Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les espions québécois durant la Seconde guerre mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Les espions québécois durant la Seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Les espions québécois durant la Seconde guerre mondiale   Les espions québécois durant la Seconde guerre mondiale EmptyJeu 02 Déc 2004, 00:34

J'ai lu un bouquin très intéressant qui nous raconte les aventures de quelques québécois et canadiens qui ont dirigé des réseaux de résistances en France durant l'occupation Nazi.

Derrière les lignes ennemies de Roy Maclaren.

Pas besoin de vous dire que je suis un maniaque de la Seconde guerre mondiale et son histoire tout autant de la situation mondiale actuelle avec tout ce qui ce déroule sous nos nez sans qu'on le sache!!!

De plus, dans le cadre de mon travail j'ai rencontré une dame qui m'a raconté l'histoire de son père fantassin durant la Première guerre mondiale et qui fît partie de la première unité canadienne et une des premières à confronter les gaz moutarde. Il a survécu mais garda des séquelles au foie et autres parties de son corps pour le reste de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
 
Les espions québécois durant la Seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» politique mondiale
» Marche mondiale pour le climat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser