Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 crise, ici aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki87
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2009

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyLun 02 Nov 2009, 10:30

bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien sur le continent de mes rêves, et que vous ne ressentez pas trop la crise !
ici, ça devient de pire en pire, des tas de gens sont comme moi : sans emploi, avec 1 ou plusieurs enfants, sans voiture, sans argent et bientôt sans toit au dessus de la tête, avec des crédits à rembourser avec des taux de 20%; bref la galère quoi ! comment vous faites vous pour vous en sortir ? car moi, je vais bientôt avoir la visite des huissiers qui vont tout prendre, même les jeux de mon petit garçon, et mes propriétaires vont bientôt nous expulser (alors que par rappot à certains, bien plus endettés, je doit la somme de 8000dollards); je ne veux pas vous mettre le cafard, c'était juste pour m'épencher sur l'épaule de quelqu'un, merci de m'avoir lu!
sinon, il ne fait pas trop mauvais, pour un début novembre, je vais en profiter pour aller^promener mon fils, et peut être que je trouverais un ticket de loto gagnant par terre...... on peut toujours rêver.... en attendant des jours meilleurs, bonne journée ou nuit (je ne sais pas) à vous tous.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyMar 03 Nov 2009, 06:48

Bonjour Sylvie,

du continent de mes ancêtres que je n'ai jamais les pieds mais que je rêve de...?

La crise, certains s'en sortent mieux que d'autres, c'est variable. Dans mon domaine, une baisse de 10% environs.
Revenir en haut Aller en bas
kiki87
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2009

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyMar 03 Nov 2009, 07:36

bonjour et merci de me répondre,

mais votre domaine, c'est quoi?

et peut être qu'un jour vous viendrez sur la terre de vos ancêtres...

comme on dit, tomber 7 fois, se relever 8

a bientôt

sylvie[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyMar 03 Nov 2009, 10:33

Bienvenue kiki87 cheers

La crise économique par chez nous , l'on s'y habitue et comme dit la populace . «Rien de nouveau avec la crise,par ici on est toujours en crise Smile

Notre slogan: LACHE PAS LA PATATE thumright
Revenir en haut Aller en bas
kiki87
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2009

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyMar 03 Nov 2009, 11:21

merci senateur,

comme vous dites, je ne vais pas lacher la patate, et si je me refait une santé financiere, je pourrais peut être aller visiter votre pays avec mon fils; ça fait parti de mes rêves à réaliser avant qu'il ne soit "trop tard"...... mais avant de rassembler les 8000Dollards (5000€) il a de l'eau qui va passer sous les ponts encore lontemps, mais bon je ne désespère pas!

bon courage à vous

kiki87
salut
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyMar 03 Nov 2009, 19:59

kiki87 a écrit:
bonjour et merci de me répondre,

mais votre domaine, c'est quoi?

et peut être qu'un jour vous viendrez sur la terre de vos ancêtres...

comme on dit, tomber 7 fois, se relever 8

a bientôt

sylvie[/b]

Certain que j'irai. Au moins une fois avant de crever c'est promis. Je viens de l'Aquitaine.

Dans la livraison de spécimens sanguins dans les labos d'hôpitaux de Montréal. Heuresement ou malheureusement, il y a aura toujours du monde malade. Ça pour la moitié du domaine, c'est dans l'autre moitié qu'il y a eu une baisse.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptyMer 04 Nov 2009, 11:25

Bonjour Sylvie,

Ha quand ça va mal, on noircit soi-même le tableau un peu plus.

Moi il m'arrive souvent de penser que parfois tout repartir de zero quand on est encore jeune ce n'est peut être pas si mal, et que ce doit être le prix à payer pour écrouler son monde pour en générer un neuf.

Les dettes, sont des plaies d'argent, et comme on dit plaie d'argent n'est pas mortelle.
Bon en France il existe des services d'Assistance pour ceux ou celles qui ont des enfants, il ne faut pas avoir peur de tirer leur sonnette, on paye tous des taxes et des impots pour ça, et la solidarité doit jouer quand elle doit jouer.
A mon avis avec la nouvelle loi Sarkosy le RSA, vous avez encore des droits, faites les valoir.

Bon courage
Ici Clovis
du Berry
Revenir en haut Aller en bas
Jack2
Chevalier
Chevalier
Jack2


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2008

crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi EmptySam 02 Jan 2010, 13:53

Bien dit Clovis,
dans l'adversité, on voit l'homme.
Un grand mur, de difficulté, un jour on le franchira, et puis en regardant derrière on sourrira !!! :
Ce mur je l'ai franchi !!

Bon courrage,

........Je te souhaite d'avoir le courrage des Francos d'Amérique.

...........Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise, ici aussi Empty
MessageSujet: Re: crise, ici aussi   crise, ici aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise, ici aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise alimentaire
» La francophonie en crise
» Crise de leadership?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser