Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décès du saint père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Décès du saint père Empty
MessageSujet: Décès du saint père   Décès du saint père EmptyMar 05 Avr 2005, 11:07

Je ne sais pas si parmi vous il y des catholiques, le décès de Jean Paul 2 a beaucoup ému l'europe et le monde semble t'il, à juste titre.

Cependant la france est un état laïque depuis près d'un siècle et certain s'insurge sur le fait que les président chirac est mis les drapeaux en berne sur tous les édifices publics pendant 24H.

Je trouve pour ma part cette objection particulièrement déplacée, même si la laïcité est un principe républicain fondamental, il est normal que la france s'associe au reste du monde pour rendre hommage à cet homme qui sera certainement canonisé un jour!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Décès du saint père Empty
MessageSujet: Re: Décès du saint père   Décès du saint père EmptyMar 05 Avr 2005, 13:10

nono a écrit:
Je ne sais pas si parmi vous il y des catholiques, le décès de Jean Paul 2 a beaucoup ému l'europe et le monde semble t'il, à juste titre.

Cependant la france est un état laïque depuis près d'un siècle et certain s'insurge sur le fait que les président chirac est mis les drapeaux en berne sur tous les édifices publics pendant 24H.

Je trouve pour ma part cette objection particulièrement déplacée, même si la laïcité est un principe républicain fondamental, il est normal que la france s'associe au reste du monde pour rendre hommage à cet homme qui sera certainement canonisé un jour!

Je peux te dire nono que j'ai remarqué une grande émotion au sujet du décès du pape autour de moi, de gens qui viennent de toutes les origines et de toutes les religions. Je crois sincèrement que cet Homme (le H majuscule est voulu...) a été un symbole de stabilité important dans le monde depuis son arrivée au Saint-Siège. Il a fait preuve d'une grande influence sur plusieurs points, et pas seulement religieux. Selon moi, il est surtout l'un des chefs d'état (le Vatican est bien entendu le plus petit état au monde... Wink) qui a eu le plus d'influence au cours du dernier quart de siècle!

Il suffit de savoir que le Prince Charles (futur représentant de l'église anglicane, qui a elle-même été fondée en reniant l'autorité papale...) et Georges W. Bush (premier président américain à assister aux funérailles d'un pape) se rendront à ses funérailles pour y voir tout le respect que cet Homme mérite.

En ce qui concerne les drapeaux en berne, sans vouloir faire dans la concurrence, tous les drapeaux gouvernementaux québécois sont en berne jusqu'à son enterrement et le drapeaux papal est hissé tout en haut de l'Assemblée Nationale à Québec, seul.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Décès du saint père Empty
MessageSujet: Re: Décès du saint père   Décès du saint père EmptyMar 05 Avr 2005, 13:56

ddemtl a écrit:
En ce qui concerne les drapeaux en berne, sans vouloir faire dans la concurrence, tous les drapeaux gouvernementaux québécois sont en berne jusqu'à son enterrement et le drapeaux papal est hissé tout en haut de l'Assemblée Nationale à Québec, seul.

Voila un bel exemple que devrait suivre la france, malheureusement ce n'est pas le cas Shit
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Décès du saint père Empty
MessageSujet: Re: Décès du saint père   Décès du saint père EmptyMar 05 Avr 2005, 14:07

600.000 personnes se sont recueuillis sur la dépouille du pape jusqu'à aujourd'hui.

Une chose me choque cependant: les gens qui passent devant sa dépouille prennent des photos, je trouve ça complètement affligeant, ça me laisse sans voix...

Dites moi quel peut bien être l'intérêt de prendre une photo alors que ce moment doit être propice au recueuillement, on est pas au zoo, ou on est pas à un concert!

Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Décès du saint père Empty
MessageSujet: Re: Décès du saint père   Décès du saint père EmptyMar 05 Avr 2005, 16:57

Chers Nono et Ddemtl,
Regardons un peu les choses sans parti pris;le pape était un chef d'état .
donc aussi le chef d'un establishment,comme tous les chefs d'état sont par la même occasion chef de l'appareil d'état.

Or comme c'est connu que les loups ne se dévorent pas entr'eux,les différents establishments sont toujours prêts à couvrir l'un l'autre quand les conditions s'imposent! Parceque c'est assez connu que,de quel bord qu'ils soient,politique ou idéologique,tout appareil d'état est bâti sur le mensonge ! ! !

Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Décès du saint père Empty
MessageSujet: Re: Décès du saint père   Décès du saint père EmptyMar 05 Avr 2005, 19:43

Je ne me sens pas vraiment affecter par le pape... J'ai aussi beaucoup de difficulté avec l'église. La bible dit bien que tu ne dois pas prier devant les autres pour leur montrer que tu pratiques ta religion. La prière doit ce faire en solitude. C'est toi et dieu seulement...

Méchant contrasse que de ce retrouver à l'église... donné à la dime et voir ce que vaut le vatiquan... il y a un méchant problème que bien des gens ne veulent pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





Décès du saint père Empty
MessageSujet: Re: Décès du saint père   Décès du saint père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du saint père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser