Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyager dans le temps...

Aller en bas 
+3
Sénateur
A l'oeil!
Eric
7 participants
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyJeu 01 Déc 2005, 17:11

Il y a eu toute sorte de films et de livres de sicence-fiction sur le fait de pouvoir voyager dans le temps, mais dans la réalité, est-ce que vous croyez que l'Homme pourra un jour voyager dans le temps Question

Bien sûr, pour cela, il nous faudrait découvrir une technologie nous permettant de se déplacer à la vitesse de la lumière, soit environ 300 000 km/sec. Surprised
C'est pas demain la veille! Rolling Eyes

Et deuxième question, croyez-vous que ça serait une bonne chose ou bien si ça ne ferait que nous causer des ennuis, genre modifier le passé... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyVen 02 Déc 2005, 20:10

On ne change pas l'Histoire, malheureusement...Moi, ce que j'aimerais, c'est voyager dans l'AVENIR...Imaginez !...( Le pays du) Québec...auquel se seraient joints( fusionnés) les comtés francophones de l'Ontario(?) et de l' ACADIE...C'est Lionel Groulx, notre historien et patriote qui disait:''Notre état français en Amérique, nous l'aurons! (Je cite de mémoire.)Chaque fois que je passe à la station de métro Lionel-Groulx, je lui chuchotte : ''Ça s'en vient !''....
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptySam 03 Déc 2005, 10:23

A l'oeil! a écrit:
On ne change pas l'Histoire, malheureusement...Moi, ce que j'aimerais, c'est voyager dans l'AVENIR...Imaginez !...( Le pays du) Québec...auquel se seraient joints( fusionnés) les comtés francophones de l'Ontario(?) et de l' ACADIE...C'est Lionel Groulx, notre historien et patriote qui disait:''Notre état français en Amérique, nous l'aurons! (Je cite de mémoire.)Chaque fois que je passe à la station de métro Lionel-Groulx, je lui chuchotte : ''Ça s'en vient !''....

Laughing

Si ça serait possible de voyager dans le passé, quelle serait les choses que vous changeriez Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptySam 03 Déc 2005, 15:05

Sénateur a écrit:
Si ça serait possible de voyager dans le passé, quelle serait les choses que vous changeriez Question

Je retournerais en 1759 à Québec, pour changer le cours de la Bataille des Plaines d'Abraham! Les français serait vainqueur et le Québec un pays!
cheers
C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyDim 04 Déc 2005, 09:50

Sénateur

Citation :
Moi, je n'arrive pas à me décider sur ce que je changerais. scratch

Eureka! Mon choix s'est posé. cheers
Vu que Eric règlerait certains problèmes politiques en modifiant la bataille de Québec ce qui par la bande changerait le cours des choses , moi j'irais dans le même siècle et m'assurerait que Mayer Amschel Rotschild n'ait que des filles comme descendants.

Oh!


Dernière édition par le Lun 05 Déc 2005, 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 01:05

Sénateur a écrit:
Eric a écrit:
Sénateur a écrit:
Si ça serait possible de voyager dans le passé, quelle serait les choses que vous changeriez Question

Je retournerais en 1759 à Québec, pour changer le cours de la Bataille des Plaines d'Abraham! Les français serait vainqueur et le Québec un pays!
cheers
C'est légal ça?

C'est pas mal comme choix. thumright Mais pour avoir un pays, il aurait peut-être fallu faire comme les Américains avec un Quebec Tea Party Smile
Moi, je n'arrive pas à me décider sur ce que je changerais. scratch

Confused Je ne suis pas si sûr que la France aurait laissé l'Amérique française (mieux, LES Amériques françaises)devenir un (des) pays indépendant(s) aussi facilement... Question Rappelons-nous Diên Biên Phu (Vietnam), l'Algérie etc.etc. De nos jours, le mouvement ''séparatiste'' en Corse est toujours une épine dans le pied de notre mère-patrie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 06:48

A l'oeil! a écrit:
Sénateur a écrit:
Eric a écrit:
Sénateur a écrit:
Si ça serait possible de voyager dans le passé, quelle serait les choses que vous changeriez Question

Je retournerais en 1759 à Québec, pour changer le cours de la Bataille des Plaines d'Abraham! Les français serait vainqueur et le Québec un pays!
cheers
C'est légal ça?

C'est pas mal comme choix. thumright Mais pour avoir un pays, il aurait peut-être fallu faire comme les Américains avec un Quebec Tea Party Smile
Moi, je n'arrive pas à me décider sur ce que je changerais. scratch

Confused Je ne suis pas si sûr que la France aurait laissé l'Amérique française (mieux, LES Amériques françaises)devenir un (des) pays indépendant(s) aussi facilement... Question Rappelons-nous Diên Biên Phu (Vietnam), l'Algérie etc.etc. De nos jours, le mouvement ''séparatiste'' en Corse est toujours une épine dans le pied de notre mère-patrie... Wink

L'histoire a fait qu'on ne pourra jamais savoir si la mère-patrie nous aurait laisser voler de notre propres ailes sans mettre de bois dans les roues.

Sur des forums Français,on pense de façon sincère faire plaisir aux Québécois en proposant le ratachisme à la France suite à l'indépendance.J'essaie de répondre de façon diplomatique:

''Merci quand même pour l'offre,mais euh sans façons,ça va aller.Peut-on attendre un peu,disons quelques siècles.''

Un peuple qui n'a jamais été totalement maitre de son destin,même 5 minutes,a bien droit à des vacances. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 10:58

Eureka! Mon choix s'est posé. cheers

J'irais dans le même siècle qu'Eric et m'assurerait que Mayer Amschel Rothschild n'ait que des filles comme descendant.

Oh!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Chevalier
Chevalier
Boubou


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble & Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 19:16

A l'oeil! a écrit:
Je ne suis pas si sûr que la France aurait laissé l'Amérique française (mieux, LES Amériques françaises)devenir un (des) pays indépendant(s) aussi facilement... Question

oarf, je ne pense pas qu'on en serait arrivé là. Les politiques de l'époque Boulet auraient bien trouvé le moyen de lacher la nouvelle-france pour récupérer l'inde (perdue aussi durant la guerre de 7ans)



A l'oeil! a écrit:
Rappelons-nous Diên Biên Phu (Vietnam), l'Algérie etc.etc. De nos jours, le mouvement ''séparatiste'' en Corse est toujours une épine dans le pied de notre mère-patrie... Wink

la situation de la corse est quand même très différente des anciennes colonies françaises. La corse à la différence de l'algérie ou du vietnam n'a jamais été exploitée au seul profit de la france et au détriment des populations autochtones. Ce qui différencie la corse d'autres régions françaises dans son histoire est son insularité et une identité culturelle forte. Quant au mouvement "indépendantiste", il reste très minoritaire et fortement noyauté par la mafia locale. C'est légal ça?

Toujours est-il qu'il est clair que si l'Amérique Française n'avait pas été conquise par les angloches, je doute qu'une indépendance aurait été acceptée facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Chevalier
Chevalier
Boubou


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble & Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 19:23

Roclachiganois a écrit:
Sur des forums Français,on pense de façon sincère faire plaisir aux Québécois en proposant le ratachisme à la France suite à l'indépendance.J'essaie de répondre de façon diplomatique:

''Merci quand même pour l'offre,mais euh sans façons,ça va aller.Peut-on attendre un peu,disons quelques siècles.''

Un peuple qui n'a jamais été totalement maitre de son destin,même 5 minutes,a bien droit à des vacances. Laughing

mdr, tu as bien raison.

en Belgique c'est des Wallons qui m'ont tenu le discourt inverse: si wallonie et Flandre devaient se séparer, ils pensent qu'alors la wallonie se rattacherai à la France Wink Shocked

Ce qui à mon avis est complétement irréaliste...

Il y a quelques années, une ile des commores suite à un référendum a réclamé son rattachement à la France Shocked si, si Shocked
La France avait alors poliment décliné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 20:41

Boubou a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Sur des forums Français,on pense de façon sincère faire plaisir aux Québécois en proposant le ratachisme à la France suite à l'indépendance.J'essaie de répondre de façon diplomatique:

''Merci quand même pour l'offre,mais euh sans façons,ça va aller.Peut-on attendre un peu,disons quelques siècles.''

Un peuple qui n'a jamais été totalement maitre de son destin,même 5 minutes,a bien droit à des vacances. Laughing

mdr, tu as bien raison.

en Belgique c'est des Wallons qui m'ont tenu le discourt inverse: si wallonie et Flandre devaient se séparer, ils pensent qu'alors la wallonie se rattacherai à la France Wink Shocked

Ce qui à mon avis est complétement irréaliste...

Il y a quelques années, une ile des commores suite à un référendum a réclamé son rattachement à la France Shocked si, si Shocked
La France avait alors poliment décliné Wink

Ils le proposent sincèrement,je ne vois pas là un désir colonial.Mais tout ce qu'on attend de la France,c'est la reconnaissance internationale après un OUI.

J'imagine qu'il y aura aussi des rapprochements facilités par l'expulsion de la belle-mère(Ottawa) du triangle Paris-Québec-Ottawa. Wink

Je pense aussi que bien des Français ne seraient pas d'accord pour un rattachement à la France si j'en juge par certains propos négatifs envers les Dom-Tom tenus dans des forums.Je ne sais pas si ce sentiment est largement répandu dans la population Française.La vraie vie et les forums,c'est deux.

Mais peu importe,comme tu dis,le rattachisme à la France est irréaliste.Ce n'est jamais discuté chez-nous.

Pour ceux que ça intéressent cliquez le lien pour les dom-tom Français sur la carte géographique mondiale.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/dom-tom.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 21:21

Roclachiganois

Citation :
J'imagine qu'il y aura aussi des rapprochements facilités par l'expulsion de la belle-mère(Ottawa) du triangle Paris-Québec-Ottawa. Wink

Laughing

Citation :
Mais peu importe,comme tu dis,le rattachisme à la France est irréaliste.Ce n'est jamais discuté chez-nous.

Gardez ça de même sinon vous allez passer pour des dum-dum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 22:04

Sénateur a écrit:
Roclachiganois

Citation :
J'imagine qu'il y aura aussi des rapprochements facilités par l'expulsion de la belle-mère(Ottawa) du triangle Paris-Québec-Ottawa. Wink

Laughing

Citation :
Mais peu importe,comme tu dis,le rattachisme à la France est irréaliste.Ce n'est jamais discuté chez-nous.

Gardez ça de même sinon vous allez passer pour des dum-dum Laughing


Merci du conseil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyLun 05 Déc 2005, 22:38

Boubou a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Sur des forums Français,on pense de façon sincère faire plaisir aux Québécois en proposant le ratachisme à la France suite à l'indépendance.J'essaie de répondre de façon diplomatique:

''Merci quand même pour l'offre,mais euh sans façons,ça va aller.Peut-on attendre un peu,disons quelques siècles.''

Un peuple qui n'a jamais été totalement maitre de son destin,même 5 minutes,a bien droit à des vacances. Laughing

mdr, tu as bien raison.

en Belgique c'est des Wallons qui m'ont tenu le discourt inverse: si wallonie et Flandre devaient se séparer, ils pensent qu'alors la wallonie se rattacherai à la France Wink Shocked

Ce qui à mon avis est complétement irréaliste...

Il y a quelques années, une ile des commores suite à un référendum a réclamé son rattachement à la France Shocked si, si Shocked
La France avait alors poliment décliné Wink

Smile Les îles Turks & Caicos ont déjà aussi demandé leur rattachement au Kenéda et le gouvernement a poliment décliné aussi...Est-ce que le gouvernement d'un Québec souverain refuserait aussi, je ne sais pas Question ...Je me demande ce que ces milliers de Snow Birds$ (Nos oies blanches!)qui passent l'hiver en Floride en penseraient... Question
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyMar 06 Déc 2005, 11:10

Boubou a écrit:



en Belgique c'est des Wallons qui m'ont tenu le discourt inverse: si wallonie et Flandre devaient se séparer, ils pensent qu'alors la wallonie se rattacherai à la France Wink Shocked

Ce qui à mon avis est complétement irréaliste...

Wink[/quote]

M. Boubou,
Tu as bien raison,d'ailleurs si La Flandre et la Wallonie devraient se séparer,celle-ci serait appelée à se remettre sur les rails avant de s'attacher à quique ce soit ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyMar 13 Déc 2005, 11:34

A l'oeil! a écrit:
Confused Je ne suis pas si sûr que la France aurait laissé l'Amérique française (mieux, LES Amériques françaises)devenir un (des) pays indépendant(s) aussi facilement... Question Rappelons-nous Diên Biên Phu (Vietnam), l'Algérie etc.etc. De nos jours, le mouvement ''séparatiste'' en Corse est toujours une épine dans le pied de notre mère-patrie... Wink

La france a vendu la louisiane une poignée de millions de $, c'est bien la preuve qu'elle voulait cesser d'exercer sa puissance politique en amérique, de toute façon c'est une question qui restera sans réponse.

Mais la france ne souhaite pas que le québec soit une colonie française, je souhaite cependant ardemment que nos deux pays créeent un partenariat privilégié après le jour j québécois, un peu sur le modèle du couple franco-allemand en europe.

Quant à la décolonisation il y a eu certains ratés mais tu oublie de parler de tous ces pays qui ont accédé àl'indépendance sans problème. Pour finir, le cas de la corse n'est pas vraiment d'actualité, depuis le 11 sept, les mouvements nationalistes se font clairement discret, l'IRA a même déposé les armes, une pages se tourne Question il faut le souhaiter
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyMar 13 Déc 2005, 11:36

Boubou a écrit:
Il y a quelques années, une ile des commores suite à un référendum a réclamé son rattachement à la France Shocked si, si Shocked
La France avait alors poliment décliné Wink

Exact, il s'agissait de l'île d'anjouan en 1997 si je ne me trompe pas, qui crève de faim depuis qu'elle a souverainement (par référendum) demandé et obtenu son indépendance
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... EmptyMar 13 Déc 2005, 11:39

rafan a écrit:
Boubou a écrit:



en Belgique c'est des Wallons qui m'ont tenu le discourt inverse: si wallonie et Flandre devaient se séparer, ils pensent qu'alors la wallonie se rattacherai à la France Wink Shocked

Ce qui à mon avis est complétement irréaliste...

Wink

M. Boubou,
Tu as bien raison,d'ailleurs si La Flandre et la Wallonie devraient se séparer,celle-ci serait appelée à se remettre sur les rails avant de s'attacher à quique ce soit ! ! !

Bien à Toi
Rafan[/quote]

La séparation des wallons et des flamands, on en parle depuis la création de la belgique, alors c'est pas près d'arriver je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager dans le temps... Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps...   Voyager dans le temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager dans le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de chauvinisme, une fois de temps en temps..
» Les 100 meilleurs films de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Science et technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser