Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Coupe Mémorial

Aller en bas 
+2
Lamarche
Sénateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 09:52

AF a écrit:
Citation :
Le vendredi 26 mai 2006

GILLES COURTEAU

«Quelque chose d'extraordinaire vient de se produire»

Guy Robillard

Presse Canadienne

Moncton

Le commisssaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Gilles Courteau ne cachait pas sa grande joie après la victoire de 3-1 des Wildcats de Moncton sur les Giants de Vancouver en demi-finale de la coupe Memorial.

«C'est la première fois que deux équipes de la Ligue junior majeure du Québec vont s'affronter en finale de la coupe Memorial. Quelque chose d'extraordinaire vient de se produire en demi-finale», a-t-il dit.

«Ca complète une semaine parfaite pour le comité organisateur de Moncton et nous nous retrouvons en finale avec deux clubs de la ligue du Québec (enfin...), qui sont aussi les deux premiers de leur conférence. Tout ce que je peux dire c'est que le meilleur gagne. La coupe Memorial est la plus difficile à gagner et on est assuré que c'est une équipe du Québec (enfin...) qui va la remporter.»
(...)

http://www.cyberpresse.ca/article/20060526/CPSPORTS01/605261692/5112/CPSPORTS01

lol!

Désolé Sénateur! Wink

On est assuré que c'est une équipe du Québec qui va gagner! Laughing

Bonne journée!

AF sunny

Y sont tout croche clown ils ne peuvent même pas donner le pointage exact entre les Wildcats et les Giants .

CE N'EST PAS 3 À 1 MAIS 4 à 1.

Imagine maintenant de faire des pronostics Thumb down

Go! Cats Go! Rrrrrrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 11:02

AF a écrit:
On est assuré que c'est une équipe du Québec qui va gagner! Laughing
N'y-a-t-il pas des limites à la propagande? Moncton ne fait pas partie du Québec, à ce que je me rappelle dans ma géographie. A moins qu'après l'histoire, on va changer ca aussi...

Après l'impérialisme culturel, c'est maintenant l'impérialisme sportif! "Des pains et des jeux" qu'y disaient. Et les britanniques pervers ont inventé l'hooliganisme le millénaire suivant. Heureusement qu'on résiste mieux en Colombie "Britannique", malgré que le COJO franco nous vient de Montréal. Les Canards en tutu s'en chargent.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 14:28

gaulois a écrit:
AF a écrit:
On est assuré que c'est une équipe du Québec qui va gagner! Laughing
N'y-a-t-il pas des limites à la propagande? Moncton ne fait pas partie du Québec, à ce que je me rappelle dans ma géographie. A moins qu'après l'histoire, on va changer ca aussi...

Après l'impérialisme culturel, c'est maintenant l'impérialisme sportif! "Des pains et des jeux" qu'y disaient. Et les britanniques pervers ont inventé l'hooliganisme le millénaire suivant. Heureusement qu'on résiste mieux en Colombie "Britannique", malgré que le COJO franco nous vient de Montréal. Les Canards en tutu s'en chargent.

Euh...

Un p'tit rappel!

Je ne fait que reprendre le propos de l'article les gars! Laughing

Je connais (assez bien) l'histoire et la géographie! Smile

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 14:43

Lamarche a écrit:
AF:
Citation :
Ensuite, je ne viens pas vraiment du Madawaska. Je suis plutôt originaire du Témiscouata même si je suis née dans la République du Madawaska.

Ça se ressemble,à part le changement d'heure,les affiches bilingues et légèrement dans l'accent.Grand Sault est un bon spot pour une dernière nuit pour les Montréalais qui reviennent d'un séjour dans les Maritimes.Merci à l'Acadien qui a boosté ma vieille Jetta,le matin du retour. Laughing

Au fait as-tu vu le monstre de Pohénégamook. Laughing

Smile

Non. Mais j'en ai souvent entendue parler! Laughing

Moi, je connais davantage les gros poissons du lac Témiscouata! Wink

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 19:04

Les Remparts mènent 5-2 avec 6:46 à faire.

C'est vrai que j'ai une petite préférence pour les Remparts. La ville de Québec à perdu sa coupe Stanley quand les Nordiques ont été achetés par des hommes d'affaires de Denver. Un défilé de la coupe Memorial sur la Grande Allée, tout de même, c'est une petite consolation.

Moncton aussi, de son côté, aurait mérité de faire la fête...

C'est moche. Les deux équipes l'auraient méritée, la coupe.

Oui, une petite pensée pour le Sénateur. Là, j'suis vraiment téteux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 19:22

spacecowboy a écrit:
Les Remparts mènent 5-2 avec 6:46 à faire.

C'est vrai que j'ai une petite préférence pour les Remparts. La ville de Québec à perdu sa coupe Stanley quand les Nordiques ont été achetés par des hommes d'affaires de Denver. Un défilé de la coupe Memorial sur la Grande Allée, tout de même, c'est une petite consolation.

Moncton aussi, de son côté, aurait mérité de faire la fête...

C'est moche. Les deux équipes l'auraient méritée, la coupe.

Oui, une petite pensée pour le Sénateur. Là, j'suis vraiment téteux... tongue


À un pas de la coupe Memorial Cool


La Coupe Mémorial - Page 3 Memorial6yj

Moi aussi j'ai une p'tite pensée pour elle...

euh Embarassed j'veux dire pour lui! Wink Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 19:39

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 19:44

Sénateur a écrit:
Embarassed

On est avec vous Sénateur! Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 19:49

Citation :
Coupe Memorial - finale

La plus douce des vengeances!

LHJMQ

La victoire des Remparts

Éliminés en finale de la Coupe du Président par les Wildcats de Moncton, les Remparts de Québec ont choisi le meilleur moment pour prendre leur revanche: la finale de la Coupe Memorial!

Les hommes de Patrick Roy ont battu leurs grands rivaux de la LHJMQ 6-2, dimanche, dans la première finale toute « québécoise » de l'histoire du tournoi.

(...)

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2006/05/28/004-memorial-finale.shtml?ref=rss

Ne vous en faites pas Sénateur!

La terre va quand même continuée de tourner! Very Happy

La Coupe Mémorial - Page 3 Planet146bw

N'empêche; c'est vraiment chouette pour nous! cheers

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:30

cheers à la meilleure équipe de hockey junior au Canada Devil!

Les Wi s'cusez les Remparts de Québec Rock 'N' Roll!

À l'année prochaine à Vancouver .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006, 20:42

Sénateur:
Citation :
À l'année prochaine à Vancouver

Excellent,tu finis ça à la René Lévesque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:59

Lamarche a écrit:
Sénateur:
Citation :
À l'année prochaine à Vancouver

Excellent,tu finis ça à la René Lévesque. Smile

Laughing Ça transpire même dans le sport s'tie Laughing Comment s'en sortir Question

Si je vous ai bien compris, a la prochaine fois a Vancouver (bon, v'la que les accents sur les A se mettent de la partie )
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 08:56

Ça me chicote donc je download (c'est bon pour le moral Cool )

Hier soir au nouvelles à RDI section sports, aucun mot de la série de la Coupe du Président de la Ligue de Hockey Junior Majeur du QUÉBEC. scratch pourquoiiiiiiiiiiii?

Pourtant cette quatrième partie de la série pour la Coupe du Président entre Les Wildcats de Moncton et les Seadogs de St Jean était des plus cruciales et a mener a une égalité.

Comment Radio Canada Mon'yéal a t-elle pu ignorer la série éliminatoire de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec Question

Ne me dires pas que c'est parce qu'aucune équipe du Québec n'y prend part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 09:15

C'est parce que cela ne se passe pas à Montréal et qu'à part le Canadien, il y a rien d'important.
Lorsque le championnat mondial de hockey s'est déroulé à Québec, les médias électroniques en ont à peu près pas parlé.
Radio-Canada ne présente même plus le hockey de la LNH, préférant nous entrer de force le soccer et nous faire accroire que l'Impact joue dans une ligue de prestige.
ps. c'est pas parce que je n'écris plus que je ne fréquente plus le forum.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 10:38

CBC a -t-il également ignoré?

"The blind leading the blind / Les aveugles qui mènent les aveugles)" Mathieu 15, Luc 6

PS Alain: content de te relire également (&DB)!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 09:55

On a droit au compte rendu des matchs à RDS. Mais vrai que généralement, c'est moins suivi par le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 10:58

J'ai du me battre ce matin pour voir les résultats d'hier soir sur le site de Radio Can. Thumb down Thumb down

Maintenant je sais que Moncton est en avance (3-2) dans la série cheers

Sachons que la Coupe du Président de la Ligue d'Hockey Majeur du Québec sera gagné par une équipe du Nouveau-Brunswick qui elle , ira chercher la Coupe Memorial , emblême du Championnat de Hockey Junior Majeur du Canada.

Yessssss!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 11:44

On supporte Moncton! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 17:08

Sénateur

Je sais que tu prends pour les Titans mais dans la finale quelle est ton équipe favorite ?
Probablement Moncton ?

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 17:37

Quand même, une dépêche de la presse canadienne dans le prestigieux Le Devoir. Cool

Perso, Moncton, vu que St-Jean est peut-être un peu trop St-John. Moncton vu que c'est en Acadie.Wink

Mais on attend la position du prince de l'Acadie en question. M'ai-je avancé trop vite? Surprised

Citation :
LHJMQ: la finale de la coupe du Président s'amorce demain
La Presse canadienne 29 avril 2010 Hockey
Boucherville — La finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s'ouvrira demain soir à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

Pour la première fois de l'histoire de la ligue, cette quatrième et dernière ronde des séries éliminatoires sera toute néo-brunswickoise. Cette série pour l'obtention de la coupe du Président opposera les Wildcats de Moncton et les Sea Dogs de Saint-Jean. Le premier affrontement se déroulera au Harbour Station de Saint-Jean, demain à 19h30, heure locale. De leur côté, les Wildcats seront les hôtes de la deuxième rencontre au Colisée de Moncton, dimanche à 16h. Les matchs pairs seront donc disputés à Moncton et les matchs impairs à Saint-Jean.
http://www.ledevoir.com/sports/hockey/287930/lhjmq-la-finale-de-la-coupe-du-president-s-amorce-demain
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 18:03

alain56 a écrit:

Radio-Canada ne présente même plus le hockey de la LNH, préférant nous entrer de force le soccer et nous faire accroire que l'Impact joue dans une ligue de prestige.

Alain56

Enfin, l'Impact fera son entrée dans la MLS en 2012. LA ligue de soccer nord-américaine. Le trou laissé par le départ des Expos sera comblé en été.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 19:25

Eh oui, Moncton demeure mes favoris après les Titans. Wink

Aucune raison en particulier sauf comme disait Lamarche, l'équipe est plus près de l'Acadie et surtout sont plus recpectables des francos.

Leur site officiel en dit beaucoup sur la place du français au sein de l'équipe à l'encotre de St-Jean.

http://www.moncton-wildcats.com/fr-ca/home/

[url]http://www.saintjohnseadogs.com/cms/index.php[/url]
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:14

L'Impact attire 12,000 personnes au Stade Saputo une fois par 2 semaines et ça fait des manchettes à R-C comme si c'était a fin du monde. Sans doute parce que cela se passe à Montréal.
Pourtant les Capitales attiraient 5,000 personnes 5 fois par semaines et ça passait inaperçu.
Le médias veulent faire du soccer un événement, moi j'ai de la misère avec à m'identifier à ce sport même si j'ai joué.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 09:16

Ça se termine ce soir selon ce sondage sur capacadie cheers

Croyez-vous que les Wildcats vont remporter le match, lundi soir?
Oui80%
Non20%
98 votes
»

N.B. Bien d'accord avec ton opinion Alain 56 ( salut ). Radio Canada n'en a que pour Le Plateau et compagnie Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:03

D'abord la Coupe du Président

La Coupe Mémorial - Page 3 Championship-group


La Coupe Memorial suivra sous peu La Coupe Mémorial - Page 3 0044
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coupe Mémorial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe Mémorial   La Coupe Mémorial - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe Mémorial
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde de football 2010
» Coupe grey
» Harper qui coupe toujours...
» Coupe du monde de football- moins de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Sports et loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser