Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Acadie Nouvelle en version BETA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

L'Acadie Nouvelle en version BETA Empty
MessageSujet: L'Acadie Nouvelle en version BETA   L'Acadie Nouvelle en version BETA EmptyDim 08 Fév 2009, 13:08

En guise d'exemple au diffuseur public, voici un média communautaire indépendant qui déploie présentement une mise à jour majeure à la web 2.0 de sa plate forme web dite BETA. Le média est devenu hautement participatif, calendrier communautaire, blogue, partage (Facebook&Twitter), etc. La personnalisation (incluant régionalisation) de sa page d'accueil est également permise. L'Acadie Nouvelle ne dispose pourtant pas des ressources de Radio-Canada/CBC. Qu'on m'explique comment ils réussissent à avancer plus vite que le diffuseur public. Matière à réflexions etk.

Le Canard les a incidemment félicité par courriel tout en leur demandant comment les rediffuser via RSS. Il leur a aussi demandé s'ils sont prêts à
rediffuser d'autres flux RSS tel que celui de Radio-Canada Acadie et pourquoi pas CBC, s'il y a réciprocité du diffuseur dit public. What the fuck ?!?


Référence-web: http://capacadie.com
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Acadie Nouvelle en version BETA Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie Nouvelle en version BETA   L'Acadie Nouvelle en version BETA EmptyMar 10 Fév 2009, 11:14

CBC affraid Radio Canada affraid affraid

Le mouvement des Caisses populaires acadiennes s'est délivré d'une patate chaude en laissant aller Acadie Net d'une façon très cavalière pour ses membres. Aucun respect.

Bon coup pour Cap Acadie qui localisé au Sud Est de la province et qui vient «manger» Acadie net» dans son chateau-fort du Nord de la province.

L'Acadie Nouvelle se renouvelle et attendons voir qu'elle seront les frais après la période de rodage.

Le tout s'est fait avec une gééééénéreuse subvention provinciale. $$$$$$$$$$

Mon appréciation: Site complet, communautaire et commercial à la fois. «apprécie moins le Mon Site, Mon Blog, Ma Communauté, MON CANADA Shit
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

L'Acadie Nouvelle en version BETA Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie Nouvelle en version BETA   L'Acadie Nouvelle en version BETA EmptyVen 13 Fév 2009, 12:18

Je remarquais que JMN est de retour sous le titre de blogueur. cheers
Ils m'ont répondu incidemment en moins de 24 heures sur ma demande de diffusion RSS qu'ils s'apprêtent à évaluer dans leur roulement BETA.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Acadie Nouvelle en version BETA Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie Nouvelle en version BETA   L'Acadie Nouvelle en version BETA EmptyVen 13 Fév 2009, 12:22

gaulois a écrit:
Je remarquais que JMN est de retour sous le titre de blogueur. cheers

Vrai mais il ne blogue pas beaucoup Smile dernière intervention 20 janvier...et c'est son discours d'inauguration de Président à la SANB.

Il faut dire qu'on le voit presque partout...il est à la poursuite du gouvernement Graham dans les dossiers franco de la province.

Il y a place pour ton offrre je crois.

Note: Tourlou, à la prochaine ... en direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Acadie Nouvelle en version BETA Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie Nouvelle en version BETA   L'Acadie Nouvelle en version BETA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Acadie Nouvelle en version BETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le Forum !
» Nouvelle allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser