Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La Saint Jean

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Saint Jean Empty
MessageSujet: La Saint Jean   La Saint Jean EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:31

Il se trouve que cette année ,pour la Gaspésie, le rassemblement pour la Saint-Jean se fera à Pasbébiac.

Et Sénateur a décidé de faire la traversée , tout comme les ancètres acadiens faisaient, pour fêter la Saint-Jean avec nos frères gaspésiens.

Watch out Carleton-sur-Mer et Paspébiac, Here I Come !



Et Bonne Saint-Jean!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: La Saint Jean   La Saint Jean EmptyVen 22 Juin 2012, 22:25

Cool

Je vous souhaite une excellente Saint-Jean, Sénateur!

Et n'oubliez pas que chez nous, c'est aussi chez vous!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: La Saint Jean   La Saint Jean EmptySam 23 Juin 2012, 05:52

Bonne St-Jean à tous et bon trip Sénateur.

La Gaspésie et l'Acadie se ressemblent beaucoup. Gaspésie c'est ma région numéro un au Québec. Un pays dans le pays.

Le mont st-joseph de carleton la vue en haut vaut sa montée...en machine.




La Saint Jean 6a00d834520a6669e20120a5520742970c-pi
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: La Saint Jean   La Saint Jean EmptyMar 26 Juin 2012, 20:12

Merci pour ces bons mots, AF et Lamarche.

Suis de retour, ai rencontré de bien bonne gens très chaleureux que la pluie n'a pas empêcher de démontrer leur hospitalité sauf de restreindre l'intensité des Feux de la Saint-Jean.

J'ai eu l'honneur de brunché à Maria aux cotés de ce Leblanc qui a assisté à 12 Jeux Olympique à travers le monde ...et tout ça à vélo.

Aujourd'hui agé de 88 ans et vivant dans un Foyer à Maria , son village natal, il se dit pauvre mais riche d'expérience planétaire alors qu'a son Foyer, il y a un viellard riche à craquer mais qui n'a jamais sortie de Maria.

Je lui rappela qu'il sont aujourd'hui à la même place et que l'argent ne remplacera jamais cette richesse humaine rencontré lors de ses voyages.

Il était bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: La Saint Jean   La Saint Jean EmptyMer 27 Juin 2012, 05:21

Wow! Je ne connaissais pas l'histoire de ce Leblanc:

Citation :
À 84 ans, Albert Leblanc enfourche son vélo pour ses 12es Jeux olympiques


À 84 ans, Albert Leblanc enfourche son vélo pour ses 12es Jeux olympiques
Publié le 21 Juillet 2008

José-Antonio Pires Il a commencé en Asie et terminera en Asie
Sujets : Asie , Jeux de Los Angeles , Repentigny
Qui a dit qu'à 84 ans, on passe nos journées assis sur notre chaise berçante à regarder les feuilletons à la télé? Ce n'est sûrement pas, Albert Leblanc, celui qu'on surnomme le vagabond olympique!

Ce Gaspésien de 84 ans était de passage à Repentigny la semaine passée, avant de se rendre à Montréal pour prendre l'avion en direction de Pékin, afin d'assister à ses 12es Jeux olympiques. L'octogénaire voulait pour une dernière fois se rendre aux Olympiques à vélo. Il a quitté le mercredi 25 juin, à 10 h, la résidence Saint-Joseph de Maria, en Gaspésie, pour aboutir à Repentigny, jeudi dernier. « Ma vie est un éternel voyage, quand je ne suis pas sur les routes à vélo j’habite le plus beau village du monde, Maria. J’étais à Los Angeles, en février 1963, lorsque j’ai décidé de faire le tour du monde à vélo », raconte l'ancien bûcheron. Voulant se rendre en France pour aller visiter sa sœur, le cycliste ne se doutait pas encore qu'il allait entreprendre le plus long marathon du monde. « Une fois là, chemin faisant, j'ai décidé de me rendre à Tokyo, au Japon, pour assister aux Jeux olympiques d'été. Depuis, tous les quatre ans, je me rends toujours à vélo au plus grand rassemblement sportif du monde avec le même émerveillement et le même enthousiasme. J'ai toujours fait ça seul, à part à Athènes. » Tokyo-1964, Mexico-1968, Munich-1972, Montréal-1976, Moscou-1980, Los Angeles -1984, Séoul-1988, Barcelone-1992, Atlanta-1996, Sydney-2000 et Athènes-2004, M. Leblanc y était. « Je m'arrange toujours pour avoir des billets pour la cérémonie d'ouverture et de fermeture. Une fois sur place je regarde ce qui coûte le moins cher pour l'hébergement. Je ne suis pas logé dans des hôtels cinq étoiles, loin de là. Sous le soleil, la pluie ou la grêle, j’ai ainsi fait quatre fois le tour du monde, à cheval sur ma bécane, dormant dans la rue ou, quand j’avais plus de chance, chez quelqu’un prêt à m’héberger chez lui ou dans son garage! J’ai couché dans toutes les places au monde comme dans la forêt, sous les ponts, dans les sous-sols d’église, dans les rues aux Indes, n’importe où! » Chaque jeu auquel il a pris part recèle une histoire, que ce soit à Munich et les attentats, à Moscou où l’on lui a fermé la frontière à cause du boycottage, les Jeux de Los Angeles, où il a pédalé dans les 48 capitales des États-Unis, où encore Barcelone, où il a décidé de passer par le Brésil afin d’assister au Carnaval de Rio et Atlanta, où malheureusement une pneumonie est venu le hanter. « Le voyage le plus marquant et celui vers Séoul, où je me suis fait renverser par un camion en Thaïlande, avec comme résultat six côtes cassées et le crâne fracassé. » Aventures, mésaventures et générosité, M. Leblanc se rappelle, les bonnes comme les moins éclatantes. « Je me suis fait dévaliser, emprisonner. J’ai attrapé trois fois la malaria, je me suis perdu dans la jungle, mais jamais depuis 40 ans, à l’exception de Moscou, je n’ai manqué une seule cérémonie d’ouverture ou de fermeture des Jeux, je n’ai d’ailleurs jamais payé pour y assister, les billets m’ont toujours été offerts gracieusement. J'espère refaire la même chose en Chine. Ces jeux seront probablement mes plus beaux. Je bouclerai ainsi 12 aventures autour du monde. Avec Jean-Guy LeBlanc, mon neveu et complice, je me laisserai emporter une fois de plus par mon rêve et je me rendrai à l’un des plus magnifiques rendez-vous mondiaux de la jeunesse. »(JAP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: La Saint Jean   La Saint Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une diaspora de Saint-Pierre et Miquelon!!!
» SAINT-AUBIN-sur-MER, CALVADOS Vs Bathurst, Acadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser