Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Après le kirpan...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyMer 22 Mar 2006, 23:32

Rolling Eyes Comme il fallait s'y attendre, après la victoire du kirpan dans les écoles(Décision de la Cour Suprême du Kèneda), voilà que d'autres exigent une salle de prière à l'Institut de technologie supérieure...C'est pour bientôt le ''ouelle'' sur le visage des filles et des femmes avec la bénédiction de la Supreme Court? Je n'en serais pas étonné! L'intégrisme religieux est un virus qu'il faut absolument intercepter et supprimer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyJeu 23 Mar 2006, 06:36

Au risque qu'on dise qu'on rammène tout à la souveraineté,je pense que la vision Anglo-Saxonne favorise ce genre de demandes.Bref,le communautarisme anglo-saxon en contradiction avec l'intégrationisme à la Française.Bon on dira qu'avec les problèmes en France actuellement,ça ne devrait pas être une référence.

Le pire,c'est qu'on nous accuse de racisme et d'intolérence devant nos réactions négatives face à ces demandes délirantes.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:33

A l'oeil! a écrit:
Rolling Eyes Comme il fallait s'y attendre, après la victoire du kirpan dans les écoles(Décision de la Cour Suprême du Kèneda), voilà que d'autres exigent une salle de prière à l'Institut de technologie supérieure...C'est pour bientôt le ''ouelle'' sur le visage des filles et des femmes avec la bénédiction de la Supreme Court? Je n'en serais pas étonné! L'intégrisme religieux est un virus qu'il faut absolument intercepter et supprimer! What a Face

Et pendant ce temps-là,
Citation :
Ottawa et Washington se disent fort préoccupés du sort d'un Afghan, menacé de la peine de mort dans son pays pour s'être converti au christianisme.(...)L'homme de 41 ans, qui comparaît devant un tribunal de Kaboul, la capitale, est accusé de s'être détourné de l'islam et d'avoir épousé la foi chrétienne, il y a 15 ans. Le geste est passible de la peine de mort, selon la loi islamique en vigueur en Afghanistan


Mais consolons-nous car:
Citation :
La cour suprême afghane a par ailleurs indiqué mercredi que M. Rahman pourrait échapper à la peine capitale, en raison d'un « problème mental ».(...) SRC, 22/03/2006)

Peine de mort? Problème mental? Ouf! La liberté de religion en ces pays est loin d'être acquise voire envisageable...Et nous, pendant ce temps-là, on accepte bien des choses que l'on a refusé à bien des nôtres afin de bien paraître...Depuis quand «ouverture d'esprit» rime avec soumission et acculturation? scratch

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyJeu 23 Mar 2006, 10:51

Roclachiganois a écrit:
Au risque qu'on dise qu'on rammène tout à la souveraineté,je pense que la vision Anglo-Saxonne favorise ce genre de demandes.Bref,le communautarisme anglo-saxon en contradiction avec l'intégrationisme à la Française.Bon on dira qu'avec les problèmes en France actuellement,ça ne devrait pas être une référence.

Bien sincèrement, Roclachiganois, je pense qu'il s'agit d'un problème qui va bien au-delà de notre question nationale...Il s'agit d'un problème plus que millénaire... Crying or Very sad


Roclachiganois a écrit:
Le pire,c'est qu'on nous accuse de racisme et d'intolérence devant nos réactions négatives face à ces demandes délirantes.

Une grande part du problème vient de là: pour nous il s'agit de demandes délirantes alors que pour eux se sont des demandes non seulement légitimes mais essentielles... Faire les 100 pas!

Le fossé est tellement grand entre certaines cultures que la construction de ponts semble presque impossible... Je sais pas!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:43

What a Face (suite) C'est maintenant le tour de McGill University d'y goûter...Les étudiant(e)s musulmans voudraient bien y trouver une salle de prière (petite mosquée)parce qu'il y a une vieille chapelle(anglicane?) sur le campus...Les nombreux québécois qui y étudient devraient exiger d'y avoir une Sanctuaire à Notre-Dame ou Saint Jude pour leurs dévotions...A mon époque on allait à l'Université pour ''étudier''...Ça ne semble plus le cas! Idea
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyMar 28 Mar 2006, 11:10

AF a écrit:
A l'oeil! a écrit:
Rolling Eyes Comme il fallait s'y attendre, après la victoire du kirpan dans les écoles(Décision de la Cour Suprême du Kèneda), voilà que d'autres exigent une salle de prière à l'Institut de technologie supérieure...C'est pour bientôt le ''ouelle'' sur le visage des filles et des femmes avec la bénédiction de la Supreme Court? Je n'en serais pas étonné! L'intégrisme religieux est un virus qu'il faut absolument intercepter et supprimer! What a Face

Et pendant ce temps-là,
Citation :
Ottawa et Washington se disent fort préoccupés du sort d'un Afghan, menacé de la peine de mort dans son pays pour s'être converti au christianisme.(...)L'homme de 41 ans, qui comparaît devant un tribunal de Kaboul, la capitale, est accusé de s'être détourné de l'islam et d'avoir épousé la foi chrétienne, il y a 15 ans. Le geste est passible de la peine de mort, selon la loi islamique en vigueur en Afghanistan


Mais consolons-nous car:
Citation :
La cour suprême afghane a par ailleurs indiqué mercredi que M. Rahman pourrait échapper à la peine capitale, en raison d'un « problème mental ».(...) SRC, 22/03/2006)

Peine de mort? Problème mental? Ouf! La liberté de religion en ces pays est loin d'être acquise voire envisageable...Et nous, pendant ce temps-là, on accepte bien des choses que l'on a refusé à bien des nôtres afin de bien paraître...Depuis quand «ouverture d'esprit» rime avec soumission et acculturation? scratch

AF sunny


J'aime beaucoup la caricature dans Le Devoir d'aujourd'hui:

Après le kirpan... Car28030614ui

Roule de rire! Belle image, non?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
kopenhagen
Chevalier
Chevalier
kopenhagen


Nombre de messages : 66
Localisation : Vancouver/CB
Date d'inscription : 17/11/2005

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyMer 29 Mar 2006, 01:43

A l'oeil! a écrit:
What a Face (suite) C'est maintenant le tour de McGill University d'y goûter...Les étudiant(e)s musulmans voudraient bien y trouver une salle de prière (petite mosquée)parce qu'il y a une vieille chapelle(anglicane?) sur le campus...Les nombreux québécois qui y étudient devraient exiger d'y avoir une Sanctuaire à Notre-Dame ou Saint Jude pour leurs dévotions...A mon époque on allait à l'Université pour ''étudier''...Ça ne semble plus le cas! Idea

Ca m'a gonfle cette histoire de voile , s'ils ne respectent pas la loi CAnadienne,ils n'ont qu'a rester chez eux, franchement
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyJeu 30 Mar 2006, 09:56

C'est plus fort que moi! En voici une autre de Garnotte!

Après le kirpan... Car3003065aj

Laughing Vraiment!

C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle! lol!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:14

AF a écrit:
C'est plus fort que moi! En voici une autre de Garnotte!

Après le kirpan... Car3003065aj

Laughing Vraiment!

C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle! lol!

AF sunny

Elle est bonne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Après le kirpan... Empty
MessageSujet: Re: Après le kirpan...   Après le kirpan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le kirpan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 10 ans, on nous disait NON!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser