Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo

3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois

Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo Empty
MessageSujet: Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo   Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo EmptyMar 09 Juin 2009, 21:19

Notre confrère franco-manitobain beauman y anime (généralement en anglais) des discussions absolument fascinantes depuis plusieurs années au sujet de nos origines celtiques. J'y participe à l'occasion.

http://ca.groups.yahoo.com/group/Comdatla_Gallica/
Citation :

Comdatla Gallica is a meeting place for folks who are interested in talking about and/or discovering the pre-Roman heritage of the Gauls. Because the Gauls are a distinct variety of Celt, our focus should be on the Continental Celts, without freely borrowing from the Insular Celts, even though the available evidence is less than complete. References to other Celtic nations (Gaelic and Brittonic), as well as to other Indo-European groups, are acceptable as long as they directly relate to Gaul.

This is not meant to be a scholarly discussion list, nor a Druidic group. It is simply a group for all Gaulish men and women, of all walks of life, and from all backgrounds.

We encourage all new members to introduce themselves to the group. Nothing fancy required - just say "hello" when you arrive...Special thanks to Ariaxs-Druuis Boutios of Druuidica Comardiia Mara-Erionos for the banner.

Comdatla Gallica est un lieu d'assemblée pour ceux qui voudraient discuter et/ou découvrir l'héritage pré-romain des Gaulois.

Parce que les Gaulois sont une variété distincte de Celte, nous devrions concentrer sur les Celtes Continentaux, sans empreunter librement des Celtes Insulaires, même si les informations disponibles sont moins que complets. Les références aux autres nations celtiques (gaéliques et brittoniques) sont acceptables si elles se réfèrent directement à la Gaule.

Ceci ne se veut pas un groupe pour les discussions érudites, ni un groupe druidique. C'est simplement un groupe pour tous les Gaulois et Gauloises, de tous les genres et milieux.

Nous encourageons tous les nouveaux-venus de se présenter au groupe. Rien d'extravagant n'est nécessaire - dites seulement 'allo' en arrivant... Pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, nous vous encourageons de participer en français.Un gros merci à Ariaxs-Druuis Boutios de Druuidica Comardiia Mara-Erionos pour la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Chevalier
Chevalier
beauman

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo   Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo EmptySam 13 Juin 2009, 15:11

Merci à Gaulois pour ceci.

J'avais fondé le groupe Comdatla Gallica (sous le nom de Samanis Gallica) il y a cinq ans. Depuis, j'ai quitté le groupe deux fois, en abandonnant le privilège de modération la première fois que j'ai quitté. Depuis mon re-retour sur ce groupe ce février passé, j'en profite pour faire savoir mes opinions et perspectives sur ce qu'était la société authentique des celtes anciens, et pour encourager d'autres membres du groupe de rejeter les façons artificielles, vaines et fausses de ce monde moderne essentiellement romain dans lequel nous vivons. Il y a très peu de répliques à mes messages, mais ceci n'est pas surprenant...

J'écris mes messages exclusivement en anglais parce que c'est en anglais que je m'exprime le mieux. Ce n'est tout simplement pas possible pour moi de vraiment dire ce que je veux dire pleinement en français. Et d'ailleurs, l'idéal pour moi serait de pouvoir m'exprimer dans une langue celtique. Donc, en fin de compte, le débat anglais-contre-français ne m'intéresse pas trop...
http://uellaunos.angelfire.com/index.html
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo   Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo EmptyDim 14 Juin 2009, 09:32

beauman

Citation :
J'écris mes messages exclusivement en anglais parce que c'est en anglais que je m'exprime le mieux. Ce n'est tout simplement pas possible pour moi de vraiment dire ce que je veux dire pleinement en français. Et d'ailleurs, l'idéal pour moi serait de pouvoir m'exprimer dans une langue celtique. Donc, en fin de compte, le débat anglais-contre-français ne m'intéresse pas trop...

Sad c'est triste de perdre dans cette tannante d'assimilation un Acadien d'origine au prise avec les «démons celtiques» provenant sans doute de notre adaptation de leur musique

https://www.youtube.com/watch?v=RfKpgLRhM40

Note: By the way, beuman, dans le cadre du CMA 2009 et la rencontre des Savoie se fera a Neguac Wink
http://www.cma2009.ca/index.php?page=content&id=111
gaulois
Prince
Prince
gaulois

MessageSujet: Re: Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo   Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo EmptyDim 14 Juin 2009, 12:02

beauman a écrit:

"Pas trop"? Problème bien similaire par icitte camarade beauman. Mon prochain texte (en cours): Musings of Beaver, Canard and Scmtus (1st draft)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo   Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo Empty

Le groupe Comdatla_Galica sur Yahoo
Page 1 sur 1