Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enseigner en Louisiane

Aller en bas 
+2
Roy
Alex70609
6 participants
AuteurMessage
Alex70609
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMar 28 Oct 2008, 18:32

Bonjour à tous,

Vous êtes intéressés par la possibilité d’enseigner à l’étranger ? Et bien pourquoi pas aller enseigner en Louisiane ?

Si la possibilité d’enseigner le français, les math, les sciences et l’histoire, en français, en Louisiane vous intéresse alors venez visiter le forum des profs de français en Louisiane à l’adresse suivante :

http://frenchteachers.leforum.eu

A qui m’adresser ? Comment postuler ? Quelles sont les conditions de recrutement ?
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le forum.
Vous pourrez y lire les expériences de ceux qui ont déjà vécu l’aventure, poser des questions à ceux qui y travaillent actuellement et vous faire une meilleurs opinion sur la question.
Alors n’attendez plus, venez vite nous rendre visite.

Alex

Administrateur du forum des professeurs de français en Louisiane.
http://frenchteachers.leforum.eu
Revenir en haut Aller en bas
Alex70609
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Les profs français de Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMar 28 Oct 2008, 18:34

www.frenchteachers.leforum.eu
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMar 28 Oct 2008, 21:11

Ha.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMar 28 Oct 2008, 21:22

N.B. Étant donné que le sujet est le même, j'ai réuni sous ce même fil les deux enfilades initiées aujourd'hui par Alex70609.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 02:32

tient roy tu vas trouver un boulot en or !!!

demande lui combien ça paie !!!!

ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 06:52

sinon en allant sur leur forum je constate que beaucoup commence à avoir la déprime et doute de leur boulôt

tu devrais essayer de prendre contact avec eux roy peut être que tu arriverais à bosser avec quelque uns d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 07:41

J'peux pas montrer le français à l'école dans la Louisiane parce que j'ai jamais gradué collège. Il faut avoir un diplôme pour montrer le français et ça c'est une raison on a pas beaucoup de Louisianais qui montre le français: ça coûte trop cher.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 08:18

Roy a écrit:
J'peux pas montrer le français à l'école dans la Louisiane parce que j'ai jamais gradué collège. Il faut avoir un diplôme pour montrer le français et ça c'est une raison on a pas beaucoup de Louisianais qui montre le français: ça coûte trop cher.

---Roy---
Roy: j'ai bel bien et gradué du collège (ou université) mais ne peux toujours pas enseigner officiellement dans mon coin selon le syndicat etk (je n'ai pas le bon diplôme) même si cela fait près de 30 ans que je vis en milieu minoritaire et ai pu maintenir ma langue; alors on se ramasse avec beaucoup d'enseignants du Québec et de la France mal préparés au milieu qui viennent plutôt apprendre l'angla par icitte (comme je l'ai fait jadis mais n'enseignant pas) - le problème de l'aculturation avec la prochaine génération indigène est énorme sans mentionner le manque de "role model"; malheureusement un diplôme en français ne sert pas à grand chose ici à part enseigner ou travailler dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 08:24

cette situation est réllement triste
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 12:18

sinon j'insiste roy tu devrais laisser un message sur le forum des profs de français ! Peut être arriverais tu a en convaincre un ou deux a t'aider dans ta défense du français en louisiane ! vu les deniers post que j'ai lu ils semblent moins d'accord avec le codofil
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 14:24

Il y a une différence énorme entre "enseigner" et coloniser. Quelque chose que les français devraient avoir bien compris après la chute de leur empire merdique dans toute l'Afrique en 1960, en Algérie peu après et le coup-de-pied à Dien-Bien-Phu en 1954.

Mais ils ne l'ont pas compris du tout! Et ils insistent à vouloir enseigner le "français" en Louisiane dans une terre qui n'a pas besoin d'eux et qui parle son propre français, aux lettre nobles de Jelly Roll Morton et Sidney Bechet! Et la culture, qu'en savent-ils de la culture de la Louisiane? Savent-ils au moins ce qu'est le zaricot et combien de filé on met dans le gombo?

Ce message de ces profs. démontre que la France n'appartient pas encore au groupe des pays civilisés qui, soit n'ont pas eu de colonies - comme par example le Luxembourg - ou en ont honte, ce qui est la seule attitude morale à avoir. Ce "monsieur" Alex70609 devrait s'excuser auprès de nous tous, aller au diable et disparaître une fois pour toutes. A lui toutes mes expressions les plus brunes et puantes.

Denis, suisse de langue italienne
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 14:57

Relaxes Denis. Je suis *convaincu* qu'il y a certains éléments positifs parmi ces jeunes enseignants. Oui je suis d'accord que la majorité n'aide pas nécessairement malgré les bonnes intentions. Le français international représente une composante importante malgré tout mon respect pour le français cadien et la diversité culturelle&linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyMer 29 Oct 2008, 15:55

oui je suis d'accord avec toi gaulois ! d'ailleurs je suis a peu près persuadé qu'une bonne partie de ces enseignants sont dépourvus de tout idée politique et d'intention de coloniser la louisiane.

Ce que je crois c'est que quelqu'un comme roy prennent contact avec eux et leur montre la vrai réalité de la louisiane qui est éloigné de la propagande du codofil
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:19

gaulois a écrit:

Relaxes Denis.

Pas facile. Il faut bien s'enrager de temps à autre.

gaulois a écrit:

Oui je suis d'accord que la majorité n'aide pas nécessairement malgré les bonnes intentions.

L'enfer est pavé de bonnes intentions (original ça).

gaulois a écrit:

Le français international représente une composante importante malgré tout mon respect pour le français cadien et la diversité culturelle&linguistique.

Non, pas si cela est fait au détriment de la culture locale. Comme l'avait bien dit Roy, soit les jeunes ne s'y intéressent point parce qu'ils n'en voient pas l'utilité - une langue étrangère - soit les vieux l'ignorent parce que cela ne correspond pas du tout à comment les gens parlent. Donc, à quoi ça sert?

Ce qu'il faut, c'est des enseignants locaux qui se sont diplômés en français "international" mais connaissent bien la façon de parler locale - comme veut le faire Roy. Avec l'humilité de l'indigène, ce qui ne me semble pas du tout l'attitude de cet individu qui a fait partir ce fil.

Pour conclure, si je trouvais un prof. de français - dans mon cas, d'italien - qui voulait venir en Suisse nous enseigner sa langue "correcte", je lui ferais gentiment remarquer que la grandeur de notre botte sera toujours plus grande que son derrière.

Vive les langues autochtones, à bas le fascisme!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:26

Victorserge0 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi gaulois ! d'ailleurs je suis a peu près persuadé qu'une bonne partie de ces enseignants sont dépourvus de tout idée politique et d'intention de coloniser la louisiane.

C'est drôle que tu dises ça Victor. La colonisation n'est pas nécessairement une idée politique, elle peut être culturelle - demande à José Bove ce qu'il pense des McDonalds.

Victorserge0 a écrit:

Ce que je crois c'est que quelqu'un comme roy prennent contact avec eux et leur montre la vrai réalité de la louisiane qui est éloigné de la propagande du codofil

Voilà qui est bien gentil. Demande aussi déjà que tu y es au loup de la fable d'Esope de ne pas manger la brebis qui se trouve plus en bas de la rivière parce que ce n'est probablement pas elle qui salit l'eau. Es-tu sûr que cela soit la sagesse avec laquelle Victor Serge s'adressait à Joseph?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:32

Entièrement d'accord que l'enseignement du français international ne se fasse pas au détriment de la culture locale. L'enseignement du français cadien ne doit pas se faire non plus au détriment de l'enseignement du français international.

Le juste équilibre doit être rétabli et je crois qu'on s'entend bien pour reconnaître que le français cadien ne doit jamais plus être méprisé. Il doit être encouragé à se relever, se tenir droit et fier devant son oppresseur culturel ...franco. L'oppresseur culturel devrait reconnaitre ses torts dans les circonstances actuelles. Notons que l'Eglise et l'Etat canadien commencent à peine à le faire devant nos minorités autochtones. La France pourrait-elle nous montrer un meilleur exemple en ce qui a trait à ses propres torts en Louisiane (ou au Rwanda)???
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:42

D'accord gaulois, je "retire ma rage", mais je me permets de te faire remarquer que - du moment que le "pouvoir" est dans les mains du français international: grammaire, dictionnaire, importance économique et culturelle - il soit bien plus facile pour celui-là de faire disparaître le français cadien que l'inverse.

D'ailleurs, c'est bien ce qui me semble soit en train de se passer. Et je ne vois pas beaucoup d'efforts, soit en Louisiane qu'ailleurs, pour éviter cette colonisation.

Regarde les énormes difficultés qu'a Roy à faire tout ce qu'il fait, avec un Codofil qui au lieu d'aider mets encore à nous tous les bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:23

Voilà qui est bien gentil. Demande aussi déjà que tu y es au loup de la fable d'Esope de ne pas manger la brebis qui se trouve plus en bas de la rivière parce que ce n'est probablement pas elle qui salit l'eau. Es-tu sûr que cela soit la sagesse avec laquelle Victor Serge s'adressait à Joseph?

sur ce coup là denis tu es un peu trop excessif ! roy est jeune et les prof de français en louisiane le sont aussi ! qu'y a t-il de mal à ce qu'il en rallie un ou deux à sa cause ?
Comme je ne suis pas complétement négatif je me dis que sur le lot ils ne sont pas tous allés en louisiane pour apprendre l'anglais et passer deux ans de vacance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseigner en Louisiane Empty
MessageSujet: Re: Enseigner en Louisiane   Enseigner en Louisiane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigner en Louisiane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigner l'histoire des conflits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Louisiane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser