Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Massacre des phoques au canada

Aller en bas 
+3
ShamaN
Sénateur
nono
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 00:27

Roclachiganois a écrit:
Roclachiganois a écrit:
-Méthode de mise à mort.Le gourdin artisanal est la méthode qui cause le moins de souffrance.


nono:Quand on voit les chasseures s'y prendre à plusieurs fois pour tuer, je me pose des questions sur l'absence de souffrance

Roclachiganois a écrit:
-Mignon blanchon utilisé à des fins émotives.La chasse du blanchon est interdite depuis 15 ans.


nono:Mais elle continue malgré l'interdiction, les images que j'ai vu sont récentes!



Cher Nono,tu es Parisien et moi Montréalais alors nous sommes au même niveau pour ce qui est de la connaissance de la chasse aux phoques.

On parle du gourdin comme étant la technique de mise à mort entrainant le MOINS de souffrance,ce qui implique qu'il y aurait dans le cas ou le chasseur rate un peu son coup,une certaine souffrance.

Les images de turies de blanchons si elles sont récentes impliquent qu'il s'agissait là d'un acte criminel et punissable.Dans ce cas une meilleur surveillance s'imposerait.[/quote]

Punisable? Pourtant c'est le gouvernement qui octroit le permis de chasse pour ces bêtes car ils sont trop nombreux et détruissent l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 03:01

Pour moi c'est pas la chasse qui est choquante, c'est la méthode. Mais c'est un peu hypocrite de ma part car d'autre mamiphères sont tués de la même manière sauf que la mise à mort n'est pas faite en pleine nature mais en salle:

une amie, étudiante vétérinaire, m'a expliqué comment on tuait les vaches, c'est tout aussi choquant sauf que ça se fait proprement, à l'abri des regards, en salle.

Les gens serait beaucoup moins choqués si les chasseurs transportaient les phoques avant de les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 10:58

Ce que tu as vu nono en video provenait probablement de la Norvège ( Ah, ces barbares rambo ) car la Norvège qui avait interdit en 1989 la chasse aux phoques de moins de un an a repris l'année dernière la chasse «scientifique» de 2.600 bébés phoques sevrés (c'est à dire âgés d'à peine plus de quinze jours). Il s'agissait en fait de tester sur eux différents calibres de balles pour les tuer le plus proprement possible dans le futur ainsi que de faire des recherches sur leur nutrition. Cette année le gouvernement autorise la chasse des phoques de moins de 1 an : 17 050 jeunes animaux pourront être tués, plus 10 900 adultes... c'est le retour en Norvège de la chasse aux bébés-phoques. What the fuck ?!?

La Norvège invoque elle aussi les prétextes de la surpopulation des phoques et la disparition des stocks de poissons . Le pays justifie par ailleurs la chasse aux jeunes phoques en précisant que de toute façon «la mortalité est très élevée chez le phoque au cours de la première année».

Source: http://www.protection-des-animaux.org/chassephoque.html#3
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 13:05

Sénateur a écrit:
Ce que tu as vu nono en video provenait probablement de la Norvège ( Ah, ces barbares rambo ) car la Norvège qui avait interdit en 1989 la chasse aux phoques de moins de un an a repris l'année dernière la chasse «scientifique» de 2.600 bébés phoques sevrés (c'est à dire âgés d'à peine plus de quinze jours). Il s'agissait en fait de tester sur eux différents calibres de balles pour les tuer le plus proprement possible dans le futur ainsi que de faire des recherches sur leur nutrition. Cette année le gouvernement autorise la chasse des phoques de moins de 1 an : 17 050 jeunes animaux pourront être tués, plus 10 900 adultes... c'est le retour en Norvège de la chasse aux bébés-phoques. What the fuck ?!?

La Norvège invoque elle aussi les prétextes de la surpopulation des phoques et la disparition des stocks de poissons . Le pays justifie par ailleurs la chasse aux jeunes phoques en précisant que de toute façon «la mortalité est très élevée chez le phoque au cours de la première année».

Source: http://www.protection-des-animaux.org/chassephoque.html#3

Est-ce que les ours qui entrent dans des zones urbaines ont des quotas comme ça? Du genre qu'ils peuvent tuer jusqu'à 3 enfants humains et jusqu'à 4 humains adultes... Bien sûr que non!!!! pale

C'est fou comme l'humain fait à sa manière, comme il le veut... En fait, on suit la loi de la nature et on essaie de se donner bonne conscience en se donnant ce genre de limites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 13:30

J'ai même vu, Ddemtl, un article sur la façon «inhumaine» de tuer les homards en les faisant bouillir. Il semblerait que le cri des homards lorsqu'il bout ( à peine audible) est d'une atrocité à faire chavirer les coeurs de certains. Le groupe faisait des recherches pour trouver une autre façon de tuer les homards. En appliquant ces différentes méthodes j'imagine que les homards étaient sous anasthésie. ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 14:57

Sénateur a écrit:
J'ai même vu, Ddemtl, un article sur la façon «inhumaine» de tuer les homards en les faisant bouillir. Il semblerait que le cri des homards lorsqu'il bout ( à peine audible) est d'une atrocité à faire chavirer les coeurs de certains. Le groupe faisait des recherches pour trouver une autre façon de tuer les homards. En appliquant ces différentes méthodes j'imagine que les homards étaient sous anasthésie. ? What the fuck ?!?

Mais le homard n'est-il pas bouilli parce qu'il a meilleur goût de cette manière? La vanité humaine n'acceptera pas qu'il en soit ainsi, aussi bien arrêter de manger du homard! What the fuck ?!?

Assurément, l'anesthésie doit contenir des OGM ou quelquechose contre lequel les fervents du homard auront quelquechose à dire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 18:37

Citation :


Rocla:
images de turies de blanchons si elles sont récentes impliquent qu'il s'agissait là d'un acte criminel et punissable.Dans ce cas une meilleur surveillance s'imposerait.

Coogar:Punissable ?

Pourtant c'est le gouvernement qui octroit le permis de chasse pour ces bêtes car ils sont trop nombreux et détruissent l'équilibre.




Pour les bébés,les blanchons.L'article du devoir dit que la chasse aux bébés est interdite depuis 15 ans,or les animalistes utilisent l'image pour leurs levées de fond.Sinon je suis d'accord avec toi pour la chasse légale.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005, 19:01

et j'ajouterais mon cher Rocla et l'augmentation des quotas. lol! salut
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 00:05

L'équilibre écologique est débalancé. Il n'y a plus assez de pédateurs pour les phoques donc l'humain doit rétablir l'équilibre qu'il a débalancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 02:33

Sénateur a écrit:
J'ai même vu, Ddemtl, un article sur la façon «inhumaine» de tuer les homards en les faisant bouillir. Il semblerait que le cri des homards lorsqu'il bout ( à peine audible) est d'une atrocité à faire chavirer les coeurs de certains.

c'est véridique ça, et je peux te dire que c'est très audible, moi je les fais plus boullir du coup, c'est vrai que c'est l'horreur.

L'autre méthode c'est de les éventrer... vivant puker

Heureusement la mort est plus rapide mais la méthode est tout aussi horrible
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 10:49

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
J'ai même vu, Ddemtl, un article sur la façon «inhumaine» de tuer les homards en les faisant bouillir. Il semblerait que le cri des homards lorsqu'il bout ( à peine audible) est d'une atrocité à faire chavirer les coeurs de certains.

c'est véridique ça, et je peux te dire que c'est très audible, moi je les fais plus boullir du coup, c'est vrai que c'est l'horreur.

L'autre méthode c'est de les éventrer... vivant puker

Heureusement la mort est plus rapide mais la méthode est tout aussi horrible

puker pukel Et les livres d'histoires qui nous disent que les Gaulois n'étaient pas des barbares puker quelle atrocité, éventrer vivant senor Homardus, ouache, tab.. ?*$"?%_*&"

Plus sérieusement, pour les âmes sensibles, le moyen le plus “soft” de tuer le homard reste de le placer 15 min au congélateur...méthode que je n'ai jamais employé. Je préfère la bouilloire...et la radio à haut volume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 11:18

Et pour les autres...il y a

La méthode au four que j’appelle la Bush : Préchauffer le four à 400º F. Mettre les homards un à un sur le ventre et leur insérer un couteau pointu dans le dos, là où la queue et le coffre s'articulent. Les retourner sur le dos et les fendre de haut en bas, dans le centre. Twisted Evil

Il y a aussi la méthode que j’appelle la Saint-Laurent : Placer le homard directement sur le grill du B.B.Q.puis après un certain temps on le tourne de bord tout comme Laurent le saint martyr .
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 20:40

Sénateur a écrit:
Et pour les autres...il y a

La méthode au four que j’appelle la Bush : Préchauffer le four à 400º F. Mettre les homards un à un sur le ventre et leur insérer un couteau pointu dans le dos, là où la queue et le coffre s'articulent. Les retourner sur le dos et les fendre de haut en bas, dans le centre. Twisted Evil

Il y a aussi la méthode que j’appelle la Saint-Laurent : Placer le homard directement sur le grill du B.B.Q.puis après un certain temps on le tourne de bord tout comme Laurent le saint martyr .
Twisted Evil

Ça semble être plutôt horrible ta méthode Bush... Ça représente bien l'homme qui l'a inspirée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2005, 23:37

de belles façons pour apprêter! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptySam 16 Avr 2005, 19:38

Un bel exemple de coup monté contre la chasse aux phoques.

«Le quotidien américain Boston Globe affirme regretter avoir publié, mercredi, un article en grande partie inventé par sa pigiste d'Halifax sur la chasse aux phoques au large de Terre-Neuve.

La journaliste Barbara Stewart y décrivait avec moult détails comment la plus grande chasse depuis un demi-siècle s'était ouverte mardi, en indiquant notamment que l'eau était devenue rouge de sang.

Or, la saison a commencé vendredi, plutôt que mardi,(sur les côtes de Terre-Neuve) en raison du mauvais temps. C'est le gouvernement canadien qui a contacté le quotidien pour lui signaler l'erreur.

Le Boston Globe, propriété du New York Times, a décidé de ne plus faire appel aux services de Barbara Stewart. Le quotidien a même procédé à la vérification d'anciens articles écrits par la journaliste, mais n'a décelé aucune incongruité ni autre problème.»

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2005, 13:30

Sénateur a écrit:
Un bel exemple de coup monté contre la chasse aux phoques.

«Le quotidien américain Boston Globe affirme regretter avoir publié, mercredi, un article en grande partie inventé par sa pigiste d'Halifax sur la chasse aux phoques au large de Terre-Neuve.

La journaliste Barbara Stewart y décrivait avec moult détails comment la plus grande chasse depuis un demi-siècle s'était ouverte mardi, en indiquant notamment que l'eau était devenue rouge de sang.

Or, la saison a commencé vendredi, plutôt que mardi,(sur les côtes de Terre-Neuve) en raison du mauvais temps. C'est le gouvernement canadien qui a contacté le quotidien pour lui signaler l'erreur.

Le Boston Globe, propriété du New York Times, a décidé de ne plus faire appel aux services de Barbara Stewart. Le quotidien a même procédé à la vérification d'anciens articles écrits par la journaliste, mais n'a décelé aucune incongruité ni autre problème.»

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/

Un bon geste que celui-ci de la part du Boston Globes... Ils auraient d'abord dû faire vérifier l'histoire d'une source indépendante, mais ce n'est pas toujours possible, surtout avec une pigiste... Alors qu'ils se rétractent si rapidement, c'est bien! Mr. Green

J'ai essayé de trouver leurs excuses sur la Toile et je n'y suis pas arrivé, par contre... J'aimerais bien voir ça...

Et Madame Bardot a émis un commentaire à ce sujet? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2005, 18:40

Bon, le vent tourne de bord cheers

«La saison de la chasse au phoque aura cette année donné lieu à des échanges parfois violents entre des groupes environnementaux et des chasseurs : altercations, échanges de coups, coups de feu dans les airs, tout y est passé.

Ces moyens d'action n'ont rien d'extraordinaire pour des organisations comme la Sea Sheppard Conservation Society, qui est dirigée par le célèbre activiste Paul Watson.

David Martosko, chercheur de Washington qui suit les activités des environnementalistes, a indiqué que certains membres de cette organisation sont maintenant interdits d'entrée dans certains pays, comme la Grande-Bretagne.

C'est le cas notamment de Jerry Vlasak, qui siège au conseil d'administration de la Sea Sheppard. M. Vlasak fait aussi partie du front de libération des animaux, une organisation américaine qualifiée par le FBI de groupe extrémiste qui pose une menace à la sécurité intérieure puisqu'elle a commis plus de 600 actes criminels aux États-Unis.

Jerry Vlasak a même incité les défenseurs des animaux à la violence l'an dernier pour stopper l'action des chasseurs de phoque, qui pratiquent, selon lui, la vivisection.

Loin de se rétracter, il affirme aujourd'hui que la violence est parfois nécessaire pour corriger les injustices.

La Gendarmerie royale du Canada enquête toujours sur le cas de M. Vlasak et elle pourrait déposer des accusations contre lui en raison d'une altercation violente survenue avec des chasseurs de phoque dans le golfe du Saint-Laurent.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2005, 20:13

Sénateur a écrit:
Bon, le vent tourne de bord cheers

«La saison de la chasse au phoque aura cette année donné lieu à des échanges parfois violents entre des groupes environnementaux et des chasseurs : altercations, échanges de coups, coups de feu dans les airs, tout y est passé.

Ces moyens d'action n'ont rien d'extraordinaire pour des organisations comme la Sea Sheppard Conservation Society, qui est dirigée par le célèbre activiste Paul Watson.

David Martosko, chercheur de Washington qui suit les activités des environnementalistes, a indiqué que certains membres de cette organisation sont maintenant interdits d'entrée dans certains pays, comme la Grande-Bretagne.

C'est le cas notamment de Jerry Vlasak, qui siège au conseil d'administration de la Sea Sheppard. M. Vlasak fait aussi partie du front de libération des animaux, une organisation américaine qualifiée par le FBI de groupe extrémiste qui pose une menace à la sécurité intérieure puisqu'elle a commis plus de 600 actes criminels aux États-Unis.

Jerry Vlasak a même incité les défenseurs des animaux à la violence l'an dernier pour stopper l'action des chasseurs de phoque, qui pratiquent, selon lui, la vivisection.

Loin de se rétracter, il affirme aujourd'hui que la violence est parfois nécessaire pour corriger les injustices.

La Gendarmerie royale du Canada enquête toujours sur le cas de M. Vlasak et elle pourrait déposer des accusations contre lui en raison d'une altercation violente survenue avec des chasseurs de phoque dans le golfe du Saint-Laurent.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/

Ouf... Je ne suis pas d'accord que la violence soit parfois nécessaire pour corriger les injustices... Que ce soit une injustice envers soit ou envers autrui, tendre l'autre joue plutôt que de dégainer le poing, ça fait toujours très bien l'affaire! dwarf

Les méthodes que ces groupes utilisent n'ont pas leur place dans le débat! Il y a bien d'autres moyens de protester! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2005, 20:46

Oui,étrange d'utiliser la violence et une forme de terrorisme pour dénoncer une pratique dite violente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2005, 05:41

Cher Modérateur
Il y a quelque chose qui ne va plus,tous les textes sont disparus !
Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2005, 07:19

Effectivement,le forum délire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2005, 12:09

Roclachiganois a écrit:
Effectivement,le forum délire. Laughing

Eh eh... Bon jeu de mot!!! Laughing

Par contr, ce qui est moins drôle, c'est que nous avons perdu des messages... Quand je me suis connecté hier soir, j'avais plusieurs messages à lire et ils sont tous perdus, on dirait... pale

J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé... M. l'Admin? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005, 09:58

Ddmtl a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé... M. l'Admin?

Plusieurs fora forumactif ont déliré et des messages ont été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005, 02:00

bizarre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massacre des phoques au canada   Massacre des phoques au canada - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre des phoques au canada
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tit'es affaires et phoques
» Welcome in Canada!
» Les cadres US au Canada ! ! !
» Les francophones au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser