Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quid de la Louisiane?

Aller en bas 
+6
Sénateur
rafan
ddemtl
Cormier
coogar
nono
10 participants
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 28 Déc 2004, 07:50

Alors en Louisiane on parle encore un peu le français, les jeunes sont ils intéressés par leur origines linguistiques (je crois que 300.000 louisianais se déclarent descendant de famille francophone)?

Le français est il parlé dans les rues ou seulement dans les bayous?

Les québécois s'intéressent ils à leurs cousins du Mississippi?

Y a t'il toujours là bas un sentiment anti-français après que la France ait refusé d'envoyer des troupes en Irak?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 28 Déc 2004, 12:04

Je n'entend que très peu parler de la Louisiane ici. Ils sembleraient que nous nous occupons que de nous et peut-être un peu de nos cousins acadiens mais si peu... Nous naviguons toujours dans le perpétuel conflit politique de souveraineté.

Je crois que le français survit par là-bas comme beaucoup d'autres endroits aux États-Unis comme il peut survivre dans le reste du Canada. C'est une question de volonté.

Pour ce qui est du ressentiment contre la France, probablement 50% des Usa qui en ont encore et l'autre 50% qui s'est réveillé et à constater dans quelle merde Bush les a plongé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 08 Mar 2005, 19:42

coogar a écrit:
Pour ce qui est du ressentiment contre la France, probablement 50% des Usa qui en ont encore
En tous les cas ça permet à rené dupré de faire une belle carrière aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMer 09 Mar 2005, 01:22

Le chanceux! je blague.. c'est qui René Duprés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMer 09 Mar 2005, 03:50

Je crois que c'est un catcheur québécois qui se fait passer pour un français, mais je suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyLun 09 Mai 2005, 23:42

nono a écrit:
Je crois que c'est un catcheur québécois qui se fait passer pour un français, mais je suis pas sûr...

Avec un peu de recherche sur Google, voici ce que j'ai trouvé ici:

Citation :
Membre du duo La Résistance, il incarne un lutteur originaire de France qui s'oppose aux États-Unis.

J'ai aussi pu trouver ailleurs qu'il est originaire du Nouveau-Brunswick, et non du Québec... ici

P.S.: Je ne suis pas un amateur de lutte, mais le message m'avait suffisament intrigué pour que je fasse une recherche à ce sujet... Dis nono, vous appelé les lutteurs des catcheurs en France ou tu t'étais simplement trompé? Question
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 10 Mai 2005, 06:19

Cher Ddemtl,
Tu écris:

Je ne suis pas un amateur de lutte, mais le message m'avait suffisament intrigué pour que je fasse une recherche à ce sujet... Dis nono, vous appelé les lutteurs des catcheurs en France ou tu t'étais simplement trompé?

La lutte greque est un sport olympique,tandi que le catch ne l'est pas, c'est
plutôt du spectacle,c'est du "bidon quoi" car le vainqueur doit être connu avant le combat,question de sécurité!

Bien à toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 10 Mai 2005, 08:45

Nice job, ddemtl. thumright

J’avais aussi cherché sur le cas du bonhomme sans succès. C’est fou mais je n’ai jamais pensé que c’était notre acadien peu fier du Sud Est.

Je ne suis pas amateur de lutte arrangé mais les journaux d’ici en parle parfois.

Les photos sur le site suggéré en disent long sur la fausse identité du bonhomme. On le voit sur une photo tenant un drapeau français (étoile jaune en moins) et avec un «french poodle».

Sur le site suivant l’on le dit provenant de France.

http://www.wwe.com/superstars/smackdown/rene_dupree/profile.jsp


Mais la lutte c’est la lutte. J'imagine que luttant au USA, dire que l'on est de la France devrait exciter la foule. geek

Yéééééééééééééé! Fait le souffert (lire: souffrir) rambo
Revenir en haut Aller en bas
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 10 Mai 2005, 10:11

En parlant plus du sujet (les francophones en Louisiane), il y de cela un bon moment j'avais vu un documentaire à la télé parlant justement des acadiens restant aux États-Unis et parlant français. On s'entend ici, leur parlé est un argot, moitié français moitié anglais, mais qui n'est pas déplaisant du tout! On entend peu parlé au Québec des francophone restant en Louisiane. Il ne reste que peu de gens qui veulent préservé leur coutumes. Tant qu'à moi il devrait en avoir plus qui devrait s'intéresser à ça car c'est tellement riche comme savoir. Transmettre les mets, la musique, leur histoire... Tellement de bonnes choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMar 10 Mai 2005, 12:08

Voilà oh toi qui t’intéresse au grand dérangement incluant Le grand dérangement de St-Paulin Dalibaire (je vais te revenir la dessus) Very Happy

C’est vrai que les 700 000 Cadiens vivant dans le Sud de la Louisiane et qui représentent le groupe francophone le plus important des Etats-Unis, ont un parlé charmant. C'est du français du 18 ième siècle.

Il faut prêter l'oreille pour suivre la conversation. J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs de ces cajuns (ou cadiens de la Louisiane) et je dois dire que se sont des gens fort simples, très sympathiques et de sacrés bon vivant. «Laissez le bon temps rouler»

Je te refile un site préparé par un Miquelonnais qui rassemble presque tout sur ces derniers en plus de liens intéressants.

http://www.miquelon.net/louisiane/francais/index.html

P.S. : Je te fais remarquer les 3 fleurs de Lys sur le drapeau cajun, en plus de l’étoile acadienne.
http://www.miquelon.net/louisiane/francais/f-vexillo.html

P.S.(Bis) Et voilà, s'en est fait de nono. Dans la poussière mon frenchy geek
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMer 11 Mai 2005, 05:46

ddemtl a écrit:
Dis nono, vous appelé les lutteurs des catcheurs en France ou tu t'étais simplement trompé? Question

En france la lutte est un sport olympique, le catch c'est la lutte version américaine où tout est bidon. Je reprend un peu ce qu'a dis rafan Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMer 11 Mai 2005, 05:50

ShamaN a écrit:
Tant qu'à moi il devrait en avoir plus qui devrait s'intéresser à ça car c'est tellement riche comme savoir. Transmettre les mets, la musique, leur histoire... Tellement de bonnes choses!!

Je suis de ton avis shaman, c'est dommage qu'on en parle peu, ces francophones sont voués à la disparition ou à l'assimilation, car ils sont trop peu nombreux et trop éloigné des autres foyers francos. A moins d'une réelle volonté politique, les jeux sont fait pour cette partie du monde francophone Shit
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMer 11 Mai 2005, 05:54

Sénateur a écrit:
P.S.(Bis) Et voilà, s'en est fait de nono. Dans la poussière mon frenchy geek

Ouf, je l'ai échappé belle, une petite brasse et je te remet ma poussière dans la vue mon "dérangé"! Mais tu es trop fort pour moi, la passation de témoin est pour bientôt!

C'est avec plaisir que je te remettrais mon fauteuil, il sera entre de bonne main! j'espère que de la 4ème place, la vue est aussi bonne?!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyMer 11 Mai 2005, 10:40

nono a écrit:
Sénateur a écrit:
P.S.(Bis) Et voilà, s'en est fait de nono. Dans la poussière mon frenchy geek

Ouf, je l'ai échappé belle, une petite brasse et je te remet ma poussière dans la vue mon "dérangé"! Mais tu es trop fort pour moi, la passation de témoin est pour bientôt!

C'est avec plaisir que je te remettrais mon fauteuil, il sera entre de bonne main! j'espère que de la 4ème place, la vue est aussi bonne?!? Wink

lol! lol! lol!

Disons que mon intervention t'a foutu une jolie dose d'adrénaline. thumright Si tu gardes cette vitesse d'exécution , je ne crois pas que le vieux pourra suivre le tempo.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyJeu 12 Mai 2005, 06:20

tu envois en moyenne un message de plus que moi par jour, donc je pense que d'ici la semaine prochaine mon compte est bon! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:10

Mon, je deviens de la Louisiane.

---Roy---

P.S. J'avais pour penser un 'tit brin pour le mot "Quid." C'est mal éspellé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyVen 04 Nov 2005, 13:45

Roy a écrit:
Mon, je deviens de la Louisiane.

---Roy---

P.S. J'avais pour penser un 'tit brin pour le mot "Quid." C'est mal éspellé, non?

T'as bien raison, Roy, Kid, aurait plus d'allure.
Y' écrit the Parisian Way. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Quid de la Louisiane...   Quid de la Louisiane? EmptyVen 04 Nov 2005, 15:14

Sénateur a écrit:
Roy a écrit:
Mon, je deviens de la Louisiane.

---Roy---

P.S. J'avais pour penser un 'tit brin pour le mot "Quid." C'est mal éspellé, non?

T'as bien raison, Roy, Kid, aurait plus d'allure.
Y' écrit the Parisian Way. Laughing

Confused Kid n'est pas mal, mais en vrai Parisian French, ce devrait être 'What about ?''...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane...   Quid de la Louisiane? EmptyVen 04 Nov 2005, 17:36

A l'oeil! a écrit:
Sénateur a écrit:
Roy a écrit:
Mon, je deviens de la Louisiane.

---Roy---

P.S. J'avais pour penser un 'tit brin pour le mot "Quid." C'est mal éspellé, non?

T'as bien raison, Roy, Kid, aurait plus d'allure.
Y' écrit the Parisian Way. Laughing

Confused Kid n'est pas mal, mais en vrai Parisian French, ce devrait être 'What about ?''...mdr...

Thumb down Apparemment, certains PARISIANS ignorent le ''Making of'' de la Louisiane,ils en ignorent le ''pitch''. Faudra-t-il leur produire un ''Best of'' de la Déportation acadienne et de la vente de la Louisiane par Napoléon ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptySam 05 Nov 2005, 06:32

Roy a écrit:
Mon, je deviens de la Louisiane.

---Roy---

P.S. J'avais pour penser un 'tit brin pour le mot "Quid." C'est mal éspellé, non?


Non c'est epellé correctement, quid c'est du latin qu'on utilise toujours en france, ça veut dire "qu'en est t'il de?"

Beaucoup de gens parlent français (ou cadien comme tu veux) dans ta ville roy Question
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane...   Quid de la Louisiane? EmptySam 05 Nov 2005, 06:36

A l'oeil! a écrit:
Thumb down Apparemment, certains PARISIANS ignorent le ''Making of'' de la Louisiane,ils en ignorent le ''pitch''. Faudra-t-il leur produire un ''Best of'' de la Déportation acadienne et de la vente de la Louisiane par Napoléon ?

Parles tu de moi à l'oeil Question

Je connais l'histoire de la louisiane et que les cadiens sont les acadiens déportés lors du grand dérangement. Quant à Napoléon je sais qu'il a vendu la louisiane en 1803 à la jeune amérique pour une cinquantaine de millions de dollars (une misère) que les américains n'ont même pas fini de payer d'ailleurs pour l'anecdote!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptySam 05 Nov 2005, 07:02

nono:
Citation :
que les américains n'ont même pas fini de payer d'ailleurs pour l'anecdote!

affraid Quoi,ils n'ont pas encore fini de payer.

Faudrait penser à mettre un sabot de Denver sur leurs tanks en Irak pour les convaincre de payer leur dû. Laughing

PS.Pour nos amis Européens,un sabot de Denver est une pièce métallique qui sert à bloquer une roue avant d'un véhicule pour forcer le négligeant à payer sa contravention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptySam 05 Nov 2005, 11:33

Ça, c'est beaucoup intéressant. J'connaissais pas que les Etats-Unis ont pas fini de payer pour l'achat de la Louisiane. Ayoù-ce que j'peux trouver plus des informations? Combien ils ont pour payer asteur? (En Louisiane: asteur = maintenant / maintenant = et cetera).

---Roy---

Mais, asteur on a pas du quoi pour payer parce qu'on a eu trois ouragons et y a une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyDim 06 Nov 2005, 06:07

T'inquiètes pas roy, j'ai peut être oublié de dire que la france avait annulé la dette américaine, donc vous n'aurez jamais à payer cette somme! Quelle est ton opinion au sujet de la guerre en irak roy Question
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? EmptyLun 07 Nov 2005, 00:16

J'ai oublié de dire que je pensais que ça disait "Qui de la Louisiane?" (Qui est de la Louisiane?) mais je comprends pas ce "Kid" que vous-autres après dire.

J'aime pas parler politiques, mais j'crois que c'est couillon comme notre président.

---Roy---

Ah, bon. Je cherchais tout partout pour quèque chose qui disait que les Etats-Unis ont pas fini de payer pour la Louisiane, mais je pouvais pas rien trouver. OK, je comprends asteur.

[J'crois que t'auras pas beaucoup des louisianais icitte parce qu'y en a pas beaucoup qui connaît écrire en français.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Contenu sponsorisé





Quid de la Louisiane? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la Louisiane?   Quid de la Louisiane? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la Louisiane?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIENS SUR LA LOUISIANE
» Enseigner en Louisiane
» LA LOUISIANE FRANCAISE
» Bonjour de la Louisiane!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: États-Unis, Antilles et Amérique latine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser