Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour me remonter le moral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 10:54

Quand je suis down , pour me remonter le moral et booster mes énergies nationalistes , je relis ce que les anglos pensaient des Acadiens d'avant la déportation.

Ça fait la job cheers

Une agglomération de paysans (peasants) grossiers

illettrés

tracassiers

plaideurs acharnés

un ramassis de gens cupides et avares

bornés dans leurs desseins

incapables d'élévation d'esprit

impropres au commerce et à l'administration

leur principale tare étant leur soumission et leur attachement au clergé et aux pratiques culturelles

Un chausson aux pommes avec ça Question shakng2 [/i]
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 12:15

Je pense savoir pourquoi vous avez besoin de vous remonter le moral ce matin...

J'ai pas voté, bien sûr, mais je suis allé voir les résultats préliminaires du sondage dans «Archives» à la question «Le débat autour de la gouvernance civile acadienne vous intéresse-t-il?».

C'est un peu décevant... Crying or Very sad

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 13:09

AF a écrit:
Je pense savoir pourquoi vous avez besoin de vous remonter le moral ce matin...

J'ai pas voté, bien sûr, mais je suis allé voir les résultats préliminaires du sondage dans «Archives» à la question «Le débat autour de la gouvernance civile acadienne vous intéresse-t-il?».

C'est un peu décevant... Crying or Very sad

À +

AF sunny

Un peu Question

Beaucoup serait plutôt adéquat Sad

Mais on ne peut rien vous cacher ma chère AF .

Comment ils disaient déjà ? Ah! oui, un ramassis de gens cupides et avares, bornés dans leurs desseins, incapables d'élévation d'esprit et impropres au commerce et à l'administration, leur principale tare étant leur soumission, soumission, soumission, soumission,soumission.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 14:07

Ne soyez pas trop sévère...

Le tout est beaucoup plus complexe...

Résignation serait peut être un terme plus approprié? Si tel est le cas, il ne s'agit probablement pas d'une situation irréversible non? Smile

Je dois quitter...

Bonne fin de journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 15:40

AF a écrit:
Ne soyez pas trop sévère...

Le tout est beaucoup plus complexe...

Résignation serait peut être un terme plus approprié? Si tel est le cas, il ne s'agit probablement pas d'une situation irréversible non? Smile

Je dois quitter...

Bonne fin de journée!

AF sunny

Nan!

Je me motive...Baptême affraid

It's a S, it's a O ,it's U, it's a M, it's a I, it's a S, it's a S, it's a I, it's a O and it's a N.

Sou.mis.sion. SOU.MIS.SION! SOUMISSION!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 18:05

Cher Sénateur: pour vous remettre su'l piton, connaissez-vous des groupes de francophiles motivés et vraiment intéressés au français? Si yena par chez voux, assurez-vous de les fréquenter occasionnellement. Je trouve l'énergie absolument positive comparée à celle radiée par nos francos soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 18:50

Deux ans de préparation, des audiences à travers la province, , assistance médiocre et la cerise sur le Sundae, capacadie fait un de ses sondage-bidon, car je peux voter 1,000 fois si je veux et en plus les résultats sont affichés au fur et à mesure qui a mon sens a une influence sur le vote et :

Le débat autour de la gouvernance civile acadienne vous intéresse-t-il?
65.85% Non
34.15% Oui
Nombre de votes: 82 Au fur et a mesure que le vote se poursuit, le Non augmente.

Et...Tout va très bien Madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 19:12

Tout ce qu'on peut faire, c'est être souverain dans la tête avec une toute p'tite minorité de non-soumis. C'est l'esprit gaulois et tout ce qui nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 21:41

gaulois a écrit:
Tout ce qu'on peut faire, c'est être souverain dans la tête avec une toute p'tite minorité de non-soumis. C'est l'esprit gaulois et tout ce qui nous reste.

Et garder en mémoire que :

Citation :
Ce fut un grand Vaisseau taillé dans l'or massif :
Ses mâts touchaient l'azur, sur des mers inconnues ;
La Cyprine d'amour, cheveux épars, chairs nues,
S'étalaient à sa proue, au soleil excessif.

Mais il vint une nuit frapper le grand écueil
Dans l'Océan trompeur où chantait la Sirène,
Et le naufrage horrible inclina sa carène
Aux profondeurs du Gouffre, immuable cercueil.

Ce fut un Vaisseau d'Or, dont les flancs diaphanes
Révélaient des trésors que les marins profanes,
Dégoût, Haine et Névrose, entre eux ont disputés.

Que reste-t-il de lui dans la tempête brève ?
Qu'est devenu mon coeur, navire déserté ?
Hélas! Il a sombré dans l'abîme du Rêve!

Émile Nelligan

Puis passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptySam 03 Juin 2006, 22:23

Faire les 100 pas!

Faudrait peut-être penser changer le titre du fil...

Citation :
Pour me remonter le moral

Faut croire qu'on a pas les mêmes méthodes. Je sais pas!

Bonne fin de soirée!

AF I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 07:25

J'avais pourtant cru que ça aurait pu aider à booster la batterie à plat. Wink

Citation :
vous en êtes encore très loin avec votre 33% et vos fortes concentrations Acadiennes,vous êtes loin d'êtres cuits.

Reste plus que le ''lâche pas la patate''. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 08:00

AF a écrit:
Faire les 100 pas!

Faudrait peut-être penser changer le titre du fil...

Citation :
Pour me remonter le moral

Faut croire qu'on a pas les mêmes méthodes. Je sais pas!

Bonne fin de soirée!

AF I don't want that

Ça ne te boost pas toi , AF, de relire Lord Durham qui disait que les Canadiens -français était un peuple sans histoire.

Ça ne t'incite pas a prouver le contraire ? Ne serait-ce que pour ta satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 09:36

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
Faire les 100 pas!

Faudrait peut-être penser changer le titre du fil...

Citation :
Pour me remonter le moral

Faut croire qu'on a pas les mêmes méthodes. Je sais pas!

Bonne fin de soirée!

AF I don't want that

Ça ne te boost pas toi , AF, de relire Lord Durham qui disait que les Canadiens -français était un peuple sans histoire.

Ça ne t'incite pas a prouver le contraire ? Ne serait-ce que pour ta satisfaction personnelle.

Non. Smile Pas en analysant «Le rapport Durham» en entier, ou même partiellement, dans le contexte de l'époque.

Cette phrase:
Citation :
C'est un peuple sans histoire et sans littérature.
fut selon moi (sur)utilisée...J'écris cela, même si je sais aussi que cela fut un bon «carburant» pour plusieurs de nos ancêtres, qu'ils fussent politiciens ou «intellectuels»...Mais, aujourd'hui, il nous faut admettre que le «bonhomme» n'était pas méchant...Il était de son temps, de son époque... Smile

Par contre, les propos qu'a tenu un certain David Homel dernièrement... rambo

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 09:48

Sénateur:
Citation :
...de relire Lord Durham qui disait que les Canadiens -français était un peuple sans histoire.

Ça ne t'incite pas a prouver le contraire ? Ne serait-ce que pour ta satisfaction personnelle.

C'est certain que prouver à l'autre qu'il se trompe sur notre cas peut motiver en partie.Mais s'en foutre et marcher en avant avec confiance qu'on est quelqu'un de bien est aussi une option.

Bref,peut-être un mélange des deux,mais avec une plus forte dose de la deuxième option. Wink


Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 09:51

Je me reprend en matière de propagande de francophilie pour remonter le piton. Tel que blogué sul Canard:

Citation :

Je suis presque tombé sans connaissance......quand Fiston Patrick et sa p'tite amie m'apprenaient hier qu'ils allaient voir un film français (sous-titré) appellé "District 13" sur le phénomène des "parcours". C'est apparamment un passe-temps de jeunes parisiens (vous savez, les pire!) qui les occupent à des activités dangereuses comme sauter entre les toits d'édifices ou de prendre le métro ou autobus sur le toit plutôt que dans le compartiment alloué, etc... Vraiment quelque chose qu'on ne devrait pas encourager même si c'est en français. Bande de sautés quand même...

Faut réaliser que les deux jeunes adultes sont tous les deux francophiles plutôt que francophones après douze ans en immersion franco. Ils se débrouillent bien mais disons je n'ai jamais encouragé suffisamment le français à la Joe Clark Peut-être aurais-je dû, donc du, dondu?

Faut aussi réaliser que le fiston a donné une bonne leçon franco au Canard du "grand Joe connaissant" en m'apprenant que les Français de Paris étaient reconnus comme chef-de-file en épreuve de "parcours". Les effets de la globalisation, ça n'arrête jamais. Maudite propagande...

Dois-je incidemment encourager les jeunes à voir de tels films? C'est quand même une bonne nouvelle, non? Qu'en pensez-vous amis/parents francophiles?

Comme disait Chrétien, "qu'est-ce que vous voulez que je fasse" ou "l'assimilation est un fait de la vie" dans "le plusse beau pays du monde". Maudite propagande... La souveraineté dans la tête que je lui répond!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 21:00

Pis pour se remonter le piton parmi les jeunes francos de "Ta Gueule", y s'agit de cliquer. Y s'y passe des choses intéressantes, e.g. ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyDim 04 Juin 2006, 21:49

gaulois a écrit:
Pis pour se remonter le piton parmi les jeunes francos de "Ta Gueule", y s'agit de cliquer. Y s'y passe des choses intéressantes, e.g. ce fil.

Embarassed Pour ma part, en cliquant, il me faudra presque reprendre de A à Z plusieurs discussions que j'ai eu sur Capjasette pendant plusieurs semaines... Québec bashing compris... Sad Et le temps me fait défaut...Je vais tout-de-même passer cette semaine... Smile

Idea À moins que je fasse du copier/coller! Laughing C'est une blaaaaague!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral EmptyLun 05 Juin 2006, 01:15

cheers Vive l'Acadie libre ( ou annexée au Québec). Je n'en démords pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour me remonter le moral Empty
MessageSujet: Re: Pour me remonter le moral   Pour me remonter le moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour me remonter le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plan d'action pour 15 ans pour les FHQs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser