sur votre site Web, le français est inutile pour parler avec le monde.

Bien à vous,
[nom ôté d'ici]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyJeu 10 Déc 2009, 01:25

Roy a écrit:

TV5 Monde,

Pourquoi est-ce que le site Web de TV5 Monde USA n'est pas en français? Ça n'a pas de sens. Une chaîne en français devrait avoir leur site Web en français aussi.

Si je regarde TV5 Monde aux États-Unis, c'est parce que j'ai du respect pour la langue française. Pas tous les États-Uniens peuvent/veulent lire l'anglais tout le temps. C'est comme vous dites que la langue mondiale est l'anglais quand vous devriez dire que la langue mondiale est le français lorsque votre chaîne "mondiale" est en FRANÇAIS.

Si vous aimez l'anglais autant, votre chaîne devrait être en anglais aussi parce que comme vous montrez sur votre site Web, le français est inutile pour parler avec le monde.

Bien à vous,
[nom ôté d'ici]

BRAVO à notre ami de Houma!
MOTION appuyée par FRANCOQUÉBÉCOIS!
.
Je vais essayer de leur envoyer un courriel.... j'y pense, si je leur écris en anglais, est-ce qu'ils vont penser que je me moque d'eux OU BIEN, le contraire, ils ne feront aucun cas de cette demande, puisque je leur écrirais en anglais et que cela prouverait, pour eux, que je ne suis pas un francophone, mais un anglophone ???
TOUT UN DILEMNE!!!
.
Et si je leur écris en français, c'est peut-être un anglophone unilingue qui va recevoir ce courriel ?? Et il l'enverrait immédiatement à la poubelle ??
.
QUE FAIRE pour leur faire entendre raison ??
.
Shit What the fuck ?!? shakng2 confused
.
J'en perds mon latin!
.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyJeu 10 Déc 2009, 02:37

Il faut dire tout ça dans ta lettre:

Je vous écris en anglais parce que j'sais pas si y a des francophones qui travaille pour TV5 Monde USA et je veux vraiment que ma lettre soye lue.

Ça serait bon de l'écrire avec du mauvais anglais. Haha.

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens 14653_1268809155121_1076591666_30859282_6673947_n

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyJeu 10 Déc 2009, 08:59

MOI je l'ai en Français!! TV5 Monde


TV5 Monde -USA- chez les Cadiens 33701_vignette_jeuxdelamour
LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD Vous avez jusqu'au 11 décembre pour voir la pièce de Marivaux !


  • Gagner le DVD
  • Interview du metteur en scène


Langue française

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens 26280_vignette_monsieurdictionnaire
MONSIEUR DICTIONNAIRE Découvrez ces petites vidéos, dans lesquelles Jacques Mercier dévoile à Philippe Geluck les secrets d'un mot.

  • Voir les vidéos



Cinéma

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens 34331_vignette_marrakech
FESTIVAL DE MARRAKECH TV5MONDE s'associe à la 9ème édition du Festival International du Film de Marrakech.

  • L'invité à Marrakec
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:00

Tu n'as juste qu'à cliquer sur langue française

bonne visionnée

Clovis
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyJeu 10 Déc 2009, 11:39

Clovis, c'est pas en français.

http://www.tv5.org/usa

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyVen 11 Déc 2009, 04:12

Bonjour, Roy.

Si ici en France c'est en Français. Faut juste que tu ailles visiter le TV5 France, mais tu n'auras pas de nouvelles d'Amérique, du moins beaucoup moins...

As tu essayé de cliquer sur le lien en haut que j'ai posté???

Dis moi Roy, ne crois tu pas que ce serait le moment que les francophones des USA demandent à B.Obama, officiellement de renforcement du Français en Amérique partout ou il y a des Francophones.
Prix Nobel de la paix, il ne peut plus refuser ça!!
Il faudrait élaborer une stratégie..(pétition aux USA, petition en France??) et faire parler des francophones dans les médias américains, ça réveillerait aussi les Canadiens.

On pourrait essayé ici tous sur ce forum de mettre au point une pétition en Français pour la France et une autre pour l'Amérique.
Avis aux amateurs...TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptyVen 11 Déc 2009, 10:11

Faudrait peut-être savoir pourquoi votre Sarko a coupé les ondes de FR2 aux Canadiens branchés sur les Iles Saint-Pierre et Miquelon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens EmptySam 12 Déc 2009, 11:14

Clovis,

Je pense pas que http://www.tv5.org/usa est en français dans la France.

Ici on parle spécifiquement de TV5 Monde USA comme le SUJET dit, pas TV5 Monde.

Je pense que t'es perdu.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Contenu sponsorisé





TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty
MessageSujet: Re: TV5 Monde -USA- chez les Cadiens   TV5 Monde -USA- chez les Cadiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV5 Monde -USA- chez les Cadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Cadiens en spectacle chez les Acadiens
» Deux sites cadiens
» Moyens de transport cadiens
» une insulte bien involontaire pour les cadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser