Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les blogues des politiciens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptySam 05 Nov 2005, 23:02

Neutral Après les adolescent(e)s et les journalistes censurés, même les politiciens n'ont pu résister à la tentation d'avoir leurs 'blogues''...Je viens d'aller lire celui d'ALAIN JUPPÉ ( exilé au Québec, après la tourmente) et celui d'ANDRÉ BOISCLAIR ( en pleine tourmente).
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyDim 06 Nov 2005, 06:05

Juppé, escroc!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyDim 06 Nov 2005, 21:53

Pour André Boisclair,c'est dommage que la course à la chefferie du PQ soit ternie par sa consommation passée de cocaine.

Malgré cela,il reste au plus fort de la course.Il est mon choix pour devenir notre nouveau messie nous menant à la terre promise.Mais les hyènes ont attaqué férocement l'animal affaiblit ces derniers jours.C'est moins certain qu'il soit l'élu des membres du PQ.

Sinon,Pauline Marois pourrait aussi faire le travail,si les membres décident démocratiquement qu'il faut écarter Boisclair parce-qu'il représente un trop grand risque pour la Cause.

PS.j'ai reçu mon numéro d'identification personnel pour voter par téléphone le 13 novembre.

Aux téléphones citoyens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyLun 07 Nov 2005, 09:47

Roclachiganois a écrit:
Pour André Boisclair,c'est dommage que la course à la chefferie du PQ soit ternie par sa consommation passée de cocaine.

Malgré cela,il reste au plus fort de la course.Il est mon choix pour devenir notre nouveau messie nous menant à la terre promise.Mais les hyènes ont attaqué férocement l'animal affaiblit ces derniers jours.C'est moins certain qu'il soit l'élu des membres du PQ.

Sinon,Pauline Marois pourrait aussi faire le travail,si les membres décident démocratiquement qu'il faut écarter Boisclair parce-qu'il représente un trop grand risque pour la Cause.

PS.j'ai reçu mon numéro d'identification personnel pour voter par téléphone le 13 novembre.
Aux téléphones citoyens. Wink

J'ai cru remarquer que les hyènes semblent connaître des choses sur Boisclair qui échappent à monsieur et madame tout le monde. Possible?J'ai aussi vu l'entrevue de Boisclair avec Claude Charron, et encore là ti-cul Charron (l'appelez-vous encore comme ça) semblait vouloir faire sortir des restants de squelette du placard.
J'ai aussi trouvé Boisclair moins souriant dernièrement. Le stress ou des cachotteries à la veille d'être dévoilé.

J'entendais Daniel Lessard , hier soir à Tout le monde en parle qui prédisait:

Victoire de Boisclair puis un vote au Bloc très fort aux prochaines élections fédérales.
Démission de Boisclair suite à la découverte de restant de squelette dans le placard.
Gilles Duceppe prends le PQ en main et gagne le référendum.

Plausible?

Et je rajoute: Et Sénateur arrive au pays du Québec Laughing

P.S.: Vote pour le bon, Patriote.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyLun 07 Nov 2005, 20:37

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Pour André Boisclair,c'est dommage que la course à la chefferie du PQ soit ternie par sa consommation passée de cocaine.

Malgré cela,il reste au plus fort de la course.Il est mon choix pour devenir notre nouveau messie nous menant à la terre promise.Mais les hyènes ont attaqué férocement l'animal affaiblit ces derniers jours.C'est moins certain qu'il soit l'élu des membres du PQ.

Sinon,Pauline Marois pourrait aussi faire le travail,si les membres décident démocratiquement qu'il faut écarter Boisclair parce-qu'il représente un trop grand risque pour la Cause.

PS.j'ai reçu mon numéro d'identification personnel pour voter par téléphone le 13 novembre.
Aux téléphones citoyens. Wink

J'ai cru remarquer que les hyènes semblent connaître des choses sur Boisclair qui échappent à monsieur et madame tout le monde. Possible?J'ai aussi vu l'entrevue de Boisclair avec Claude Charron, et encore là ti-cul Charron (l'appelez-vous encore comme ça) semblait vouloir faire sortir des restants de squelette du placard.
J'ai aussi trouvé Boisclair moins souriant dernièrement. Le stress ou des cachotteries à la veille d'être dévoilé.

J'entendais Daniel Lessard , hier soir à Tout le monde en parle qui prédisait:

Victoire de Boisclair puis un vote au Bloc très fort aux prochaines élections fédérales.
Démission de Boisclair suite à la découverte de restant de squelette dans le placard.
Gilles Duceppe prends le PQ en main et gagne le référendum.

Plausible?

Et je rajoute: Et Sénateur arrive au pays du Québec Laughing

P.S.: Vote pour le bon, Patriote.

Pas mal la théorie de Duceppe qui prendrait la relève si jamais Boisclair ne tenait pas le coup.

Pour ce qui est des anybody but Boisclair qui se servent de ses chiens morts sur son perron je les divisirais en 3 camps.

1-La gauche du parti qui trouve Boisclair est trop à droite.Mais en fait il est centriste et pour la gauche il a commis le crime de lèse majesté de commencer à parler que peut-être éventuellement il faudrait faire fondre un peu la dette. Wink

2-Pour les éléments les plus radicaux,il est trop modéré sur la démarche référendaire.

3-Militants sincères qui ont peur qu'il représente un trop gros risque.

Pour les points 1 et 2,je vais voter pour lui.

1-Le PQ fait déjà le plein des votes de gauche,avec Boisclair on peut faire la nécéssaire percée au centre-droit pour faire l'indépendance.Marois est associée à la coalition sociale-syndicale et donne des boutons aux centre-droit souverainistes qui nichent à l'ADQ.

2-Personnellement j'aime mieux l'approche modérée.L'approche radicale fait fuir les mous,frileux,ambivalents,branleux dans le manche,les peut-être ben que oui,peut-être ben que non.

Quand la notion de partenariat avec nos ex-compatriotes n'apparait pas dans la question,l'appui à l'indépendance chutte de 10%.

Bon mon choix est fait,Boisclair pour ses idées et dans une moindre mesure pour faire mordre la poussière aux hyenes.héhé.Et en m'appuyant
sur ta thèse de Duceppe comme frappeur de relève si Boisclair est ''three strikes he is out''.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyLun 07 Nov 2005, 21:21

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Pour André Boisclair,c'est dommage que la course à la chefferie du PQ soit ternie par sa consommation passée de cocaine.

Malgré cela,il reste au plus fort de la course.Il est mon choix pour devenir notre nouveau messie nous menant à la terre promise.Mais les hyènes ont attaqué férocement l'animal affaiblit ces derniers jours.C'est moins certain qu'il soit l'élu des membres du PQ.

Sinon,Pauline Marois pourrait aussi faire le travail,si les membres décident démocratiquement qu'il faut écarter Boisclair parce-qu'il représente un trop grand risque pour la Cause.

PS.j'ai reçu mon numéro d'identification personnel pour voter par téléphone le 13 novembre.
Aux téléphones citoyens. Wink

J'ai cru remarquer que les hyènes semblent connaître des choses sur Boisclair qui échappent à monsieur et madame tout le monde. Possible?J'ai aussi vu l'entrevue de Boisclair avec Claude Charron, et encore là ti-cul Charron (l'appelez-vous encore comme ça) semblait vouloir faire sortir des restants de squelette du placard.
J'ai aussi trouvé Boisclair moins souriant dernièrement. Le stress ou des cachotteries à la veille d'être dévoilé.

J'entendais Daniel Lessard , hier soir à Tout le monde en parle qui prédisait:

Victoire de Boisclair puis un vote au Bloc très fort aux prochaines élections fédérales.
Démission de Boisclair suite à la découverte de restant de squelette dans le placard.
Gilles Duceppe prends le PQ en main et gagne le référendum.

Plausible?

Et je rajoute: Et Sénateur arrive au pays du Québec Laughing

P.S.: Vote pour le bon, Patriote.

Pas mal la théorie de Duceppe qui prendrait la relève si jamais Boisclair ne tenait pas le coup.

Pour ce qui est des anybody but Boisclair qui se servent de ses chiens morts sur son perron je les divisirais en 3 camps.

1-La gauche du parti qui trouve Boisclair est trop à droite.Mais en fait il est centriste et pour la gauche il a commis le crime de lèse majesté de commencer à parler que peut-être éventuellement il faudrait faire fondre un peu la dette. Wink

2-Pour les éléments les plus radicaux,il est trop modéré sur la démarche référendaire.

3-Militants sincères qui ont peur qu'il représente un trop gros risque.

Pour les points 1 et 2,je vais voter pour lui.

1-Le PQ fait déjà le plein des votes de gauche,avec Boisclair on peut faire la nécéssaire percée au centre-droit pour faire l'indépendance.Marois est associée à la coalition sociale-syndicale et donne des boutons aux centre-droit souverainistes qui nichent à l'ADQ.

2-Personnellement j'aime mieux l'approche modérée.L'approche radicale fait fuir les mous,frileux,ambivalents,branleux dans le manche,les peut-être ben que oui,peut-être ben que non.

Quand la notion de partenariat avec nos ex-compatriotes n'apparait pas dans la question,l'appui à l'indépendance chutte de 10%.

Bon mon choix est fait,Boisclair pour ses idées et dans une moindre mesure pour faire mordre la poussière aux hyenes.héhé.Et en m'appuyant
sur ta thèse de Duceppe comme frappeur de relève si Boisclair est ''three strikes he is out''.

Moi aussi j'ai trouvé que la théorie du lanceur de relève Laughing était très à point. Si j'aurais à choisir, il me semble que cela me rassurerais sur la victoire finale.
Les sondages sont encore pour lui, je crois , cela devrait influencer le vote des membres car si vous voulez gagner les élections qui enclenchera le référendum, les membres du parti se doivent de tenir compte de la popularité de ce dernier auprès des non membres du PQ. Non?
L'émission Toute le monde en parle a quand même une bonne côte d'écoute donc le message a du en atteindre plus d'un.

Bon choix, Patriote et analyse des luttes internes du PQ on ne peut plus claire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyLun 07 Nov 2005, 21:37

Des fois, il faut bien brasser les choses pour trouver ce qu'il y a de bon. Pourvu qu'on veule vraiment trouver la bonne chose...

En tous cas, j'espère que le PQ se reprendra bien après l'élection de leur nouveau chef. C'est l'temps de se mettre au travail, tous et toutes ensembles, pour assurer le meilleur sort pour le Québec - je veux dire la Souveraineté, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyLun 07 Nov 2005, 21:37

Oui Sénateur,la thèse du chef de transition circule de plus en plus.Donc si Boisclair ou Marois se plantaient,Duceppe arriverait comme le sauveur de la Nation.

Il reste 2 ans avant les élections,c'est long.

S'ils se plantent pas,et bien tant mieux.

Merci pour ton appui Beauman. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! EmptyLun 07 Nov 2005, 21:48

Sénateur:
Citation :
Les sondages sont encore pour lui, je crois

Le dernier oui,largement.Mais il date de 10 jours.Marois depuis ce temps a reçu de nouveaux appuis.Ça sera serré je crois entre les deux.Les 7 autres ne sont même pas sur le radar à part un ou deux à 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blogues des politiciens ! Empty
MessageSujet: Re: Les blogues des politiciens !   Les blogues des politiciens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogues des politiciens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos politiciens (en garderie) !
» L'hypocrisie des politiciens
» Des blogues ''USA in French''
» L'influence des "entreprises" sur les politiciens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser