Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Symposium sur les langues officielles de l'Ontario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Symposium sur les langues officielles de l'Ontario Empty
MessageSujet: Symposium sur les langues officielles de l'Ontario   Symposium sur les langues officielles de l'Ontario EmptyDim 06 Nov 2005, 12:42

Citation :
Mise à jour le dimanche 6 novembre 2005 à 11 h 00
Radio-Canada - Nouvelles - Ontario


Langues officielles
Ottawa est l'hôte du symposium sur les langues officielles de l'Ontario

Ottawa sera l'hôte, mercredi et jeudi, du symposium sur les langues officielles de l'Ontario. Une centaine de représentants d'organismes francophones de la province rencontreront des représentants des ministères fédéral et provincial.

Les participants pourront prendre part à des discussions sur les défis qui attendent les francophones vivant en milieu minirotaire.

Deux grands débats d'actualité sont aussi à l'horaire. Ils porteront sur l'économie sociale et la vie francophone en Ontario.

L'Ontario deviendra-t'elle officiellement bilingue ou restera anglophone avec une minorité francophone Question
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
beauman
Invité




Symposium sur les langues officielles de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Symposium sur les langues officielles de l'Ontario   Symposium sur les langues officielles de l'Ontario EmptyDim 06 Nov 2005, 13:05

Je doute fort que l'Ontario va devenir officiellement bilingue...

En passant, vous souvenez-vous des villes ontariennes qui se sont déclarées officiellement unilingues anglaises (Sault Ste.Marie, entre autres) lors du dernier référendum? J'imagine qu'elles ont gardé ce statut depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Symposium sur les langues officielles de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Symposium sur les langues officielles de l'Ontario   Symposium sur les langues officielles de l'Ontario EmptyDim 06 Nov 2005, 14:47

beauman a écrit:
Je doute fort que l'Ontario va devenir officiellement bilingue...

En passant, vous souvenez-vous des villes ontariennes qui se sont déclarées officiellement unilingues anglaises (Sault Ste.Marie, entre autres) lors du dernier référendum? J'imagine qu'elles ont gardé ce statut depuis...

Il y avait Ottawa aussi qui je crois a refusé de statuer dans ce dossier.

Imaginez, la capitale d'un pays officellement bilingue scratch qui refuse de le devenir. What the fuck ?!?
Il n'y a qu'en ce pays de Cain où il se passe des choses du genre . rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symposium sur les langues officielles de l'Ontario Empty
MessageSujet: Re: Symposium sur les langues officielles de l'Ontario   Symposium sur les langues officielles de l'Ontario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symposium sur les langues officielles de l'Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultations sur le plan d'action des Langues Officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser