Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore une grève????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyVen 11 Mar 2005, 01:50

Pendant qu'au Québec, les étudiants sortent dans la rue pour dénoncer le transfert de bourse en prêt, en France une nouvelle grève!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200503/10/005-greve-france.shtml

Est-ce vraiment efficace les grèves en France ou vous avez des journées de congé du à tout le brouhaha?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyVen 11 Mar 2005, 04:11

Les grèves, toute une histoire ici... Il faut savoir deux chose: déjà les sydicats en france ne représente qu'eux puisque très peu de salariés ou cadres français sont syndiqués (moins de 10% je crois). Conclusions: une poignée de gens peuvent en toute impunité bloqué le pays et tout le monde doit fermer sa gueule alors que ça exaspère la france entière!

Deuxième chose, en france il y a une sérieuse dichotomie entre le secteur du travail privé... et public: les fonctionnaires, la cast suprême et intouchable en france. Officiellement la grève concerne le public et le privé mais très peu de gens du privé se sont mobilisés.

Bref, c'est toujours la même chose, dans le secteur privé ils bossent comme des dératés mais tout ça pour entretenir les privilèges du secteur public qui bosse toujours trop (pourtant 35h/ semaine y a pire!) et qui sont jamais assez bien payé, c'est lassant...

Mais c'est vrai qu'en france il y a une sérieuse angoisse sur la perte du pouvoir d'achat: les impôts ne cessent d'augmenter ces dernières années tandis que les salaires stagnent. Si ca continue comme ça, dans quelques années y aura plus de classe moyenne en france, y aura soit les très riche soit les pauvres et rien au milieu! affraid

Du coup les gens manifestent (700.000 personnes dans les rues hier) ça fait partie du folklore maintenant, même si la plupart des travailleurs sont exaspérés qu'une poignée de gens bloquent le pays
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyVen 11 Mar 2005, 09:36

Le pire c'est que ça s'en vient comme ça un peu partout (le ravin entre riches et pauvres). À ce que tu dis nono, la France à l'air plus proche de cette réalité que nous ici... Mais encore là ça reste à définir comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyVen 11 Mar 2005, 11:31

Peu importe si il y a syndicat ou non. Au Québec, les syndicats sont devenu des petits parties politique dans les entreprises. Ils gouvernent tout et sont, dans certain cas, une nuissance plus qu'autre chose!

De plus le ravin entre les riches et les pauvres se fera partout peu importe syndicat ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyLun 14 Mar 2005, 04:07

En France se sont les syndicats qui organisent les manifs, sans eux les négociations collectives se dérouleraient plus pacifiquement
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyLun 14 Mar 2005, 13:49

Dans tous les cas... en fait c'est juste que c'est plus difficile pour une entreprise de mettre 1 personne à pied... parcontre beaucoup plus difficile d'avoir ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyLun 14 Mar 2005, 14:04

coogar a écrit:
Au Québec, les syndicats sont devenu des petits parties politique dans les entreprises. Ils gouvernent tout et sont, dans certain cas, une nuissance plus qu'autre chose!

De plus le ravin entre les riches et les pauvres se fera partout peu importe syndicat ou non.

Je mets un bémol là dessus. mon cher coogar Smile
Sans syndicat nous serions encore comme dans le temps des dinosaures. C'est grâce à eux si les conditions de travail et les salaires se sont améliorés. Pour les entreprises, une seule chose compte: le $$$$$$$$$$$ Tout est axé vers la maximisation des investissements. That's all!
Exemple: Wal Mart achète 80 % de leur marchandise en Chine (à cause des prix lié aux pauvres conditions de travail des chinois) sans se soucier du reste. Autre exemple: Il y a qq années c'est les syndicats qui ont incités la population à forcer Nike de changer leur façon de traiter les travailleurs d'Asie. La FTQ (Fédération des Travailleurs du Québec) ont fait le même travail au Brésil.

Il ne faut pas perdre de vue que ce sont les travailleurs et les travailleuses de la planète qui ont démarrré les syndicats et ils devaient avoir des bonnes raisons de la faire. Ça on l'oublie souvent trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMar 15 Mar 2005, 00:56

Je ne dis pas que les syndicats ne sont pas utilent mais présentement au Québec, dans certains cas, ils sont de vrais boulets!

Les cols bleus de Montréal sont un exemple flagrant! Où dans les hopitaux etc. Quand un syndicat devient un espèce de partie politique interne qui a mains basse sur tout ce qui ce passe et qui contrôle toutes les décisions, ça devient un boulet pour les employés et pour l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMar 15 Mar 2005, 02:08

Dans cette histoire, je suis le pont qui enjambe la rivière syndicale entre la rive Sénateur et la rive Coogar... Je suis bien d'accord que les syndicats ont fait de bien bonnes choses pour les travailleurs de par le passé et le font encore dans les cas où ils s'implémentent quelque part, mais dans les cas où ils sont implémentés depuis longtemps, ils donnent l'impression de chercher à justifier leur présence à fort prix...

Pour illustrer ma position:

- Dans le cas de Wal-Mart à Jonquière, je suis complètement, indubitablement contre la position de Wal-Mart! Un affront absolument horrible à la population en général! Et une autre bonne raison de ma part de raviver le boycott personnel que j'ai en leur endroit... J'ai bien dû mettre les pieds dans un Wal-Mart au maximum 5 fois et y avoir dépensé moins de 100$...

- Par contre, les syndicats allemands de l'automobile sont en train de causer leur propre perte! Ils ont rendus la construction des automobiles allemandes tellement élevées que toutes les compagnies tentent à tout prix de déplacer leur production ailleurs pour freiner l'hémorragie! Volkswagen a perdu des milliards l'an dernier, liés directement aux demandes incensées des syndicats! Entre autres pour essayer d'arriver à suivre le rythme, ils ont dû retarder le développement de certains modèles importants pour la rentabilité de la marque (Golf, Jetta, Passat) et leurs ventes l'an dernier ont chuté dramatiquement, surtout en Amérique! Ce n'est pas plus rose chez les autres constructeurs, mais les travailleurs, eux, ont de bien meilleures rémunérations de travail que la police là-bas! Qui est-ce qui risque sa vie à courir avec des criminels fous tous les jours, déjà? L'ouvrier qui surveille un robot faire sa job dans l'usine? Rolling Eyes

Comme qui il n'y a rien de parfait en ce bas monde! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMar 15 Mar 2005, 10:56

ddemtl a écrit:
Entre autres pour essayer d'arriver à suivre le rythme, ils ont dû retarder le développement de certains modèles importants pour la rentabilité de la marque (Golf, Jetta, Passat) et leurs ventes l'an dernier ont chuté dramatiquement, surtout en Amérique! Shit

Tu oublie de mentionner ddemtl que pour maximiser leur investissement la compagnie a transférer la contruction de la Golf au Mexique. (Bas salaire et conditions de travail exécrable). La qualité de la main d'oeuvre reconnue des allemands n'étant plus l'apanache de la Golf, le consommateur s'est tourné vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMar 15 Mar 2005, 22:13

Le syndicat allemand est la perte des compagnies automobiles allemandes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 16 Mar 2005, 00:59

En fait, Sénateur, je sais bien que la Golf est assemblée au Mexique depuis maintenant 2 ans, mais c'était déjà le cas de 1993 à 1999 et c'est celui de la Jetta depuis 1993... Et les ventes de la génération actuelle de la Jetta (qui doit être remplacée sous peu) n'en ont pas trop pris de mal depuis 2000!

Les consommateurs comme toi et moi qui savent l'origine précises de leur voiture sont sommes toutes très rares... Ici, dans notre pays qui est l'hiver (pour paraphraser Gilles Vigneault...), la majorité des gens ne peuvent même pas me répondre quand je leur demande si leur voiture est une traction avant ou une propulsion arrière, ce qui est pourtant une chose très importante à savoir en hiver! Shit

Et en parlant de maximisation de l'investissement... Audi, qui fait partie du groupe Volkswagen, bâti son coupé sport TT sur une base de Golf en Hongrie... Oui, la TT coûtait en 2002 au Canada 2 fois plus cher qu'une Golf de base fabriquée en Allemagne! Evil or Very Mad

Et pour répondre à Coogar, les syndicats allemands ne sont pas le seul Boulet au pied des compagnies automobiles allemandes, mais ils sont certainement le plus pénible à bouger! Ils créent des coûts fixes tels qu'en temps de crises économiques, ils drainent les finances des constructeurs... Il faut comprendre que les employés de l'automobile allemands sont l'équivalent de nos chers fonctionnaires québécois et canadiens! Rolling Eyes

P.S.: Comprenez-moi bien: Je suis loin d'avoir une position pro-entreprise dans tous les cas, et je ne fais qu'illustrer ici un cas où un syndicat est rendu très clairement néfaste à l'équilibre de l'entreprise qui le nourrit, au risque de la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 16 Mar 2005, 12:40

En somme, ddemtl, la compagnie ne pouvant «fourrer» ses travailleurs qualifiés et solidaires ont choisis de «fourrer» les consommateurs et ce pour atteindre le même but, du «cash». C'est courant dans le monde de la «bizness». cette pratique.

MacDonald dans le monde de la malbouffe va plus loin. Il sous paye ses employés qui sont en général des étudiants ou des retraités et il fait accroire au consommateurs que leur merde est la nouvelle tendance en alimentation. Résultat: On ressemble tous à des Obélix.
Comme s'il ne savait pas que dans la merde qu'il nous ont servis pendant toutes ces années, il n'y avait que de la merde. affraid

Apeurons nous pas! Wal-Mart est là pour corriger notre esthétique.

C'est le retour de l'ascenseur car il n'y a pas si longtemps, c'était les chinois qui avaient tous le style Mao et tiraient le diable par la queue bientôt se sera nous qui aurons tous le style Georgio (la marque griffée de Wal Mart What the fuck ?!? ) et tirerons l'autre par la queue.

Non! L'appat du gain est trop forte pour le «Boss» pour penser au bien-être de ses travailleurs qui sans eux serait aussi important qu'une crotte de nez.

Parlons salaire maintenant: Est-ce normal que le PDG de la Banque Royale du Canada fasse 2 Millions $ en salaire. Que le simple «docteur de famille » aille chercher 900,000 $, ça gruge un budget d'hôpital, ça.
Je vais répéter ce que maman Bougon disait à sa fille Mao « De la richesse ma fille il y en a dans le monde mais les riches la retienne pour eux»

Et sans syndicat, ce serait encore pire..

Solidarnosc cheers

P.S à coogar: Il faudrait voir les conditons de travail et salaire des cols bleu de la ville de Montréal avant les fusions municipales, durant les fusions municipales et après les diffusions municipales. Et Oui, les syndicats sont une forme de parti politique, un groupe de pression pour le mieux être des travailleurs à cause de l'appât du gain du Boss et de la non volonté des gouvernements en place à voir à ce mieux être.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 16 Mar 2005, 13:54

Sénateur, je prends la peine de te rappeler mon premier message...
Citation :
Dans cette histoire, je suis le pont qui enjambe la rivière syndicale entre la rive Sénateur et la rive Coogar... Je suis bien d'accord que les syndicats ont fait de bien bonnes choses pour les travailleurs de par le passé et le font encore dans les cas où ils s'implémentent quelque part, mais dans les cas où ils sont implémentés depuis longtemps, ils donnent l'impression de chercher à justifier leur présence à fort prix...

Dans le cas de McDonald ou de Wal-Mart, je suis sans merci! Ils sont dans le tord à 110%! Wink De refuser la syndicalisation à leurs employés et de les traiter de la sorte, c'est inacceptable!!!

Par contre, il y a le revers de la médaille... Les syndicats sont bons pour les employés, jusqu'à ce qu'ils soient tellement néfastes pour l'entreprise que ça revienne sur les employés... Oui, une entreprise est là pour faire du profit pour ses actionnaires et oui, les dirigeants se paient trop souvent bien grassement! L'exemple que j'ai donné pour les syndicats allemands en est un d'excès de la part des syndicats... Je ne considère pas que c'est la norme, mais plutôt un exemple d'exagération de la part d'un part syndicat en particulier...

Mais il y a des exemples d'entreprises qui font des efforts... Bill Ford Jr, PDG chez Ford (quelle surprise!!!), ne demande qu'un salaire de 1$... Il a lui-même acheté sa Mustang GT rouge l'an dernier! Le seul privilège qu'il a eu en temps que PDG a été de pouvoir demander à avoir la deuxième produite, la première allant automatiquement au musée... Il n'est pas nécessairement un saint pour d'autres choses, mais il montre l'exemple d'un patron qui sait se faire comprendre de ses employés. C'est peut-être facile pour lui, il a suffisamment d'actions dans la compagnie pour vivre des dividendes... Sauf que si la compagnie perd 6.4milliards de dollars US comme en 2001 (ce qui a causé le renvoit du PDG précédent et sa montée au pouvoir!), il est dans le trou pas à peu près sur cette année-là... Mais il n'est pas à plaindre, il a une fortune accumulée... Wink

Malheureusement, pour chaque Bill Ford Jr., il y a dix patrons de Exxon... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 16 Mar 2005, 14:36

Mais oui , mais oui , ddemtl, j'ai tout compris ta situation. Un genre d'avocat du diable Very Happy ou un pont comme tu dis.

Je rends hommage à Ford, petit petit fils, pour sa générosité. Ça lui permettra de racheter le grand père, adepte du travail à la chaîne et qui avait justement offert de gros salaire à ses employés (sans la pression des syndicats) afin que ceux ci peuvent se payer le modèle T. Sachant bien qu'en exploitant ses travailleurs, ces derniers ne pourraitent se payer le luxe de la Ford à pédale. Very Happy Ce fut le début du bordel.

Je note aussi ta grande connaissance de l'industrie automobile, tout continent confondu. thumright

Pour balancer tout ça, au cas ou il aurait d'autres lecteurs, j'aimerais mentionner le cas Noranda à Murdochville.

Durant des années, la compagnie a exposés leur employés (syndiqués et très bien payés) au bérylium (néfaste pour la santé). Grâce au recherchiste syndical, l'on a découvert récemment que la compagnie et les gouvernements étaient nettement au courant des effets néfastes de cette exposition sur les travailleurs et ce depuis moult années. Sauf que pour le travailleur, lui il l'a su lorsque son docteur lui a dit qu'il ne lui restait plus que X années à vivre.

Aujourd'hui, la Noranda à fermer ses portes et déménager ses pénates en Amérique du Sud. Pour aller faire crever l'autre cohorte, j'imagine. Pendant ce temps le clan Charest cherche une nouvelle vocation pour la ville fantôme.

La même compagnie, mais cette fois à Bathurst , pour raison de non profit, ont annoncer la fermeture de la mine dans 5-6 ans . Mais il tête toujours notre gouvernement pour des subventions ce qui allongerait cette date limite.
Genre, je te le donne en salaire puis ton gouvernement va me le retourner en subvention provenant de tes taxes. scratch

En plus, les écolos, ont découvert que le site est archi-pollué d'ou le plus haut taux de cancer de la province Et notre gouvernement paye encore avec nos taxes.

Mais la Noranda rapporte gros aux actionnaires dont une grosse partie est l'argent de nos économies (fond de pension).

Toi qui fait le pont, explique donc ça à coogar lol!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyJeu 17 Mar 2005, 00:00

ouff trop pour moi ce soir, je vous relirai demain et répondrai par la suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 01:32

Le mouvement étudiant reste toujours fort malgré les tentatives du ministre Fournier pour les divisers et mieux prendre le contrôle.

GO GO GO! Charest doit encore une fois reculée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 13:26

Décidemment ce pauvre Charest n'est vraiement pas apprécié sur ce forum, ou même dans tout le Québec! J'ai lu un article la semaine dernière à son sujet, sa cote de popularité n'est pas très bonne!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 13:32

nono a écrit:
Décidemment ce pauvre Charest n'est vraiement pas apprécié sur ce forum, ou même dans tout le Québec! J'ai lu un article la semaine dernière à son sujet, sa cote de popularité n'est pas très bonne!

Il n'a fallu qu'une semaine après son élection pour que le gouvernement Charest se fasse détester... Pas le genre de record qu'ils vont mentionner souvent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 13:50

A oui, c'est le record du monde, mais qu'a t'il fait pour ce faire détester aussi vite alors qu'il venait d'être élu???????????
Faut dire que c'est pas très cohérent de voter pour un type qu'on deteste la semaine d'après????????
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 14:14

Je ne me rappèle même plus de ce qu'il a fait pour partir le bal, mais en gros, il s'est mis toute la fonction publique sur le dos en disant vouloir réouvrir les conventions collectives et les grandes centrales syndicales ont lancé des démarches pour faire une grève générale de tous les travailleurs syndiqués, pas seulement la fonction publique!

Ça, ça n'est qu'un exemple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 14:19

Quel con! Laughing Laughing Laughing

C'est marrant vu de l'extérieur, en france aussi c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 14:25

Et un petit coucou à toi cher ddemtl, toujours ravi de pouvoir discutter (et non chatter Wink ) en direct presque, malgré l'océan et le décalage horaire qui nous sépare.

A plussssssssssss! salut
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyMer 23 Mar 2005, 14:55

nono a écrit:
Décidemment ce pauvre Charest n'est vraiement pas apprécié sur ce forum, ou même dans tout le Québec! J'ai lu un article la semaine dernière à son sujet, sa cote de popularité n'est pas très bonne!

C'est grave! je n'ai jamais vu de pareil moi non plus.

Voit ce site qui est un grand succès Libérez nous des libéraux par le groupe Loco Locass.

Pour la toune :
http://www.locolocass.net/nouvelles/content/view/27/43

our les paroles:

http://www.locolocass.net/nouvelles/content/view/24/39
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? EmptyJeu 24 Mar 2005, 00:55

nono a écrit:
A oui, c'est le record du monde, mais qu'a t'il fait pour ce faire détester aussi vite alors qu'il venait d'être élu???????????
Faut dire que c'est pas très cohérent de voter pour un type qu'on deteste la semaine d'après????????

Il a été élu en promettant des défusions pour les villes qui ont été fusionné de "force".

Il faut s'entendre pour "force" car les villes au Canada n'ont aucun droit juridique. Les mots municipalité ou ville n'apparaissent pas dans la constituion canadienne. Elles sont des créatures créées par les provinces. Si la province décide de fusionner 2 villes, personne peut dire le contraire même si la population ne veut pas. En fait si une ville est fermé par le gouvernement, cette aglomération deviendra à la charge du gouvernement au lieu du monde municipal. Les rues seront entretenus par le ministère du transport etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Contenu sponsorisé





Encore une grève???? Empty
MessageSujet: Re: Encore une grève????   Encore une grève???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une grève????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser