Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Presse et Acadie nouvelle:N'ayez pas peur!

Aller en bas 
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

La Presse et Acadie nouvelle:N'ayez pas peur! Empty
MessageSujet: La Presse et Acadie nouvelle:N'ayez pas peur!   La Presse et Acadie nouvelle:N'ayez pas peur! EmptyMer 18 Jan 2006, 16:05

Shocked Non mais...on aura tout vu dans cette campagne Rolling Eyes .Alors que je venais d'apprendre, avec stupéfaction,l'appui de ''La Presse'' (rouge-feu par tradition, Matte surtout!)pour le Parti des Cons., je viens de lire l'éditorial de L'Acadie nouvelle(18 janv.) qui tente de ''rassurer'' I don't want that les Acadiens sur les ''l'agenda caché'' silent du parti du Sieur Harper de Calgary rambo ...L'éditorialiste(François Gravel)invite quasiment les Acadiens à voter pour le Pdes C. parce que, dit-il, il est temps de changer...!Il n'est même pas question de la percée possible du NPD en Acadie. Quel penseur, quel idéologue! Et sur quoi ce pseudo- intello se base-t-il ? Sur les déclarations de Harper à Saint-John, New Bee, un château-fort du Loyalisme-Orangisme queen des Merrytimes ...(depuis la Déportation des Acadiens, 1755)...Quand un peuple (une nation, a people selon Martin) ne peut même plus compter sur son ''élite''(?) pour défendre ses intérêts,ni sur les organismes(ex.SAANB, Yvon Fontaine etc.) qui sont censés défendre ses acquis,je trouve que la situation est extêmement sérieuse. Moi, ce sont ces tous ces parvenu(e) s que je changerais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
La Presse et Acadie nouvelle:N'ayez pas peur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Acadie Nouvelle en version BETA
» Faire peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser