Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Californie va de l'avant !

Aller en bas 
+3
nono
coogar
Eric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyDim 13 Fév 2005, 23:42

Citation :
La Californie plus sévère que le protocole de Kyoto

Radio-Canada - Nouvelles
Mise à jour le dimanche 13 février 2005 à 21 h 31


La Californie a souvent été à l'avant-garde aux États-Unis : premier État à adopter le port obligatoire des ceintures de sécurité, à forcer l'utilisation de l'essence sans plomb ou à rendre obligatoire l'installation de coussins gonflables.

Habitué à croiser le fer avec l'industrie automobile, l'État va maintenant plus loin que le protocole de Kyoto, un accord international que le président George W. Bush a pourtant refusé de ratifier.

La Californie a adopté une loi qui forcera l'industrie automobile à réduire les émissions de gaz à effet de serre des nouveaux modèles de 30 % à partir de 2013.

La députée Fran Pavley, à l'origine de la législation, rappelle que « les États-Unis comptent 4 % de la population mondiale, mais nous émettons 25 % des gaz à effet de serre ».

Les grands coupables demeurent les véhicules automobiles. En Californie, chaque jour, plus de 25 millions de véhicules brûlent en moyenne 50 millions de gallons de carburant, qui émettent à leur tour des tonnes de polluants.

L'industrie automobile proteste, en vain

« C'est une des lois les plus importantes des dernières années, qui forcera l'industrie à fabriquer des voitures plus propres », selon le porte-parole du groupe écologiste Sierra Club, Bill Magavern. Des voitures plus propres, plus performantes, mais aussi plus chères, non seulement pour les consommateurs, mais pour les fabricants d'automobiles.

Les grands concessionnaires de la Californie ont d'ailleurs mené une campagne publicitaire à coups de millions de dollars pour défaire la loi, mais en vain.

L'industrie fabrique déjà quelques voitures plus propres, comme les hybrides de Honda, Toyota et Ford, qui réduisent les émissions polluantes de 30 % à 40 %. Mais les fabricants ne veulent pas qu'on leur impose des normes et un échéancier.

Mais la Californie étant l'État le plus riche des États-Unis, et la cinquième économie mondiale, elle peut imposer ses normes. Et l'initiative pourrait paver la voie à d'autres, et forcer la main de l'industrie automobile en Amérique du Nord. « Huit autres états songent à nous emboîter le pas et peut-être même le Canada », dit la députée Fran Pavley.

...

Bravo à la Californie (et à Arnold !) pour cette implication, maintenant, il faut que les autres États suivent leur exemple... Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyLun 14 Fév 2005, 00:47

Enfin! content de voir que les lobbistes de l'auto ont échouer!!!! YOUPI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyLun 14 Fév 2005, 03:45

Ca fait plaisir de voir que certains états américains sont gouvernés par des gens sérieux, belle initiative! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyLun 14 Fév 2005, 14:08

Woooooooooooooooooooooohooooooooooooooooooooooooooooo!!!!! Mr. Green

Par contre, une petite remarque... Nono, tu savais que c'est Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de la Californie, non? Wink

Disons qu'il fait un bien meilleur travail que son job précédant pouvait laisser entrevoir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMar 15 Fév 2005, 00:51

C'est pas un deux de pique ce Arnold... Il a fait des études universitaires et il est homme d'affaire en plus d'être acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMar 15 Fév 2005, 11:14

Oui je sais que c'est ce bon vieux arnold qui gouverne la californie mais c'est pas dis que c'est lui qui a eu l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMar 15 Fév 2005, 12:55

effectivement... Ronald lui, il avait des idées comme ça? Ou il se les faisait "souffler" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMar 15 Fév 2005, 13:59

ShamaN, ton allusion à Ronald resemble pas mal à celle que je me ferais de Georges W. Bush... Wink

Ils ont sûrement plein de choses en commun!
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMar 15 Fév 2005, 15:58

je parlais de Ronald Reagan et non Ronald McDonald...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMar 15 Fév 2005, 18:06

Ouin bon, c'est de Ronald Reagan que je pensais que tu parlais, mais j'avoue que mon analogie pouvait porter à penser à Ronald McDonald... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 01:14

en parlant de cloune... un big mac en soit c'est de la pollution! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 01:20

Oh que oui! Et c'est bien facile de comprendre pourquoi après avoir vu la section spéciale à la fin du DVD du documentaire Supersize Me! (Pardonnez-moi, je ne sais pas quel est son titre en français...) pale
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 01:24

jamais vu ou entendu parler de ce film en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 01:29

Je viens tout juste de le trouver avec Google:

Super Size Me: Malbouffe à l'américaine

En gros, ils ne se sont pas torp forcé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 01:32

non pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 09:16

Il paraît que c'est assez "traumatisant".


J'ose même pas aller le louer. Je me dis que j'ai autre chose à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyMer 16 Fév 2005, 13:24

En TK, moi j'ai adoré! Pas dans le genre Lord of the Rings disons, mais quand même, comme documentaire, c'est TRÈS informatif, donc bien! Wink

En fait, les sections spéciales sont presque plus intéressantes que le film lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyJeu 17 Fév 2005, 04:55

Le film est sorti en France sous son titre original, en anglais.

Je vais rarement manger au mac do. mais quand j'y vais je me prend toujours un bon vieux mac chicken, 10 ans que je vais au mac do. 10 ans de fidélité, j'ai jamais gouté autre chose!

C'est gras mais c'est bon! compress
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyJeu 17 Fév 2005, 13:52

Nono, ce n'est pas avec toi qu'il feraient un grand succès de leurs nouveaux menus ici en Amérique! La moitié du menu actuel n'existait pas il y a seulement 2 ans! Et ça, il faut le mettre sur le compte du succès de Subway et Quizno's (des chaînes de restauration rapides avec des sandwiches frais, préparés devant toi...), sur la mauvaise publicité qu'a apporté le film en question et sur les poursuites au civil dont le peuple américain est si friand!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyJeu 17 Fév 2005, 15:52

Mcdo affiche des salades santé et des burritos etc etc... mais si vous avez la chance de voir les éléments qui les constitues... hum... vive subway et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyJeu 17 Fév 2005, 19:16

coogar a écrit:
vive Subway et compagnie!

thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyVen 18 Fév 2005, 04:41

ddemtl a écrit:
Nono, ce n'est pas avec toi qu'il feraient un grand succès de leurs nouveaux menus ici en Amérique! La moitié du menu actuel n'existait pas il y a seulement 2 ans!

En france aussi, ca faisait longtemps que j'étais pas retourné dans un mc do, j'y suis allé hier et je reconnais AUCUN menu qu'ils proposent, y ont presque tout changé, ya même plus mon bon vieux mac chicken qui ont remplacé par une connerie de chicken delux ou un truc comme ça!!!!!!

Sad Mad Crying or Very sad Sad Mad Crying or Very sad

Suis désespéré, je pourrai plus jamais en manger...
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyVen 18 Fév 2005, 09:48

le Mac Poulet tu parles nono? Moi je dois avouer que je résiste à aller au McDonald (Si on appelle ca résistance lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptyVen 18 Fév 2005, 13:33

Ma règle à moi:

Abstinence!

Si nécessaire, un maximum de 2 fois par année... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! EmptySam 19 Fév 2005, 06:51

ShamaN a écrit:
le Mac Poulet tu parles nono? Moi je dois avouer que je résiste à aller au McDonald (Si on appelle ca résistance lol)

Un mac poulet sauf qu'en france ils l'ont baptisé mc chicken, la résistance à la langue anglaise n'existe pas encore du côté de chez nous... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Californie va de l'avant ! Empty
MessageSujet: Re: La Californie va de l'avant !   La Californie va de l'avant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Californie va de l'avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements ???? SUR LA CALIFORNIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser