Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le baillonnement des travailleurs de la SRC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 10:08

Le Canard vous faisait part la semaine passée des amis de la SRC venus au secours de Normand Renaud un animateur populaire de Sudbury qui s'est fait clairer par la SRC pour avoir eu trop de contenus dans son émission à l'encontre des directives du bureau-chef pour la grille d'après-midi. C'était pas assez "léger" apparemment. Shit

Y-a-t-il eu en Acadie des brasseurs similaires qui se sont fait clairer? Quelle a été la réaction de la population? M'semble qu'il y a là des bons cas de téque baque ioure maidiâs (et sa propre langue ou dialecte).
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 12:01

gaulois a écrit:
Le Canard vous faisait part la semaine passée des amis de la SRC venus au secours de Normand Renaud un animateur populaire de Sudbury qui s'est fait clairer par la SRC pour avoir eu trop de contenus dans son émission à l'encontre des directives du bureau-chef pour la grille d'après-midi. C'était pas assez "léger" apparemment. Shit

Y-a-t-il eu en Acadie des brasseurs similaires qui se sont fait clairer? Quelle a été la réaction de la population? M'semble qu'il y a là des bons cas de téque baque ioure maidiâs (et sa propre langue ou dialecte).

Oui nous en avons mais la chose est tellement tabou que peu de gens le sait.

Le dernier exemple est peut-ête le maire de Petit Rocher qui a été forcé de remettre sa démission et la chose est passée dans l'oubli.

Je m'attendais a contre-attaquer mais je n'ai rien à contre-attaquer rambo

Il y a moi aussi Smile comme maître-brasseur mais ils n'ont pas eu la chance de me faire clairer car je suis mon propre patron . Ah! Ah!
Donc je continue à brasser la cabane shakng2 à leur grand désarroi thumright

Je dois dire que je rencontre plein de gens qui m'encourage à pousuivre et me remercie pour mon courage thumright mais pour moi ce n'est pas du courage c'est simplement du respect envers notre peuple.

Un jour, j'écrirai un livre Smile sur mes pérépities acado-anglaises et mes petites victoires quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 19:05

Sénateur, je souscris pour ton futur livre - je suis sérieux - et pour te prouver que je suis sérieux, j'ai déjà acheté L'Acadie des origines [1603-1771] (Éditions du Fleuve) de Léopold Lanctôt, alors qu'on voulait me le donner gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 19:51

spacecowboy a écrit:
Sénateur, je souscris pour ton futur livre - je suis sérieux - et pour te prouver que je suis sérieux, j'ai déjà acheté L'Acadie des origines [1603-1771] (Éditions du Fleuve) de Léopold Lanctôt, alors qu'on voulait me le donner gratuitement.

Smile

Je garde la commande en filière Smile merci pour l'encouragement thumright
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 23:12

Wink Je suis preneur itou, Sénateur! Je suis en train d'écrire mes ''Mémoires''( pour la famille) et je me rends compte que dès 1962,en Acadie, j'étais déjà ''brasseur de cabane''.Mais contrairement à vous, je n'ai pas tenu le coup,je suis parti pour le Québec... Je n'ai pas, comme vous dites, ''occupé le territoire'', mais je suis toujours resté payeur d'impôts fonciers au New Bee...C'est toujours ça que les Anglas auront pas!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 23:16

Preneuse aussi! thumright

Si vous me faite un bon prix! Wink

AF sunny


PS(Je ne veux pas être cheap mais j'ai en tête un volumineux ouvrage de VLB qui coûte un bras pis une jambe! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 23:20

Moi aussi, Sénateur, je voudrais avoir une copie de ton oeuvre littéraire à venir. L'histoire d'un "brasseur de cabane" comme toi, j'aimerais bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 23:35

Wink Vous parlez sans doute de l'oeuvre de Victor Lévy-Beaulieu sur le grand auteur irlandais, James Joyce, AF. On vient de me l'offrir, par courrier....c'est pas donné 500$ et plus...mais le plus grand auteur du XXe siècle (Joyce) en vaut sûrement le prix.Mes racines irlandaises vont sûrement finir par me convaincre d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 28 Juin 2006, 23:42

A l'oeil! a écrit:
Wink Vous parlez sans doute de l'oeuvre de Victor Lévy-Beaulieu sur le grand auteur irlandais, James Joyce, AF. On vient de me l'offrir, par courrier....c'est pas donné 500$ et plus...mais le plus grand auteur du XXe siècle (Joyce) en vaut sûrement le prix.Mes racines irlandaises vont sûrement finir par me convaincre d'acheter!
study

C'est de celui-là effectivement. Smile

Moi, je vais attendre mon tour et mettre mon nom sur la liste d'attente de la BNQ... Wink Mais ce n'est pas grave! J'ai plein d'autres bouquins à lire! Very Happy

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyJeu 29 Juin 2006, 01:06

Sénateur: j'achète votre livre si vous achetez le mien! Blague à part, je rêve de mon livre intitulé "La réincarnation des Dèdes Doques" depuis un an maintenant mais y faudrait bien que j'exécute. Michel Brulé des Intouchables avait été encourageant sur le synopsys que je lui avais soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyJeu 29 Juin 2006, 11:32

Laughing Tabarnouche c'est pratiquement un best seller avant qu'il ne soit écrit. What the fuck ?!?
C'est touchant je vous remercie bien , vous tous , futures lecteurs et lectrices de :
C’est pas demain la veille ou les péripéties du Sénateur anti-COR

Roule de rire!

P.S.: Pas la camisole ( en p'ti corps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyMer 05 Juil 2006, 21:06

De retour au sujet initial, assurez-vous de suivre le fil sur TaGueule. Ca risque de devenir intéressant. Un p'tit risque...
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:20

S'cuses si je ne reviens pas, avec mon commentaire, sur le sujet initial, mais...

A l'oeil! a écrit:
Wink Vous parlez sans doute de l'oeuvre de Victor Lévy-Beaulieu sur le grand auteur irlandais, James Joyce, AF. On vient de me l'offrir, par courrier....c'est pas donné 500$ et plus...mais le plus grand auteur du XXe siècle (Joyce) en vaut sûrement le prix.Mes racines irlandaises vont sûrement finir par me convaincre d'acheter!

À propos de cet ouvrage (qui sera aussi offert en format «populaire»):

Citation :
Le samedi 19 août 2006

La mythologie de la parole par-devant

Didier Fessou

Le Soleil


(...)

« L’important, c’est la mythologie. L’Irlande existe parce qu’il y a une mythologie derrière. Une mythologie irlandaise. Au Québec, on a été incapable de se créer une mythologie qui nous soit propre. C’est la mythologie qui assure le fondement d’un pays, le héros héroïque. »

Seriez-vous... serais-tu en train de me dire qu’il manque une étape dans l’histoire du Québec ? Et qu’en raison de cette absence, le Québec est incapable d’aller de l’avant ?

« Oui ! »

Une mythologie, ça s’invente. Le Québec peut-il s’en inventer une ?

« C’est ça la question. Peut-on se faire une mythologie par-devant ? Je donne la réponse dans mon livre. »

Et c’est... ?

« C’est oui en autant qu’on se donne des armes linguistiques, politiques et culturelles pour la créer. On ne pourra pas faire l’indépendance sans mythologie. »

Songeur, il tire un bon coup sur sa pipe. Et l’œil canaille, il lance :« Le Québec n’est pas historique, il est hystérique ! »

Certes, mon bon ami. Parle-moi donc du mythe irlandais.

« Le mythe fondateur de l’Irlande, c’est une femme. Dana. Elle a inventé un pays seulement pour créer de la beauté. C’est un monde de beauté. Mais les hommes se sont empressés de se faire la guerre. Ils ont divisé l’Irlande en deux : le barde, au nord, et la harpe, au sud. Depuis ce temps-là, l’Irlande court après sa queue. Dans ses livres, Joyce a privilégié le monde de Dana. La beauté, la musique, le chant, la harpe. »

Revenons au Québec. À qui ou à quoi peut-on attribuer cette absence de mythe ?

« On a eu tort, comme nation francophone en Amérique, d’avoir laissé tomber les minorités francophones du Canada et des États-Unis. »

Les nationalistes québécois prétendent que ces minorités sont raides mortes. Qu’en pensez-vous ?

« On n’a plus de liens avec eux-autres. Le mythe du francophone en Amérique ce pourrait être celui de la parole, de la bonne parole. La mythologie de la parole par-devant.
Nous sommes gens de parole, gens de bonne parole. Que ce soit celle de Céline Dion, de Robert Lepage ou de Guy Laliberté. »

Céline Dion... êtes-vous sérieux, là ? Qu’est-ce que vous mettez dans votre pipe ?

« Il faut que le mythe soit collectif, qu’il représente les gens d’un lieu donné. »

N’est-ce pas un peu trop tard pour la mythologie de la parole par-devant ? « À mon avis c’est jamais trop tard. »

VICTOR-LÉVY BEAULIEU. James Joyce, l’Irlande, le Québec, les Mots. Les Éditions Trois-Pistoles. 722 pages

http://www.cyberpresse.ca/article/20060819/CPSOLEIL/60819072/5784/CPSOLEIL01

Je trouve que le journaliste et VLB généralisent un peu trop même s'ils n'ont pas tout-à-fait tort.

Là où je suis d'accord à 100% avec VLB est lorsqu'il dit:

«À mon avis c’est jamais trop tard.» Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:43

« On a eu tort, comme nation francophone en Amérique, d’avoir laissé tomber les minorités francophones du Canada et des États-Unis. »

« On n’a plus de liens avec eux-autres.»

Est-ce moi qui déraille ou ces phrases résonnent comme un triste constat, voire même comme un aveu Question

Citation :
Chaque génération fait ce qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose. Il ne faut pas être trop sévère. Il y a parfois de bons coups et parfois des mauvais...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:58

Vous avez un choix, Québécois.

Rester avec une religion d'état, soit la religion d'état canadienne ou une religion d'état québécoise (deux formes de la même chose),

OU

Découvrir la mythologie nationale qui vous appartient, dans toute sa splendeur (qui comprendrait tous les Canadiens-français dispersés). Cette mythologie nationale existe, en effet, mais il faut la mettre en évidence, au lieu de la supprimer ou de l'ignorer...

Aucune vraie nation n'est basée sur un état. De plus, l'état détruit l'âme d'une nation.

L'état ou la nation. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:13

beauman a écrit:
Vous avez un choix, Québécois.

Rester avec une religion d'état, soit la religion d'état canadienne ou une religion d'état québécoise (deux formes de la même chose),

OU

Découvrir la mythologie nationale qui vous appartient, dans toute sa splendeur (qui comprendrait tous les Canadiens-français dispersés). Cette mythologie nationale existe, en effet, mais il faut la mettre en évidence, au lieu de la supprimer ou de l'ignorer...

Aucune vraie nation n'est basée sur un état. De plus, l'état détruit l'âme d'une nation.

L'état ou la nation. C'est simple.

Beauman, je dois t'avouer que ton post me fait réfléchir en s'il vous-plait. Smile tellement que je ne sais plus comment l'aborder Smile

Le plus surprenant est qu'il reste lettre morte depuis plus de 6 heures scratch
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:26

Sénateur a écrit:
Le plus surprenant est qu'il reste lettre morte depuis plus de 6 heures scratch

Ce n'est pas surprenant du tout.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:26

Sénateur a écrit:
beauman a écrit:
Vous avez un choix, Québécois.

Rester avec une religion d'état, soit la religion d'état canadienne ou une religion d'état québécoise (deux formes de la même chose),

OU

Découvrir la mythologie nationale qui vous appartient, dans toute sa splendeur (qui comprendrait tous les Canadiens-français dispersés). Cette mythologie nationale existe, en effet, mais il faut la mettre en évidence, au lieu de la supprimer ou de l'ignorer...

Aucune vraie nation n'est basée sur un état. De plus, l'état détruit l'âme d'une nation.

L'état ou la nation. C'est simple.

Beauman, je dois t'avouer que ton post me fait réfléchir en s'il vous-plait. Smile tellement que je ne sais plus comment l'aborder Smile

Le plus surprenant est qu'il reste lettre morte depuis plus de 6 heures scratch

Voir aussi "Une diaspora franco non accaparée par l'Etat - pourquoi pas?"
Je crois que beauman et moi percevons l'Etat très pareillement...
Inquiétant de voir que des gens penseront que transférer Patrimoine Canada à Patrimoine Québec est la solution. C'est probablement une excellente façon pour Harper de faire le ménage à Ottawa. Ca me rappelle beaucoup aussi les solutions d'outsourcing du secteur privé. Pis j'imagine que ca achète aussi des votes du Québec. Mais au fonds, je crois qu'il y a de bien meilleures façons de faire le nettoyage de Patrimoine-Canada que d'acheter les votes du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:27

AF a écrit:
Sénateur a écrit:
Le plus surprenant est qu'il reste lettre morte depuis plus de 6 heures scratch

Ce n'est pas surprenant du tout.

AF sunny

No comprendo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:48

L'outsourcing, je précise: le Ministère responsable pour les espèces en voie de disparition serait relocalisé d'Ottawa à Québec. Hmmm. Je m'ertiens.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyDim 20 Aoû 2006, 21:53

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
beauman a écrit:
Vous avez un choix, Québécois.

Rester avec une religion d'état, soit la religion d'état canadienne ou une religion d'état québécoise (deux formes de la même chose),

OU

Découvrir la mythologie nationale qui vous appartient, dans toute sa splendeur (qui comprendrait tous les Canadiens-français dispersés). Cette mythologie nationale existe, en effet, mais il faut la mettre en évidence, au lieu de la supprimer ou de l'ignorer...

Aucune vraie nation n'est basée sur un état. De plus, l'état détruit l'âme d'une nation.

L'état ou la nation. C'est simple.

Beauman, je dois t'avouer que ton post me fait réfléchir en s'il vous-plait. Smile tellement que je ne sais plus comment l'aborder Smile

Le plus surprenant est qu'il reste lettre morte depuis plus de 6 heures scratch

Voir aussi "Une diaspora franco non accaparée par l'Etat - pourquoi pas?"
Je crois que beauman et moi percevons l'Etat très pareillement...
Inquiétant de voir que des gens penseront que transférer Patrimoine Canada à Patrimoine Québec est la solution. C'est probablement une excellente façon pour Harper de faire le ménage à Ottawa. Ca me rappelle beaucoup aussi les solutions d'outsourcing du secteur privé. Pis j'imagine que ca achète aussi des votes du Québec. Mais au fonds, je crois qu'il y a de bien meilleures façons de faire le nettoyage de Patrimoine-Canada que d'acheter les votes du Québec.

La relation incestueuse Harper Charest est a craindre pour les FHQ et tout autant pour les Québécois.

La différence est que eux (les Québécois) sont en train de se faire faire la passe du p'tit cochon qui tousse. Et, s'ils continuent à vivre dans les nuages, lorsqu'il y redescendrons, il sera trop tard.

Pour nous, rien ne change, se faire enculer par Patrimoine Canada ou bedon Patrimoine Québec, c'est pas plus jouissant.

Harper sera plus que content de transférer la charge des FHQ avec compensation financière à Charest.

Puis les souverainistes auront la tâche de justifier le balancement de 1 million de leur semblables pour faire la séparation.

L'on peut même prévoir qu'au prochain référendum, Charest paiera le voyage aux FHQ pour aller manifester à la Place du Canada.

Québec on t'aime estie...ça un toute autre poids dans la boite à scrutin référendaire , je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyLun 21 Aoû 2006, 00:51

J'aurais presque préféré qu'on m'accuse de paranoia. Sénateur semble aussi appréhensif au sujet du concubinage Harper/Charest que je le suis. Yatu un virus sur FAF qui nous rend ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyLun 21 Aoû 2006, 09:34

gaulois a écrit:
J'aurais presque préféré qu'on m'accuse de paranoia. Sénateur semble aussi appréhensif au sujet du concubinage Harper/Charest que je le suis. Yatu un virus sur FAF qui nous rend ainsi?

P'tète ben que c'est le recul, l'éloignement...en s'éloignant de l'arbre, l'on découvre la forêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:16

AF a écrit:
« On a eu tort, comme nation francophone en Amérique, d’avoir laissé tomber les minorités francophones du Canada et des États-Unis. »

« On n’a plus de liens avec eux-autres.»

Est-ce moi qui déraille ou ces phrases résonnent comme un triste constat, voire même comme un aveu Question
...

VLB n'est-il pas célèbre pour avoir élevé la voie sur le problème de l'inceste et autres problèmes honteux dont il ne faut pas parler (i.e. les régions, ceux qui sucent le Conseil des Arts, etc...)???

Le rapport avec avoir abandonné les FHQs: les choses honteuses???

Je crois que VLB va se faire pendre par les orthodoxies en place pour ainsi les déranger. Mon frère est le médecin traitement de VLB à Tois-Pistoles et je vous assure que je m'ai pas utilisé mes "contacts". J'voudrais vraiment le rencontrer à ma prochaine visite et le féliciter pour ainsi déranger. Peut-être que venant des régions, VLB comprend bien pourquoi on n'abandonne jamais.

Suivez http://www.politiquebec.com/forum/viewtopic.php?p=429075#429075 ;je ne me suis pas retenu. Merci à AF pour nous avoir signalé VLB.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:44

Et question de raviver le feu après l'enfargement des ayatollahs souverainistes sur le piège de l'ayatollah fédéraliste Floc ayant focussé sur le Québec "hystérique":

Victor-Lévy Beaulieu fait du brasse-camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty
MessageSujet: Re: Le baillonnement des travailleurs de la SRC   Le baillonnement des travailleurs de la SRC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baillonnement des travailleurs de la SRC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exode des travailleurs?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser