Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Québec "je me souviens"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geronimo712
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMar 18 Oct 2005, 10:51

Québec " Je me souviens "

Québec "Je me souviens" est un forum de discussion pour les Québécois qui sont loin de chez eux.
Ce n'est pas toujours évident de vivre loin de notre Belle Province.
Que nous l'ayons fait par amour, pour le travail, pour les études ou tout simplement par envie de voir d'autres horizons,
le Québec restera toujours dans notre coeur.
Pour retrouver l'ambiance Québécoise, venez jaser avec nous!

Pour la visite c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ns1.graphac.com/quebec/index.php
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMar 18 Oct 2005, 22:03

Lien intéressant mais d'un point de vue chronologique je pense qu'il faut d'abord consulter le site :

http://www.quitterlequebec.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
geronimo712
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 06:05

Je ne pense pas que l'on soit sur la même optique
ce forum est interréssant

mais j'ai personnellement souhaiter faire un point de rencontre, pour des personnes vivant la même situation
car apparement il y avait un manque évident
je pense aussi que si les personnes expatriés, continuent a suivre l'actualité de leurs pays, ils iront d'eux même sur des forums comme celui dont tu as laissé le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://ns1.graphac.com/quebec/index.php
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 10:20

geronimo712 a écrit:
Québec " Je me souviens "

Québec "Je me souviens" est un forum de discussion pour les Québécois qui sont loin de chez eux.
Ce n'est pas toujours évident de vivre loin de notre Belle Province.
Que nous l'ayons fait par amour, pour le travail, pour les études ou tout simplement par envie de voir d'autres horizons,
le Québec restera toujours dans notre coeur.
Pour retrouver l'ambiance Québécoise, venez jaser avec nous!

Pour la visite c'est ICI
Je me suis inscript mais n'ai pas recu de message d'activation. Et il est impossible de contacter qui que ce soit si l'on n'est pas inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 10:24

Cormier a écrit:
Lien intéressant mais d'un point de vue chronologique je pense qu'il faut d'abord consulter le site :

http://www.quitterlequebec.com/forum/

Toujours aussi rabat-joie, Cormier
Revenir en haut Aller en bas
geronimo712
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 11:24

gaulois a écrit:
je me suis inscript mais n'ai pas recu de message d'activation. Et il est impossible de contacter qui que ce soit si l'on n'est pas inscrit.
il suffit de regarder dans la bonne rubrique
Arrow Messages de l'équipe/comment contacter l'équipe

je ne pourrais personnellement y regarder, je trés occupé jusque fin de semaine
je te suggére donc d'envoyé un email a la co-fondatrice par le biais du petit bouton (email) qui se trouve dans son profil

je tiens juste à précisser que j'ai enlevé le lien publicitaire qui ce trouver dans ta signature
car nous étudions une nouvelle façon d'autoriser la pub, merci de ta compréhension
surtout que l'on peut toujours y accerder par le bouton WWW
Revenir en haut Aller en bas
http://ns1.graphac.com/quebec/index.php
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 11:28

geronimo712 a écrit:
gaulois a écrit:
je me suis inscript mais n'ai pas recu de message d'activation. Et il est impossible de contacter qui que ce soit si l'on n'est pas inscrit.
il suffit de regarder dans la bonne rubrique
Arrow Messages de l'équipe/comment contacter l'équipe

je ne pourrais personnellement y regarder, je trés occupé jusque fin de semaine
je te suggére donc d'envoyé un email a la co-fondatrice par le biais du petit bouton (email) qui se trouve dans son profil

je tiens juste à précisser que j'ai enlevé le lien publicitaire qui ce trouver dans ta signature
car nous étudions une nouvelle façon d'autoriser la pub, merci de ta compréhension
surtout que l'on peut toujours y accerder par le bouton WWW
Si vos intérêts sont ceux de vendre de la publicité en ne permettant pas une signature web, il faudrait bien le préciser avant que les membres s'inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo712
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 11:36

non non
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
nous étudions, pour faire un forum spécial ou la personne pourra faire sa pub en toute légalité mettre son lien
il faudra pour cela que ce soit en rapport avec le Québec
pour les autres, ça sera a la libre appréciation de l'équipe

ensuite puisque le bouton WWW est activer je trouve personnellement qu'il ne sert a rien de mettre une pub en signature, si les gens veulent voir
il clic, mais cela n'engage que moi


Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ns1.graphac.com/quebec/index.php
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 11:38

geronimo712 a écrit:
non non
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
nous étudions, pour faire un forum spécial ou la personne pourra faire sa pub en toute légalité mettre son lien
il faudra pour cela que ce soit en rapport avec le Québec
pour les autres, ça sera a la libre appréciation de l'équipe
Ca me semble de la rectitude...
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 11:41

C'est un forum où il y a beaucoup de québecoises qui sont expatriées en europe et je trouve déchirant leur témoignage sur leur rapport avec leur famille restée au québec.

Par exemple dans ce topic :
http://ns1.graphac.com/quebec/viewtopic.php?t=22

Crazymary a écrit:
Parcontre, je présise bien que j'abite en France. Et ce, à tout le monde. Même si pour certaines personnes c'est pas toujours facile à digérer....
Mon père me répette depuis des années...."Ma fille, l'herbe n'est pas plus verte ailleur"!
Et j'ai beau lui expliquer que ça n'a aucun raport avec ma décision, il tente toujours de me convaincre de revenir.... Et pour ça il se casse la tête grave pour trouver les meilleures raisons...

Annie a écrit:
Sinon, Mary, ma famille n'essaye pas de me faire revenir (même s'ils le voudraient bien! ) au Québec

Mely a écrit:
Pour se qui est de ma famille au quebec il aimerais bien me voir revenir mais il ne me force pas et ne me dise rien pour m'en convaincre mais je vois bien a leur tete qu'ils ont beaucoup de peine.

Roxanne a écrit:
Pour ma famille le depart a ete un peu dur. Je me suis tjs occuper de mon petit frere ma mere etait malade et cest vrai que partir loin ca pas ete facile mais en meme temps javais besoin de ma liberté. Et pour le moment ca va quand meme, mon pere voudrait bien que je revienne mais bon. Je pense que ca va etre plus difficile quand on aurra des enfants. Ya toujours une famille qui va etre loin....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo712
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2005

Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" EmptyMer 19 Oct 2005, 11:47

Merci, pour nous

ce forum est née de mon amitié avec Mely
que j'ai rencontré sur le Web, et avec qui je suis devenu ami
et parfois je sentais bien qu'il y avait des coups de moins bien par rapport à son expatriation
même, si elle a trouver l'homme de sa vie en belgique
mais sa province reste sa province, sans compter sur le fait qu'elle ne voit pas sa famille
même si aujourd'hui il y a le net, ce n'est pas la même chose

et bien quand j'ai eu l'idée de faire ce forum, je ne pensais pas avoir autant de monde aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
http://ns1.graphac.com/quebec/index.php
Contenu sponsorisé





Québec "je me souviens" Empty
MessageSujet: Re: Québec "je me souviens"   Québec "je me souviens" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec "je me souviens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Learn French with the accent of Quebec"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: Liens francophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser