Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Californie va de l'avant !

Aller en bas 
+3
nono
coogar
Eric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005, 11:12

ca vous prendrais une loi 101 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2005, 10:46

J’aime bien l’approche des groupes de pression de l’état de la Californie pour retarder la folle progression de la chaîne Wal-Mart. Ils utilisent les lois sur l’environnement. thumright

L’évaluation du potentiel de détérioration économique, analyse des impacts environnementaux urbains, risque de détérioration physique de la ville et effet sur la faune et la qualité de l’air sont l’essence de ces poursuites contre Wal Mart. Une trentaine de villes qui émettent les permis de construction de ces supercentres sont aussi poursuivie.

Les résultats sont intéressants. cheers Sur un total de 1,700 super centres au USA, le Texas en compte plus de 200, la Floride plus de 100 mais la Californie n’en a que 3 plus 3 autres en construction.

Selon un porte parole de Wal Mart, ces poursuites n’ont pas empêché d’ouvrir des magasins, leur seul impact à été de les retarder. Thumb down
Mais c’est déjà beaucoup, à mon avis.

Ces supercentres d’une superficie de 186,077 p.c. ou l’équivalent de 3,23 terrains de football est le nouvel apanage de la chaîne dans leur progression.

Ah! Ces Californiens nous étonneront toujours par leurs idées avant-gardiste et ce sans que leur développement économique n’en souffre. Avec une population 32 millions, il atteigne un produit intérieur brut équivalent à la France. Si l’état serait indépendant, elle deviendrait la 6 ième puissance économique du monde.

Comme quoi la différence peut-être rentable dans tous ses aspects.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 00:04

Ils ont pas peur d'aller au devant des entreprises! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 01:37

Sénateur a écrit:
Les résultats sont intéressants. cheers Sur un total de 1,700 super centres au USA, le Texas en compte plus de 200, la Floride plus de 100 mais la Californie n’en a que 3 plus 3 autres en construction.

Vive la Californie! Et puis pour le Texas, il ne faut pas s'en étonner... Quand on sait ce qu'ils considèrent comme le véhicule familial par excellence! Rolling Eyes

Sénateur a écrit:
Ces supercentres d’une superficie de 186,077 p.c. ou l’équivalent de 3,23 terrains de football est le nouvel apanage de la chaîne dans leur progression.

3,23 terrains de football!!! 2 remarques:
1- Les américains comptent tout en surfaces de terrains de football! Ils en feront bientôt une indigestion!
2- C'est GROS!!!! affraid

Sénateur a écrit:
Ah! Ces Californiens nous étonneront toujours par leurs idées avant-gardiste et ce sans que leur développement économique n’en souffre. Avec une population 32 millions, il atteigne un produit intérieur brut équivalent à la France. Si l’état serait indépendant, elle deviendrait la 6 ième puissance économique du monde.

Et si c'était le cas, le reste des États-Unis serait à quel rang? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 11:48

ddemtl a écrit:
3,23 terrains de football!!! 2 remarques:
1- Les américains comptent tout en surfaces de terrains de football! Ils en feront bientôt une indigestion!
2- C'est GROS!!!! affraid

Avec une population 32 millions, il atteigne un produit intérieur brut équivalent à la France. Si l’état serait indépendant, elle deviendrait la 6 ième puissance économique du monde.

Et si c'était le cas, le reste des États-Unis serait à quel rang? Wink[/quote]

Je vais t'avouer que j'ai suivi la mode et convertie le tout en surface de terrain de football Neutral il semble que l'on voit plus l'immensité comme ça Smile

Et si c'était le cas, le reste des États-Unis serait à quel rang: Encore premier. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 12:24

Pour un aperçu de la dimension économique américaine, affraid je reprends une présentation comparative des PIB (produit intérérieur brut ) des USA vs les autres pays et parue dans l'Actualité de l'an dernier.

Californie= France
Texas = Canada
Massachusetts= Belgique
Géorgie= Suisse

Et pour les chiffres:
1. USA = 9645.6 milliards de $ US
2. Japon= 4337,3 milliards de $ US
3. Allemagne= 2360,8 milliards de $ US
4. Royaume Uni= 1463,5 milliards de $ US
5. France= 1429,4 milliards de $ US
6. Italie= 1154,3 milliards de $ US
7. Chine= 1064,5 milliards de $ US
8. Canada= 647,1 milliards de $ US

16.Belgique = 252,5 milliards de $ US


Source = OMC et Banque mondiale (2000)

Mais si l'on tient compte du classement selon le PIB per capita et la parité des pouvoirs d'achat, cela devient:

1. USA= 34,100 $ US
2. Suisse= 30,450 $ US
3. Belgique= 27,470 $ US
4. Canada= 27,170 $ US
5. Japon= 27,080 $ US
10. Allemagne= 24,920 4 US
11. France= 24,420 $ US
13. Royaume Uni= 23,550 $ US
14. Italie= 23,470 $ US

46. Chine= 3,920 $ US

Intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 13:35

Sénateur a écrit:
Intéressant?

Très!

Je me demande bien comment le classement initial du G7 avait été bâti, avant que ça tourne en club social sans règles d'adhésion précises...

Parce que selon ces chiffres, la Chine y serait et le Canada n'y serait pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 13:37

Sénateur a écrit:
Je vais t'avouer que j'ai suivi la mode et convertie le tout en surface de terrain de football Neutral il semble que l'on voit plus l'immensité comme ça Smile

Les américains ont aussi la fâcheuse manie de comparer ce qui est petit à l'état du Rhode Island... Un état qui est très bien (surtout le centre-ville de sa capitale, Providence, et ses banlieues aisées!), mais qui est traversé très rapidement, effectivement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2005, 14:44

ddemtl a écrit:
Sénateur a écrit:
Intéressant?

Très!

Je me demande bien comment le classement initial du G7 avait été bâti, avant que ça tourne en club social sans règles d'adhésion précises...

Parce que selon ces chiffres, la Chine y serait et le Canada n'y serait pas... Shocked

Exact thumright La norme d'inclusion est « les pays les plus industrialisés» Par la bande ça reviens au même. Plus haut PIB grâce aux industries. Rolling Eyes et la population ou le marché extérieur pour consommer cette merde à l'américaine. Smile

De G7 à G8, il y a le cas de la Russie aussi qui es là mais ne le mérite pas avec un PIB de 241,1 milliards de $ US et 29 ième dans la section par tête de pipe avec 8,010 $ US.

Garder Poutine à l'oeil ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptySam 02 Avr 2005, 10:03

Pour continuer avec la «pensée» californienne, j'en ai appris une bonne. Very Happy

La Californie a adopté une loi interdisant au 1er juillet 2012 le gavage forcé des oies, canards et autres oiseaux. Tout produit issu de cette pratique sera interdit à la vente. D'autres États comme l'Oregon, l'Illinois, le Massachusetts et New York envisagent d'approuver une mesure semblable. Mr. Green

Entre temps, les organisations de protection des animaux ont contraint plusieurs restaurants à retirer ce mets (terrine de foie gras) de leur menus. :smurfin:

Pour eux, le gavage est une pratique cruelle et inutile. scratch

Faut le faire .
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 01:02

Sénateur a écrit:
Pour continuer avec la «pensée» californienne, j'en ai appris une bonne. Very Happy

La Californie a adopté une loi interdisant au 1er juillet 2012 le gavage forcé des oies, canards et autres oiseaux. Tout produit issu de cette pratique sera interdit à la vente. D'autres États comme l'Oregon, l'Illinois, le Massachusetts et New York envisagent d'approuver une mesure semblable. Mr. Green

Entre temps, les organisations de protection des animaux ont contraint plusieurs restaurants à retirer ce mets (terrine de foie gras) de leur menus. :smurfin:

Pour eux, le gavage est une pratique cruelle et inutile. scratch

Faut le faire .

Je le vois dans le contexte où le gavage se fait au détriment de leur qualité de vie avant l'abattage, puisque les animaux en question sont trop gras pour vaquer à leurs activités normales...

Beaucoup de revendications des activistes qui luttent pour les droits des animaux gravitent autour de ça. Et honnêtement, j'avoue pencher aussi un peu de ce côté. J'avais vu un vidéo (désolé, je ne saurais pas le retrouver...) d'une ferme où les animaux étaient gavés et ils semblaient tous malades, c'était évident! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 09:40

Est-ce qu'on peut fermer la maison blanche et transférer le pouvoir en Californie????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 11:49

coogar a écrit:
Est-ce qu'on peut fermer la maison blanche et transférer le pouvoir en Californie????

Tu veux donner le pouvoir à Arnold Schwarzenegger? Avec la poussière qu'il fait lever là-bas, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée!
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2005, 15:42

Chers Ddemtl et Coogar,
Une nation qui avance des gâte-métier comme Bush et Schwartzenegger est sur le chemin de l'implosion!
bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2005, 19:01

Jusqu'à présent, Schwart a réussis a remonté l'économie de la Californie sans vraiment changer les lois environnementales et de faire des concessions aux compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 06:19

Cher Coogar,
Ne te fies pas aux apparences,l'état Californie est virtuellement en faillite.
Le sieur Schwartzenegger est de la même trempe que les Bush et cie.
Il ne peut même plus entrer en Grande Bretagne...car il y a une plainte contre lui pour intimidations sexuelles. Il est un vassal des Bush,et cela en dit long sur sa personne,et sur les Bush,non?
Pour revenir à l'état financier de la Californie et de beaucoup d'autres états et grandes villes;ce sont des institutions publiques,donc,il n'est pas possible de les déclarer en faillite,par conséquent à terme c'est le contribuable qui paiera les pots cassés.

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:28

Sénateur a écrit:
Et pour les chiffres:
1. USA = 9645.6 milliards de $ US
2. Japon= 4337,3 milliards de $ US
3. Allemagne= 2360,8 milliards de $ US
4. Royaume Uni= 1463,5 milliards de $ US
5. France= 1429,4 milliards de $ US
6. Italie= 1154,3 milliards de $ US
7. Chine= 1064,5 milliards de $ US
8. Canada= 647,1 milliards de $ US

16.Belgique = 252,5 milliards de $ US

Vous remarquerez que si l'on additionne tous les pays de l'UE, l'Europe devient la deuxième puissance économique du monde!

D'ailleurs, l'UE est la première puissance commerciale du monde loin devant les EU, grâce à l'euro.

Petit problème, l'Europe politique n'existe pas encore, nous sommes donc dans la pure fiction shaking


Dernière édition par le Mar 05 Avr 2005, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:33

Sénateur a écrit:
La Californie a adopté une loi interdisant au 1er juillet 2012 le gavage forcé des oies, canards et autres oiseaux. Tout produit issu de cette pratique sera interdit à la vente. D'autres États comme l'Oregon, l'Illinois, le Massachusetts et New York envisagent d'approuver une mesure semblable. Mr. Green

En france on commence à en parler également mais c'est encore tabou, il faut dire que dans cette hypothèse, il y aurait une véritable levée de bouclier des producteurs de foie gras qui ont un poids non négligeable dans le sud ouest de la france.

Le gavage n'a pas à être interdit s'il est pratiqué correctement, c'est à dire notamment, si les bêtes sont en liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 10:40

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
La Californie a adopté une loi interdisant au 1er juillet 2012 le gavage forcé des oies, canards et autres oiseaux. Tout produit issu de cette pratique sera interdit à la vente. D'autres États comme l'Oregon, l'Illinois, le Massachusetts et New York envisagent d'approuver une mesure semblable. Mr. Green

En france on commence à en parler également mais c'est encore tabou, il faut dire que dans cette hypothèse, il y aurait une véritable levée de bouclier des producteurs de foie gras qui ont un poids non négligeable dans le sud ouest de la france.

Le gavage n'a pas à être interdit s'il est pratiqué correctement, c'est à dire notamment, si les bêtes sont en liberté!

Ah! Ah! Le voilà mon argument contre la «tuerie » des phoques. cheers
Le sauvage gavage de ces pauvres oiseaux qui ne demandent que de vivre sans maladie . On les voit vaguant, les yeux hagards presque mourant par un foie trop gras. Quelle barbarie! Je m'objecte.
À bas le foie gras, À bas le foie gras, À bas le foie gras,
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 11:01

Ah je m'y attendais, je suis piégé!

Tu m'as eu sénateur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 11:08

nono a écrit:
Ah je m'y attendais, je suis piégé!

Tu m'as eu sénateur! Wink

Bien agréable de discuter avec toi nono thumright

Je te quitte pour l'instant.

À la royure, cheers nono
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2005, 11:12

Tout le plaisir était pour moi sénateur, je vais devoir me remettre au boulot moi aussi, a bientôt! salut
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 00:47

rafan a écrit:
Cher Coogar,
Ne te fies pas aux apparences,l'état Californie est virtuellement en faillite.
Le sieur Schwartzenegger est de la même trempe que les Bush et cie.
Il ne peut même plus entrer en Grande Bretagne...car il y a une plainte contre lui pour intimidations sexuelles. Il est un vassal des Bush,et cela en dit long sur sa personne,et sur les Bush,non?
Pour revenir à l'état financier de la Californie et de beaucoup d'autres états et grandes villes;ce sont des institutions publiques,donc,il n'est pas possible de les déclarer en faillite,par conséquent à terme c'est le contribuable qui paiera les pots cassés.

Bien à Vous
Rafan

C'est comme au Canada. C'est l'instance au-dessus qui doit renflouer les caisses probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 17:06

Cher Coogar,
Tu écris:

C'est comme au Canada. C'est l'instance au-dessus qui doit renflouer les caisses probablement.

Oui,c'est ainssi dans la plupart des cas,seulement en USA,le gouvernement fédéral se trouve dans la même situation !

Bien à vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Californie va de l'avant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignements ???? SUR LA CALIFORNIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser