Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 À Roclachiganois

Aller en bas 
+3
ShamaN
Lamarche
Sénateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 09:48

Roclachiganois a écrit:
Ddmtl a écrit:
Parce qu'au-delà des statistiques, l'important, c'est la discussion! Mr. Green

Ah oui ?

je croyais que le but ici était de dépasser d'autres membres et récolter des étoiles.Ah ben si en plus il faut discuter ça se complique. Laughing

Niaisez moi pas, les gars geek

C'est tu vraiment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 00:00

Ddemtl a écrit:
En ce moment, en additionant mes messages (410) et ceux de nono (264), on n'approche même pas le total de coogar (674 contre 717)! Il est en feu ma parole!

Mais si on regarde les moyennes,c,est très raisonnable par rapport à un autre forum auquel je participe.Le champion a 60 messages par jour et apparemment,il participerait à d'autres forums.Il y a deux ou trois autres membres à 20 par jours.

Mais pour le mec à 60 par jour,ça fait un message au 20 minutes sur le forum.


Moyenne

Coogar-5.96
Sénateur-4.36
Ddemtl-3.65
Nono-2.64
Éric-1.87
Rocla-1.51
ShamaN-1.41
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 00:41

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Ddmtl a écrit:
Parce qu'au-delà des statistiques, l'important, c'est la discussion! Mr. Green

Ah oui ?

je croyais que le but ici était de dépasser d'autres membres et récolter des étoiles.Ah ben si en plus il faut discuter ça se complique. Laughing

Niaisez moi pas, les gars geek

C'est tu vraiment ça?

Faut croire,notre confrère Ddemtl semble vouloir mettre de l'importance sur la discussion.Drôle d'idée. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 00:43

Roclachiganois a écrit:
Ddemtl a écrit:
En ce moment, en additionant mes messages (410) et ceux de nono (264), on n'approche même pas le total de coogar (674 contre 717)! Il est en feu ma parole!

Mais si on regarde les moyennes,c,est très raisonnable par rapport à un autre forum auquel je participe.Le champion a 60 messages par jour et apparemment,il participerait à d'autres forums.Il y a deux ou trois autres membres à 20 par jours.

Mais pour le mec à 60 par jour,ça fait un message au 20 minutes sur le forum.


Moyenne

Coogar-5.96
Sénateur-4.36
Ddemtl-3.65
Nono-2.64
Éric-1.87
Rocla-1.51
ShamaN-1.41

Somme toute, on reste quand même raisonnables en comparaison! Il faut bien avoir une vie en-dehors du forum!

Et ne t'en fais pas Sénateur, je ne suis pas compétitif au point de vouloir absolument passer à la deuxième position dans ce palmarès-ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 09:37

euh... il y a une vie en dehors du forum Amérique-Française??? What the fuck ?!?

zut, j'ai manqué des bouts Shocked

Discuter? un autre élément qui m'échappe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 09:40

Héh hoh les gars,doucement avec les fleurs,n'êtes -vous pas trop généreux avec vos compliments? Je trouve qu'un message de trois mots n'a pas sa place sur un forum,si?
Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 09:43

Shocked Je suis troublé!!!! Je ne savais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:17

Roclachiganois a écrit:
Mais si on regarde les moyennes,c,est très raisonnable par rapport à un autre forum auquel je participe.Le champion a 60 messages par jour et apparemment,il participerait à d'autres forums.Il y a deux ou trois autres membres à 20 par jours.
Mais pour le mec à 60 par jour,ça fait un message au 20 minutes sur le forum.

A ce niveau là, le type qui fait ça est soit au chomage soit il n'a rien à faire dans la vie réelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:18

Roclachiganois a écrit:
Moyenne
Coogar-5.96
Sénateur-4.36
Ddemtl-3.65
Nono-2.64
Éric-1.87
Rocla-1.51
ShamaN-1.41

et merde! je loupe le podium à une marche près... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:19

coogar a écrit:
euh... il y a une vie en dehors du forum Amérique-Française??? What the fuck ?!?
zut, j'ai manqué des bouts Shocked
Discuter? un autre élément qui m'échappe Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:23

rafan a écrit:
Héh hoh les gars,doucement avec les fleurs,n'êtes -vous pas trop généreux avec vos compliments? Je trouve qu'un message de trois mots n'a pas sa place sur un forum,si?
Bien à vous
Rafan

Voila donc d'où a germé le sujet "nombrilisme et compagnie"...

Cher rafan,
Ne crois tu pas que l'on puisse se réserver une section dans le forum où l'on puisse parler de choses dérisoires sans pour autant être un délinquant de l'internet?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:32

Je suis d'accord là-dessus,il peut y avoir plusieurs niveaux de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 15:03

Cher Nono,
Tu écris:

Ne crois tu pas que l'on puisse se réserver une section dans le forum où l'on puisse parler de choses dérisoires sans pour autant être un délinquant de l'internet?

Je suis d'accord avec toi,quoique l'on peut aussi s'amuser en discutant sur des sujets pertinents

J'entends par là qu'il ne s'agit pas de démontrer son savoir aux autres, mais plutôt de le partager avec eux,tout en les laissant libres d'en faire usage.

Bien à vous

Rafan
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 15:08

rafan a écrit:
J'entends par là qu'il ne s'agit pas de démontrer son savoir aux autres, mais plutôt de le partager avec eux,tout en les laissant libres d'en faire usage.

C'est exactement ma philosophie, si je t'ai donné le sentiment de te donner la leçon, je te demande pardon, loin de moi cette idée
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 15:47

Cher Nono,
Tu écris:

C'est exactement ma philosophie, si je t'ai donné le sentiment de te donner la leçon, je te demande pardon, loin de moi cette idée.

Ne t'excuses surtout pas,car si les points de vue ne diffèreraient pas,il n'y
aurait jamais de discutions ni de débats,et la vie serait bien ennuyeuse, non?
Pourvu que tout se passe correctement avec le respect dû à la personne.
Un climat parreil ne peut être qu'enrichissant.

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 19:47

Allez en paix mes fils! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 03:10

rafan a écrit:
Pourvu que tout se passe correctement avec le respect dû à la personne.Un climat parreil ne peut être qu'enrichissant.

je ne peux que seconder mon cher rafan!
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 13:12

rafan a écrit:
Cher Nono,
Tu écris:

C'est exactement ma philosophie, si je t'ai donné le sentiment de te donner la leçon, je te demande pardon, loin de moi cette idée.

Ne t'excuses surtout pas,car si les points de vue ne diffèreraient pas,il n'y
aurait jamais de discutions ni de débats,et la vie serait bien ennuyeuse, non?
Pourvu que tout se passe correctement avec le respect dû à la personne.
Un climat parreil ne peut être qu'enrichissant.

Bien à toi
Rafan


Voilà une bien belle façon d'exprimer la chose cher Rafan! Je suis entièrement d'accord avec ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 13:19

nono a écrit:
Ne crois tu pas que l'on puisse se réserver une section dans le forum où l'on puisse parler de choses dérisoires sans pour autant être un délinquant de l'internet?

Effectivement, ça semble être un bon compromis... Une section du genre "Discussions hors-sujet" ou quelquechose du genre...

Mais j'avoue bien apprécier la bonne entente générale qui règne sur le forum. Si nous sommes une centaine de personnes qui s'entendent généralement bien, n'est-ce pas mieux qu'un millier de personnes qui se sautent à la gorge à la moindre occasion? Tellement de forums populaires tournent à la renverse à cause de cela, il me semble... Shit
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2005, 00:30

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2005, 09:06

Mais j'avoue bien apprécier la bonne entente générale qui règne sur le forum. Si nous sommes une centaine de personnes qui s'entendent généralement bien, n'est-ce pas mieux qu'un millier de personnes qui se sautent à la gorge à la moindre occasion? Tellement de forums populaires tournent à la renverse à cause de cela, il me semble... Shit[/quote]

Entièrement de ton avis, cher Ddemtl,et moi aussi je trouve dans mon assiette sur ce forum !

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2005, 10:26

Et voilà. Parfois il n'y a plus grand chose à dire sur un sujet donc nous dévions et nous y revenons des qu'il y a une bride d'info disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2005, 12:07

Que se passa, Rocla Question

Le 2ième Like a Star @ heaven vous fout les boules, quoi.

Allez, allez, elle est à ta portée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005, 10:43

Faut le pousser dedans! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005, 21:37

Roclachiganois

Citation :
Je gagerais un petit deux dollars que nos frères Acadiens mettent leur poids avec les Québécois vers le gros bon sens dans ces débats de société au Canada.

Nice de voir que de cousins nous avons été promus à frères acadiens. Ça va sûrement en faire freaker qq uns Smile dans notre gang mais c’est une super cool d’entrée de jeu.

Nous sommes a qq part de même sang (débarqués de France) et parlons la même langue ou presque. Donc, Salut mon frère. cheers

Pacifiste, nous le sommes aussi. Un peu trop à mon goût personnel, se faire piler sur les pieds, ça fait monter la pression mais je me contrôle. Ainsi je garde ma grande gueule pour vieux gueuler et applaudit les bons coups pour l‘avancement de notre cause.(Qui reste à définir ????????. Bizarre mais réel )

Tu sait que dans toutes les conflits entre la France et l’Angleterre ou les américains et indiens au début de la colonie, les Acadiens étaient neutre. Pacifistes Question Question Question Chicken Question Question Question Inintéressés Question Question Question Incompris Question Question Question Pas parleux Question Question Question God know’s!

Par contre nous sommes fédéralistes, pas moi mais la majorité de ma tribu. Tu as vu les Leblanc (White conviendrait mieux), Savoy, Thibeau et compagnie agir en chambre. Thumb down
On se comprends?.

Je déplore que trop souvent nous mettions des bâtons dans les roues de votre Souveraineté. Dis mois, pourquoi faut-il que nos batailles de clocher se retrouvent sur la scène fédérale?

Récemment, notre quotidien parle beaucoup de la possibilité que vous quittiez la confédération mais le débat de fond (opinion du lecteur) ne suit pas. Disons que le journal nous parle parfois dans le masque. Mais pour l’instant c’est figé. Embarassed

Lis ceci, tu vas comprendre.

https://amerique-francaise.forumactif.com/viewtopic.forum?t=255&highlight=

Ça serait cool. Les Francophones d’Amérique vers un même destin. Une lutte commune. Bon, arrêtons de rêver en couleur et passons à ces débats de société au Canada.

Donc dans le cas de la guerre en Irak , comme vous, nous avons été estomaqués de voir que Bush ait été de l’avant quand même et heureux que Chrétien (Le p’tit gars de Beauséjour dwarf ) n’est pas suivi.

Il y a eu des marches pour la paix en plus de jeûne et de vigile. Petite foule mais comme tu sais nous ne sommes que 250,000 réparties sur un grand territoire et tous à la queue leu leu le long de la côte ou presque.

Le mariage gay. Bon ben là , ça se complique. L’Église catholique à encore un gros mot à dire par icitte mon frère.

Nos églises sont pleines malgré ce que dit l’archidiocèse et le marketing s’appelle sermon. Je les soupçonne d’être un peu tourmentés par ce sujet. Il faut dire que la majorité de nos gays sont encore dans le closet malgré qu’ils y en a qui se sont affichés au Gay Parade de Moncton et qu'un couple (Les Vautours) ont fait des pieds et des mains pour faire valider un mariage contracté à Toronto, je crois.
Dans un petit monde tricoté serré, le jeu des closets est ridicule . Tout le monde joue un jeu de société malsain pour tous. Je me cache de penser que tu est gay puis toi tu reste dans ton closet. Confused

Donc, pour le mariage gay, oui mais avec tourments. Laughing

J’ai vu que certain sondage au Québec était contradictoire aussi.

Bizarre parfois ce prétendu Humain. Non ?

P.S.: Tu gagnes ton 2 piastre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Roclachiganois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À Roclachiganois   À Roclachiganois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Roclachiganois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonnes vieilles expressions de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser