Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La capitale légitime de l'Acadie...

Aller en bas 
+2
Guevara
AF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:26

Que ceux et celles qui ont votés pour Bathurst se lèvent....que je leur tombe dans face Smile

Ce sondage sur capacadie concernant la Capitale de l'Acadie est devenu pour certains, n'importe où sauf Caraquet. Sad

Mon choix était Caraquet et ce pour près de 55 % des répondants , jusqu'à ce que les vieilles querelles Caraquet / Tracadie prennent le dessus. Thumb down

Ça prouve une chose, leur sondage ne vaut rien...et ça me surprends que le d-g- d'un organisme voué au développement de la pme, permette cette façon de faire. Thumb down

Caraquet, la ville « modèle » au Canada
http://www.ledevoir.com/2006/05/13/108950.html

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Intro_capitale


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007, 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:00

CubeJaune a écrit:
AF... ça m'est déjà arrivé des histoires comme ça, à Halifax, avec un gars avec qui je travaille.

J'ai de la chance alors. Dans mon cas, la dame ne faisait que passer. Smile

Et puis, si cette personne est pleine de haine, de hargne et de préjugés et bien je pense que c’est son problème.

Ça fait un peu pitié mais vraiment pas assez pour m'empêcher de dormir! Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:36

Oui dans nos régions ils ne sont que de passage. Correct comme ça, surtout quand ils sont comme arriérés comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:48

Lamarche a écrit:
Oui dans nos régions ils ne sont que de passage. Correct comme ça, surtout quand ils sont comme arriérés comme ça. Wink

Euh... La dame est née en Gaspésie et habite ma région d'adoption depuis pas mal longtemps apparemment. C'est ça le plus étrange. Elle aime probablement nous détester et faire sa propagande.

Je sais pas!

À moins qu'elle soit une «agente provocatrice» pour l'indépendance! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:57

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Oui dans nos régions ils ne sont que de passage. Correct comme ça, surtout quand ils sont comme arriérés comme ça. Wink

Euh... La dame est née en Gaspésie et habite ma région d'adoption depuis pas mal longtemps apparemment. C'est ça le plus étrange. Elle aime probablement nous détester et faire sa propagande.

Je sais pas!

À moins qu'elle soit une «agente provocatrice» pour l'indépendance! Laughing

AF sunny

Qu'elle parle alors, qu'elle parle. Laughing

Ça me fait penser à un confrère anglo qui quand les francos de la compagnie fêtaient le changement de nom de dorchester pour rené-lévesque avait dit :''it's a shitty street anyway''. Les plus mous de la gang l'avaient regardé avec des gros yeux. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 09:58

Senor Guevara La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 D0102
j'imagine que vous attendez le cahier spécial sur Tracadie-Sheila dans le quotidien de demain pour riposter avec «certaines munitions » La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 D0102
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007, 12:52

Sénateur a écrit:
Senor Guevara La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 D0102
j'imagine que vous attendez le cahier spécial sur Tracadie-Sheila dans le quotidien de demain pour riposter avec «certaines munitions » La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 D0102

Merci de m'apprendre qu'il y aura un cahier spécial sur Tracadie demain, je ne savais pas ça!

Je suis de passage dans la péninsule pour la fin de semaine, c'est super !

Pour ce qui est de la capitale légitime, j'ai toujours reconnu Caraquet comme capitale de l'Acadie même si la ville s'est approprié le titre. J'ai bien entendu voter Tracadie pour le sondage Capacadie, 3 jours avant que je sois innonder de email de gens de Tracadie me disant d'aller voter pour Tracadie.

Je sais que sa aide pas l'esprit de clocher, mais c'est difficile de changer les mentalités.

Ce soir c'est Tracadie contre Caraquet au hockey senior à l'aréna de Caraquet, ça joue dur et ça aussi sa aide l'esprit de clocher.

Ça prend des projets rassembleurs pour réunir la population. Tous contre Mcguire serait un bon slogan.

De mon côté je ne participe pas à cet esprit de clocher. Je connais quelques personnes de Caraquet et j'ai toujours eu de bons rapport avec eux et vice-versa. Chez les jeunes éduqués le phénomène de l'esprit de clocher est presqu' inexistant. C'est la génération baby boomer et les jeunes bum qui propage l'esprit de clocher.

Entoucas, j'espère que sa va finir par se règler.

Comme le slogan de Boisclair lors de la course à la chefferie : Ensemble

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La capitale légitime de l'Acadie...   La capitale légitime de l'Acadie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La capitale légitime de l'Acadie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser